Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la SNCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:18

Non, je repars demain...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 8 Aoû 2015 - 16:27

De quoi je me mêle?

Y'a pas que les locos et les locaux qui flambent à la SNEF, les idées aussi!
Des idées pour améliorer confort et ponctualité? Que nenni, voyons, rien d'aussi bassement matériel. Mme SNEF veut de la "convivialité" dans ses trains,elle entend "sociabiliser" les voyageurs!
Et si je veux pas "sociabiliser" moi? Si on m'adresse la parole, mon vernis civilisé est suffisant pour que je réponde, mais je cherche pas... Le nez dans un bouquin crée une distance suffisante pour pas avoir l'air trop sauvage, sauf si (ça m'est arrivé) votre voisin lit le même bouquin ou le même journal que vous. Auquel cas petit échange complice, et chacun retourne à sa lecture... Respect... Qui passe par ne pas écouter à fond le casque, les viz viz filtrent et c'est plus qu'agaçant, ne pas brailler sa vie dans son portable, ne pas parler trop fort à ses voisins... bref, se rendre compte qu'on n'est pas tout seul!

Mme SNEF elle, veut que ça swingue, ambiance "ZAP", ou ZEN pour les asociaux. Faudra payer pour choisir, et les adeptes de zénitude seront fichés? AngeR
Simone va nous faire ses annonces sur un air de Rock? mdr

http://news.radins.com/actualites/la-sncf-veut-faciliter-les-echanges-entre-voyageurs-les-trains,13943.html

" Dans l'ambiance Zen le mot d'ordre est le calme, dans l'ambiance Zap c'est plutôt le boxon. La SNCF veut généraliser ces deux ambiances dans l'ensemble des TGV alors qu'elles n'&étaient réservées qu'aux iDTGV jusqu'à présent."
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 8 Aoû 2015 - 16:38

Euh, ça existe déjà... Dans les IDTGV... Raison pour laquelle je n'y mets jamais les pieds...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 17 Aoû 2015 - 17:13

Le 12/08 trajet  Vannes/ Quimper , zut, au moment de... je m'aperçois (non qu'apercevoir n'a qu'un P, je le sais depuis l'école primaire) mais que j'ai oublié mon sésame "Senior" qui justifie le rabais que consent la SNEF aux sexagénaires et au delà qui paient ledit sésame pour avoir le droit de payer leur billet moins cher.
je croise les doigts pour ne pas être contrôlée, et je ne le suis pas, fin de course et TER... Ouf!

le 13/08, trajet Quimper/ Brest, et là,  deux charmantes contrôleuses passent "Billets s'il vous plaît", obligée d'avouer mon étourderie Embarassed L'une des deux est une jeune dame qui doit débuter car elle dit qu'elle doit "référer à son chef". On me demande ma date de naissance (mais pas une pièce d'identité l'attestant) et on me dit qu'on va vérifier si je l'ai bien. Elles quittent le wagon et... je ne les revoie pas... Soit elles ont vérifié et jugé inutile de m'en faire retour, soit elles ont oublié... mais je coupe à l'amende...
Arrivée à Brest, je demande au Mr guichet local s'il peut vérifier et me faire une attestation, puisque apparemment la vérification est possible. Réponse du brestois: "Non, vous devez payer l'amende au contrôleur et ensuite on vous rembourse une partie sur présentation de la carte".
Attention, Mme SNEF ne badine pas avec l'étourderie, on vous rembourse "partiellement" et présentation du sésame sous 8 jours hein, nan, mais...

Mais c'est que Brest n'est pas ma destination, juste une correspondance (dont venant de Quimper pour aller à Paimpol la logique m'échappe), il me reste un Brest/ Guingamp et un Guingamp/ Paimpol... sans contrôle ceux ci! Re ouf!!!
Et le Guingamp/ Paimpol, même s'il n'est plus à vapeur, une voiture, une seule, d'un TER, est toujours aussi folklo qu'au temps de mon enfance. On annonce un arrêt à Pontrieux, mais que sur demande, le conducteur peut s'arrêter ailleurs.
Enfin quand même dans une gare!  mdr C'est d'ailleurs ce qui se passe.
Festival oblige, le wagon est plein, j'eus l'honneur de voyager avec Hugues Auffray, lequel se crut obligé de me dire "On ne jette pas ses mégots sur la voie", merci, je fais pas, je les garde jusqu'à une poubelle, non, mais, de quoi je me mêle Santiano?  AngeR

Cette charmante petite ligne est menacée car sur la gare de Paimpol, j'ai vu des macarons "Défendez la ligne Guingamp/ Paimpol". Et ce serait dommage qu'elle disparaisse...

http://www.lapressedarmor.fr/2015/03/24/ligne-paimpol-guingamp-le-personnel-de-la-cfta-attend-%C2%AB-des-actes-%C2%BB/
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 17 Aoû 2015 - 18:37

Eh bien, moi, ma grande journée de retour dont je rêvais comme un hymne me permettant de concélébrer le boulot et le train a été un fiasco fabuleux. premier TGV entre Nantes et Montpellier (6h30), pas d'électricité dans notre voiture pour utiliser les prises. Résultat, pas de travail possible... Et comme je pensais travailler (Ludovia, Blois, relecture du Vent des Lumières, Fiona n°10 pour varier les plaisirs) je n'avais pas le moindre bouquin... 6h30 ou presque à ne rien faire sinon maudire la prise électrique qui n'électrise rien, c'est long.
A Montpellier, au moment de composter mon billet pour Toulouse, je me rends compte d'une étourderie terrible (t'es pas la seule à en avoir, ma très chère mère très supérieure). Ce n'est pas 1h30 d'attente que j'ai mais 2h30... Ce ne serait rien si je m'étais gavé l'esprit de trucs pendant le premier voyage. Mais là j'ajoute l'ennui à l'ennui, ça commence à devenir franchement ennuyeux.
Ai-je besoin de dire ce qu'il arriva dans le deuxième TGV ?... Oh, vous aurez deviné !... Je m'installe, j'allume l'ordi et... Il est encore sur batterie. Pas d'électricité dans les prises non plus... Et pour bien finir de me mettre les nerfs en bobine (électrique), deux gamins chiants qu'une mère dépassée n'arrive pas à tenir.
Départ de Nantes à 9h08. Arrivée à Toulouse à 20h20... Bilan ? Je n'ai rien fait à part lire un peu sur ma tablette (heureusement qu'elle était là) et maudire dame SNEF... à qui j'ai troussé un joli couplet protestatoire ce matin.

M'enfin, il y a quand même une bonne nouvelle... Je suis bien dans le programme des Rendez-vous de l'Histoire à la page 90. Mais ça m'aurait aidé vraiment de pouvoir avancer ce boulot au moins 2-3h hier...
blue note

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 17 Aoû 2015 - 22:38

Alors même qu'ils annoncent que sur les nouvelles lignes de car qui maintenant desservent toute la France (ou vont le faire), il y a un accès wi-fi gratuit... et qui fonctionne. Et c'est 5 fois moins cher...
La SCNF va devoir se faire un peu de mouron.
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 18 Aoû 2015 - 1:06

Tryskel a écrit:

Lundi 27 Juillet, Romane et moi accompagnons Blue à la gare de Châteauroux. Son train est prévu pour 18H19, mais... il est supprimé! Cause "défaillance de matériel". " Comment rentrez chez moi?" "Vous annulez votre billet et vous rentrez demain, ou vous attendez les train suivant à 20h19."
Elle choisit d'attendre, un train qui lui, roule, et se présente avec 5Mn de retard, ce qui n'est qu'un détail quand on a attendu 2 heures!

Mercredi 29 Juillet, c'est mon tour, vais je avoir le même désagrément? Nenni, il a juste 5mn annoncée d'un retard qui deviendra 10mn, mais un motif valable: il a attendu une correspondance à Limoges. Absous le retard, j'aime bien que mon second m'attende quand le premier en retard risque de me faire manquer ma correspondance...
Extérieurement, mon train est un vieil intercité, intérieurement, agréable surprise: sièges neufs et bien espacés, place pour les jambes... Comme quoi quand la SNEF veut...

N'empêche, la voiture et sa conductrice n'ont pas failli une seule fois devant les horaires (pourtant fantaisistes) de Dame SNCsnif. Les 400 km ont été assurés en quatre fois, ce qui représente un bon indice de fiabilité. Conduite automatique pour cause de neurones absents et grâce à la dextérité des gestes sans préméditation. Un tour de force digne d'être salué et reconnu d'utilité publique. Vlan dans les dents de la snifette à rails.

Ce qui n'empêche qu'un certain premier avril, étaient annoncés des déplacements en ski nautique sur l'étang Ricot, au grand dam des amoureux de la faune de plumes des eaux de la Brenne.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 18 Aoû 2015 - 12:55

Je n'y crois pas... Suite à ma remarque sur mon voyage, la SNCF me répond... "Pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, l'envoi du billet original est nécessaire."

Est-ce que je vais scanner mes billets pour les envoyer ? Ca changera quoi ?... Ils vont me donner un bon pour quelques kWh chez EDF ?... La logique commerciale me surprendra toujours. On va faire quelque chose pour vous... Mais c'est pendant mon voyage que j'aurais voulu que ce soit fait. Maintenant c'est trop tard et rien ne me permettra de rattraper le temps perdu...

Sans compter l'obséquiosité du propos :
"SNCF vous assure de son écoute pour l'organisation et la réalisation de vos voyages.
Avec toute notre attention"
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 18 Aoû 2015 - 17:38

chinois A la conductrice qui a assuré... vroum

Que Mme SNEF "écoute" ne signifie pas qu'elle "entend" et qu'elle tient compte! AngeR
"Merci de votre compréhension" mdr
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 19 Aoû 2015 - 16:21

Oh que je me sens bien, que je me sens fort, considéré et respecté... Je reçois un dédommagement pour mes problèmes électriques...

"Bonjour Monsieur,

Vous faites part des difficultés rencontrées lors de votre voyage du 16 août de Nantes à Montpellier.
Je suis désolée de la situation que vous avez décrite. Aussi, à titre exceptionnel, je vous informe que votre compte Voyageur a été crédité ce jour de 500 Points.

Cette décision a été prise pour vous remercier de votre Fidélité. Par ailleurs, j'informe le service concerné de votre mail.
L'Entreprise s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité du service offert à ses clients. Je tiens donc à vous remercier pour votre témoignage
."

500 points voyageurs ?! J'en ai plus de 5000 et ça ne m'offre même un aller Montargis-Paris... Il y a des compensations qui sont pires que des humiliations...
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 20 Aoû 2015 - 0:52

Sur Twitter, j'ai "découvert" hier une doctorante qui travaille sur l'histoire des chemins de fer (d'ailleurs, en l'occurrence, c'est elle qui m'a découvert la première). Je lui ai parlé de mes idées pour d'éventuels travaux de recherche. Elle a eu la gentillesse de trouver ça intéressant... En revanche, elle a été moins emballée par ma nouvelle idée du jour : "Histoire du foutage de gueule à la SNCF depuis 1937". Va comprendre ! C'est quand même un sujet novateur et sur lequel il y aurait à dire...

mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 14:30

Oh que oui, Messire, le "Foutage de Gueule" devient une haute spécialité de Mme SNEF, pourtant y'a de la concurrence dans le créneau!

J'envisage de poursuivre ma Route des cathédrales, pourquoi pas Reims fin Octobre? Et, comme j'ai quelques notions de géographie, je me dis que , Troyes n'est pas très loin, d'une cathédrale deux. 125Km...
Mais pour la SNEF, c'est passage obligé par Paris, pas d'autres choix! Ce qui outre le prix, met le voyage A/R à près de 6 heures, infaisable dans une journée!
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 14:34

Et pourtant certains profs de la fac de Reims, comme mon ancienne stagiaire Noémie Villacèque ou une de mes "protégées" sur Twitter Caroline Muller, sont obligés de faire Reims-Troyes pour donner des cours. C'est dans la même région et personne ne s'est dit qu'une liaison ferroviaire à recréer (faisant très grande ceinture parisienne en plus, serait une bonne idée...

Je serais bien retourné à Reims, moi aussi, mais je n'ai plus de nouvelles de la première citée... Je vais aller à Lyon pour ma part (Dieu évidemment), ce sera surtout pour finir mes bouquins au calme...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 16:24

C'est vraiment aberrant, mais on n'en est plus à ça près!!!

Je demande un Nantes/ Reims à Mme SNEF, oui, mais passage par Paris. nan, je veux pas! AngeR Et comme je suis allée de Nantes à Strasbourg, je sais qu'il y a un (et UN seul) TGV direct,oui, mais j'ai pas tilté de suite que ce TGV ne s'arrête pas à Reims Centre, mais à Champagne/ Ardennes au milieu de nulle part et ensuite navette pour Reims, comme Saint Pierre des Corps/ Tours en somme (nan, je sais, ni Reims ni Tours ne sont dans la Somme, cherchez pas à m'embrouiller, c'est déjà assez labyrinthique comme ça mdr ).

Comme le disait Mère Trisquelle, recherchez un voyage sur le Ternet via Mme SNEF, c'est déjà un voyage!
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 16:30

En l'occurrence non... Parce que sur internet, si tu demandes Reims, on te propose Champagne-Ardenne TGV aussi... Et cette gare-là n'est pas au milieu de nulle part contrairement à d'autres (tu vois la cathédrale en sortant !)... Et tu n'es pas obligée de prendre un TER, tu peux prendre le tramway qui te conduira quasiment au pied de la cathédrale... ou à la vraie gare de Reims...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 17:07

On m'a pas proposé Champagne/ Ardennes. AngeR

Merci tu tuyeau, du rail, c'est noté, d'autant plus que j'aime bien les trams!
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 17:22

Allons bon, je voulais mettre une photo dudit tramway et mon antivirus m'interdit d'accéder au lien permettant de les stocker sur le site... Bon, eh bien, la Nantaise sera heureuse d'apprendre que ledit tram est en plus jaune canari...

Attends, j'ai une idée...

https://twitter.com/tolosamedia2/status/634732224370356225
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 21 Aoû 2015 - 20:56

Merci Messire l'Auteur, et merci au tram rémois (c'est bien comme ça qu'on dit?) qui devra quand même patienter jusqu'à fin Octobre vu qu'entre temps la moniale nantaise va faire un tour en Espagne (je sais, c'est une manie) mais pas en train, enfin pas la partie espagnole...

Le Palmier, une merveille Rêve
Même s'il ne roule pas mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 22 Aoû 2015 - 17:13

Non seulement prendre le train, surtout le Thalys, ça coûte cher, mais ça peut devenir dangereux:

http://www.ouest-france.fr/fusillade-dans-un-thalys-ce-que-lon-sait-de-cette-attaque-dejouee-3633350?utm_source=of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20150822&vid=040039036050056035018041033055040046060041125050052

Bon, la SNEF n'y est pour rien cette fois!
Heureusement que comme le chantait Sardou "Les ricains étaient là"...

Et pendant ce temps là, une motrice TGV cramait du côté de Valence!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 29 Aoû 2015 - 2:46

Quelqu'un a causé "Foutage de gueule de la SNEF"?

" Confortablement installé dans le train Clermont- Ferrand/ Paris de 16H24 ce samedi 11 Juillet, Jean a la désagréable surprise d'apprendre que son train vient tout bonnement d'être supprimé. la raison de cette annulation aussi soudaine qu'inattendue? Un tireur fou embusqué ou encore un écoulement de boue sur la voie? Bien pire: "Notre train a été annulé parce que le conducteur ne s'est jamais présenté à son poste de travail et que personne n'était là pour le remplacer" raconte ce chef d'entreprise qui, comme les quelques 300 autres passagers a dû arpenter les quais pour arracher ces informations. Qui dit mieux?
Et quelle solution la SNCF a-t-elle alors proposée à nos malheureux voyageurs? Attendre tout simplement le train suivant prévu 3 heures plus tard, et forcément bondé. Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne peut résoudre."

Le Canard Enchaîné 25/08/2015  

Si c'eut été un Thalys (après avoir vérifié qu'il y avait quelques militaires américains en vadrouille dedans) ou un super TGV VIP, nul doute que la SNEF aurait sonné le rappel de ses conducteurs. Mais pour un quelconque Intercité partant de Clermont, y'a pas de quoi s'affoler.
"Attendez le suivant" c'est déjà ce que la demoiselle de Châteauroux a dit à Blue. C'est vrai quoi, quand vous baguenaudez au fin fond de la province, vous n'avez que ça à faire attendre un train suivant celui que vous auriez du prendre et qui a disparu des écrans radar ou qui ne décolle pas faute de pilote!
Ils en font quoi de leurs conducteurs à la SNEF?

Faut dire Clermont ex capitale régionale de l'Auvergne englobée dans Rhône Alpes avec Lyon pour locomotive, mérite pas qu'on s'affole chez Pépy.
Pourtant, non seulement l'Auvergne est très belle, mais en plus elle déploie des efforts pour inciter les gens à venir bosser et s'installer chez elle. Nul doute qu'avec un coup pareil, après quelques autres joyeusetés SNEF dont j'ai pu me régaler quand j'empruntais (mais je l'ai rendue) la ligne, ça va encore plus se bousculer pour poser ses valises au pied du Puy de Dôme...

Dernière édition par Tryskel le Sam 29 Aoû 2015 - 14:52, édité 1 fois
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 29 Aoû 2015 - 8:24

Et qu'est-ce qui se passe quand un prof ne se présente pas pour faire la rentrée ?... Ben, les élèves attendent le suivant... Ce qui, là, peut prendre des jours voire des semaines.

Il n'y a pas qu'à Clermont que la chose arrive. Simone a même un mot pour ça "en raison de problème d'acheminement de personnel"... Alors pourquoi ça arrive ? Ben, parce que le personnel est sans doute calculé au plus juste. Et comme tu ne peux pas chambouler les services en raison des pauses réglementaires après un certain temps de conduite...

Tout le monde veut faire des économies, les patrons comme les clients... Il ne faut pas s'étonner ensuite des problèmes...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 4 Sep 2015 - 17:09

A Nantes, la SNEF a les moyens:

http://www.ouest-france.fr/gare-de-nantes-ce-serait-le-grand-architecte-rudy-ricciotti-3658527

Un "grand architecte" rien que ça, et le monsieur doit monnayer ses talents à l'aune de sa renommée. L'architecture du MUCEM, les "Dentelles de béton" fort à la mode, perso, j'aime pas!
Mais on est la 6ème gare de France, alors, on se refuse rien. AngeR
Surtout pas des années d'emmerdes, parce que "Pendant les travaux, la gare continue, nous vous remercions de votre compréhension", et une gare en travaux, c'est un concentré de galères!

A propos de gare,ce mercredi,"des Racines et des Ailes" Sur le Limousin s'est longuement attardé sur la gare des Bénédictins à Limoge, un bien bel ouvrage commandé par la Cie des "Chemins de Fer d'Orléans", du temps où on faisait des gares pour les voyageurs!
Et sur les lignes la Corréze et la Creuse, ouvrages d'art impressionnants, abandonnés pour la plupart, cause fermeture des lignes, ils ont même une loco vapeur de 1909 qui roule régulièrement, sur une ligne régulière!

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 30 Sep 2015 - 19:48

Quand la SNEF se surpasse:

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/587/reader/reader.html?t=1443542975114#!preferred/1/package/587/pub/588/page/8

Je connais la ligne, il n'y a pas de train à Auray pour Quiberon c'est effectivement un bus qui transporte, mais il dépose à l'embarcadère pour Belle Ile, enfin normalement, c'est son terminus (après il faudrait qu'il soit amphibie! mdr )
Le train c'est un petit machin qu'on surnomme le "Tire Bouchon" qui ne fonctionne que de Juin à Septembre et il part de Plouharnel, pas d'Auray. "Tire Bouchon" parce qu'il évite les bouchons. Quiberon c'est une presqu'île (enfin pas vraiment, c'est un vrai tombolo), avec un fort rétrécissement d'une voie déjà pas large au niveau de Penthièvre, il a juste la route et la voie ferrée entre deux plages, en cas de tempête, la mer passe par dessus. Et Quiberon est très couru, en plus c'est l'embarcadère pour Belle Ile, donc l'été il y a foule, et embouteillages garantis pour remonter ou descendre la presqu'île, d'où le petit train...

Je connais (c'est très beau) donc ça m'étonne pas trop, et je suis rodée aux fantaisies de la SNEF, mais pour de braves retraités strasbourgeois, je comprends que ça fasse un peu beaucoup d'emmerds cumulés.

Mais ne soyons pas uniquement négatifs: le 16 Septembre j'avais 2 correspondances et seulement 22 minutes à Bordeaux, 30 à Toulouse, et bien le croiriez vous? Tous les trains étaient à l'heure, aucun souci! Oui, les trains à l'heure, ça arrive encore.
C'est le train Bordeaux/ Quimper au retour qui était en retard, et la contrôleuse est passée pour ceux qui avaient des correspondances à Nantes.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 8 Oct 2015 - 17:20

Elle est pas belle ma gare?

Vue comme ça, c'est sûr, elle a de la gueule...
http://www.nantes.fr/home/actualites/ville-de-nantes/urbanisme/2015/gare-sncf.html

Mais 2 ans de travaux, si ça ne dure que 2 ans! affraid mdr

Ce n'est rien moins que pas évident de refaire en tenant compte de l'existant et sans interrompre le trafic. En créant une varie gare routière, pour les cars pas tous Macron qui sont nombreux à partir de Nantes. EN rénovant la voirie, en laissant les tram à sa place (je vois d'ailleurs pas où ils pourraient le mettre), bref, un sacré boulot que je respecte...
Et deux ans de galère pour les voyageurs...
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 8 Oct 2015 - 19:58

Il y a franchement des gares en France qui en auraient plus besoin... Mais l'argent va là où sont les besoins apparents... et où les résultats se voient le plus...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Ven 9 Oct 2015 - 4:03

Ben quoi, t'es jaloux parce qu'on refait pas Matabiau?  mdr

Plus sérieusement, et même si on pouvait envisager un projet moins grandiose, la gare de Nantes (tu la connais) a besoin d'une rénovation facilitant la circulation, les souterrains en cas d'affluence c'est un peu difficile pour pas marcher sur les pieds de qui vient en face, et pénible quand tu dois faire monter les escaliers à une valise aussi migratrice que réticente à imposer de telles épreuves à ses roulettes.. Ceci dit, se payer l'architecte du MUSEM  pour la réalisation style béton dentelle à la mode,  sur lequel  je reste dubitative bien qu'esthétiquement à ce qu'il paraît en photo, ce soit pas si moche, c'était sans doute pas indispensable. Un petit coup de jeune, oui, un projet pharaonique, non!
Mais on va avoir envers et contre les attardés qui n'y croient pas le grandiose aéroport de Notre Dame des Landes: Valls le veut, Hollande le veut et le bien oublié aujourd'hui Ayrault le voulait. La messe est dite, et un aéroport grandiose se doit d'être doublé d'une gare grandiose!
Je m'emballe pas, c'est pas dans le code génétique d'un qui a quelques millions d'années de réflexion derrière lui. J'attends de voir comme nombre de voyageurs de notre gare sondés par je sais plus quel institut.
Figurez vous que ces insolents, loin d'être éblouis, exigent des trains à l'heure et un service fiable! Nan mais et puis quoi encore?
PFF! Il n'y a plus de respect pour les grandes entreprises! AngeR

Ceci dit, ce n'est pas à  Messire l'Auteur qui risque annuellement sa vie à Malakoff que j'apprendrais que les projets architecturaux de rénovations et/ou modification urbains prennent beaucoup de temps pour être mis en oeuvre.
Si tant de temps que bien souvent, quand on les réalise, ils sont déjà obsolète. Voir Notre Dame des Landes.
Opposante acharnée à ce phare aérien du Grand Ouest, moi? Vous me calomniez!  Ange  Ange  Ange
Restera à relier la grandiose gare au grandiose aéroport...

Dernière édition par Tryskel le Ven 9 Oct 2015 - 15:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   

Vive la SNCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant