Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jok ; help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizé

MessageSujet: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 18:57

Je voulais envoyer une photo sur un fil dans "peinture sculpture"...et je n'y arrive pas. Il s'agit d'une photo d'affiche que nous avons récupérée sur notre ancien disque dur. Voilà comment j'ai procédé :
- je suis allée sur le forum, j'ai ouvert un fil
- j'ai cliqué sur héberger une image
- j'étais donc connectée à serving.com
- j'ai parcouru mes fichiers, suis allée pêcher mon image
- je l'ai sélectionnée, puis envoyée
- au final l'hébergeur me dit : " format de fichier non autorisé"
Il s'agit d'une image (Adobe Reader) qui m'avait été envoyée par l'imprimerie.
Que faire SVP ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 19:46

essaye d'enregistrer cette image sous un autre format, .jpg par exemple, puis refait ta manoeuvre, ça devrait aller chinois
semeur_Kiss_semeur

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 20:01

LylaTsB a écrit:
essaye d'enregistrer cette image sous un autre format, .jpg par exemple, puis refait ta manoeuvre, ça devrait aller chinois

Oui ... Autre hypothèse : elle est trop lourde... Fais-lui subir sa cure d'amincissement, compresse-la

Smile
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 20:19

Tu sais faire ça, Alizé ? Sinon, ils vont t'expliquer. N'hésite pas à dire où tu coinces, on a tous débuté un jour.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 21:48

Aller à l'emplacement de l'image, puis faire un clic droit dessus et choisir "Ouvrir avec..." Dans la liste des possibilités tu devrais voir Paint. Choisis le mais avant de cliquer sur OK, regarde juste la ligne avec une case cochée en bas de cette fenêtre, elle dit, toujours ouvrir avec ce programme, veiller à décocher cette case, sans quoi toutes tes images vont s'ouvrir avec Paint, et c'est pas le but recherché.

Cette image devrait alors s'ouvrir dans le petit logiciel. Il ne te reste plus qu'à aller dans le menu "Fichier" en haut, et là tu choisis Enregistrer sous...

Donne lui un nom, mais assure toi que juste dessous dans la zone "Type de fichier" tu aies sélectionné JPEG, JPG. ou mets un nom et son extention directement, donc => nomdel'image.jpg

Si par contre tu travailles à partir d'un document par exemple un pdf.

Afficher le pdf et cadre bien ton image. Quand elle est à peu près centrée, tu presses juste la touche clavier Impr ecran syst. Ceci va copier la capture d'écran dans le presse papier, mais tu ne le verras pas.
Ouvre normalement Paint (démarrer => tous les programmes => Accessoires => Paint)

clic juste dans la fenetre de paint et ensuite presser les touches clavier Ctrl et V. Ceci aura pour effet de coller la capture dans paint.

Ne reste plus qu'à découper l'image le plus précisément possible. Pour ça, il y a une petite icone sous forme de carré en pointillé (coté gauche de la fenêtre. Cliquer dessus et le curseur prendra la forme d'une croix. Placer la croix aussi précisément possible sur le coin supérieur gauche, et suivre la photo (donc vers la droite et le bas. Une zone pointillée se fera visible. Ajuster le mieux possible à l'image. Lorsque fini clic droit dans l'image, et choisir copier.
Aller dans le menu fichier en haut, et choisir Nouveau (attenton à ne pas enregistrer l'ancienne image. Une nouvelle fenêtre de paint va s'ouvrir. Clic droit en cette fenêtre et copier. Votre image découpée va y apparaitre. Reste plus qu'à enregistrer en lui donnant un nom et extention (le mieux sera jpg).
Alizé

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 22:00

Que tout cela semble compliqué, j'essaierai...promis, faut que j'y arrive pour ne pas avoir le sentiment d'avoir fait perdre son temps à Jok.
Merci à vous tous.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Mar 30 Sep 2008 - 22:13

Suis juste les instructions et sois observatrice.

C'est plus compliqué à écrire ici, qu'à faire en réalité.
Alizé

MessageSujet: Re: Jok ; help !   Jeu 2 Oct 2008 - 1:31

Explications claires, j'ai tout bien fait comme il faut, pas à pas, mais j'ai dû mal découper l'image, ça ne passe toujours pas.
Pas la peine de me répondre, je renouvellerai l'opération.
Je vais bien finir par y arriver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jok ; help !   

Jok ; help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1