Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bianca

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 17 Mai 2010 - 20:03

Dans ma bibliothèque beaucoup de littérature étrangère, un tas de livres d’art, et de sciences humaines (ethnologie, sociologie, spiritualité, psychologie, psychanalyse).
Quelques auteurs français, et de la philosophie+++.
Des manuels d’homéopathie, phytothérapie, aromathérapie et diététique.
Mes trois bibliothèques sont pleines à craquer... les livres auxquels je ne tiens pas je les donne a une association de quartier (circul’livre)
j’en prête assez facilement aux amis et quand un livre ne m’est pas rendu ce qui arrive rarement, je le rachète Laughing

Dernière édition par Bianca le Mar 18 Mai 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vestale

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 17 Mai 2010 - 21:42

Je ne compte pas non plus, surtout que je me suis séparée de pas mal de livres en les donnant.
Mais je peux dire que j'ai beaucoup de romans, quand j'aime un auteur, je collectionne tous ses livres. J'ai aussi pas mal de recueils de poésie dont certains rares, de livres d'histoire de par mes études, quelques livres de philo, des beaux livres sur Versailles, des livres d'art... J'ai une bonne collection de magazines d'histoire et sur Versailles. Par contre, je n'ai quasiment pas de SF, un grand manque de ce côté là.
J'ai aussi retrouvé des livres en double, j'en ai donné un dernièrement à une élève "la dame blanche" de Bobin.
blue note

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 18 Mai 2010 - 0:26

Hum, disons que les livres ont toujours été un peu envahissants dans ma vie.

A 15 ans, j'avais fini le rez-de-chaussée de la bibliothèque municipale du Mans et j'attaquais le premier étage. J'avais aussi épuisé la bibliothèque de mes parents, pourtant bien fournie puisqu'étant enseignants et plutôt littéraires, ils adoraient les bouquins.
Mon premier argent de poche a été consacré à mes deux passions : un livre sur les Arts Martiaux. Je l'ai toujours.

Quand j'ai atteint les 3000 livres chez moi, je me suis enfin décidée à en revendre. C'était eux ou moi question espace. J'en ai donc vendu un nombre considérable au vide-grenier de mon quartier, année après année, j'en ai aussi donné pas mal.

Pour le rangement, très simple : la bibliothèque de ma chambre est consacrée à la SF, fantasy (j'en ai beaucoup), et aux livres pratiques genre cuisine, jardinage, psycho. La bibliothèque du salon est consacrée au reste : romans, policiers, littérature et poésie, livres de voyage, Histoire...etc, avec des étagères par genre et maisons d'édition.

Une fois par an, je vide complétement les étagères (un jour par pièce), j'époussette les livres un à un, je réorganise mon rangement, je repère ceux que j'ai envie de relire ou ceux dont je veux me débarrasser.

Super organisation, donc. Il faut.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   

Votre bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2