Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Lentement   Jeu 9 Fév 2006 - 7:30

Lentement
Lentement, sans faire crisser les pneus, la voiture noire tourna le coin de la rue sombre.
Le passager observa un instant au fond d'une boutique illuminéonée tôt ce matin, Josée qui rangeait ses pistolets mous.
Un archer du roy sortit du bistrot fermé, titubant, il se dirigea dans la direction du bâtiment verbéton nouvellement inauguré par Piquet, l'inamovible édile de Singeville, abritant à gauche la salle de réunion du parti unique, à droite la baignoire collective et parfumée.
Un attentat allait-il se commettre ?


Le gorille du comité de récupération se retourna, faisant bruisser le velours chic de la limousine.
- Monsieur, vous ne devez pas remuer, on ne sait jamais...
- Que ne sais-je donc point, mon ami ?
- La ville n'est pas encore sûre, nous avons eu écho de goupils, d'autres font voler des avions, on bat monnaie dans des casini non reconnus par l'Adeps.
- Des casinis ?
- Un casino, des casini, la règle est différente, rien ne se passe ici comme ailleurs, le pays est divisé encore, il y aura fort à faire, point d'impatience, nous arrivons.

La grande automobile dégagea quelques centimètres cube de ce gaz toxique cher aux habitants, on passa une petite vitesse pour plaire à dame Durandeau, une porte cochère et halal pour l'équilibre pivota sur ses gonds et discrètement, se rangea sous un platane, dernier rescapé d'une longue série.

En face, derrière le rideau, observant l'inexorable aiguille du temps, un homme se retourna vers sa comparse:
- Il est six heures, ils sont arrivés !


Dix petites photomatonnées étaient étalées sur le maroquin, le futur conseil des ministres ? Il aurait bien aimé ...


Henri se gratta l’oreille, c’est un tic que le berger allemand qui lui servait de garde du corps, là-bas, lui avait appris. Cela déclenche une vague de plaisirs qui vous inonde et replace la libido au bon endroit, socialement c’est très utile, cela permet de réfléchir alors que l’interlocuteur poli attend.

Polyvalents, c’est cela, il me faut des polyvalents, pensa donc Henri en retournant chacune des petites vignettes, qu’en ai-je à faire des misses se rajouta-t-il.

Il serra un peu plus fort sous son bras gauche la chemise qui contenait trois dossiers, dont celui du mystère de son arrivée. Il se demanda quand il serait un peu seul pour en lire les pages principales, les gros titres, les mots soulignés. Le chauffeur avait parlé, un peu, durant le voyage, malgré l’inscription « met de wattman niet spreken » affichée sur le pare-soleil. Henri pouvait donc s’imaginer mille et une choses et trouver des renseignements plus précis que sa mémoire ne voulait lui en délivrer.

J’aurais donc trois frères à moins qu’il y ait des sœurs, mon père s’appelait Henri, là, cela sonne juste, c’est normal, je m’appelle Henri. Henri.
Le diable en rit encore, et cet Henri-là baisa donc ma mère, lui fit quatre enfant, je suis l’un des quatre, serais-je Henri quatre de Troyes, cela m’irait bien, comme un gant à trois doigts d’ingénial de Maurice, un alcoolo que j’ai connu dans ma jeunesse. Suis-je jeune ? Le vaux-je bien ? Fais-je partie des 43% d’obèses, les questions s’enchaînent sans réponses.

La salle du conseil se vide des fantômes qui s’y étaient un moment empilés : le portier, le chauffeur, le sinistre Piquet (président tout de même dudit conseil), une dame pipi qui s’en va prendre son service, un garde chiourme et un ancien garde barrière de la société nationale des chemins de fer que l’on avait dû licencier, il était, lui avait-on dit, cause d’un incroyable déficit mental de plusieurs milliers d’euros ...


D’euros ? Les écus sonnants et trébuchants ne sont donc plus de mode ? C’est donc vrai que l’on bat monnaie désormais là où le vent pousse les crocs à finance ? Il faudra que j’apprenne les noms de mes concurrents, que je sache tout des Coca, des Macdo, des Frère et Cousin, du général Motors et de quelques successeurs de l’IG Farben, faudra-t-il que je voyage, on me dit le plus grand bien de la Kublair line qui éraflerait la Virgin. Une vierge rouge, dois-je m’intéresser à tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Lulu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Lentement   Jeu 9 Fév 2006 - 23:30

J'interviens peu mais lis beaucoup les forums. Tous ceux consacrés à la culture et à la littérature.

A titre exceptionnel je voudrais donner mon avis à Xian qui intervient peu lui aussi, mais bombarde 4 ou 5 forums des mêmes litanies.

Je trouve ses messages corrects, mais sans grand intérêt.

Le mail que je viens de recevoir, où l'on me conseille de plonger sur Liens-Utiles pour aller lire Xian m'exaspère. Je le trouve laudatif, eu égard à la qualité de l'ouvrage.

Xian fait de l'ombre à d'autre auteurs qui méritent plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Lentement   Jeu 9 Fév 2006 - 23:34

Lulu a écrit:
Xian fait de l'ombre à d'autre auteurs qui méritent plus de place.

C'est vrai, quoi. La défense d'aimer est le deuxième opéra de Richard Wagner, le célèbre compositeur, et personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 0:53

Puisque tu arpentes les couloirs de LU depuis des mois, tu dois pouvoir faire ton choix entre ce qui t'intéresse et ce qui ne t'intéresse pas. Facile, t'élimines Xian et Aristée, déjà. Pour LuluBerlue, t'auras du mal à trouver, elle n'écrit pas autant qu'eux.

Quant à bombarder partout sur le Net, n'importe qui le fait, y'a pas de restriction dans le mode d'emploi de l'ordi.

Ça me semble correct. Pas toi ? mmmm ? Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 7:56

Je rencontre quelques amitiés chaleureuses chez Liens utiles et je ne suis passé par hasard qu’ailleurs, ce qui totalise un « forum », un mot chez un « ancien d’ici » et quelques mots chez un autre « ancien » qui est cependant sous la houlette de l’ami François, lui aussi.

Vous trouverez donc mes écrits sous le patronyme de Xian dans quelques cercles politiques où j'apparais également sous mon nom – il le faut bien, en ces moments médiatiques, ce qui est fort amusant, l'un étant parfois vilipendé et l'autre non. Sous Xian, vous n’aurez aucun plaisir sans doute à lire les chroniques « techniques » qui n’intéressent que les « gens du bâtiments », à priori, pas non plus à suivre avis et conseils d’une gestuelle assez brutale d’origine japonaise, vous me trouverez également en langue anglaise dans diverses rubriques et à la remorque, mais oui, j’ose le dire, de quelques grands reporters « radio » américains dont l’un utilise le même pseudonyme, nous en sourions beaucoup, lui et moi.

J’oubliais les carnets de notes du jour appelés « blogs » que j’ai découvert il y a trois ans et où je me divertis fort.

Sous d’autres anagrammes fait avec mon nom, vous trouverez encore quelques textes (longs) chez des cercles d’écrivains qui ne se mêlent que d’écrire et non de se poser des questions à propos de ceux qui ont déjà écrit, - et dans quelques journaux « papier ». Je me dépêche car ceux-ci vont tous disparaître à court terme hélas ... Chez les bouquinistes, on retrouve encore quelques titres que j’ai commis et qui ont eu un joli succès d’estime.

Certains, des débuts de l’aventure électronique se souviennent de rencontres de gens aimant écrire que nous avons initiées, l’une d’elle fonctionne magnifiquement sous la poigne de fer d’Anita : Deux fois par mois, « Écrits... vains ? » publie dans sa revue des articles critiques, théoriques, des articles portant sur l'actualité littéraire ou culturelle ainsi que des nouvelles, poèmes, essais, contes et pièces de théâtre.


N’étant ni maître en littérature contemporaine ni juge de cour, il ne faut attendre de moi aucun avis, jugement, « intervention », critique concernant des matières volatiles. Et pour ce qui concerne Wagner, je suis franchement désolé que depuis ses petites accointances avec un moustachu célèbre, on le boycotte un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 8:11

Citation :
Xian fait de l'ombre à d'autre auteurs qui méritent plus de place.

Voilà qui est glorifiant...
mais Lulu aurait pu écrire :
Xian fait de l'ombre à d'autres auteurs qui méritent plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 10:02

On se rappelle
Wanda venait de graver un DVD, musique hip, fesses et seins hop, et Robert – que l’on appelait Cenzun, avait tourné un bout de film publicitaire à la campagne. Un quart d’heure plus tard, Wanda était reconnue par le fameux reporter Rouleta-bille et une tournée générale avait été proposée, le sacre local de la chanteuse du-ra jusqu’aux petites heures mais un événement souciant venait de se produire.
Wanda est-il un nom d’artiste ou un pseudo à la mode... comment s’appelle Wanda ?
Wanda avait-elle habité en face du 293 ? Wanda avait-elle connu Corinne ?
Une Toyota assez vielle, elle toujours à poil,
Corinne se lève tôt, elle se penche à la fenêtre de la chambre qui est restée ouverte toute la nuit. Ils ont un peu des mœurs de scouts. Elle s’étire, se tourne et se retourne, parfois s’approche du lit ou son Robert se cache sous les draps. Il est plutôt lève tard, à l’inverse de Corinne. Celle-ci passe alors dans la salle de bains et s’est régal de voir sa silhouette en contre jour, il n’y a qu’a fermer les yeux et se boucher les oreilles pour voir l’eau ruisseler de la pomme de douche à sa peau de pêche, entendre la pluie de gouttes qui s’amoncelle sur la chevelure, dégouline des épau-les et des seins, roule sur les fesses et les hanches.
Grandes manœuvres à coup d’essuie éponge, retour dans la chambre, porte du placard, bouleversement de lingeries, regard vers Philippe, le geste compliqué de l’attache du soutien-gorge, pas tous les jours, choix d’une blouse ou d’un chemi-sier, à d’autres saisons, le pull, jupe ou jeans secoué, culotte slip string rien, une fois même un porte-jarretelles et des nylon fumés.


Robert s’est assis près de Rouletabille, Wanda s’est posée derrière, en che-min le journaliste éclaire. Oui, dit-il les gars ont découvert un corps dans un fossé, je vous montrerai l’endroit, un type moyen, nu.
— Nu ?
— Tout nu, ... et aussi défoncé que la bicyclette du vieux.
Wanda laissa échapper un – ho !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 12:18

Xian ? un bouillon de culture, multi arts. Et il excelle. Perso, j'suis fan.

Citation :
Xian fait de l'ombre à d'autre auteurs qui méritent plus de place

Cher Lulu, ouvre-toi un fil dans littérature, et fais nous profiter de tes écrits. Tu dois faire partie de l'élite, nous n'en doutons pas.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Lentement   Ven 10 Fév 2006 - 12:37

oooooooh ! Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lentement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lentement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet rôti lentement au citron et à l'ail
» Poulet cuit lentement au citron et à l'ail
» fumer lentement...
» B.A.BA pour bien débuter.
» Reprise d'antenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Vos écrits : Poésie, nouvelles, romans, théâtre... :: Xian-
Sauter vers: