Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les aventures d'Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Les aventures d'Henry   Sam 7 Avr 2007 - 23:09

Plaidoirie de l'Urne à l'autre

Non. Je ne l’ai pas tué. C’est lui qui m’a salement quittée, c’est différent. Tout ça n’est qu’un malheureux concours de circonstances. Vous n’allez tout de même pas me reprocher d’en être sortie indemne ! Je n’y peux rien, moi, si j’avais la ceinture pour me protéger du volant.

Oh la la ce que j’ai eu chaud ! J’ai cru que j’allais y passer. Finalement, j’ai eu de la chance. Pas lui. Je vous l’accorde, ça ne pardonne pas la traversée d’une boîte à gants. Vous vous la prenez de plein fouet. Pas le temps de lever le petit doigt que vous avez déjà perforé le fond et que vous êtes arrivé dans le moteur ! Ben oui, comme ça. Pof ! Il n’a même pas crié. Vous ne pouvez pas comprendre.

Comment ça il n’en reste plus rien, de mon Henry ! Ça se voit que vous ne le connaissiez pas avant. Euh… avant-avant, je veux dire. Il prenait une de ces places ! C’était rageant ! Tout pour lui, rien pour les autres. De quoi vous faire perdre les pédales. Il ne s’est amélioré qu’après, juste avant, après l’avant-avant… raaaah ! oui ben… suivez, j’fais c’que j’peux ! bref et autrement dit, quand il a été déjà pas mal diminué une fois qu’on l’a réduit…. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai dit « Henry, voilà une semaine que tu me gardes la voiture. Si tu veux, je t’emmène faire un petit tour. C’est le juste retour de ton départ ». Il n’a pas dit oui, mais il n’a pas dit non non plus. C’est qu’il n’était a priori ni pour, ni contre, donc pas opposé. J’ai pris son silence pour un accord. Après tout, il aurait pu aussi bien me le dire tout de go, s’il n’avait pas voulu. Et même avec un brin d’humour « tu brûles, chérie… ». Mais bon, vous savez ce que c’est qu’un homme sans humour. L’humour et Henry, c’était pas compatible.

Comment ça la ceinture de sécurité ? Bien sûr qu’il l’avait. Je lui avais bien recommandé : « Henry, ce n’est pas parce que tes pieds ne touchent plus le plancher qu’il faut négliger le haut » et voyez, monsieur le juge, eh bien si j’avais été méchante, j’aurais pu aussi lui faire remarquer que sa tête n’arrivait plus à la hauteur du pare-brise. Mais j’aime pas blesser comme ça, sans raison. Surtout mon Henry. Remarquez, c’est vrai qu’heureusement, il n’est pas susceptible. Enfin… plus, je veux dire. Parce que avant-avant, il l’était à un point que ça devenait invivable. A bien réfléchir, je pense qu’il l’était trop, invivable. La preuve.

Quoiqu’il en soit, je lui avais moi-même attaché la ceinture de sécurité. Vous me direz, elle ne servait à rien vu qu’il passait au travers. Mais bon. La loi, c’est la Loi.

Quand le poteau est arrivé, je n’ai pas pensé une seule minute qu’Henry allait en profiter pour se faire la malle aussi sournoisement. L’urne était bien scellée. Il n’aurait pas du pouvoir s’échapper. Surtout pour s’éparpiller avec autant d’indécence ! Il a toujours eu le feu au cul, mon Henry.

En somme et pour conclure, monsieur le Juge ; je suis veuve deux fois et innocente à chaque fois. Je le jure sur la tête d’Henry.


Romane

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les aventures d'Henry   Sam 7 Avr 2007 - 23:12

Le voyage d'Henry

Henry ? Henry ? Henry !! Henryyy!!!! T'es sourd ? Fais pas semblant de ne pas entendre, s'il te plaît. Quand je te parle, en général ce n'est pas pour ne rien dire. T'entends ? Bon. Tu fais la gueule ? Bon écoute, c'est pas grave, je t'explique quand même et tu comprendras comme ça t'arrangera, comme d'habitude.
Voilà.
Bon. J'ai décidé de vider la voiture. Enfin, je veux dire ; je vais vendre la voiture, donc je vais la vider avant de la remettre au futur propriétaire. Dans ces conditions, tu admettras que je ne peux pas te laisser davantage sous le siège. S'il te trouvait, il serait foutu de penser que c'est de l'or. Et euh... comment dire... même ta dent elle est passée au tamis. Bawi, j'y peux rien, c'est comme ça.
Bon. On va faire simple, on va faire bref, on va faire efficace. Henry, tu vas prendre l'air. Enfin... le train, je veux dire. Hein... mais non ! pas pour rentrer à la maison. Pour aller dans SA maison ! Hein ? Mais non. Pas chez le nouveau propriétaire de la voiture ! C'que t'es stupide quand tu t'y mets ! Chez ta fille. Ah écoute, hein, c'est ça ou rien. Et comme je ne peux pas te laisser sur le trottoir parce que ça ferait désordre, ben... c'est ça. Tu vas prendre le train.
Bon. Arrête de souffler, tu vas t'éparpiller et j'ai pas de balayette, je sais pas c'que j'en ai foutu. Oui, ben... j'suis un peu bordélique en ce moment. Je rattrape le temps perdu, mon vieux. Bon, écoute moi Henry !!!
Je disais donc que je vais te poster.
Bah oui, dans un paquet ! Jaune. Un paquet rectangulaire jaune. Je te colle dedans, je te cale même avec le journal. Ecoute, comme c'est toi, et vraiment parce que c'est toi, je te prendrai le dernier journal pour que tu puisses lire les nouvelles fraîches.
Alors voilà. J'ai demandé si tu voyagerais en première ou en deuxième classe. Ben écoute, mon pauvre Henry, faudra que tu te contentes d'un train de marchandises. Ah m'énerve pas, hein ! J'y suis pour rien, j'bosse pas à la SNCF, moi ! Tu me l'as assez dit comme ça : je suis nouille. Ben voilà, ça se confirme. Tu vois, t'avais qu'à pas tenter le diable.
Bon. C'est moindre mal, le train de marchandises. Parce que en plus, tu seras pas sûr de voyager dans le sens de la marche. Euh... tu pourras pas fumer, mais bon, je ne pense pas que ce soit trop gênant, t'es un cendrier à toi tout seul, mon pauvre Henry.
Pardon ? ah oui. Ben écoute t'inquiète pas, j'ai tout prévu. Le facteur n'en saura rien. Ben non, hein, j'allais pas expliquer à la poste que c'est toi qui sera dans le paquet, tout de même. Vu le prix demandé par les pompes funèbres, autant se payer la poste et se la boucler.
Voilà. Je t'offre la poste, Henry. C'est ta fille qui va être contente ! Grâce à toi, elle va nettoyer un bout d'étagère. Bon sang, c'que tu nous remues ! T'es remuant, Henry. Oui. J'espère que ta fille t'attend déjà. On ne sait jamais, par les temps qui courent...
Ben t'as plus qu'à prier pour pas finir poste restante.
Allez, Henry, j'te laisse encore une nuit dans la voiture. Profite bien.
Bonsoir Henry ! A demain !

Romane

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
 
Les aventures d'Henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 3) FRONTIERE SANGLANTE de Tanya Huff
» Mark Henry
» [Collection] Romans d'Aventures / Gust. Aimard (La Bruyère)
» Henry Charrière - Papillon
» [Collection]Le Risque, aventures extraordinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Vos écrits : Poésie, nouvelles, romans, théâtre... :: Romane-
Sauter vers: