Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit truc à dépecer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un petit truc à dépecer   Jeu 5 Fév 2009 - 18:37

Il ne s'agit pas de le faire passer aux beaux arts, mais à l'aider à trouver une aisance, puis à explorer ses capacités, sa curiosité, son imaginaire, à oser. A mes yeux, c'est important. Il en découle une meilleure approche du monde, d'autrui, puisque de soi-même. Un épanouissement humain.

Les pros, c'est encore un autre travail. Ils ne sont déjà plus en maternelle.

Quant au sublime, il ne l'est que par les yeux d'autrui, je crois.

Ton lien, tu devrais le poster aussi dans dictionnaire et outils d'écriture ! Il doit y avoir un fil sur les expressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Un petit truc à dépecer   Jeu 5 Fév 2009 - 21:24

Romane a écrit:

Le truc qui se produit parfois, c'est quelqu'un qui ne maîtrise pas l'ortho, mais qui sache parfaitement manier les mots. C'est rien du tout, ça. Un coup de corrections en règle et basta.

C'est gentil de parler de moi.....AngeR
popcorn

MessageSujet: Re: Un petit truc à dépecer   Jeu 28 Oct 2010 - 21:07

Ça me prend à la pulpe sèche et je vois ta langue s'humecter malgré toi. Le feu bat fort sous la poêle qui blanchit comme si elle était l'hiver. Le fourneau grince ses canalisations de gaz mal emboitées, il sonne une note aiguë un peu nauséabonde. Mais toi tu ne penses qu'à bouffer. La musique de mon corps en maïs et la vapeur qui s'en échappe (500 degrés c'est pas rien !) hurlent comme une cocotte-minute avec le tourniquet bloqué sur thermostat 12. Tu as beau détailler avec les yeux implorants les dés de jambon en me tournant le dos, habillée de ce tablier qu'aucune compagnie n'a voulu assurer, t'as quand même l'air d'un papier-peint avec des mogwaïs dessus qui sifflotent des plaintes dans le dernier Spielberg, quand E.T. découvre la salle de bain. Il mange le savon et se peigne avec la brosse à dent, effrontément, en état d'âne complet. Toi, tu es là, les bras tendus , serrée dans la cuisine de 3m2 avec la main coincée dans l'évier, le gaz qui fuit, moi qui éclate dans tout les sens et dans la salle de bain ce foutu E.T. qui mange le déodorant, l'œil qui lui reste dans sa bouche arrondie. Tu as des nausées, ta main est vraiment coincée, tes muscles sont douloureux, les jambes en carton, un chewingum dans la bouche. Y peut pas aider ce couillon de la lune ?

Une fraction de seconde, je m'échappe de dessous du couvercle, tac! un soupir fuiiiii,

Boum !

Popcorn.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un petit truc à dépecer   Jeu 28 Oct 2010 - 23:38

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais en tout cas j'ai ri des images renvoyées par certaines expressions. Bon après, je dois dire que j'ai quand même pigé que le narrateur est dans la casserole. Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit truc à dépecer   

Un petit truc à dépecer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3