Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'EST DU VOL ORGANISé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: C'EST DU VOL ORGANISé !   Jeu 18 Sep 2008 - 10:45

Dimanche soir à table, un de mes invités a parlé d’un grand magasin mis au tribunal en ce moment pour publicité mensongère. Hier, tout à fait par hasard, j’ai eu l’occasion de vérifier la véracité des dires de mon invité. Me trouvant à proximité d’un de ces magasins (je ne vais pas le citer, non !) et ayant besoin d’un paquet de feuilles de papier, j’y suis donc entrée me servir. Je ne voulais ni faire un chèque ni sortir ma carte pour un article ! Je vérifie donc le prix : 5,90 €. Je fouille dans mon sac à la recherche de cette somme. J’ai ! A la caisse, la caissière m’annonce ce qui s’affiche : 5€95 ! Je lui fais la remarque que ce n’est pas ce qui était affiché en rayon, mais la pauvre n’y peut rien, c’est la somme affichée sur l’écran qui compte pour elle ! Elle me conseille d’aller réclamer à la caisse centrale ! Je ne l’ai pas fait par manque de temps et vu la file d’attente qu’il y avait !
N’empêche que, si j’avais pris plusieurs articles, je ne me serais même pas aperçue que je me faisais… voler ! Mais une si petite somme répétée sur 1000 paquets…
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: C'EST DU VOL ORGANISé !   Jeu 18 Sep 2008 - 12:04

Ce genre de choses me font me demander où va le "trop perçu" dans les ligne du bilan de ce magasin ?
Je me suis posée la question le mois dernier car j'ai eu aussi ce genre de mésaventure de prix...
Si les comptes des grandes enseignes sont bien tenus, il doit y avoir un probleme si ils se retrouvent avec plus de bénéf que prévu sur certains articles... J'ironise là bien sûr Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Farouche

MessageSujet: Re: C'EST DU VOL ORGANISé !   Jeu 18 Sep 2008 - 12:23

Les magasins ont obligation de vous vendre l'article au prix marqué en rayon (même s'ils se sont trompés et ont affiché 27.00 au lieu de 270.00) .
Il est vrai aussi que la caissière, elle, ne peut rien faire la pauvre et qu'il faut aller réclamer en caisse centrale. Et c'est sûr que faire la queue pendant 20 minutes pour récupérer 5 centimes, c'est rageant !

Je n'en suis pas absolument sûre, mais pour avoir fait (il y a des lustres) un stage sur les grandes surfaces, je dirais que ces bénéfices surnuméraires vont dans ce qu'on appelle "la démarque inconnue". C'est à dire l'argent prévu pour la casse et le vol.

Cela dit, ça reste inadmissible !
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: C'EST DU VOL ORGANISé !   Jeu 18 Sep 2008 - 18:13

Farouche a écrit:

Cela dit, ça reste inadmissible !
Bah oui ! paske je suis pas responsable des casses et des vols, moi !

Une autre mésaventure : Samedi dernier dans un discount où nous accompagnions notre fille pour ses courses de rentrée, le vigile, pas discret pour un sou, a tourné autour de nous tout le temps. C'en devenait vexant à la fin. Le pire, c'est quand on est passés à la caisse. Nous lui avions offert un joli billet de 200 € avec lequel elle comptait payer ses achats. Eh bien refusé le billet ! J'ai bien cherché à contester (hummmm vilain canard !...) mais rien à faire ! jusqu'au moment où j'ai fait remarquer (après vérification!)à ces monsieur-dame (vigile et caissière-porte -de-prison) que ce n'était indiqué nulle part qu'ils n'acceptaient pas de billet de 200 ! puis peine perdue, j'ai sortie ma carte et j'ai payé en maugréant. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas prêts de nous revoir dans ce magasin de Clermont Ferrand !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'EST DU VOL ORGANISé !   

C'EST DU VOL ORGANISé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1