Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la SNCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 10 Nov 2015 - 22:27

Aurillac ?...

Alors là, franchement, tu es tombée bien bas...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 2:26

Ben quoi, j'ai pas le droit d'aller à Aurillac, t'as quelque chose contre Aurillac? AngeR
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 8:55

Non, mais je me suis dit que le jour où j'irais à Aurillac c'est que j'aurais tout vu ailleurs...

mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 17:06

D'Aurillac à cette heure je sais deux choses:
- C'est le coin le plus froid de France (mais j'y vais en Août).
- Il y a chaque année un Festival des Arts de Rue, c'est pour ça que j'y vais, j'adooore les Arts de Rue!

Et puis, il faut secouer la routine et découvrir de nouveaux horizons, même si la SNEF n'y met pas beaucoup de bonne volonté! Ange
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 18:03

Tu as raison, il faut de la nouveauté... je vais donc aller à Lyon, à Nantes et à Lille...

mdr

Le problème c'est que jamais on ne me propose de changer à Aurillac...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 21:59

Après vérification, tu peux aller directement de Toulouse à Aurillac, si, si...
A moins que tu ne préfères passer par Brive la Gaillarde (et son marché célèbre depuis Brassens) et un certain Saint Denis près Martel (s'agit -il de Charles, on est un peu loin de Poitiers AngeR ) dont j'ignore tout!

J'ai des envies de revoir Lille et Lyon, où je peux aller direct de Nantes, mais pas tout de suite, je préfère découvrir!
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 11 Nov 2015 - 22:01

C'est justement parce que j'ai vu souvent partir LE train de Toulouse à Aurillac que je ne suis pas pressé d'y aller... C'est le plus petit modèle de toute la gamme des TER...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 12 Nov 2015 - 1:49

T'as jamais pris LE Guingamp/ Paimpol mdr

Mais ça me donne une idée, au lieu d'aller à Lyon pour monter à Clermont puis redescendre sur Aurillac, je pourrais faire Nantes/ Toulouse et Toulouse/ Aurillac, dans LE TER! Je gagne un changement. Bon, ça fait toujours descendre pour remonter!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 21 Nov 2015 - 15:20

Pour voyager zen, un petit tour au bar avant le train?

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-l-herbe-vendue-sur-le-zinc-a-la-gare-de-nantes_fil-2871171_actu.Htm

La SNCF affirme qu'elle ne faisait aucun bénéfice sur ces ventes. mdr
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 21 Nov 2015 - 15:55

Il n'y a pas de fumée sans feu...

On devait en consommer dans la cabine de la rame d'essai qui a déraillé...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 23 Nov 2015 - 21:40

Oui, 13 morts! Ils ont voulu faire joujou avec leur beau TGV expérimental? Avec des enfants à bord en plus!

Mme SNEF ne cesse de me surprendre:

Hier, je suis allée à Châteaubriant (info essentielle mdr ) avec le beau Tram/ Train, dont, vu que c'est un TER en fait, je comprends toujours pas pourquoi on parle de " Tram", ces ça capte décidément rien!
Mais là n'est pas le sujet.
Arrivée sur le quai, je vois une boîte à distribuer des baguettes (de pain, pas de tambour), j'avais vu que ça existait, pratique quand tu rentre du boulot tard et que t'as pas envie de cavaler à la boulangerie qui est peut être déjà fermée ou n'a peut être plus de pain!
Je sors mon appareil pour fixer la chose, et là, une employée SNCF dans une voiturette SNCF me dit "Madame, vous n'avez pas le droit de prendre des photos dans la gare, il faut demander l'autorisation à la gare.". Qu'ouis je, qu'entends je? C'est pas la première fois, loin de là, que je prends des photos dans une gare, mais c'est la première fois qu'on me fait cette remarque. Et pourquoi?
J'ai vérifié sur le Ternet, c'est exact, il faut une autorisation, mais on dit pas pourquoi!
"Bonjour Madame la Gare, est ce que je peux vous prendre en photo s'il vous plaît?" Ange
J'ai trouvé plusieurs sites qui confirment le fait, et confirment au passage (mais j'avais comme l'intuition) qu'obtenir ladite autorisation c'est plutôt coton!

Voici les objets du délit, attention, si vous les regardez, vous êtes complices! AngeR

La boîte à pain, Gare de Nantes:

La même Gare de Châteaubriant (mais là personne pour m'interpeller, fermée pour cause de Dimanche):

Le Tram/ Train en gare de Châteaubriant:

Dernière édition par Tryskel le Mar 24 Nov 2015 - 1:55, édité 2 fois
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 23 Nov 2015 - 22:03

Eh oui... A chaque fois c'est à nos risques et périls. Nous sommes de dangereux délinquants photographiques... C'est clairement n'importe quoi mais si tu vérifies, tu verras que c'est pareil dans la rue... Il existe en fait une tolérance... J'avais creusé ça un jour... Mais parfois tu tombes sur des gens règlement-règlement (moi ça m'était arrivé en prenant des photos du tramway Toulouse-Blagnac). Tu imagines le vide des archives s'il n'y avait pas eu des fous pour violer cette loi fondamentale ?

A Mulhouse aussi, il y a un tram-train mais le nom s'explique par le fait qu'il circule en centre-ville sur la voie du tramway... C'est vrai qu'à Nantes je ne suis pas sûr que ce soit le cas mais peut-être sur une ancienne voie qui aurait été désaffectée puis ré-ouverte.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 24 Nov 2015 - 14:07

J'étais une délinquante photographique qui s'ignorait, je suis depuis hier une délinquante photographique qui s'assume! mdr
Mais je comprends toujours pas pourquoi c'est interdit ou autorisé sur autorisation puisque c'est sur l'espace public et que tout le monde peut voir???

Le "Tram/ Train" est en effet destiné à rouler tant sur les lignes ferroviaires que sur des lignes urbaines de tram, et le Nantes/ Châteaubriant reprend une ancienne ligne des Chemins de Fer Paris/ Orléans ouverte en 1877. Fermée au trafic voyageur en 1980, et au trafic marchandise en 2008, on pense à la réouverture voyageur dés 1990, il faudra 24 ans pour qu'elle se fasse et 2 ans de travaux pour qu'elle se fasse. Ca paraît technique, ça l'est, mais c'est vachement intéressant du point de vue de l'évolution du territoire. Nantes, comme toute ville importante est saturée et chère au centre, les gens vont à la périphérie, mais ils travaillent en ville pour beaucoup et veulent pouvoir circuler aisément entre boulot et maison. Et pas seulement travailler, de l'avis des deux jeunes calstelbriantais avec lesquels j'ai covoituré au retour," A Châteaubriant, y'a "pas grand chose sinon rien" même s'ils ont un théâtre.

TRAM/TRAIN

Le premier tram-train interconnecté en service en France est en réalité le Saarbahn, tram-train allemand de Sarrebruck qui circule jusqu’en gare de Sarreguemines, parcourant environ 1,5 km sur les voies du réseau ferré national français.

En Île-de-France, la ligne T4, mise en service en novembre 2006, bien qu’utilisant du matériel de type tram-train, est dans une situation ambiguë. En effet, elle ne comporte aucune section de type urbain : la circulation se fait seulement sur des voies du réseau ferré national exclusivement dédiées à son usage. On est donc plutôt dans le cadre d’une ligne de train léger. Mais la donne est appelée à changer avec les projets de prolongement de la ligne, qui s’effectueront en milieu strictement urbain.

Dans la région lyonnaise, la ligne T3 présente des caractéristiques similaires : utilisant d'anciennes infrastructures ferroviaires, il s'apparente au tramway à l'intérieur de Lyon puis au train en banlieue5. Les rames de la ligne Rhônexpress qui utilise une partie de l'infrastructure de la ligne T3 peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h. La classification de cette ligne en tram-train peut être contestée du fait que les voies ferroviaires ne sont plus utilisées par d'autres trains et ne relèvent pas de RFF.

Depuis le 12 décembre 2010, le tram-train Mulhouse-Vallée de la Thur relie Mulhouse à Thann. On remarquera que le tramway de Mulhouse a depuis sa création en 2006 été appelé « TramTrain » avec cette orthographe spécifique, alors qu'il n'était pas encore connecté au réseau ferré national. Il s'agit cependant du premier véritable tram-train français circulant à la fois dans le périmètre urbain de Mulhouse et en-dehors sur le réseau ferré de la vallée de la Thur6.

Depuis le 15 juin 2011, le premier des tram-train de Nantes a été mis en service sur la liaison Nantes - Clisson. Quatre rames de type Citadis Dualis circulent sur la portion de la ligne de Nantes-Orléans à Saintes entre la gare de Nantes et celle de Clisson effectuant le trajet en 28 minutes, à une vitesse de pointe de 100 km/h, en desservant les six gares intermédiaires. En réalité, dans un premier temps, il sera considéré plus proche d'un train léger que d'un tram-train, car il ne pourra pas encore emprunter le réseau du tramway de Nantes dans l'immédiat.

Le 22 septembre 2012, la première branche du tram-train de l'Ouest lyonnais est mise en service et relie la gare Saint-Paul à celle de Sain-Bel, puis la deuxième branche en direction de Brignais, le 8 décembre 2012. D'ici 2015, les tram-trains de l'Ouest lyonnais devrait aussi relier Lozanne. Dans le même temps, la ligne entre Sathonay et Trévoux serait réhabilitée et pourvue de tram-trains7. Des rames de type Citadis Dualis circulent sur les deux lignes en service. Toutefois, ce réseau n'entre pas dans le cadre de la définition stricte de tram-train, car il n'y a pas d'interconnexion avec les lignes du tramway de Lyon et il n'en est pas prévu à court terme. Il s'agit donc plutôt d'un train léger.

Actuellement le Tram/ Train Nantes/ Châteaubriant ne roule pas sur les voies du tram, il les longe de la gare à Haluchère, un pôle "Multimodal"  AngeR , mais à terme il est prévu qu'il puisse emprunter les lignes de tram entre Haluchère et La Beaujoire, là où que y'a le grand stade et le Parc des Expositions. Et une liaison vers Notre Dame des Landes célèbre pour son aéroport arlésienne.

Ce que j'ai trouvé en cherchant et qui paraît un tisoit effarant vu la vocation "Nationale" c'est que les premières fermetures de lignes ont eu lieu dés la naissance de la SNCF! Les ferroristes privés n'étaient pas des philanthropes, mais ils avaient bien maillé le territoire. Le sommet est atteint dans les années 70 avec le "Tout Route"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nantes-Orl%C3%A9ans_%C3%A0_Ch%C3%A2teaubriant
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 9 Déc 2015 - 20:16

Voyager pas cher

Le TGV low cost arrive à Nantes, mais avec des conditions qui font que je risque pas de le prendre: horaires, destinations, remplissage...

Cherchant toujours à revenir du Gers à moindre frais, j'ai trouvé LE voyage à un tarif défiant toute concurrence. 1€, oui vous avez bien lu, 1€! Mais c'est pas chez Madame SNEF.
Ca s'appelle FIXBUS, c'est allemand (faut en profiter parce que si le FN passe on sera obligé de voyager français en France  AngeR ) et c'est bien sûr un prix d'appel! Mais bon, les teutons n'ont pas que des défauts, tarif normal: 19€. Tarif SNEF avec carte réduc: 44,20€.
Le trajet dure 8H45, j'en mettrais 2 de plus avec poireau à Matabiau (qui est pas folichonne  mdr ) par le train!
Bon, faut aller de Auch à Toulouse, mais ça fait fonctionner la seule ligne SNCF survivante du Gers, ce patrio/ régionalisme rachète la trahison de se confier aux allemands  Ange ! Et, miracle, les horaires correspondent, je pourrai arriver à Toulouse largement à temps pour prendre le bus!

Dernière édition par Tryskel le Jeu 10 Déc 2015 - 0:32, édité 1 fois
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 9 Déc 2015 - 21:31

Le bus ?!

TRAHISON !!!

Macron, sors de ce corps !!!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 10 Déc 2015 - 0:35

mdr mdr mdr

Mais j'ai déjà pris un bus Paris/ Nantes en Juillet, et je ne compte plus le nombre de cars "SNCF" que j'ai du emprunter faute de train!!! Pour aggraver mon cas, je fais du Bla/ Bla dés que possible, pour revenir de Reims le 23 décembre, entre autres! vroum vroum vroum
Quand Mme SNEF proposera des trains qui partent et arrivent à l'heure sur toutes les lignes à des tarifs raisonnables, rouvrira des lignes au lieu de continuer à en fermer, je reverrais ma position! AngeR
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 10 Déc 2015 - 1:29

Ben c'est pas gagné...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 12 Déc 2015 - 18:12

Non, parce que je me suis fait rembourser mon aller Reims/ Nantes (74€); à ma grande surprise remboursement immédiat au guichet et au centime près; quand j'ai trouvé un aller Bla/ Bla à 37€! AngeR

Faudrait savoir?

Si c'est interdit de prendre des photos chez Mme SNEF, pourquoi Ouigo fait sa pub comme ça?
" Pour fêter l’arrivée des nouvelles circulations au Nord et à l’Ouest, OUIGO
vous prépare ce week-end et le week-end prochain des surprises
dans les villes de Tourcoing, Lille, Nantes et Rennes.

Et pour prolonger le plaisir, jusqu’au 20 décembre 2015, OUIGO vous invite
à partager votre plus belle photo de train sur Twitter avec #FollowOUIGO

pour tenter de gagner un an de voyages pour 2 personnes*!

Retrouvez sur Twitter et Facebook, les lieux et horaires de passage de
l’animation dans chaque ville et le 21 décembre 2015, ne ratez pas le
résultat."
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Sam 12 Déc 2015 - 18:28

L'incohérence, tu connais ?

Développons le numérique... mais interdiction d'installer le wifi dans les lycées

Prenez le train pour limiter les gaz d'échappement... mais la plupart des TER sont au diesel
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mer 16 Déc 2015 - 18:50

Encore une preuve d'incohérence?

http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/15/sncf-suspend-operation-airbnb-262485

" Comment une entreprise publique subventionnée par l’Etat peut-elle nouer un partenariat avec une multinationale qui use de toutes les failles du système fiscal français pour ne déclarer que 2% de son chiffre d’affaire en France et ne créer quasiment aucun emploi ?

Qui plus est, est-ce le rôle de la SNCF de distribuer des billets gratuits aux frais des contribuables à une société privée ? »

Non que les hôteliers (encore que ça bouge) n'aient une part de responsabilité dans la désaffection (quand même relative) des clients, mais la SNEF en lune de miel avec une boîte américaine privvée pour "relancer le tourisme en France", ça passe mal. Et si la relance passait par un meilleur service de la SNCF, tout bêtement? AngeR
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Dim 20 Déc 2015 - 17:38

CAR- ément méchants les cars!  AngeR

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/15/les-cars-macron-auraient-fait-perdre-250-millions-d-euros-a-la-sncf-selon-la-cgt_4832692_3234.html

" Pas moins de 1 000 emplois ont été créés par Isilines, Ouibus, Flixbus et consorts. D’ores et déjà, note le ministère de l’économie, 146 villes et aéroports sont desservis. Et 2 000 mouvements de bus sont comptabilisés chaque jour.

Début 2016, plusieurs dizaines de nouvelles lignes seront proposées, notamment sur des trajets entre villes distantes de moins de 100 km, des lignes qui sont soumises à autorisation du régulateur de ce nouveau marché. Déjà 70 dossiers pour offrir de tels trajets ont été déposés auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières. Bref, selon le ministre, c’est un succès.

Dans le même temps, le groupe public va continuer à détruire des emplois. Après avoir supprimé 1 100 postes nets en 2015, la SNCF devrait encore en supprimer 1 400 en 2016. En fait, elle ne remplace qu’environ 75 % des départs en retraite, estimés en 2016 à 7 000.

Les aiguillages de la réduction du chômage sont tortueuses. Le gouvernement reste sur une voie de garage à ce propos, et tandis qu'il clame que "tout va être fait", une entreprise (encore un peu) publique en supprime! Vous avez dit "Cohérence"?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 18 Jan 2016 - 14:27

Plus ça va, moins je comprends Mme SNEF.

Un Aller/Retour Nantes/Quimper me coûterait 19,30€x2= 38,60€ (avec réduc) au moins cher, et (toujours avec réduc) selon l'heure ça monte à 30€x2...
Avec le OUIBUS, c'est 9€x2= 18€, pour à peu près le même temps de voyage! Et OUIBUS, c'est la SNEF!
Alors pourquoi, puisque les trains existent, se tirer une balle dans les aiguillages en proposant bien moins cher, par la même entreprise, le même trajet? scratch scratch scratch
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Lun 18 Jan 2016 - 21:47

Parce que, si tu ne le proposes pas, d'autres entreprises de transports par car (merci Manu Macron) le proposeront (elles se sont multipliées comme des petits bretzels)... Et pour le moment, Ouibus est la marque qui est en tête sur le créneau... Donc, le calcul est payant... Sauf si, tu aimes le train. Là c'est toi qui payes...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 19 Jan 2016 - 1:51

J'aime le train, mais c'est mon porte monnaie qui fait les comptes! AngeR

Et, comme en bon , je suis un peu obtuse, je demande: pourquoi, tant qu'à concurrencer la concurrence, et c'est vrai qu'elle croît de façon exponentielle (c'est plus facile de faire rouler des cars que de construire des voies), pourquoi est ce que la SNCF ne propose pas (hors les OUIGO) des tarifs concurrentiels sur ses lignes ferroviaires qui existent et pourraient ainsi être relancées?
MBS

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Mar 19 Jan 2016 - 7:39

Parce que ça lui coûterait trop cher. C'est donc soit son porte-monnaie, soit le tien. C'est donc bien l'argent (et la peur) qui guide(nt) le monde.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   Jeu 21 Jan 2016 - 18:37

Je peux écouter mon porte monnaie parce que je ne dirige pas un service qui pour n'être plus public n'en est pas moins monopolistique (au moins jusqu'en 2019). C'est très égoïste, mais je ne rends service qu'à moi! AngeR
Je n'ai aucune influence (quand la SNEF consulte t-elle ses clients?) sur une politique de transport qui a conduit à privilégier, contre toute raison raisonnable, utilité et pratique, un seul train, le TGV aux dépends des "lignes régionales ou secondaires". Qui a conduit (et ce depuis les années 50) à fermer des lignes, laissant certains secteurs du pays à la libre entreprise privée qui ne voie pas l'utilité de faire rouler des cars dans des coins paumés, après tout, tout le monde a une voiture...
Et, au lieu de se redresser et de faire rouler, la SNEF compte ses sous et se laisse bouffer...

D'ailleurs, le car, c'est pas mal! mdr

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/19/paris-lyon-car-wifi-est-gratuit-les-wc-sont-hors-service-262891
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la SNCF   

Vive la SNCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant