Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balades en villes 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Balades en villes 2   Dim 22 Fév 2009 - 22:34

Puisque vous avez aimé le premier, vous l'aurez voulu, en voilà un deuxième ( j'vous préviens y'en a plein d'autres !) grrrr09

Brest, jour de novembre 1997,

A Brest ça sent la fin du monde –
Il fait nuit, il pleut, normal. J’erre dans les rues, je cherche la Rade, c’est de quel côté la Rade ?
Pour l’instant, c’est moi qui y suis, en rade.
Comment dit-on déjà ? Après l’envol, la retombée…c’est à peu près ce qui m’arrive ; décidément la vie est dure.
Un air de musique irlandaise me trotte dans la tête et vient me harceler ; je tourne en rond dans une ville carrée, je suis perdue, en fait c’est le vent qui me pousse, il m’éloigne de la Rade, il ne veut pas que j’y aille c’est évident. On ne peut rien faire contre le vent, pas ce vent là, ici, il est chez lui, rien à dire.
Une odeur de sel m’enflamme le nez et ressort par mes yeux ; serais-je enfin arrivée au Bout du monde, là où tout se fond dans l’océan ?
C’est une drôle de ville, Brest ; à la fois intemporelle et pesante, lumineuse et gauloise, puis grise et froide, avec sa mairie qui ressemble à un bâtiment du IIIème Reich. Ça fait une drôle d’impression, surtout quand on croise tous ces gens réfugiés sous la passerelle sombre de la place avec leurs bergers, allemands, malinois, belges. Il ne manque que les Doberman.
A l’intérieur des bistrots, ça chauffe. Je pousserais bien la porte de l’un d’entre eux, mais finalement, pourquoi faire ? Il n’y a pas plus morbide qu’une ville un soir de novembre quand vous êtes dehors et qu’aucune des lumières n’est là pour vous.
J’avais qu’à pas lâcher la mienne ; mais bon, il faut dire qu’elle n’était plus très lumineuse non plus. Il faut bien aller chercher du bois dans la forêt quand le feu s’éteint, même au risque de se perdre…
Est-ce que je vais marcher encore longtemps ? Sûrement, je n’ai rien d’autre à faire.
Je commence à avoir froid, je ne trouve pas la Rade, de toute façon ça n’était pas une bonne idée, il faut que je me calme.
Demain, Brest sera sous le soleil, peut-être.
Je vais aller où maintenant ? A l’hôtel, incognito, pas de questions, pas de bavardages ; seule avec ma tempête, comme un rat qui file dans son trou pour que personne ne le voit.
Demain, j’irais voir la Rade, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Balades en villes 2   Dim 22 Fév 2009 - 22:44

bon...ok...c'est parti pour un tour de France....tchin
lasorciere

MessageSujet: Chouette   Dim 22 Fév 2009 - 22:52

Chouette !

on va voyager sans polluer la planète mèche

Bon voyage ! la bretagne est bien belle ,d'ailleurs j'y vais en août 10 jours j'aurai le temps de voire s'il y a du soleil. pom pom banane
http://birette18.skyrock.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Balades en villes 2   Dim 22 Fév 2009 - 23:40

Désolée de te décevoir Vilain, mais heu, 'yaura pas qu'en France ! vroum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades en villes 2   

Balades en villes 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut