Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ?

AuteurMessage
Selmer
Perturbateur de masses en fils
Selmer

Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ? Empty
MessageSujet: Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ?   Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:01

Des objets personnels de Jacques Brel vont être vendus aux enchères ce 8 octobre 2008 chez Sotheby's par les héritiers, une trentaine de neveux et nièces d’une de ses compagnes. La famille directe, les filles légitimes de Jacques Brel, qui disposent des droits sur l’ensemble de l’œuvre, protestent au nom de la dispersion du patrimoine culturel. En 2002, lors du décès de la compagne détentrice des reliques, elles avaient proposé, pour les récupérer, une somme rondelette trouvée insuffisante. En 2003 une première tentative de vente des mêmes objets chez Drouot avait été bloquée par décision judiciaire. Parmi les pièces, près d’une centaine, se trouvent des manuscrits dont celui d’Amsterdam.
Au profit de quelle œuvre la vente aura-t-elle lieu ? demandait récemment un journaliste naïf ou vicieux. Elle est bien bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ?   Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:03

Je serais l'héritier de tonton Jacques, je me poserais la question suivante:
Maintenant qu'il est mort, combien puis-je espérer, selon mon rang dans la famille, de la vente du manuscrit: Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bêtes?

Ne serait-ce que 1000 euros?

C'est une somme...
Revenir en haut Aller en bas

Jacques Brel, patrimoine ou mercantilisme ?
Page 1 sur 1