Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Emilie et l'arbre parapluie.

AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

Emilie et l'arbre parapluie. Empty
MessageSujet: EMILIE ET L'ARBRE PARAPLUIE(petit conte pour enfants)(*)   Emilie et l'arbre parapluie. EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:20

--------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Emilie, elle vivait dans une grande maison entourées de petits et grands arbres.Il y avait le preféré d'Emilie, c'etait l'arbre parapluie c'est ainsi qu'elle l'avait surnommé.
Son papa l'avait planté il y a quatre ans, donc il n'avait pas encore atteint sa maturité, il était jeune encore et pas trés haut.
Tout l'été Emilie, joua sous son arbre parapluie, car il lui cachait bien le soleil, et meme parfois celle-ci s'endormait au pied de l'arbre, celui faisait bruisser légérement ces feuilles, aux oreilles d'Emilie c'était comme une douce musique, elle était heureuse.
Mais soudain l'automne montra le bout de son nez, et le petit arbre parapluie devint tout triste, vous avez sans doute deviné pourquoi? Le pauvre toutes ses feuilles étaient tombées et il avait si peur du froid, ce froid qui le faisait grelotter , qu'allait-il devenir se disait-il! Lui qui avait perdu son habit de verdure, non, non il ne voulait pas rester ainsi.
Il se mit alors a pleurer, Emilie s'approcha de lui, ne pleure plus dit-elle, je vais trouver une solution.
La maman d'Emilie avait pris soin de l'habiller chaudement en cette saison, soudain dans la petite tete d'Emilie, une idée germa , elle se defit prestemment de sa grande écharpe, qu'elle enroula autour du tronc, ensuite ses deux mouffles qu'elle enfila, a tour de role sur deux branches, et puis ce fut au tour de son bonnet qu'elle mit sur la cime de son petit arbre parapluie, celui-ci la remercia mille fois maintenant il riait trés fort en criant qu'il avait bien chaud et il dit a la petite Emilie, maintenant on ne m'appelera plus un saule pleureur, mais un saule rieur, pour moi tu seras toujours mon petit arbre parapluie, ainsi elle l'avait surnommé tant il ressemblait a celui-ci.
ZAZA 54 (novembre 2005)

Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Emilie et l'arbre parapluie.   Emilie et l'arbre parapluie. EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:08

Wink Tout tendre et tout mignon, une histoire pour les tout petits, avec un brin de mime... je suis sûre qu'ils la réclameraient souvent ! Les petits adorent qu'on leur raconte la même histoire quand ils l'aiment !!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: Emilie et l'arbre parapluie.   Emilie et l'arbre parapluie. EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:43

merci romane, je l'ai lue a une amie qui est AM elle avait mis le haut parleur et bien parait-il que les enfants ont écoutés, et du coup je lui ai envoyée. bisou bisou

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
lison

lison

MessageSujet: Re: Emilie et l'arbre parapluie.   Emilie et l'arbre parapluie. EmptyMer 23 Nov 2005 - 4:07

merci Zaza, très mignon. Tu as réchauffé mon coeur d'enfant... bisou pluie
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: Emilie et l'arbre parapluie.   Emilie et l'arbre parapluie. EmptyMer 23 Nov 2005 - 9:45

Je suis heureuse Lison et merci a toi bisou bisou

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emilie et l'arbre parapluie.   Emilie et l'arbre parapluie. Empty

Page 1 sur 1