Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petits gestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Les petits gestes   Sam 13 Déc 2008 - 20:26

Vilain a écrit:
Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

La goutte d'eau n'est jamais insignifiante et chacun de nos gestes comptent, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas pourquoi je tombe sur cette phrase, mais elle éveille beaucoup. Ce peut être au quotidien, dans les situations les plus variées. Je ne sais pas vous, en tout cas perso je capte des détails qui échappent la plupart du temps parce qu'ils sont infimes vraiment. Pourtant, ce sont eux qui me sautent aux yeux, vous savez, de ces tout petits trucs auxquels on ne prend pas garde...

C'est un peu pour ça que ça m'énerve quand quelqu'un pose la question du "et toi, tu fais quoi pour....." (humanitaire, bénévolat, etc.) Beaucoup peuvent faire de grands gestes à grands retentissements et demeurer hermétiques aux petites choses "insignifiantes"...

Pourtant, ça ne demande aucun effort, ne suscite aucun épuisement. Essayer d'aller au bout de chaque chose, de ne pas scléroser en fermant brutalement les yeux alors qu'il suffirait "d'un petit geste".

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Les petits gestes   Sam 13 Déc 2008 - 20:35

Moi, je fais un petit truc tout simple depuis des années...;Quand je vais chez mon boulanger, je refuse ( haut et fort et en expliquant pourquoi.) ce putain de bout de papier qu'il veut mettre autour et que je vais jeter à la poubelle dès que je serais rentré chez moi.....et ça finit par faire des émules.
almalo

MessageSujet: Re: Les petits gestes   Dim 14 Déc 2008 - 14:54

Ouaip. Des petits gestes comme éteindre la lumière, le robinet. Ca, c'est pour le matériel.
Un petit sourire, même pour ceux qui n'en veulent pas, c'est ce que j'aime faire avec les allocataires qui viennent à l'accueil de la Caf, même quand ils ne me regardent pas. J'ai ma récompense quand un vieux monsieur me dit "merci pour votre gentillesse".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits gestes   

Les petits gestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1