Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un oeuf pondu mais pas de couvaison

AuteurMessage
sandrine71

sandrine71

Un oeuf pondu mais pas de couvaison Empty
MessageSujet: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:48

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai 8 pigeons (6 males et 2 femelles). Il y a 4 jours une des femelles a pondu par terre un oeuf. Depuis pas d'autre oeuf et les parents ne s'en occupent pas. Que puis je faire ? Si je le prend et le met sous une lampe, est ce qu'il réussira à éclore ? Je suis dégoutée car ça fait environ 6 mois que nous avons les pigeons et c'est le premier oeuf que nous avons. Pour info, mes pigeons sont dans le même poulailler que 3 poules. Est ce que ça peut poser problème ?
D'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:10

Bonjour Sandrine. Les pigeons, c'est pas mon truc, vu que dans ma région on les transforme plutôt en palombes pour en faire un salmis. Je ne te serai donc pas d'une grande aide. Mais vu le nombre de fils ouverts au sujet des pigeons, tu devrais, en les épluchant (les fils, pas les pigeons) trouver des réponses, à mon avis. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Scapinocchio de la Mancha

Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:00

sandrine71 a écrit:
Pour info, mes pigeons sont dans le même poulailler que 3 poules. Est ce que ça peut poser problème ?

En principe, ça ne pose pas problème. Mais si la pigeonne a pondu un oeuf de poule, c'est qu'il y a eu problème.
Mon conseil pour l'avenir : éloigner le coq !

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:07

Certes, mais que faire d'un oeuf de pigeon dont on ne serait pas sûr qu'il ne soit pas pondu par une poule ? Eloigner le pigeon ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
sandrine71

sandrine71

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:33

Scapinocchio de la Mancha a écrit:
sandrine71 a écrit:
Pour info, mes pigeons sont dans le même poulailler que 3 poules. Est ce que ça peut poser problème ?

En principe, ça ne pose pas problème. Mais si la pigeonne a pondu un oeuf de poule, c'est qu'il y a eu problème.
Mon conseil pour l'avenir : éloigner le coq !

Merci Scapinocchio de la Mancha. Pas de problème pour le coq car je n'en ai pas...

Après avoir lu les différents messages concernant les pigeons, je crois que je vais attendre une nouvelle ponte qui celle ci sera peut etre la bonne. De toute façon, si j'arrive à avoir des petits je me ferais un plaisir de vous tenir au courant.

A bientot j'espère.
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:53

Je n'ai jamais eu de pigeons par contre j'ai eu durant de nombreuses années un couple de colombes. Si je me souviens bien la première fois que Madame a pondu, ses oeufs se sont retrouvés à terre et Monsieur semblait affolé...la deuxième fois tout a bien fonctionné et ensuite plus de problème pour la plus grande joie des enfants....
Une couveuse pourrait peut être permettre l'éclosion mais les parents ne s'occuperaient pas du petit et vous ne pourriez pas sauver l'oisillon.
Il vaut mieux attendre la prochaine couvée.
sandrine71

sandrine71

MessageSujet: Naissances   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:27

Bonjour,

Je viens juste vous faire partager ma joie mdr, aujourd'hui mes deux premiers bébés pigeons ont vu le jour. Je suis trop contente !!! C'est tout simplement génial. Je vous dis pas, les enfants sont trop heureux. Il ne reste plus qu'à leur trouver un petit nom sympa. Dès que cela sera possible je prendrais des photos et ne manquerais pas de les insérer dans mon prochain message.
A+.
Sandrine
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:31

Est-ce que tes enfants et toi ont pu assister en direct à la naissance ? Si oui, quelle belle leçon de vie, et quelle belle émotion que d'en être spectateur !
Bienvenue aux futures photos !

sandrine71

sandrine71

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:14

Romane a écrit:
Est-ce que tes enfants et toi ont pu assister en direct à la naissance ? Si oui, quelle belle leçon de vie, et quelle belle émotion que d'en être spectateur !
Bienvenue aux futures photos !

J'aurai bien aimé mais j'avais trop peur que les parents les laisse si je m'approchais un peu trop. J'ai juste vu un des oeufs qui commençait à se casser. C'est tout mais c'est déjà bien. Je suis impatiente de voir la suite des évènements... A bientot pour quelques nouvelles.
Sandrine
lison

lison

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptySam 6 Déc 2008 - 2:19

J'espère que tu as des photos de ce moment ?

En passant re-bienvenue tchin
sandrine71

sandrine71

MessageSujet: Mort de mes deux bébés pigeon   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:46

Bonjour.

J'ai retrouvé mes deux bébés pigeon morts ce matin. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. L'un des deux n'étaient pas complètement sorti de sa coquille. C'était la première fois que les parents avaient des petits, est ce que ça peut être l'explication. Pour pouvoir voir les petits, j'avais également fait déplacer la mère mais elle s'était remise à les couver dès que je suis sortie.
Merci de me donner un peu de votre expérience pour que cela ne se reproduise pas à la prochaine couvée.
A bientot.
Sandrine
semeur_Kiss_semeur

semeur_Kiss_semeur

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:43

voilà voilà, je viens de découvrir ce fil....
Alors plusieurs choses :
le pigeon est un animal extrêment fragile (psychologiquement devrais-je dire)...
Il a donc besoin d'un espace qui lui soit propre : le pigeonnier est INDISPENSABLE !!!
On ne peut l'enfermer avec d'autres volatiles !
(j'ai souvent demandé à mon grand-père pourquoi le pigeonnier était perché sur le toit plat du local qui enfermait les cuves de mazout ... et il m'a toujours répondu parfce qu'il lui faut du calme !!!)
En fait, le pigeon est un machin qui stresse très facilement,... et qui développe à partir de là des maladies irrémédiables.

Donc le mettre dans un poulailler, ce n'est pas une solution !
Ensuite, toujours pour raison de stress, mon grand-père changeait les boites (nid) des pigeons qui avaient pondu... les plaçant toujours en hauteur, dans les angles...

Enfin, il ne laissait plus ces pigeons couveurs aller chercher le grain (et surtout l'eau) au sol... pour éviter les maladies, disait-il !
Je ne sais pas ce que tu pourras tirer de cette expérience en vrac, mais tu pourras peut-être voir des gestes que tu aurais pu (dû ?!) éviter.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:01

Merci Kiss. Je n'aurais jamais sû répondre comme tu l'as fait, et je voyais bien la détresse de sandrine.

sandrine71

sandrine71

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:26

semeur_Kiss_semeur a écrit:

Je ne sais pas ce que tu pourras tirer de cette expérience en vrac, mais tu pourras peut-être voir des gestes que tu aurais pu (dû ?!) éviter.

Merci Kiss pour ces infos. Nous allons réfléchir à tout ça...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

A bientot j'espère pour de bonnes nouvelles !

Sandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un oeuf pondu mais pas de couvaison   Un oeuf pondu mais pas de couvaison Empty

Un oeuf pondu mais pas de couvaison
Page 1 sur 1