Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'erre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: J'erre   Jeu 12 Fév 2009 - 19:31

Parfois j’erre.
Semelles de plomb, cœur à la dérive. Envie rugueuse de plonger dans l’eau noire des regrets. Criaillement intérieur d’un univers qui tourne mal, qui joue faux, qui dort peu.
Parfois j’erre.
Les mélodies mélancoliques attisent la flamme sourde du grand n’importe quoi, soufflent sur les braises et raniment un foyer de douleurs. Ma cheminée devient spectacle, théâtre d’ombres brûlantes qui courent sous ma peau, âtre maladif où se joue le grand spectacle gris de la vie.
Parfois j’erre.
Sans autre but que comprendre, sans autre objectif que le vrai, le pur, le beau. Atteindre ce qui brille et qui a disparu, rejoindre ce qui illumine et qui s’est éteint, mettre un nom sur ce qui me chavire, un point final au naufrage.
D’errance en errance, de chemins en sentiers, de venelles en impasses, le regard se transforme, la perspective se tasse. La dérive devient linéaire, les flammes s’apaisent, le beau se révèle ou se patine d’une douceur tranquille. Quelque chose de neuf apparaît. Une idée griffe l’obscurité. Une phrase sur laquelle s’appuyer et construire quelque chose. Le plomb se change en or, les douleurs en prose. Soudain, dans le fracas d’une violence immobile, une énergie nouvelle me pousse et me métamorphose.
Parfois j’erre en attendant de choisir une route. Entre précipice-ravin et tranquille autoroute, j’invente un autre itinéraire. Un monde neuf, les rivages d’une autre terre. Couper les ponts est une chimère, vouloir avoir raison est plus qu’un crime. Alors, j’invente des mondes qui ressemblent au mien pour y jeter le pire de moi-même, ce que je ne dirai jamais, ce que je n’oserai même pas penser. J’invente des mondes pour apaiser la douleur, je façonne des histoires pour conjurer le vide. Je brasse des moments, des paroles, des absences, pour recomposer des paysages intérieurs, construire ce qui n’existe pas.
Des ailleurs faméliques où j’erre parfois…
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: J'erre   Lun 23 Mar 2009 - 1:57

Qu'est-ce que je peux dire à ça... sinon : chinois

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: J'erre   Lun 23 Mar 2009 - 2:05

MBS a écrit:

D’errance en errance, de chemins en sentiers, de venelles en impasses, le regard se transforme, la perspective se tasse... Couper les ponts est une chimère, vouloir avoir raison est plus qu’un crime.

chinois
Chuuttt
Alizé

MessageSujet: Re: J'erre   Lun 23 Mar 2009 - 2:46

Je regarde ce soir ton texte et il me renvoie à l'état d'esprit qui était le mien en partant en promenade...
c'était plus une errance qu'une promenade, malgré tout j'ai déposé dans la nature mes tensions,
au final je me suis retrouvée apaisée...et armée d'une nouvelle énergie (comme tu le dis si bien)
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: j'erre   Lun 23 Mar 2009 - 10:30

MBS, elle est belle ton errance, pleine de trouvailles que tu vas chercher au fond de toi chinois
Passionata

MessageSujet: Re: J'erre   Lun 23 Mar 2009 - 10:49

MBS a écrit:

Des ailleurs faméliques où j’erre parfois…

chinois et en son Tout aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'erre   

J'erre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1