Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La crise qui ouvre les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Novocaïne

MessageSujet: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 13:37

Surprenante tournure que prend cette crise boursière mondiale. Phénomène de mimétisme, Etats et Banques se tiennent la main ou se tirent-ils dans les pattes?
On soustrait ici bien évidemment la poignée d'hommes les plus riches du monde qui, arrêtons de nous voiler la face, jouent au monopoly avec nos têtes, celles des dirrigeants politiques inclus.

Les médias belges, concurrents entre eux bien évidemment, se sont concertés pour calmer le vent de panique d'un pays déjà fragilisé par un désir de séparation politique mais surtout financière.
Le journalisme, dont le premier rôle aurait dû de toujours rester indépendant de toute influence et achat politique ou financier se positionnerait-il enfin du côté de l'objectivité , des questions qui fâchent?

Un journaliste ce matin pose une question très impertinente à un membre du parlement européen : Les partis politiques , quels qu'ils soient, ont-ils aujourd'hui encore un rôle à jouer?

Les médias l'ont compris depuis bien plus longtemps que les dirigeants; la plupart des citoyens européens ne sont plus dupes. Revenir à une véritable information intéresse plus que celle qui joue dans la même cour que les puissants.

Pas de fausse joie cependant, tout n'est pas transparent. Certains prêchent le faux pour connaître le vrai et d'autres dévient l'information sur du secondaire afin de trouver un consensus homogène dans des explications qui n'en sont pas aujourd'hui, ou du moins , qui ne sont pas cohérentes.
Mais en attendant que le parlement européen revienne à une réalité pragmatique plutôt que de garder ses réflexes d'avant choc boursier, les médias se servent pour vendre plus.
Car en effet, lorsqu'on entend que lors d'une réunion parlementaire, les députés abordent gravement les solutions à apporter à cette crise, et que dans un second temps; pour un autre sujet; les députés se demandent pourquoi on remet en cause la faisabilité d'un projet de tramway....On se demande si la réalité pour un député est vraiment la même que pour ceux qui seront happés en premier par la crise. Car si un projet d'état était réalisable hier; aujourd'hui, automatiquement, cette question, ne devrait même pas se poser!!!

C'est l'instant pour nous, et notre devoir aussi, de chercher les informations qui se recoupent, celles qui sont antinomiques et de nous renseigner avec les moyens mis à notre disposition pour comprendre où ceux qui tiennent les bourses, ont décidé de nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 14:15

Tiens, en voilà un qui lance un dé....
Buffet et son patriotisme positif.

http://www.challenges.fr/actualites/finance_et_marches/20081017.CHA7542/buffett_conseille_dacheter_americain.html

Ce qui est tout de même étrange, question que j'ose me poser tout haut, c'est que cette crise arrive au moment où l'Asie, plus précisément, la Chine, noie dans son ombre, les marchés américains... Mais ceci, n'est qu'une humble et simple supposition. Purement hypothétique.
Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 15:15

Autre information, qui me semble aussi proritaire; c'est que les puissances économiques émergentes sont : la Chine, L'Inde , le Brésil et le Mexique.

Dans le top twenty des plus grandes richesses mondiales, nous retrouvons en position numéro un depuis peu ( depuis que Gates a offert gracieusement une bonne part de sa richesse à ses fondations caritatives* ) : Warren Buffet, en position de tête.Le mexicain, Carlos Slim Helu est en deuxième position. Laskhmi Mittal, d'origine indienne suivi de Mukesh Ambani et d' Amil Ambani. Ces trois derniers sont indiens.ce qui veut dire, que ces hommes en rassemblant leurs pouvoirs peuvent passer en pôle position.

Il est intéressant aussi de connaître en quelles entreprises certains ont investis.

