Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embarquement immédiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Embarquement immédiat   Mar 5 Oct 2004 - 15:33

Embarquement immédiat…

Rouler, c’était comme si l’on allait se promener quelque part. Comme hier. Enfin… on aurait pu se l’imaginer. Sortir les sacs du coffre, c’était comme si l’on déchargeait les courses de la voiture. L’imagination encore. Attendre pour enregistrer les bagages, c’était déjà différent. On commençait à ouvrir les yeux sur l’aéroport.
Mais là, maintenant… nous y sommes…
Ce sursis minuscule est une torture. Toujours la même. Ces quelques minutes se muent en une éternité de souffrance. Je ne m’y ferai jamais.
Je retiens tout dans la forteresse que je développe au plus profond de moi. Ne rien laisser s’échapper maintenant. Coûte que coûte. Je sais. Je sais que ma forteresse est la tienne, que la tienne est la mienne. Peut-être à nous deux avons-nous la même, seule et unique. Sauvagement agrippée à elle-même pour retenir prisonnières de son étau, les moindres parcelles de notre cœur.
Les mots n’ont plus d’importance. Ils ne sont plus que les lampions éteints de notre fête qui s’achève. Ils ne seraient jamais plus petits qu’en cet instant. Ils ne sauraient rien exprimer. Ne reste que le regard. Le tien rivé au mien. Le mien soudé au tien. Intense. Tout se dit, là.
“ Embarquement immédiat ”… Le pire vient d’être amplifié au micro et heurte nos oreilles. Dans ton visage et dans mes mains qui le caressent, il y a tout. L’Amour, la déchirure, l’incompréhension, l’inhumain…
Et puis tu t’en vas, mon enfant, mon Amour.
Tu t’en vas… tu t’en vas et je pleure. Enfin…

Romane - 2001

A toutes les séparations inhumaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Embarquement immédiat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1