Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noix de saint-jacques croustillantes à la crème de patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Noix de saint-jacques croustillantes à la crème de patates   Jeu 4 Déc 2008 - 19:04

Noix de saint-jacques croustillantes à la crème de patates douces épicées et au caramel d'orange

préparation : 20 min
cuisson : 20 min

- 3 fines tranches de poitrine fumée
- 6 coquilles st jacques
- 200g de patate douce
- 30 + 10 g de pain d'épice
- 20cl de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Le jus d'une orange
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

1. Éplucher la patate douce, la couper en morceaux et la faire cuire 10 minutes environ dans du lait avec sel et poivre.

2. Égoutter et mixer avec le pain d'épice (30gr) puis la crème.

3. Disposer les tranches de lard sur du papier sulfurisé et passer sous le gril du four pour les faire dorer.

4. Réserver.
5. Faire griller une tranche de pain d'épice (10 gr) (four ou grille pain) attendre qu'elle refroidisse et devienne sèche pour pouvoir la passer au mixeur afin d'obtenir de la poudre grossière .

6. Faire revenir les coquilles dans une poêle bien chaude. Mettre de côté.

7. Déglacer la poêle avec le jus d'orange et le vinaigre balsamique et faire réduire.

8. Dresser dans des assiettes chaudes : un peu de crème de patate douce en vous aidant d'un emporte-pièce, poser dessus les noix de st jacques et les morceaux de lard croustillants, saupoudrer de poudre de pain d'épice chaque noix et enfin entourer d'un trait de sauce réduite.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Noix de saint-jacques croustillantes à la crème de patates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1