Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un mot, une histoire : Urgence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Un mot, une histoire : Urgence !   Mer 17 Déc 2008 - 15:30

Tout est dans le titre. Si cela vous inspire, allez-y, à perdre souffle !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
HestiaVesta

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mar 21 Juin 2011 - 20:25

Si j'ai bien compris, je dois écrire en me basant sur le mot Urgence. Je fais ça de suite, histoire de ne pas laisser ce topic trop vide. Very Happy J'vais sûrement faire un truc trop basique et sans originalité, mais peu d'inspiration en ce moment. Je ferais de mon mieux, même si là, ma seule pensée est un peu cucul la praline on va dire. Tant pis, je me laisse aller, quitte à écrire un truc à vous endormir.

Urgence.

Il va partir, je le sais. Il me manquera ! Il faut que je parte, maintenant ! Le retrouver, le supplier de rester ! Un mois c'est beaucoup trop long... Vite ! Attends moi, laisse moi te retenir. Laisse moi rester à tes côtés. Emmène moi, là où tu iras ! Peu importe où, je te suivrais, ne me laisse pas. Ne pars pas, reste, je ne pourrais sans toi. Le jour J arrivera bien trop vite. Reste ! Je fais de toi ma priorité, je ne veux pas attendre. C'est urgent, reviens à moi ! Je ne veux pas que tu m'oublies, que tu me perdes. Non, ne pars pas. Reste, reste ! Tu dois rester, c'est urgent. Ne m'abandonne pas. Pas encore, reste ! Je dois te faire rester, je dois faire en sorte que tu ne m'oublies pas... C'est urgent, urgent...

Navrée pour ce texte, il est nul à ch*er, mais j'avais envie d'écrire ça. J'en mets un deuxième, pour éviter de vous laisser sur un mauvais écrit, tout d'même ! Wink Toujours aussi basique le prochain, toujours aussi sans originalité on va dire. Mais bon, j'ai envie d'écrire, même pour rien dire. (Surprenant venant de moi...)

Urgence.

Dans une heure, le bac ! Je ne suis pas stressée par rapport à l'examen, bien sûr que non... En fait... Je le suis juste par rapport à ma convocation que j'ai perdue ! Super hein !? J'ai cherché partout, sous mon lit, dans mon armoire à habits, partout ! Je fouille, je cherche, je farfouille dans la cuisine, le frigo ? Non ! Quand même pas. Sur mon bureau peut être ? Impossible ! Il y a tellement de choses éparpillées dessus que je ne pourrais jamais retrouver ce petit bout de feuille pourtant si important ! Oh mon dieu mais que vais-je faire ?
Trois quarts d'heure, et c'est le début de la fin. Sans convocation, pas de bac ! Pas de bac, pas de boulot ! Non, non et non ! Je dois la retrouver, maintenant, là, tout de suite. Quel bazar ! Quelle horreur ! Le stress me prend, là, d'un coup, tout d'suite ! Il faut que je la retrouve ! Mon ventre, mon ventre est dans un sale état, il faut que je m'assois. Le stress, quelle horreur ! Je ne veux pas louper mon année à cause d'une telle bourde !

Bon, franchement, je m'arrête là, ça fait plus d'un quart d'heure que je bloque sur le deuxième en regardant d'autres sujet (ce qui n'aide pas!), je le laisse tout de même ici, histoire de ne pas m'être cassée la tête pour rien. Razz

Ps : J'ai du mal avec ce mot. D'un côté, le mot urgence veut que mes mots soient rapides et non réfléchis. Mais d'un autre côté, je ne trouve pas de contexte intelligent qui puisse être casé avec le mot Urgence. Dur, dur. Au moins, j'aurais essayé. Même si... Je l'avoue, c'est pourri !

Hestia.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mar 21 Juin 2011 - 21:20

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mar 21 Juin 2011 - 21:44

Tu t'en sors plutôt bien Hestia? C'est pas facile les urgences d'écrire!

Jok, tu ressens une urgence à te faire plumer? mdr
HestiaVesta

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mar 21 Juin 2011 - 23:18

Cela aurait été plus simple si on m'avait donné un thème pour aller avec à vrai dire ! Le mot Urgence ne m'inspirait rien de vraiment intelligent.

Des gens veulent s'y mettre ? Je suis curieuse de savoir ce que d'autres peuvent écrire pour ce sujet.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mer 22 Juin 2011 - 1:14

comme ils n'étaient pas trop longs, j'ai lu. Moi tu sais, j'adore les textes spontanés, comme ça. Ils ont la fraîcheur de leur élan. Continue je t'en prie, ne t'en prive pas.

URGENCE

C'est maintenant ou jamais.
C'est maintenant ou mourir.
C'est maintenant ou jamais toujours, ou jamais quelque part.
C'est tout de suite ou rien.

Rien, tu te rends compte ? Rien ! Un vertige, un vide, le noir peut-être, ou peut-être même pas, peut-être quelque chose qui ne porte pas de couleur... !

Urgence. Il y a urgence à ne pas tomber dans ce sans couleur, dans ce sans tout, dans l'absence du chaos, dans l'absence tout court.

Celle des autres, qui n'existeraient plus. La mienne puisque je... n'existerais... plus...

plus...

Urgence ! Renaître ! Respirer ! Entrouvrir la bouche et sentir do, ré, mi, fa... se murmurer puis se confondre au vent.

Bousculade. Ruades ! Regarde l'herbe là-bas, les jeunes blés se ploient en vagues d'émeraude ! Urgence ! Regarde ! Peut-être le vol d'un nuage ou celui d'un oiseau !

C'est peu.

C'est tout !

C'est presque trop ! ça remplit le cœur, ça rentre dans les yeux et ça coule dans les veines, ça s'étend dans le rêve nocturne, pendant que le feu crépite dans la cheminée.

Est-ce ta voix ? Ta silhouette ? Est-ce toi ?

Sérénité...

Ro.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
HestiaVesta

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mer 22 Juin 2011 - 1:18

Ton texte est magnifique Romane... De la pure poésie, tout simplement. Ton texte m'a donné une idée. M'autorise tu à essayer d'écrire en m'inspirant de ce que tu viens d'écrire ? Je posterais cela ici si tu es d'accord.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mer 22 Juin 2011 - 1:20

HestiaVesta a écrit:
Ton texte est magnifique Romane... De la pure poésie, tout simplement. Ton texte m'a donné une idée. M'autorise tu à essayer d'écrire en m'inspirant de ce que tu viens d'écrire ? Je posterais cela ici si tu es d'accord.

Merci, merci ! Bien sûr que tu peux ! Les mots des uns, lorsqu'ils inspirent les mots des autres, ne sont pas vains. Wink

HestiaVesta

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   Mer 22 Juin 2011 - 2:13

Merci beaucoup Romane. Je n'ai encore aucun idée de ce que je vais écrire, mais en tout cas, je sais que ton texte a débloqué ce que je vais écrire. (Oui, pas très compréhensible, je sais Rolling Eyes ). Il faudrait que je pense à revenir lorsque j'aurais les idées plus claires. Smile

Hestia.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mot, une histoire : Urgence !   

Un mot, une histoire : Urgence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1