Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Liens spammeux sur LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filo

MessageSujet: Liens spammeux sur LU   Mar 23 Déc 2008 - 2:04

Je remarque de temps en temps certains mots bleus sur des posts, et si on a la curiosité de les survoler, on s'aperçoit qu'il s'agit bien de liens, vers des pages publicitaires.
Mais ce qui est étrange,c'est que ce n'est pas tout le temps.
Par exemple, là j'ai parcouru mon fil recueil de poésie pour rechercher un texte précis, ce qui fait que j'ai passé toutes les pages, et sur chacune il y avait 3 à 6 de ces liens (par exemple même dans le titre de mon texte "Pré-requiem d'incontinence" page 4, le mot bleu était "incontinence" ).

Je commence à rédiger ce présent sujet. Je suis interrompu par un MP que je vais lire –ouvertures de fenêtres...– puis lorsque je reviens pour chercher mon exemple ci-dessus : disparus tous les liens !
Serait-ce lié à Firefox 3 ? Ou est-ce un problème qui pourrait être propre à LU ?

(pause)

Entretemps, j'ai eu l'idée d'aller ouvrir une page de mon recueil d'ici avec Safari, pour voir, et je suis à nouveau tombé dessus, et là j'ai fait une copie d'écran, ici c'est sur le mot "poids" :

Y aurait-il des bots qui soient capables de changer les mots d'un forum en liens, de façon aléatoire ?
Et comment les combattre ?
Car je suppose que ce n'est pas que chez moi.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 23 Déc 2008 - 6:26

Salut.

Non ce n'est certainement pas lié à LU, possible que ce soit Forumactif, qui doit bien être financé d'une manière ou l'autre. Pour moi il s'agit tout simplement de l'effet secondaire des passages googlebot, yahoobot, msnbot.

Le meilleur moyen pour s'en débarrasser sera de mettre en place AdBlock Plus. C'est tout simplement un script qui va se greffer sur ton FireFox. Il est chargé d'éliminer tout ce qui peut être gênant durant le surf.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Tu cliques juste sur "Ajouter à FireFox", il se mettra en place tout seul. Te demandera de relancer le navigateur. Une fois relancé, tu auras une seconde fenêtre, avec une liste prédéterminée. Prends la liste
"Easylist + liste fr" et clic sur s'abonner.

Rien qu'en le laissant faire son travail basique, le confort de surf te sera déjà visible. Il est bien entendu possible de désactiver le module, sur les pages de ton choix, mais pour le moment je filtre quasi tout.
Ce qui fait que je n'ai jamais vu ces liens qui se superposent sur des mots.

Repéré :
Citation :
En quoi consiste le service Contextual ADV?
Si vous voulez ajouter des annonces supplémentaires à votre site mais que vous n'avez plus de place ou bien que vous n'aimez pas les bannières sans vouloir renoncer aux revenus qu'elles produisent, alors choisissez le système Contextual Adv.
Avec notre système innovateur vous pouvez afficher de la publicité directement sur le texte de vos pages web. Un logiciel repère le sujet de la page du site que l'utilisateur a ouvert et lie le mot le plus "important" à un mot clé payant.
Le mot "important" se reconnaîtra parce qu'il sera souligné et l'utilisateur, en passant au-dessus de ce mot avec le curseur de la souris, fera apparaître un cadre avec un lien fourni par l'un de nos partenaires. Vous percevrez une rémunération lorsque l'utilisateur cliquera sur le mot et visitera le site de l'annonceur partenaire.

Donc si AdBlock n'arrive pas à enlever les pubs, tu clic sur la fleche, puis tu fais afficher les éléments filtrables (ou raccourci clavier => Ctrl + Maj + V). Sur chaque ligne de ce qui peut être filtré, tu verras s'afficher ce à quoi ça correspond, ça peut être un cadre, un script...

Exemple de filtrage :
http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js ici c'est un script...

Je suis allé sur LaboLu, où j'ai retrouvé ce type de pub.
http://*.edintorni.net/* et voici le filtre que j'ai mis en place. Terminé, plus de pubs.

Dernière édition par JoK le Ven 26 Déc 2008 - 23:55, édité 2 fois
filo

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 23 Déc 2008 - 9:19

OK, je l'installe sur le champ.

Mais ça me le fait aussi sur Safari !

Bon il me demande de redémarrer Firefox. J'y vais !

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
filo

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 23 Déc 2008 - 9:32

Pendant ce temps, j'ai cherché s'il existait Adblock Plus pour Safari et je l'ai trouvé et téléchargé.

J'espère que les résultats sont à la hauteur de ce qu'ils promettent, mais aussi que ça n'empêchera pas à des fenêtres désirées d'apparaître.

Merci beaucoup JoK !

Renord

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Lun 2 Mar 2009 - 23:15

Que faire cher Jok, j'utilise IE et Google chrome?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 3 Mar 2009 - 0:03

Mis à part subir la pub, je ne vois pas ce que tu pourrais faire Renord.

La majorité des pubs viennent avec AdSense, qui est justement la propriété de Google, donc Chrome va te les afficher. Tu peux tjs tenter de désactiver Javascript, et vois si ça améliore la chose, mais il reste possible alors que tu auras des messages t'avertissant que certains éléments ne peuvent être affichés, pour cause bla bla bla...

Autre possibilité, virer Chrome, et mettre à la place FireFox et cet addon. Puis garder Firefox comme navigateur par défaut.
Renord

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 3 Mar 2009 - 0:35

Je parlais seulement pour le "congratulation" sur LU qui se présente inopinément. En passant connais-tu un autre "SErving. com"
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 3 Mar 2009 - 0:55

Et comment se fait-il que moi sur IE, je n'en ai pas du tout ! Quand lyla m'en a parlé y a un bail, je lui ai demandé si elle avait pas des hallu' la pov ! mdr
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 3 Mar 2009 - 0:56

J'aime bien celui-ci
http://www.hiboox.fr/
Mais aussi
http://imagik.fr/
Renord

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mar 3 Mar 2009 - 1:15

Macy ben Jok, j'essais.
Shan

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   Mer 4 Mar 2009 - 13:11

BloodyMary a écrit:
Et comment se fait-il que moi sur IE, je n'en ai pas du tout ! Quand lyla m'en a parlé y a un bail, je lui ai demandé si elle avait pas des hallu' la pov ! mdr

Dis-moi ma zoulie Bloody... Tu n'aurais pas "oublié" ou désactivé javascript ? Ta java-machine est en place sur ton système ?

Mais une autre possibilité est aussi envisageable ; c'est que IE6 ne prenne tout simplement pas en charge le code source de ces publicités.

De toutes façons, je suis assez "satisfaite" que ces pub flash tu ne puisses pas les voir, parce que ça voudra dire que les redirections véreuses n'auront pas d'effet chez toi. Au final, ça sera toujours une faille sécurité non pas comblée, mais contournée. Et ça, ça ne mange pas de pain !! AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens spammeux sur LU   

Liens spammeux sur LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1