Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clé USB non reconnue

AuteurMessage
Diego_36

Clé USB non reconnue Empty
MessageSujet: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:39

Bonjour à vous,

J’ai 2 clés USB Sandisk (2Go et 4Go) que j’utilise régulièrement afin de sauvegarder des documents et fichiers.
Hélas aujourd’hui même, en branchant l’une de mes clés USB à mon ordinateur, j’ai reçu le message suivant :

Périphérique USB non reconnu !
L’un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné, et Windows ne le reconnaît pas.

J’ai essayé de brancher ma seconde clé USB, et le résultat est le même.
Je me suis dit qu’en restaurant mon système une date antérieure, ça résoudrait mon problème, mais hélas sans succès.

Pour info : J’ai essayé mes clés USB sur l’ordinateur d’un ami, et elles fonctionnent parfaitement.
Mon PC utilise Windows XP

Qui pourrait m’aider sans trop de terme techniques compliqués ?
Si je dois faire plusieurs manipulations, merci de me donner le chemin à suivre.

Merci d’avance.
Diego_36
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:13

Essayer ça :

1) Arrêter proprement le PC.
2) Débrancher le cordon électrique alimentant le PC.
3) Maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes.
4) Rebrancher le PC, puis démarrer.
Diego_36

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:54

JoK a écrit:
Essayer ça :

1) Arrêter proprement le PC.
2) Débrancher le cordon électrique alimentant le PC.
3) Maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes.
4) Rebrancher le PC, puis démarrer.
-------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Ton explicaton me parraissait étrange, car en débranchant le cordon électrique alimentant le pc, plus rien ne peut se passer....

Enfin, j'ai tout de même suivit tes instruction, et ensuite ai rebranché et rallumé le pc, mais ça na absolument rien changé à mon problème.
Sad

Diego 36
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:20

As tu essayé de la brancher sur un autre port USB ?

As-tu le son Windows lorsque tu branches la clé ? Ainsi que l'icône à côté de l'horloge ?
MBS

MBS

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:56

Est-ce qu'il n'y aurait pas une utilisation de cette clé sous deux Windows différents ?
J'ai une clé que j'utilise depuis un an sans problème sous XP. Je viens de changer d'ordi et j'ai Vista avec... Or chaque fois que j'utilise la clé sur l'ordi Vista, il me dit que la clé lui plait pas... Et ce matin, sur un ordi du lycée sous XP, il ne voulait pas lire la clé... J'ai pensé à un problème de ce genre-là... C'ets déjà arrivé lors de stages de se casser la tête parce que des clés de stagiaires qui fonctionnent normalement chez eux (avec Vista) ne veulent rien savoir sur les ordis sous XP.

C'est une suggestion... Je ne suis sûr de rien mais c'est troublant.
http://fiona.toussaint.free.fr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:11

Normalement les clés USB sont préformatées en fat32, mais il se peut que certaines soient livrées avec un logiciel qui va compresser les données à y mettre.
Dans ce cas, ça peut poser problème effectivement, si de l'un à l'autre système d'exploitation, ce programmes de compression/décompression, n'est pas là. C'est souvent le cas avec les clés Sony.

Autrement et si aucun logiciel n'est présent dès le départ, il n'y a aucun problème (normalement)

La pire des choses qui puisse arriver, c'est une mauvaise utilisation de la clé, et donc débrancher physiquement le périphérique, au lieu de d'abord le démonter proprement. Si par malheur la clé est encore en utilisation d'écriture, les inscriptions allocation fichiers ne se font pas, ce qui a pour conséquence lorsqu'elle est à nouveau branchée, que Windows ne puisse plus lire cette table d'allocation, et donc message d'erreur et éventuellement demande de formatage ou réparation de la clé.
Parfois ça marche, parfois non.
Diego_36

MessageSujet: Reconnaissance Clé USB rétablie   Clé USB non reconnue EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:25

JoK a écrit:
Normalement les clés USB sont préformatées en fat32, mais il se peut que certaines soient livrées avec un logiciel qui va compresser les données à y mettre.
Dans ce cas, ça peut poser problème effectivement, si de l'un à l'autre système d'exploitation, ce programme de compression/décompression, n'est pas là. C'est souvent le cas avec les clés Sony.

Autrement et si aucun logiciel n'est présent dès le départ, il n'y a aucun problème (normalement)

La pire des choses qui puisse arriver, c'est une mauvaise utilisation de la clé, et donc débrancher physiquement le périphérique, au lieu de d'abord le démonter proprement. Si par malheur la clé est encore en utilisation d'écriture, les inscriptions allocation fichiers ne se font pas, ce qui a pour conséquence lorsqu'elle est à nouveau branchée, que Windows ne puisse plus lire cette table d'allocation, et donc message d'erreur et éventuellement demande de formatage ou réparation de la clé.
Parfois ça marche, parfois non.

----------

Bonjour,
Après avoir nettoyé mon disc,
Réparé les erreurs possibles,
Défragmenté,
Analysé avec Spybot,
Analysé mon ordo avec antivirus,
Mis à jour de Windows XP via Microsoft,

Et bien miracle, mes clés USB sont à nouveau reconnaissables et lisibles par mon pc.
Mais je devrai tenir ça à l’œil, car hier mon pc s’est bloqué à 2 reprises, lors du copié/collé de mes documents sur ma clé USB
Merci tout de même pour votre aide.
Diego_36
TorF

TorF

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:48

Ha je vois que tout est super rose sous Windows !!

(toute ressemblance avec un troll ou un autre sujet de ce forum est purement forfuite mdr mdr mdr )
http://editions.la-librairie.org/
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:50

pfff c'est pas trop malin, même s'il y a malice. Cauchemard

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
TorF

TorF

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:58

Je dis ça parce que l'ardeur de JoK à décourager ne serait-ce que l'essai (libre, gratuit et qui ne modifie rien) de Linux laissait croire que Windows était la panacée.
Ce sujet montre qu'il n'en est rien. mdr
http://editions.la-librairie.org/
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:17

TorF a écrit:
Je dis ça parce que l'ardeur de JoK à décourager ne serait-ce que l'essai (libre, gratuit et qui ne modifie rien) de Linux laissait croire que Windows était la panacée.
Ce sujet montre qu'il n'en est rien. mdr

Je crois que tu n'as pas bien compris certaines nuances que tu passes sous silence, et que tu devrais relire à fond le fil GNU/Linux, pour vraiment saisir la raison des arguments de Jok. Enfin... de mon point de vue.

Mais si tu le veux bien, il est préférable de centrer le sujet sur le bon fil, de manière à ne pas dénaturer les autres. Il est bien titré, et je pense que les intéressés y viendront directement. On essaye de ranger clairement les sujets des fils de LU, ils sont trop nombreux pour permettre des mélanges.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé USB non reconnue   Clé USB non reconnue Empty

Clé USB non reconnue
Page 1 sur 1