Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Passionata

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 14:35

Ce que je peux en déduire dans le fait d'avoir peur, pour ma part, la peur des "Autres" par le biais d'autoroute et donc de la circulation ; c'est que les "Autres" nous ramène à Soi. C'est l'effet miroir. Parce que la peur des Autres c'est aussi la peur de nous-même dans le fait et le geste qui pourrait déclencher une catastrophe. Après tout. Personne n'est parfait.

Bonne journée à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 15:02

La loi française (et européenne) dit que les poids-lourds de plus de 12 tonnes doivent être équipé d'un limiteur automatique de vitesse. Ce limiteur est règlé sur 90 Km/h maxi pour les véhicules de marchandises (80 Km/h pour les véhicules de transport de matières dangereuses) et 100 Km/h pour les véhicules de transport des personnes.

Il est malheureux de constater que dans les faits, on est loin de l'harmonisation voulue, puisque ces mêmes véhicules disposent des vitesses propres à leur pays d'origine. Ainsi en Grande-Bretagne, les PL roulent à ~ 110 Km/h, en Espagne, ils roulent à 100 Km/h, et donc les limiteurs sont règlés en fonction de cela. Sans compter les brideurs électroniques bidouillés pour gagner un peu de vitesse encore.
Sur le terrain, on arrive à ce que certains poids-lourds dépassent d'autres collègues, et tu peux me croire que c'est irritant à force de constater ça. Pensée du type, je suis en respect total avec les lois en vigueur, mais l'autre là, pas du tout... Je ne parle même pas des véhicules hors CEE comme la Suisse, dont certains ne sont même pas équipé de limiteur, ou ceux des pays limitrophes de l'Europe.

Mais revenons à ce problème de vitesses, plutôt que de vouloir te mettre en 2 PL, essayer de continuer de rouler à vitesse rapide et doubler le plus possible de PL si tu en vois plusieurs, c'est nettement mieux pris en compte par la plupart des conducteurs. Si une voiture te suit et te fait des appels de feux de croisiement, n'en tiens pas compte, parce que s'il te touche, c'est lui qui prend plein pot la faute pour le carambolage.

maintenant, pour les comportements de conducteurs qui doublent un collègue de devant et juste devant ton nez, ça ne sera solutionné que lorsque le code de la route interdira aux PL de doubler, ce qui se fait de plus en plus sur les abords des grandes villes. Un truc très simple, c'est limiter la vitesse des PL à 70 ou 80 Km/h avec interdiction de passage sur voie médiane ou intérieure.
Farouche

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 15:13

A savoir : les gendarmes ne verbalisent pas un automobiliste qui a dépassé la limite autorisée afin de doubler une file de camions. C'est une question de sécurité en rapport avec tout ce qu'a expliqué Jok. (leur temps de freinage et tout ça)
Donc, si tu doubles des camions : fonce enfin...fais vite, quoi, c'est là que tu risques et fais risquer le moins.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 15:34

Ben, moi...je suis pour des autoroutes réservés aux camions. Autoroutes dont les frais de construction serait à la charge des idiots qui font transporter leurs crevettes dans un pays du nord de l'europe jusqu'au Maroc où elles sont décortiquées. Une fois décortiquées, elles reprennent le chemin inverse pour retourner dans le pays du nord de l'europe et alors seulement elles reprennent la route pour être distribuer dans les spermarket de l'europe entière.....( je prends les crevettes comme j'aurais pu prendre les tomates)

L'avantage serait que ces braves gens qui nous vendent des trucs inutiles reculeraient devant l'investissement à faire et retourneraient à un mode de distribution plus rationnel.

ensuite il est clair que vous pouvez décortiquer vos crevettes vous même.
Donc arrêtez d'acheter leurs conneries...grrrrrrrrrrr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 15:49

Moi je suis pour qu'on leur fiche la paix aux crevettes, ça évite tout le reste y compris de les pêcher. tong
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 15:56

Des spermarket Juanito ? ON vend des crevettes dans les banques de sperme ? mdr 'tain ça craint ! mdr
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 29 Jan 2009 - 16:02

mdr mdr mdr mdr il peut se moquer de moi, il est pas mieux. Voire... pire... bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies   

Phobies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5