Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas de sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 17:32

"La Prise de la Bastille, impossible de nos jours", oui, mais c'est pas plus mal quand on voit où elle a mené!
Les "révolutions" censées modifier l'ordre pour le bonheur de tous n'ont abouti qu'a l'instauration d'un ordre entre les mains d'un groupe, juste à peine différent par ses pratiques! Et le "Peuple" toujours blousé, le "Peuple" ne réagit plus parce qu'il en marre, parce qu'on lui a volé l'espoir à coup de consommation!
La plus formidable puissance du Capitalisme, c'est sa faculté de récupération de tout ce qui pourrait se tourner contre lui, tout peut faire fric!
Je pense (entre autre) au RAP ; perso, j'aime pas, mais à l'origine c'était une protestation de rue contre le capitalisme des maisons de disques qui confisquait la création musicale.
On voit aujourd'hui ce que ça donne, les rappeurs rivalisent de frime/fric!

Effectivement, tout passe par une vraie volonté commune qui,pour l'instant n'est pas franchement au rendez vous!
Chacun se replie sur lui même en espérant s'en sortir, et tant pis pour les autres!
La notion "D'interêt général, si je suis pas le 1er servi est totalement désuète à part quelques utopistes qu'on n'écoute pas!

Et on fait toujours croire même au fond du fond (et on le touche) que "ca ira mieux" parce que des gens qui "savent", les mêmes qui nous foutu dans la merde, vont trouver le reméde miracle!

Le plus gros mensonge c'est de nous faire avaler que nous, peuple de base ne savons, ne comprenons rien, ne pouvons rien faire par nous mêmes! Fi du "bon sens poupulaire" ce bon gros bon sens si ringard!
Surtout que le peuple ne pensent pas!
Mais si le peuple ne "pense pas" il peut se mettre en colère, et ça devient incontrôlable, surtout quand il est manipulé, et ça ouvre la porte à toutes les tyrannies, au nom du "Peuple" bien sûr!

Je te rejoins Filo, pas vraiment optimiste, et si Gandhi ou Martin revenaient, soi on les mettrait tout de suite au secret avant qu'ils ne puisse parler, soi on les récupérerait, d'une façon ou d'une autre, sans que se soit leur responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 19:38

Je crois que la volonté de tirer le peuple vers le bas pourrait avoir pour conséquence une dégringolade pendant un temps, puis une révolte assez violente. C'est que ce peuple a pris des habitudes d'une certaine forme de confort, même en dehors de l'opulence, façonnée à coups de consommation, et qu'il sera intolérable de s'en passer, ce qui, d'une certaine manière, engendrera à un moment une rébellion. Mais que d'ici là, il faudra passer par des temps pas si simples à vivre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 20:07

Atttention, lorsque tu parles du peuple.

Car ce peuple est divisé et chacun ne veut pas forcément changer les choses dans le même sens.

J'ai par exemple croisé un type lors du dîner de réveillon auquel j'étais convié, le genre de type superficiel, arriviste, ringard, ramenant systématiquement toutes les discussions au fric, aux finances, à la politique, ou aux blagues grasses éculées pour aller avec le foie gras, un type dont tu te dis "mais comment fait sa femme pour le supporter ?" jusqu'à ce que tu t'aperçoives que sa femme est une cruche superficielle et hystérique qui a la voix de Peggy des Muppets et qui se croit sexy et classe avec ses bijoux en or...
Je me suis dit que si j'avais un opposé total dans la société, c'était ce type-là. Je ne parlais pas (j'avais été placé en face de lui), mais à un moment il m'a demandé ce que je faisais dans la vie.
"Bah artiste, lui dis-je, un peu de musique, par exemple
- Hooo un artiste ! Et ça rapporte ?
- Non
- Ha c'est hélas normal, tout le monde n'est pas Johnny ou Sardou, hein !"
C'est à peu près là que j'ai terminé les entrées et que je suis allé prendre l'air.

Lorsque je suis revenu, le type parlait de son travail à domicile (trouver des cadres pour des entreprises sur le net et par téléphone et toucher 20% de leur salaire annuel comme paiement) et surtout de son engagement politique : il est militant pour Philippe de Villers. Il colle des autocollants, des affiches, racole pour les meetings, etc...

Mais je n'irai pas plus loin en ce qui le concerne.
Ce que je veux dire, c'est que "le peuple" ne sera jamais uni contre les "méchants" qui nous oppressent. Le problème ne se résume pas à un simple clivage.
Il y aura toujours une telle diversité, et une telle inertie instituée en normalité que l'action solidaire de masse restera une menace, une utopie, ou un titre dans les infos régionale, au choix ; rien de plus.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de sujet   Dim 11 Jan 2009 - 20:18

Oui mais ce type dont tu dresses un portrait qui effectivement ne le rend pas avenant, ce type donc fera l'objet du même traitement que les autres, parce qu'il entre dans la catégorie des petits, même s'il l'est moins financièrement que la plupart d'entre nous, comme le souligne Diego plus haut "comme vous et moi". Et donc il aura lui aussi du chemin à rebrousse poils et ça ne sera pas non plus jouissif et il râlera comme tous les autres au bout d'un moment.

Imbuvable quand même, ton voisin de table !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de sujet   

Pas de sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2