Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peur de n'avoir fait que passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Peur de n'avoir fait que passer (*)   Lun 6 Sep 2004 - 15:01

De la soie de nos draps froissés de nuits d’amour, aux barbelés déchirant l’horizon de leurs pics, ma vie ne tient qu’à un fil.
Chaque instant, patiemment tissée, elle laisse, ma vie, ça et là, pendre des franges inachevées ; parce qu’au dernier moment, son fil conducteur me mène vers ailleurs. Parce qu’elle ne prend pas le temps de s’attarder.
Alors je dérive, parfois jusqu’à l’absurdité. Jusqu’à m’effilocher dans la peur. Peur de me laisser dépasser par demain, si proche d’aujourd’hui, qui me ridera et me verra m’en aller à petits pas, à petits points… Peur de ne plus devenir que ce rien sous le masque imperturbable de la mort, avant même d’avoir imaginé, créé, construit. De n’avoir fait que passer…
C’est pour cela que, sur un nuage cotonneux, je brode au fil d’encre, du bout de ma plume dorée, des lettres d’amour qui viendront s’éparpiller sur la soie de nos draps.

Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Peur de n'avoir fait que passer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1