Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas de sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Pas de sujet   Ven 9 Jan 2009 - 21:47

Non, pas de sujet précis, juste un coup de gueule pour le coup de gueule (on a le droit?) parce que tout va de travers parce que des certains font tout pour que tout aille de travers et que ça me révolte, et que j'ai envie de gueuler contre cet egoïsme des nantis.
Contre la "Bande de Gaza" à feu et à sang, les qui y sont pour rien qui crèvent du choc des orgueils de Hamas et Israël conjugués alors que chacun sait pertinement que la solution n'est pas militaire.
Contre ces licencienments à tout va et pour ceux qui se retrouvent sans boulot, donc sans fric, donc confrontés à tous les blems d'un coup! Tout ça parce que des fumiers ont joué à "Toujours plus de fric pour moi", parce que les "Gouvernements " sont impuissants, parce qu'ils ne cherchent pas à être "puissants " et que quelque part c'est pas plus mal parce qu'on sait ce que donne un gouvernement "puissant"...
Parce que à la porte de chez moi des gens ne savent plus où ils en sont ni ce qu'ils feront demain, parce que...

Parce que c'est pas juste que ce soit toujours les mêmes qui morflent, parce que les egoïstes sont à notre porte, parce que ce serait possible autrement...
Parce que qu'est ce que moi, je peux faire à mon niveau à part gueuler et faire mon petit bonhomme de route en soutenant tous ceux qui aident sincèrement???

Non, c'est pas les cartons qui me collent le blues, je vais ailleurs, j'ai le choix, c'est juste un moment à passer, mais ceux à qui on laisse pas le choix, c'est pour eux que j'ai mal, et ça leur fait une belle jambe, c'est le pire, à quoi je sers pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Ven 9 Jan 2009 - 21:52

tant que tu geules, que tu fais des choses, tu sers!....le grave, c'est ceux qui nous donnent des leçons, qui s'engraissent sur notre dos et qui EUX, ne servent à rien !
Portes-toi bien et continue à SERVIR!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Ven 9 Jan 2009 - 23:47

Et puis tu as les anesthésiés qui n'y voient que du feu, baignés qu'ils sont jusqu'à la moelle dans le système de désinformation ou de fausse information des médias, qui vont parfois jusqu'à applaudir sagement, bien rangés dans leur canapé devant le petit écran, inconscients de ce qu'ils répandent par leur acceptation et leur tiédeur à vivre.

Deuxième frisson.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
gohelan

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:23

Oh que je partage cette colère et ce sentiment d'impuissance!

Mais j'ai un peu d'espoir: je suis bien impliqué dans la vie politique et civile du coin et je peux vous dire que ça bouge, ça remue des méninges pour avancer des solutions alternatives. Tout le monde parle économie sociale et solidaire, y compris les élus locaux qui sentent la vague de révolte monter.
J'ai eu plusieurs réunions cette semaine dans des instances communales ou de pays: tous sont enthousiasmés à l'idée de refonder le système économique autrement.
On va y arriver!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark TWAIN.
sous entendu: changer le monde! bien sûr.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:24

J'aimerais bien lire ce type de témoignage à gogo, tiens. M'étonnerait que par chez moi ça bouge d'un poil......

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
semeur_Kiss_semeur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:29

Mais il faut malheureusement des situations extrêmes comme celles-ci... et même peut-être pires, pour que les choses évoluent !

Donc, les malheurs de maintenant feront sûrement le bonheur d'après !
Lol quel optimisme Smile
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:32

Je ne suis pas sûre que les malheurs engendrent le bonheur, ou bien éphémère, trop. A croire qu'on a la mémoire sélective.

Bon. 2009 ne me verra pas plus optimiste que la précédente...

semeur_Kiss_semeur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:43

Romane a écrit:
Je ne suis pas sûre que les malheurs engendrent le bonheur...

Non le malheur entraîne la prise de conscience, qui fait ensuite que les choses peuvent changer ! juste cela ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 0:46

Je ne suis pas sûre justement, de cette prise de conscience, ou bien... éphémère. Avant de retomber dans le traintrain, cette sorte d'état anesthésiant dans lequel beaucoup se complaisent ou simplement n'ont pas l'idée de sortir. Ce n'est pas péjoratif, juste un constat. Peut-être le jeu de l'autruche inconscient (ou semi conscient) est plus facile et aide à vivre ?
Quand la conscience s'éveille, plus rien n'est simple, avouons-le.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 1:02

Merci!
J'ai toujours une une grande gueule que j'ouvrais quand je sentais que quelque chose clochait, qu'on pouvait "faire autrement", mais ça plaisait pas aux ceux qui profitent du "C'est bien comme ça", à tous les niveaux, tous!!!
Ca m'a desservie, j'ai pas fait une "Carrière", mais j'ai fait mon boulot comme je croyais devoir le faire, pour les "Elèves"...
J'ai rien capté au système sauf qu'il est pourri et que je peux pas adhèrer à ça, donc j'en ai pas profité, mais au moins je peux me regarder dans un miroir, ce que j'y vois ne me dégoûte pas!
Les "anéstésiés" confortent le système par leur inertie et l'idée fausse qu'on entretient chez eux qu'ils pourrornt un jour en profiter, donc devenir aussi pourri, mais ça les empêche pas de dormir!
Et qui leur a planté une seringue dans le cerveau pour que surtout, ils arrêtent de penser?

L'oiseau marin le "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" je crois que c'est ma devise, ma vie...
C'est ça "l'anéthésie" faire croire que c'est impossible, et faire l'impossible, c'est pas confortable.... Mais c'est possible...

Mais bon, quelque part, j'ai fait l'impossible, et je continue à gueuler, donc à servir!!!

Et il reste tant "D'impossible" à faire! Y'a une place pour une grande gueule?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 1:06

On est déjà plusieurs grandes gueules, y compris certains qui ne le montrent même plus, tellement ils sont écoeurés.

Dans les anesthésiés, ceux qui me font très mal au coeur sont les plus jeunes, qui n'ont pas encore l'expérience ni la compréhension, et qui cautionnent malgré eux et sans imaginer un instant ce qu'ils font, certains dérapages. Je crois qu'on profite de ceux- là pour enfoncer le clou, tant qu'à faire.

Quand je dis "on", entendez "pas les grandes gueules", évidemment.

filo

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 7:03

Changer le monde, oui.
Le monde commence à notre porte.

Hier soir j'ai passé la soirée avec un SDF qui avait froid et que j'ai ramené chez moi. Je l'ai invité à manger, je lui ai filé des chaussettes et un vieux pull que je voulais plus, après un bon bain. Je l'ai invité à dormir là, mais il a refusé, je sais pas où il est allé après, mais il m'a assuré que je venais de changer un truc en lui : sa colère contre la terre entière.

Ça m'arrive de temps en temps, je n'oublie pas d'où je viens, ça a toujours été ouvert chez moi, mais lui, par ces mots, m'a touché : on s'est donné un peu d'optimisme mutuellement.

Bref, gueuler oui, c'est nécessaire, mais agir, c'est encore mieux. On peut tous faire quelque chose, même pas énorme, mais c'est comme ça qu'on commence à changer le monde.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Farouche

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 12:42

Citation :
Romane a écrit:
Je ne suis pas sûre que les malheurs engendrent le bonheur...

Non le malheur entraîne la prise de conscience, qui fait ensuite que les choses peuvent changer ! juste cela ...
Je suis d'accord avec Semeur. La première étape est la prise de conscience. Elle est lente, c'est décourageant parfois, mais elle est là.

Citation :
On peut tous faire quelque chose, même pas énorme, mais c'est comme ça qu'on commence à changer le monde.
Et aussi avec Filo. Les petits ruisseaux font les grands rivières. Et nous avons le pouvoir d'y ajouter des gouttes.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Alizé

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 12:59

Qu'il serait doux que la prise de conscience ait lieu sans passer par la case "malheur" !
Chacun, là où il est doit être attentif aux autres, à lui même, doit dire à sa façon sa désapprobation, et... vivre, agir en accord avec ses paroles.
Tryskel, lorsque tu parles de ta carrière, je me reconnais...pas réussi à changer grand chose, à déranger sûrement...tant pis pour les échelons !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 14:47

filo a écrit:
Changer le monde, oui.
Le monde commence à notre porte.

Hier soir j'ai passé la soirée avec un SDF qui avait froid et que j'ai ramené chez moi. Je l'ai invité à manger, je lui ai filé des chaussettes et un vieux pull que je voulais plus, après un bon bain. Je l'ai invité à dormir là, mais il a refusé, je sais pas où il est allé après, mais il m'a assuré que je venais de changer un truc en lui : sa colère contre la terre entière.

Ça m'arrive de temps en temps, je n'oublie pas d'où je viens, ça a toujours été ouvert chez moi, mais lui, par ces mots, m'a touché : on s'est donné un peu d'optimisme mutuellement.

Bref, gueuler oui, c'est nécessaire, mais agir, c'est encore mieux. On peut tous faire quelque chose, même pas énorme, mais c'est comme ça qu'on commence à changer le monde.

pfff ton histoire m'émeut. Cet homme pense à toi aujourd'hui et probablement un bilan de vie se déroule dans sa tête. Il en aurait, des trucs à dire...
Par ici, on voit très peu de SDF, ou plutôt sur Bayonne. Je me demande où ils dorment.

On n'a pas le pouvoir de faire des gestes immenses, rien que des petits. Heureusement qu'il nous reste ça. C'est pitoyable hein, de se sentir minus dans le grand rouage, un peu comme si nos gestes étaient l'aumône là où on voudrait qu'ils soient géants pour remuer les entrailles du monde...

Merci pour lui, filo. chinois

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 16:40

La représentation du monde, celle de la planète terre demeure chose scandaleuse depuis Copernic ou Galilée. En 2009, à l’heure de la mondialisation de la crise qui nous promet, à nous braves gens de nouveaux embarras pécuniers alliés à une recrudescence du chômage offre pour seul avantage de n’affecter en rien nos « riches ». or, cette représentation des choses que nos nantis nous octroient demeure pour ma part une façon de voir induite. Face à cela, existe, une économie parallèle, ( sans doute celle-là même qui fait véritablement tourner le monde) : celle, underground, qui officiellement demeure obscure et n’a aucune valeur, je veux dire : la générosité.
En effet, cette dernière ne sera jamais en rien une valeur quantifiable. Personne ne disposant pour la chiffrer de paramètres suffisants. Sans le moindre projet prospectif, ladite générosité naît inopinément au détour d’un cœur, et voila que pour un soir Filo remplacerait le Samu Social au budget si méticuleusement quantifié. La chaleur humaine de son accueil pour ce SDF ne tombe en effet dans aucune grille. L’acte de filo ne pouvant être rattaché à la moindre enveloppe budgétaire.
Son acte n’est que la conséquence d’un mouvement d’âme de notre ami sans qu’aucune préparation logistique ne nous laissait prévoir. Du coup, nous ignorons sur quelle ligne budgétaire la quantifier. Ceci demeure un véritable problème pour nos ordinateurs chargés de quantifier le bonheur humain.
Nos meilleurs informaticiens tendraient à penser que le geste de générosité de Filo rapporte autant à son auteur qu’à son bénéficiaire. En d’autres termes, l’opération pourrait qualifiée de nulle. En effet, Filo n’a rien dépensé et cache peut-être même à notre administration un enrichissement personnel que nos logiciels ne peuvent pour l’instant dénoncer.
Les économies parallèles, c'est-à-dire ces opérations sortant tout à coup du cœur sans le moindre calcul préalable faussent indubitablement nos propres prospectives qui martèlent à l’envi des lendemains sombres, des faillites économiques dont on nous laisserait entendre qu’elles affecteraient avant tout les plus pauvres d’entre nous. Ces malédictions théoriques se voient ainsi affectées par ses trublions distribuant le bonheur de façon gratuite ! On ne sait encore si ces aventuriers mesurent bien la conséquence de leurs actes. Ils risquent en effet de fausser nos prévisions malgré le conséquent budget accordé à nos équipes...
Alizé

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 16:53

Comme je suis d'accord avec cette analyse !
lison

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 19:13

Absolument rien à y redire...chinois
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Sam 10 Jan 2009 - 20:07

Filo est décidément inquantifiable!
Et venant de lui, ça ne me surprend pas.

Des SDF, on en voit dans ma bourgeoise Vannes! Habituellement, ils sont là en été, mais cet hiver, ils sont nettement plus nombreux, allez savoir pourquoi?
Tes ordis ont une réponse Vic?
Diego Ortiz

MessageSujet: Black & Troc   Dim 11 Jan 2009 - 3:23

Dans cette période de transition idéologique (Alan Greenspan, le gnome supérieur du néolibéralisme agressif des 20 dernières années confessant sa confusion devant les développements de la crise actuelle) LE MOT D'ORDRE transcende les tendances partisanes ou en tout cas les chapelles : bouffer, vivre, parler, communiquer, troquer, et finalement acquérir par là le poids que la logique macroéconomique capitaliste redoute le plus. Les ouvriers n'ont jamais été des machines mais ont accepté en grande partie de jouer le jeu au nom du miracle économique pour tous à ce qu'on dit, mais maintenant que le pacte est largement rompu et qu'ils sont réduits à manger des cailloux ou à envisager des systèmes D le choix est vite fait. Ce que certains spin doctors ont voulu à tout prix qualifier comme "néolibéralisme" avec liberté entière d'entreprendre et de compétitionner dans la piscine aux requins est en train de se déliter vite fait car à ce jeu les requins ont excellé tandis que les autres n'y voyaient que du feu et que de l'eau. Le peuple de la base paiera intégralement les faits, expliquent les journaux, et dans ce qu'ils n'expliquent pas, on est bien forcé de comprendre que le message est le même, sauf qu'il portera sur des sommes centuples et des malheurs individuels et familiaux encore multipliés par cent. Je ne prône pas la révolution violente mais me demande sérieusement comment l'arrogance persistante des dominants économiques ne mettra pas finalement le feu aux poudres, pour le plus grand malheur des petits et moyens comme vous et moi. Car la tentative du pouvoir total du tribalisme mercantile persiste en dépit de la crise qui s'annonce et le temps n'est pas aux cadeaux, du moins du haut vers le bas de l'échelle économique. Cela fait 30 ans minimum que la solidarité s'est effacée au nom de la compétition et de la main invisible du marché, - une fiction destructrice qui commence à peine à être démasquée par une intelligentsia financière qui nous concocte déjà de nouveaux mythes.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 5:11

Je voudrais bien qu'il existe un moyen pour flanquer un coup de pied dans la fourmilière, de nature à balayer le système tel que conçu et monter un système complètement différent, où les tireurs de ficelles ne tireraient plus que dans le vide...

filo

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 5:25

Simple : la provoc, le délit, la violence... ça marche un peu.

Ou alors, ce qui marche bien en ce moment, c'est le people :
par exemple, tu fais un bouquin sur Sarko, ou Carla, ou Ségolène, ou encore sur les juifs, sur la bande de Gaza, sur Obama, ou PPDA, BHL, JJKS, et autres emblèmes blèmes. Ou une lettre ouverte, ou un nude happening pendant un direct de France 3 (les autres chaînes sont inaccessibles), ou un suicide spectaculaire en direct sur le net (mais là c'est con tu peux pas t'assurer du résultat)...

Bref, là j'ai pas d'autre idée pour le moment.

Le problème à notre époque, c'est que tout ça, ça ne marche qu'un jour, puis après c'est zappé, ingurgité et recouvert par la surenchère quotidienne du reste.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 5:30

Je ne voudrais pas laisser passer l'heure du sommeil qui frappe à mes paupières, mais quand même ; je ne parle pas de ces tout petits actes qui, comme tu le dis, sont immédiatement recouverts par mille autres informations bien plus intéressantes, comme la Jet Set, par exemple.

Je parle bel et bien de ficher en l'air le système économique tel qu'il se présente, par une sorte de volonté (ou impuissance à vivre) commune. Un truc qui mette bien dans la merde tous ceux qui se font un beurre au caviar, en renversant le concept. Je parie que c'est possible, qu'il ne manque presque rien pour que ce soit faisable, le plus gros obstacle consistant à... la volonté commune, pour cause d'anesthésie pas générale, mais pas loin. Beaucoup de râleurs, peu d'actifs.

filo

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 5:50

À grande échelle, j'ai peur que ce soit impossible sans qu'un élan miraculeusement coordonnée et solidaire ne soit engagé.
Même dans les sociétés moins individualistes que la nôtre, c'est de plus en plus impossible de nos jours, sans violence. Et même la violence n'est plus aussi efficace que ce qu'elle n'était si on ne s'organise pas militairement.

La prise de la Bastille à notre époque, par exemple, n'aurait pas pu avoir lieu, entre les CRS, l'armée et les fachos qui grouillent...

Même Mesrine n'a pas fait bouger grand chose, si ce n'est un peu d'argent et quelques vies oubliées.
Quant à Tien an Men en Chine, on en garde certes quelques souvenirs et de belles photos... et d'ailleurs en France... impossible.

Non, à part Gandhi et Martin Luther King, je ne vois personne récemment qui a pu sans violence changer le cours des choses de façon significative, et ça me désole d'être aussi pessimiste.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 17:32

"La Prise de la Bastille, impossible de nos jours", oui, mais c'est pas plus mal quand on voit où elle a mené!
Les "révolutions" censées modifier l'ordre pour le bonheur de tous n'ont abouti qu'a l'instauration d'un ordre entre les mains d'un groupe, juste à peine différent par ses pratiques! Et le "Peuple" toujours blousé, le "Peuple" ne réagit plus parce qu'il en marre, parce qu'on lui a volé l'espoir à coup de consommation!
La plus formidable puissance du Capitalisme, c'est sa faculté de récupération de tout ce qui pourrait se tourner contre lui, tout peut faire fric!
Je pense (entre autre) au RAP ; perso, j'aime pas, mais à l'origine c'était une protestation de rue contre le capitalisme des maisons de disques qui confisquait la création musicale.
On voit aujourd'hui ce que ça donne, les rappeurs rivalisent de frime/fric!

Effectivement, tout passe par une vraie volonté commune qui,pour l'instant n'est pas franchement au rendez vous!
Chacun se replie sur lui même en espérant s'en sortir, et tant pis pour les autres!
La notion "D'interêt général, si je suis pas le 1er servi est totalement désuète à part quelques utopistes qu'on n'écoute pas!

Et on fait toujours croire même au fond du fond (et on le touche) que "ca ira mieux" parce que des gens qui "savent", les mêmes qui nous foutu dans la merde, vont trouver le reméde miracle!

Le plus gros mensonge c'est de nous faire avaler que nous, peuple de base ne savons, ne comprenons rien, ne pouvons rien faire par nous mêmes! Fi du "bon sens poupulaire" ce bon gros bon sens si ringard!
Surtout que le peuple ne pensent pas!
Mais si le peuple ne "pense pas" il peut se mettre en colère, et ça devient incontrôlable, surtout quand il est manipulé, et ça ouvre la porte à toutes les tyrannies, au nom du "Peuple" bien sûr!

Je te rejoins Filo, pas vraiment optimiste, et si Gandhi ou Martin revenaient, soi on les mettrait tout de suite au secret avant qu'ils ne puisse parler, soi on les récupérerait, d'une façon ou d'une autre, sans que se soit leur responsabilité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de sujet   

Pas de sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant