Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le fil d’Ariane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xian

MessageSujet: Re: Le fil d’Ariane.   Mar 7 Fév 2006 - 6:19

Le fil d’Ariane.

Ils me prennent pour un sot, ils croient que j’engloutis leurs sales pilules, ils vont être surpris. Il en faut plus d’une giclée de P38 pour m’abattre. J’ai pu avoir Némo en ligne, il va tester le fil d’Ariane.
Un premier essai pour la route avec une information banale : L’air de la campagne. Un sondage mené pour le magazine “Country Living” révèle que 41% des citadins ayant fait le saut vers la campagne estiment que le déménagement avait ajouté du piquant à leur vie sexuelle. Ananova qui rapporte certains des résultats du sondage nous dit que 39% ont noté une amélioration de la qualité de leurs relations sexuelles, 26% faisaient l’amour plus souvent, et 32% le faisaient plus spontanément. Qui plus est, le degré de “satisfaction” serait plus élevé chez les personnes ayant déménagé en campagne depuis cinq ans ou plus.

Cela est de bon augure, il paraît que le sana où l’on m’emporte vendredi, c’est la campagne.

Il aurait fallu donner de mes nouvelles à Alain et à Danielle, à Danielle surtout mais, les cartes postales de la semaine prochaine devraient suffire.

J’ai eu un moment une bouffée au cœur, le voisin, je crois que c’est le voisin est passé, il a frappé, il a crié, Lazare, lève-toi ! J’ai fait quelques pas dans la chambre, enfin, techniquement parce qu’en réalité je n’ai pas pu me lever , mais je ne voulais pas qu’il s’étonne, sans doute lui avait-on raconté l’histoire d’un lézard qui paresseusement restait au lit alors que les autres allaient au turbin.
J’ai relu un passage chez Ariane, qui m’avait bien plu : un scientifique lui conseilla :
"Si ta fille trouve quelque chose qui ne fondra pas entre ses doigts,
elle sera guérie."

J’ai voulu dire quelque chose et je n’ai plus retrouvé ma liberté de penser, pourtant le fisc n’avait pas ma nouvelle adresse. A cause du joint peut-être ? Lis-je trop ? L'étalon puissant peut être amadoué, mais si vous le traitez mal, il n'aura de but que celui de vous désarçonner. Tu vois le sens de tout m’échappe, la cure est-elle nécessaire, en veulent-ils à mon héritage ? Tiens, je vais les surprendre, je lègue mes lentilles à Hollinckx.

J’ai soif. Très soif. Une soif d'ivrogne. Une soif sans soif. Il me faut une bière, vingt bières ou n'importe quoi qui gonfle mon estomac et puisse m'assommer une bonne fois. Le capitaine me le criera : boit sans soif ! Je me redresse, tu vois que je peux déposer une jambe et puis l’autre, je pousse le cul vers le haut, je me prends les pieds dans une couverture. Je m'étale sur le tapis, le nez éclaté. Les larmes qui jaillissent ne sont pas celles du désespoir. Je me palpe la face et regarde ma main rouge et poisseuse. Vieux crado va encore dire l’infirmière qui apporte le repas de midi, parce qu’il faut le dire, Amalia travaille au dehors, tu vois, qu’est ce que tu vois ?

J’enfouis mon visage dans le tapis, lamentable. L’envie de boire ne m’est pas passée, foutue envie de boire. Je tourne la tête sur la droite et j’aperçois de la lumière, loupiote étrange sous le buffet où Amalia range le Nescafé pour les copains qui passeront aujourd’hui, et de l’oxo, et un peu de thé orange pekoe. Une toute petite lueur scintillante. Sous l'armoire !
Une horreur de lumière qui relancerait l’aventure ? ma curiosité. Foutre le camp ou déplacer le meuble et... trouver la lumière. Mais je ne peux plus bouger, ces saloperies qu’ils me donnent, Alain et elle, me foutent le bourdon.

J’essaye de clicoter sur le G.

Et hop, en ligne : Allo ! Y a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be

Le fil d’Ariane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1