Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pas nique mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohelan

MessageSujet: pas nique mondiale   Mer 17 Sep 2008 - 23:31

le monde perd ses bourses
les pauvres vont faire la queue
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Jeu 18 Sep 2008 - 4:06

En plus, comme je l'avais fait remarquer sur un autre fil, si l'on s'en tient purement aux statistiques, un humain a en moyenne une couille.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Jeu 18 Sep 2008 - 9:09

Il y a trop de gourmandes ...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Sam 20 Sep 2008 - 20:57

J'ai beau regarder, je vois pas, mais je suis pas "humain"!
J'appartiens à la part femelle à laquelle la morale défend de faire joujou avec les bourses des messieurs! Et interdisait il n'y a pas si longtemps l'accés à la Bourse!

L'intervention de Ghoeland me rappelle ce que disait le Canard en 68 à propos de la fronde des étudiants de Nanterre qui râlaient de ne pouvoir recevoir les filles dans leur chambre (ça a commencé comme ça, à petite cause grands effets):
"Ce n'est pas la peine qu'on leur donne des bourses et qu'ils passent des licences"
De cette phrase date mon indéflectible amitié pour le volatile impertinent!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Dim 21 Sep 2008 - 2:54

Ce fil tombe à pic, tandis que ce soir j'ai failli tomber de ma chaise en écoutant la magnifique démonstration d'un homme qui prétend en avoir deux (là où il faut, expliqua-t-il, prêt à le prouver, non non merci, nous sommes-nous écriés, ce n'était pas la peine, nous le croyions sur parole).

C'est ainsi que le monsieur nous expliqua (devant son épouse qui présenta des signes de nervosité de plus en plus évidents, jusqu'au moment où, n'y tenant plus, elle prit la porte, ou plus exactement le portail du jardin pour se taper la traversée de la ville à pieds en direction de leur maison), nous expliqua donc, ce monsieur, qu'il ne comprenait pas pourquoi elle prenait mal le fait qu'il ne l'ait pas trompée pendant les treize années où il alla se vautrer régulièrement dans le lit de l'une de ses maîtresses. C'est vrai, quoi, il ne le lui avait pas dit, comment pourrait-elle penser avoir été trompée ! Monsieur est un homme qui ne trompe pas. Monsieur adore les femmes, c'est tout.

Toutes. Quel que soit leur âge, quel que soit leur physique. D'ailleurs, après tout, elles le valent bien, puisqu'à partir du moment où elles sont propres (la propreté est essentielle, soulignons-le), elles sont dotées d'un trou qu'il faut bien combler, il est là pour ça, et c'est leur rendre service que de leur faire du bien. Sauf les salopes. Ah, les salopes, celles qui en veulent à l'argent du monsieur, ou bien qui osent le jeter quand elles ne veulent plus de lui, c'est une autre paire de manche. Lui, il ne jette pas. Même que les jumelles de sa maîtresse, il leur parle comme s'il était leur père, et c'est normal, quoi, elles sont ses filles, après tout, à cette femme là, qui elle, est propre, et consentante pour tous les plaisirs.

Bon, c'est vrai, il existe aussi des hommes qui sont des salauds. Mais lui qui connaît bien les femmes, qui les connaît depuis longtemps, il ne va pas s'attarder sur les salauds, hein, puisqu'il n'a rien à voir avec eux.

M'enfin, quoi. C'est d'une évidence ! On se demande pourquoi sa femme a piqué une crise ; on ne chipote pas pour si peu, ça ne se fait pas !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
gohelan

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Dim 26 Oct 2008 - 23:42

un mois après, je ne m'attendais pas à ce désastre.
On peut être content que cette crise puisse enfin assainir le milieu spéculatif: faire de l'argent en spéculant sur l'argent, c'était comme donner de la nourriture animale à la vache alors qu'elle est végétarienne: cela a produit la vache folle...aujourd'hui c'est le monde de la finance qui est fou. Et comme par hasard, on s'attaque à Strauss Kahn pour des questions de moeurs...Comme s'il était vital que les Etats Unis reprennent la main sur le FMI.
Mais en même temps tout le monde s'affolle et il y a de quoi, on voit déjà le chômage s'amplifier et ça ne va pas s'arrêter de sitôt. Je suis inquiet pour les petites gens et pour les affamés de la planète: ça ne va pas s'arranger pour eux. Ni même pour nous, les privilégiés.
Encore de la souffrance en perspective, comme si la dose était insuffisante.
J'attends avec impatience que les politiques montrent du courage pour imposer au monde du fric de revenir à ce qu'il est: un moyen et pas une fin. Mais j'ai peur. Tout peut basculer dans le chacun pour soi et un échec de la gouvernance mondiale à vouloir rassurer et mettre de l'ordre en n'arrivant pas à un accord entre tous qui aille dans le même sens.
On voit que tout le monde tient tout le monde dans ce puzzle et que si une pièce lache la chaîne de solidarité, tout peut arriver.
Quel est votre avis?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Dim 26 Oct 2008 - 23:50

Perso je ne vois rien et je ne comprends rien, tous les jours je me dis qu'il faudrait que je reconnecte aux infos pour comprendre, et tous les jours j'oublie, c'est dire à quel point je me suis lavé le cerveau depuis tout ce temps d'abstinence des JT et autres supports.

D'où intérêt de ce fil et des autres, que j'essaye de comprendre ce qu'il se passe. Est-ce à ce point ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
gohelan

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Lun 27 Oct 2008 - 0:58

oui, c'est à ce point. Je connais des gens qui bossent à l'ANPE, les demandeurs d'emploi affluent. Dans les agences d'intérim, c'est la déprim, l'automobile s'enrhume et c'est toute une chaîne d'acteurs indirects qui vont souffrir. L'immobilier est à l'arrêt: les prix sont trop élevés et les acquéreurs n'obtiennent plus leurs prêts...
Pourquoi crois-tu que notre cher président s'active autant sur le plan international ces jours-ci? Parce qu'on est dans un moment de bascule, à la ligne de partage des eaux en quelque sorte: tous les états trouvent le moyen de s'entendre vite ou la panique va continuer et atteindre profondément l'économie. C'est comme une boîte de Pandore qui s'est réouverte. On ne connaît pas l'issue, elle peut être dramatique. Je ne sais pas si la volonté de paix plutôt partagée tiendra le coup en face des difficultés de chacun des pays à passer ce cap difficile.
C'est une cata qu'on attendait depuis longtemps: depuis qu'en 86 on a décidé de la dérégulation des marchés, c'est à dire de laisser carte blanche à l'initiative privée sans régulation des états.
Le monde croyait à une autorégulation des acteurs de la finance, on a assisté à une embolie de systèmes spéculatifs visant à faire du fric, point barre et non plus visant à faire fonctionner les économies et l'appareil de production. Il y a eu plusieurs alertes depuis dix ans, cette fois, c'est très grave. Et tous se tiennent entre eux comme un château de cartes.
Que ce monde-là s'écroule, c'est pas un mal en soi: cela permet de reconstruire plus sain. Il y a juste à craindre ce que ça va encore coûter et d'abord aux plus pauvres et à nous-mêmes et pour combien de temps.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Lun 27 Oct 2008 - 1:02

Gros soupir. Un mot en tête "folie". Depuis des années les gens se pressent à l'ANPE et dans les boîtes d'intérim. J'écoutais mon fils et ses copains discuter entre eux, aujourd'hui. La conversation tournait autour du boulot, des formations, des contrats, etc.
Je me disais en les observant que je les plaignais beaucoup.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, et ce petit peu qu'on a peut-être mis des années à déposer au fond de la chaussette, risque donc de s'envoler comme peau de chagrin...

Je ne sais pas.
J'en arrive à me dire, désabusée, que je veux juste manger et avoir un toit au-dessus de ma tête...

alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   Lun 27 Oct 2008 - 3:11

gohelan a écrit:

On peut être content que cette crise puisse enfin assainir le milieu spéculatif

rien n’est moins sûr. Ce qui arrive arrive parce que personnalités politiques, intellectuels, journalistes, se sont laissés happer par une idéologie bien précise idéologie. Et les mêmes sont toujours là, à nous expliquer ce qui se passe. Il me semble assez probable que quand le tout sera rafistolé, ça repartira de plus belle.

Dans l’hypothèse où il y aurait un changement, il faudrait préalablement renouveler un peu les têtes.

gohelan a écrit:
c'était comme donner de la nourriture animale à la vache alors qu'elle est végétarienne:

Je crois qu’on dit herbivore. Wink
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas nique mondiale   

pas nique mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1