Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Antidote RX (correcteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionata

MessageSujet: Antidote RX (correcteur)   Mar 10 Fév 2009 - 9:55

Je viens par ici à titre de renseignements.

Tout le monde sait que même les meilleurs peuvent laisser des coquilles, fautes d'orthographe, de grammaire, etc., lors de la rédaction d'un écrit (roman - articles de journaux et/ou autres.)
Je me demandais donc, si quelqu'un ici avait déjà utilisé ce logiciel de correction qui serait apparemment efficace.

Si oui, pouvez-vous m'en dire deux mots ?
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Mer 11 Fév 2009 - 2:41

Passionata a écrit:
Si oui, pouvez-vous m'en dire deux mots ?

Il en voit et en laisse passer... Rien de parfait... Mais il n'en a pas vu dans votre message... D'ailleurs il n'y en avait pas... AngeR

Je l'utilise surtout pour les définitions courtes, les cooccurrents, les synonymes, parfois les conjugaisons, rarement pour la correction... Il est devenu un outil de tous les jours...

Je lui ai soumis ma réponse. Il m'a proposé une virgule après «D'ailleurs», une espace après '«'... Règle différente au Québec dont il tient compte. De même a-t-il signalé qu'il n'y a pas d'espace devant le '?' (dans votre message)...
Passionata

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Ven 13 Fév 2009 - 7:00

J'avais oublié...
Merci Ronronladouceur, ce que je peux en déduire c'est que cela peut-être un logiciel complémentaire en vue d'une aide corrective.
C'est drôle, mais je trouve que ça ne fait pas beau quand le ? est collé au mot Chuuttt
M'enfin, sans doute que ce n'est pas pour faire joli... J'aime bien les espaces Very Happy
Irma

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Ven 13 Fév 2009 - 11:04

La règle officielle, c'est qu'il faut un espace (insécable) devant les ponctuations composées ( ; : ! ... ?) et pas d'espace devant les ponctuations simples ( . , )
http://editions.la-librairie.org
Irma

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Jeu 26 Fév 2009 - 19:03

Bon ben j'ai investi dans cet excellent logiciel. Je ne regrette pas.

J'en pouvais plus ! Et franchement ça soulage!

Merci pour le filon !

Rêve
http://editions.la-librairie.org
Renord

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Ven 27 Fév 2009 - 0:49

J'utilise Antidote depuis plus d'un an. Une merveille! Tous ces dico à porté de main un clic et les synonymes apparaissent, rien de tel pour alléger un texte. Le correcteur? Parfait? Non, mais il force à travaillé la phrase, le texte.
Génial, je te le conseil, tu ne le regretteras pas et plus tu vas l'utiliser plus il te sera difficile de t'en séparer. Je parle ainsi par ce que je suis un cancre en grammaire. Il en a toujours été ainsi, on ne fait pas bon ménage elle et moi. J'envie (un s ici ou pas?) les personnes pour qui c'est naturelle comme une seconde nature.
Passionata

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   Ven 27 Fév 2009 - 9:35

Bien au travers de ce fil, je suis contente d'avoir pu rendre service à Irma. Et je suis bien contente que vous puissiez m'en dire quelques mots. je viens aussi d'investir dans ce logiciel, j'avoue que cela va m'aider et me soulager, car je suis moi-même en difficulté avec la grammaire voire conjugaison (le subjonctif). Je me doute bien que comme tout correcteur, il n'est pas parfait, mais entre ce qu'on sait et le fait de travailler la phrase se sera une aide bénéfique.
J'ai payé 50 euros à publibook pour qu'il corrige mon oeuvre ; je ne sais quel logiciel ils ont utilisé, mais tout ce que je sais, c'est qu'il n'a même pas repéré qu'il manquait des points (ponctuation), - simplement la ponctuation !! - Alors j'ai commencé à corriger comme ça, en lisant doucement, m'arrêtant, réfléchissant et cherchant. Mais, c'est assez épuisant... Et puis je peux passer à côté de certaines fautes et même ponctuation.
Il y a des formes grammaticales complèxes, pour cetains, écrire sans faire de fautes est presque inné, comme tu dis Renord, une seconde nature. Pour moi, je suis sans cesse après regarder les règles. Certaines dont je ne me souviens plus au bout d'une semaine... Rire !
Le problème n'est pas ici. Sur un Forum ce n'est pas dramatique s'il y a des fautes, mais c'est quand tu publies, ça fout les boules de retrouver dans ton livre plein de fautes.

Merci pour toutes ces infos !
Rêve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antidote RX (correcteur)   

Antidote RX (correcteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1