Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« JE VOUS AIME » a dit la plume…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: « JE VOUS AIME » a dit la plume…   Sam 6 Oct 2007 - 9:42

Romane a écrit:
Frédéric et George ! Me vient cette question saugrenue : comment as-tu trouvé ce thème ?
J'adore ce texte !

Souviens-toi, c'était un exercice de l'atelier... Le thème du tisseur de silence, c'est toi qui l'as trouvé. George Sand et Frédéric Chopin me sont apparus au fil des mots...

Femme-fleur aux pétales flamboyants de rires, en éclats de senteurs ambrées, j’aime vous dessiner ! Ô fleur-femme, couleur de jardin extraordinaire, au cœur-pistil-émotion, tendu à fleur de tige, au sentiment-pollen enivrant, aux coroles multicolores, odoriférantes d’amour, je vous aime !

Femme-oiseau aux ailes de pigeonne, abandonnées à l’azur, duveteuses écharpes, j’aime calligraphier votre sourire d’hirondelle, comme j’effleurerais une harpe d’où s’échapperaient des évasions de mouette éperdue ; Ô oiseau-femme, au souffle de colombe en quête de futur, je vous aime !

Femme-pierre-précieuse aux facettes amoureuses : rubis sur l’ongle nu de la vie, rougeoyant d’avenir, transcendant diamant aux multiples carats, améthyste de désirs, saphir de plaisirs, éclatante perle de rires parsemés, beaux comme un coucher de soleil, en rayons d'émeraude. Ô pierre-précieuse-femme, enchâsser vos pleins et vos déliés ! Je vous aime…

Femme-fruit au regard d'amandes écarlates vers l’éternelle floraison, au toucher de pêche sauvage, à l'inextinguible soif des nectars envoûtants de l’agrume sans amertume, j’aime vous croquer ! Ô fruit-femme aux saveurs de la mangue, enfouies par-delà les délices délirants, dans l’arbre inaltérable des printemps, je vous aime !

Femme-insecte aux fourmillements inlassables, aux butinements en mots de miel, aux mille pattes tendues comme des mains vers les aurores de rosée cordiale, j’aime vous envoler ! Ô insecte-femme, au sourire de libellule suspendue au vol du temps, aux bondissements de nèpe sur l’étang des passions, je vous aime !

Femme-poème aux douceurs parfumées des rythmes d’un moyen âge étincelant d’éclats d’yeux de liberté : villanelle d’accents, dispensés en brassées d’épaules, acrostiche de la tendresse du partage des refrains de frénésie, sonnet du courage insufflé, en rondeaux redoublés d’espérance, ode de poésie inimitable, j’aime vous rimer ! Ô poème-femme, je vous aime !

Femme-musique aux rythmes d’océan : andante aux ardeurs de croches du triolet « amour-délires-poésie », vibrato de bruissements d’émotions, moderato du cœur ouvert et battant sans mesure, j’aime vous solfier ! Ô musique-femme, allegretto de rires éclaboussants, fortissimo de rondes, perlantes de nacre perlées, de soupirs et points d’orgue, je vous aime !

Femme-guitare à l’âme-violon, harmonie de rires des doigts vibrants en cordes frêles, au galbe sinueux de tendresse partagée en pincées d’accords de sable de dune, sur le sillet vacillant en vibrato fébrile, j’aime vous caresser ! Ô guitare-femme, mi, si, sol, ré, la, mi, envoûtant les notes des musiques sous la rosace, résonnant d’espoirs en arpèges, je vous aime !

Femme-buisson aux couleurs mordorées d’automne, genêt des sentiers chaleureux, baignés par la houle de la forêt des mots qui bruissent, j’aime vous chatouiller ! Ô buisson-femme, bruyère mauve aux clochettes qui rient, bougainvillée aux branches embrassées, où se cueille la joie en frais parfum de résonance, nerprun au feuillage de négritude envoûtante, flamboyant camélia-Dame, je vous aime !...

Femme-voile au diapré de brocatelle, aux sentiments en soie de baisers de fils tissés en points de Venise, pour fraise ornant le cou de chaleur, aux rires de bougran en fuseau, au regard de lampas somptueux, incendiant les cœurs de ses reflets de moire et de sa transparence de lamés aimants, j’aime vous tisser ! Ô voile-femme, aux doigts offerts en doupion d’étamines, aux bras -cachemire, aux pensées-volutes de mousseline d’organdi, je vous aime !

Femme-couleur, aux reflets de tendresse pastel, aux volatiles effluves violine, à l’éclat de mots de tréfonds tango, aux fusions incarnat, aux rires qui tintent en embruns corail, au serrement de doigts-velours terre de Sienne, j’aime vous colorier ! Ô couleur-femme aux cris de passion créatrice vermillon, aux battements de saveur d’amour émeraude, aux yeux fruités de sourires châtains, arc-en-ciel inventé dans l’azur de la félicité, je vous aime !

FEMME-FEMME à tendresse de la caresse des mots murmurés,
éclatants, délirants, des pensées de vérité, des silences en soupirs d’océan, magnifique, lointain, des horizons galactiques, des demains, j’aime vous aimer et vous aime en femme-femme, à douceur des mains ouvertes, en cœur offert aux pleurs et aux rires...

Alf

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: « JE VOUS AIME » a dit la plume…   Sam 6 Oct 2007 - 13:17

Je me suis permis de rentrer dans ton texte pour insérer une ligne-espace entre chaque retour, pour aérer le texte. Sur écran, on y voit mieux ainsi. Wink

waouh quel hommage aux femmes ! Je parie qu'il sera distribué et qu'il plaira, tu verras.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1