En onzième position, nous retrouvons Li Ka-Shing, chinois. Après avoir investi sur le fret des ports et positionner son groupe en numéro un mondial en tant qu'opérateur portuaire , il jette son dévolu sur les télécoms.
Plus d'infos ici http://www.chine-informations.com/guide/chine-li-ka-shing-lhomme-le-plus-riche-de-hongkong_1469.html

*Pour revenir à ce cher Bill Gates, il a cédé sa pôle position en injectant une bonne partie de sa fortune à différentes fondations, dont la recherche médicale, les victimes du Tsunami, ect.....et également contre la fragmentation médiatique ( appelée également la "fraction numérique") , soit pour une communication unifiée.

Je soulève quelques questions sans aucune affirmations. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais une chose est sûre, c'est que les questions politiques ne sont que des vecteurs d'applications de décisions prises ailleurs...

Dernière édition par Novocaïne le Dim 19 Oct 2008 - 11:12, édité 2 fois
Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 15:52

Info ou intox....? Encore d'autres questions qui soulèvent de vrais problèmes, notamment ici;

http://www.lemegalodon.net/a7648-la-fondation-bill-gates-investit-des-milliar.html

Et ici, un article plus pondéré mais qui laisse l'ambiguïté des démarches intacte:
http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/l-empire-du-bien_484319.html

A savoir également, que la fondation de Bill et Melinda GATES devient désormais plus riche que le FMI...
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 17:27

Novocaïne a écrit:
Buffet et son patriotisme positif.

Une fraction de secondes, j'ai eu peur : j'ai cru qu'il s'agissait de ma copine Marie-George ! Gaga

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 20:58

lol un peu de sérieux Scapinocchio ! S'il te plaît.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Sam 18 Oct 2008 - 21:10

J'ai tenté de me faire expliquer tout ça en fin de répétition, lors du pot que j'avais organisé chez moi avec la troupe. Je n'ai pas tout bien saisi encore, un peu engorgée par un fourbi-tête-pleine à craquer, mais je pense que je vais pouvoir mieux piger en reprenant ce fil, dans quelques jours.

Merci de l'avoir ouvert.

P.S : ah oui, je pense que je vais allumer la télé au moment des infos, dans les jours à venir, ça pourrait aider. AngeR

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 9:28

Romane a écrit:

P.S : ah oui, je pense que je vais allumer la télé au moment des infos, dans les jours à venir, ça pourrait aider. AngeR

Je ne le crois pas, non. Si le JT permettait de s'informer, ça se saurait.
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 16:53

C'était la raison qui m'avait poussée, il doit y avoir six ou sept ans, à ne plus allumer la télé. Depuis, je ne l'ai plus jamais allumée. Encore une rééducation à me fader, bien que je ne sois toujours pas dupe concernant les JT.

Bon mais là, je viens de lire en tentant de ne pas louper le sens de chaque message du fil, et sans pouvoir pour l'instant regarder les vidéos ou autres articles.

J'ai compris tout récemment que l'immobilier est dans une merde noire, rien ne se vend. Je comprends donc un peu mieux que par chez moi, on peut voir pousser les panneaux de mise en vente, c'est la première fois que j'en vois autant.

Je réalise depuis hier (et il ne s'agit encore que d'un effleurement de pensée), que ça tournerait peut-être au vinaigre du côté des banques.

En clair, que se passe-t-il pour les petits comme nous tous, qui auraient trois ronds d'économie sur un livret ou autre ?
Que se passe-t-il au niveau des loyers et des crédits ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 17:38

Pour faire très vite :

Le spéculateur aime bien jouer mais il n’aime pas le risque. Il aimerait poser un jeton sur un tapis vert de roulette et qu’à tous les coups, la boule tombe sur son numéro.

Concrètement, cela se traduit par des assurances et des réassurances en cascade afin de diluer les risques. Si j’achète un chargement de pétrole avec l’espoir qu’il se vendra plus cher que quand je l’ai acheté, je m’assure au cas où les cours baisseraient entre les deux opérations. L’assureur, lui, il s’assure au cas où il devrait me payer. Dans les marchés financiers, on achète, on vend, bref, on spécule plus sur ce genre de produits que sur des marchandises à proprement parler.

A l’origine de la crise il y a les désormais célèbres subprimes. L’idée des banques américaines était de faire crédit à des particuliers pour qu’ils achètent leur maison, dans des conditions telles que ces particuliers avaient une forte probabilité de ne pas parvenir à tenir leurs engagements. A ce moment-là, entre ce qui avait été versé et la récupération du logement, dont le prix aura entre-temps augmenté, donnait des bénéfices confortables aux banques. Afin de diluer le risque, les banques faisaient des paquets de dettes et les vendaient, générant ainsi une spéculation sur les dettes contractées par les particuliers.

Le système a bien marché (sauf évidement pour ces particuliers qui se retrouvaient sans économies et sans maison) jusqu’à ce que, il y a un an, le prix de l’immobilier aux USA se mette à baisser, ce qui se traduisait par des pertes pour les banques, puisqu’ils avaient prêté plus d’argent qu’ils n’en récupéraient en saisissant la maison. Du coup, ces dettes désormais pourries se retrouvaient, en raison de la spéculation, dans multitude d’instituts financiers, sans que personne ne puisse dire s’il en détenait ou pas.

Le feu a ainsi couvé pendant un an sans que personne ne sache vraiment ce qui se passait, mais où les banques se méfiaient les unes des autres parce qu’on ne pouvait pas savoir si elles étaient solvables. Les Etats américains et britannique ont eu à, contrairement à l’idéologie libérale qu’ils défendent, nationaliser des banques. Ce qui a mis le feu aux poudres est lorsqu’une banque d’affaires américaine, Lehman Brothers, n’a pas été sauvée et a donc fait faillite. La faillite d’une banque devenant une éventualité réaliste, tout le monde à gardé tout ce qu’il avait et il n’y a plus eu moyen de trouver de l’argent sur le marché, avec la menace de la paralysie de l’économie qui en résulte.

Pour éviter qu’il arrive ce qui était arrivé en 1929, avec plus ou moins de coordination, les Etats ont mis sur le marché des liquidités pour, comme ont dit, restaurer la confiance, qui est finalement le concept fondamental et de loin le plus important en économie.

Dans un premier temps, la France a garanti tous les dépôts, il n’y a donc, en principe, pas de risque pour le livret A. Puis, des plans de sauvetage européen et américain garantissent désormais aussi tous les crédits que les banques se font entre elles de sorte que, en principe, d’ici fin 2009, plus aucun instit financier ne peut faire faillite. La question est de savoir si les liquidités se remettront à circuler, sans quoi les entreprises risquent d’étouffer et là, ça risque de devenir très dur pour tout le monde.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 17:44

merci pour cette explication. J'ai entendu dire hier que déjà ça risquait de débaucher dans les entreprises, voire ça aurait commencé. Est-ce vrai ?

alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 17:46

Je ne sais pas.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 18:08

Je voulais en venir là. Saurons-nous. Et si oui, que saurons-nous.

Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 18:33

Hé oui Alejandro! C'est bien là aussi un drame.

Tu n'as pas eu tort quant à cette décision Ro, car de toute façon, quel média est véritablement objectif aujourd'hui? Il en existe certainement, mais il faut fouiller et pas qu'un peu. Ce sont généralement de petits journaux indépendants sans grand moyen. Je crois...

Bref, pour répondre à ta question de façon sommaire ma petite Ro, car je ne suis pas experte en finances, mais ce qu'il faut savoir c'est que concernant le crédit; les taux d'intérêts ont bien sûr grimpé pour pallier au krash. Les banques ont prêter à des taux qui ne sont plus applicables de façon identiques en pré-krash qu'en post.
Ceci dit, si l'état a injecté de l'argent dans les banques, c'est bien pour éviter au pays de sombrer dans une sinistrose démentielle et incurable.
C'est plutôt, en France, du côté des impôts que ça va faire mal à mon avis. En plus des taux qui grimpent, les petits budgets vont le sentir passer.
Concernant les livrets d'épargnes, tout cet argent " virtuel" est de toute façon et à toujours été, manipuler dans l'intérêt des banques .
Aujourd'hui, parce que les banques françaises ont été plus vigilantes mais surtout plus rigoureuses que les banques américaines; on peut espérer ne pas voir réduites à une peau de chagrin nos épargnes.
Pour les détails, je ne m'y suis pas spécialement penchée. L'Etat a fait machine arrière concernant la mise à disposition des livrets A ( ce sont mes termes) mais c'était un peu trop gros pour ne pas risquer une émeute de fou en France. La sagesse est donc d'application dans un premier temps. On laisse l'épargne aux français. Je crois.

L'immobilier est dans le noir? Tu m'étonnes! Il y a peu, aux USA, des milliers de familles se voyaient doublés leurs crédits ; comment ne pas vendre? Phénomène de mimétisme, la France subit aussi les conséquences mais heureusement à moindre échelle.
Les banques françaises, contrairement aux américaines, depuis quelques années, réduisaient fortement les autorisations de prêts immobiliers. Même des profils qui encore il y a 4 ou 5 ans, intéressaient énormément les banques ( type; jeune couple de cadres sans enfant) se sont vu boudés de ces dernières et ce , même en montrant " patte blanche".
Aujourd'hui, un euro trop fort, couplé d'une demande d'acquisition diminuée et ajouté à cela le krash: on se retrouve avec des biens surévalués, mis en vente récente pour impossibilité de remboursement, et des biens que personne ne peut acheter.

Mais, moi ce qui m'intéresse surtout , c'est comment et pourquoi , les banques américaines ont mené cette danse infernale qui devait un jour où l'autre bien se prendre le mur de face avec pertes et fracas?
D'où la raison de ce post.

Comment l'économie a t'elle pu se relancer après la débâcle financière produite entre 2000 et 2002?

Pourquoi aujourd'hui, alors que cette crise mondiale était prévisible depuis cette époque, les banques américaines ont continué de se lancer dans cette frénésie exubérante et irrationnelle entraînant avec elle le reste du monde dans un mimétisme pathétique?

Pourquoi celle-ci serait plus difficilement réversible que la dernière?
S'il est possible de relancer une machine plus vite qu'elle ne pourrait le faire, comment expliquer alors, qu'aujourd'hui, la crise perdurait avec ce sentiment de fausse impuissance qui n'arrange que les plus puissants de ce monde ?
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 21:41

Novocaïne a écrit:

Mais, moi ce qui m'intéresse surtout , c'est comment et pourquoi , les banques américaines ont mené cette danse infernale qui devait un jour où l'autre bien se prendre le mur de face avec pertes et fracas?
D'où la raison de ce post.

Comment l'économie a t'elle pu se relancer après la débâcle financière produite entre 2000 et 2002?

Pourquoi aujourd'hui, alors que cette crise mondiale était prévisible depuis cette époque, les banques américaines ont continué de se lancer dans cette frénésie exubérante et irrationnelle entraînant avec elle le reste du monde dans un mimétisme pathétique?

Pourquoi celle-ci serait plus difficilement réversible que la dernière?
S'il est possible de relancer une machine plus vite qu'elle ne pourrait le faire, comment expliquer alors, qu'aujourd'hui, la crise perdurait avec ce sentiment de fausse impuissance qui n'arrange que les plus puissants de ce monde ?

juste parce que....le propre du Capital est la tendance à la concentration ( il faut que les gros puissent bouffer les petits et pour ça, la "crise" est la solution la plus pratique), et qu'un des but de la mondialisation est un gouvernement mondial avec une seule monnaie..;et quel meilleur moyen de mettre en place une monnaie commune que de créer une crise qui remette en cause le système actuel....
Novocaïne

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Dim 19 Oct 2008 - 22:12

Merci Jean!
Et merci aussi à Alejandro qui explique beaucoup mieux que moi )

C'est vrai, je m'en doute bien, mais n'oublions pas, que nous sommes en présence d'humains.
Qu'est ce qui plaît le plus à l'Homme cupide? L'appât du gain, mais le pouvoir surtout. Si le pouvoir est acquis en quelque sorte, que les dès sont lancés? Ce sera l'exitation de la compétition, l'enjeu des défis, des challenges.
Il n'y a pas qu'une simple vision qui dicte la forme de la situation économique actuelle mais bien les raisons qui poussent à son paroxysme ces plans qui à notre niveau , nous semblent machiavéliques.

Pour eux, ne s'agirait-il pas tout simplement d'une partie qui se joue entre eux. La conscience de certains, réveillent celle d'autres, la manipulation de l'un exécute son voisin, la vengeance d'un tel engendre la souffrance d'un autre. Comme chez moi, dans mon petit quartier.
Ils ont besoin pour se donner une raison de vivre, de se mettre en compétition, non? Ou alors, j'ai raté un épisode de l'histoire de l'humanité.

Mais je n'exclus pas non plus ton point de vue Jean, car le pire est envisageable aussi.

Je vous citais au début de ce fil , une liste d'hommes puissants non exhaustive. Car, comme vous vous en doutez bien, l'homme le plus puissant de ce monde aurait-il réellement envie d'être sous les feux de la rampe?
La famille Rockfeller ne fait pas trop parler d'elle , pourtant le groupe Bilderberg dont elle fait partie, est un acteur mondial qui pourrait faire froid dans le dos. Constatez par vous-mêmes ci-dessous. Page chipée sur le net.
-------------------------------------------------------------------------------------

"
Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.

Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.
Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation.
Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.
Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.

Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le parre-brise.

Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la "pensée unique" peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l'extérieur, au moment de l'arrivée des invités.

La réunion 2004 du Groupe de Bilderberg s'est déroulée du 3 au 6 Juin (juste avant la réunion du G8 ) à Stresa dans le nord de l'Italie près de la frontière suisse, dans un palace sur les rives du Lac Majeur, le "Grand Hotel des Iles Borromées".

En 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine.

....."

------------------------------------------------------------------------------------

Le lien ci-dessous d'où provient cette page ( agrémentée de photos )
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 0:43

Oui...je sais tout ça...et hélas, j'ai bien peur que ce soit vrai....Explorez tout le site...ça vaut le coup....Moi, ça fait plus d'un an que je l'explore...Et quand on recoupe avec d'autres informations et ce qui se passe ici et là dans le monde, les lois que votent les états...ça finit par faire peur...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 5:58

A voir, c'est un peu long et tout le début ne nous concerne pas directement étant donné qu'en France les impots sont légaux...mais plus on avance dans les épisodes plus on se rend compte que tout ça nous concerne aussi....

"America from freedom to fascism" de Aaron RUSSO - Sous-titré en français - en 7 parties :

http://www.dailymotion.com/video/x5...

Aaron Russo (14 février 1943,New York - 24 août 2007)
était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood.
Il a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie
Murphy, Dan Aykroyd dans Trading Places, qui deviendra pour le public
un des classiques de Noël. Il réunira Nick Nolte, Morgan Freeman et Ralph
Macchio dans Teachers. Il a reçu un Grammy, un Tony et un Emmy pour OL' Red Hair is Back en 1978.
Son dernier documentaire America...From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu et quant au système bancaire fédéral. Selon lui, la politique américaine depuis la création de la Banque Fédérale Américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001 et de la création de la nouvelle carte d'identité.
Très impliqué dans la vie politique américaine, il s'est présenté aux élections du gouverneur du Nevada en 1998, sous les couleurs du parti Républicain, où il a fini deuxième, avec presque 30% des votes. Membre important du Parti Libertarien américain, il a été candidat de ce parti lors des primaires organisées pour l'élection présidentielle de 2004.
En 2007, dans une interview de Alex Jones, il dénonça le CFR, supporte les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001, la
guerre contre le terrorisme, ainsi que le plan de domination mondial de Nicholas Rockefeller.
Il y retranscrit une discussion tenue entre Rockfeller et lui
meme. Il explique entre autre les propos tenus par Rockefeller, 11
mois avant les attentats du 11 septembre : comment "un evenement allait se produire ... et comment partir de cet évènement nous (les USA) allions envahir l'Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la Caspienne, que nous allions envahir l'Irak pour prendre le contrôle du pétrole
au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer
cette région dans un nouvel ordre mondial et qu'ensuite nous irions nous occuper de Chavez, au Vénézuela ainsi que de l'Iran. Je me rappelle qu'il me disait qu'on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan et dans toutes ces régions-là.
Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n'y aurait pas de véritable ennemi. Tout cela ne serait qu'une mystification. Ce serait une façon pour le gouvernement de contrôler les Américains."
Aaron est mort le 24 août 2007, des suites d'un cancer de la vessie à l'âge de 64 ans.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 6:14

a voir aussi...http://fr.youtube.com/watch?v=r2daoCKdX7g et http://fr.youtube.com/watch?v=-laPKw4gHpw&feature=related
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 6:52

et ça...il a pas peur le père Attali..."donner plus de moyens aux banques....".....Mais Nouvel Ordre Mondial.....et il confirme c'est nous qui allons payer....

http://fr.youtube.com/watch?v=ymHS2Nj9M5M&feature=related
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 13:05

Vilain a écrit:
A voir, c'est un peu long et tout le début ne nous concerne pas directement étant donné qu'en France les impots sont légaux...mais plus on avance dans les épisodes plus on se rend compte que tout ça nous concerne aussi....

"America from freedom to fascism" de Aaron RUSSO - Sous-titré en français - en 7 parties :

Je n’ai vu que le premier.

Il s’élève contre la création de la réserve fédérale, c’est à dire, d’une banque centrale qui seule ait le droit de battre monnaie. Auparavant, aux États-Unis, toute banque, même une toute petite perdue au beau milieu du désert, pouvait créer de la monnaie. Je trouve normal que la gestion de la masse monétaire d’un soit la prérogative exclusive d’un État.

L’autre point abordé concerne l’impôt sur le revenu, dont le film conteste la légalité. Ben moi je trouve qu’un impôt sur le revenu progressif c’est normal aussi.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 13:19

ben faut tout regarder....tu comprendras bien mieux....
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 13:23

alejandro a écrit:

Je n’ai vu que le premier.

Il s’élève contre la création de la réserve fédérale, c’est à dire, d’une banque centrale qui seule ait le droit de battre monnaie. Auparavant, aux États-Unis, toute banque, même une toute petite perdue au beau milieu du désert, pouvait créer de la monnaie. Je trouve normal que la gestion de la masse monétaire d’un soit la prérogative exclusive d’un État.....

Ouais...Mais le problème est que la fameuse Banque centrale est en fait aux mains du Privé ( comme pour nous depuis moins longtemps) ce qui explique la dette des états qui effectivement devraient avoir le droit de "battre monnaie" ( là, je suis d'accord avec toi) ce qui n'est pas le cas.....
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 15:32

La Banque de France a été nationalisée à la libération. Auparavant, elle était aux mains des fameuses deux cents familles, capables de faire tomber des gouvernements. De Gaulle a bien évidemment eu raison de la nationaliser, mais il n’en reste pas moins que la gestion des la Banque de France a évité à la France de se prendre de plein fouet la crise de 29, comme cela a été le cas des États-Unis et de l’Allemagne.

Bien défendre une position ne veut pas dire de prendre à son compte le premier argument qui nous arrange qui nous tombe sous la main.
filo

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   Lun 20 Oct 2008 - 16:19

En fait finalement il s'agit exactement du même débat que sur le fil à propos du film "Argent-dette" de Paul Grignon. La suprématie des banques sur la création monétaire, sur les dettes, intérêts, et donc sur le monde, y compris les gouvernements. Double emploi.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise qui ouvre les yeux   

La crise qui ouvre les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant