Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Belle étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Belle étrangère   Ven 2 Nov 2007 - 0:41

Belle étrangère

Je la croise chaque soir.
Belle étrangère au visage connu.
Nous partageons la même adresse. Souvent, elle sort quand je rentre… Ou l’inverse. En général, elle traîne derrière elle un de ses enfants qu’elle amène ici ou là. Danse, football, tennis. A moins que ce ne soit chez le dentiste, la kiné ou le généraliste.
Les mots que nous échangeons sont tellement banals qu’aucun dialoguiste de cinéma n’oserait les inclure dans un film…
- Je suis à la bourre…
- Je ne sais pas ce qu’il y a ce soir mais ça circule…
- Attention ! Ca glisse !...
Parfois, je rêve à elle. A sa peau toujours bronzée même aux antipodes de l’été. A ce sourire moqueur mais craquant qu’elle a quand elle me voit chargé comme une mule, les bras remplis de poches d’hypermarché. A cette insolente chute de rein qui invite à de sensuels voyages.
Et je rêve à une autre vie que la mienne. Une vie que je partagerai avec elle. Elle me ferait la lecture, je lui masserai les pieds. Elle m’apprendrait le piano, dont elle joue si bien et hélas si peu ; je lui ferai réciter les grandes dates de l’Histoire juste pour qu’elle ose enfin aller affronter les sélections de ce jeu télévisé qu’elle aimerait bien avoir le temps de regarder tous les soirs.
Je rêve et elle doit rêver aussi. Cela, j’arrive aussi à le lire dans ses yeux quand elle s’échappe d’orageuses tempêtes conjugales. Ailleurs. Un autre temps. D’autres plaisirs. D’autres paysages. Elle aime l’Italie et les forêts sauvages, les musées et les cinémas, la force de l’océan et la douceur des hôtels perdus. Elle aime tout cela et jamais elle ne l’a.

Belle étrangère, si seulement tu pouvais partager ma vie. Si seulement nous pouvions ensemble nous extirper de ce tunnel incessant pour explorer d’autres instants. Ensemble. Coupés des autres, des réveils et des montres, des obligations et des urgences.
Je te croise chaque soir.
Toi dans ton monde et moi dans le mien.
Seulement réunis quelques heures par nuit dans un même lit.
Et je t’abandonne au matin, belle étrangère au visage connu, pour reprendre le cours de mon destin. Courir sans cesse, comme toi que j’aime et que je ne vois pas.

Dernière édition par MBS le Sam 8 Nov 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr

Belle étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1