Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HADOPI - Le Net en France : black-out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Ven 15 Oct 2010 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Sam 16 Oct 2010 - 1:34

Vu l'heure à laquelle je lis l'article, il ne sera pas étonnant que je ne pige plus rien entre les sigles des uns et les sigles des autres. Ça me tue, ce langage...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Lun 18 Oct 2010 - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Ven 22 Oct 2010 - 18:29

Sarkozy exporte l'Internet répressifSubmitted on 21 October 2010

in loi HADOPICensure et filtrage du NetdésinformationSarkozycommuniqué

Paris, le 21 octobre 2010 - Un document fuité par La Quadrature du Net1 prouve que Nicolas Sarkozy est en train de "pirater" une conférence internationale sur la liberté d'expression sur Internet organisée par Bernard Kouchner. Il tente ainsi de transformer la conférence en une vitrine des dispositifs répressifs français et d'empêcher qu'elle débouche sur une affirmation solide de la liberté d'expression sur Internet comme condition de la démocratie. Cette instrumentalisation de la diplomatie française est une tentative grossière d'exporter des dispositifs attentatoires aux libertés individuelles au mépris des valeurs républicaines et de notre propre jurisprudence constitutionnelle2.

La France, par l'intermédiaire de son ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, est sur le point de convoquer une conférence internationale consacrée à la liberté d'expression sur Internet le 29 octobre3 prochain. Une lettre signée par Nicolas Sarkozy prouve que ce dernier est en train de récupérer cet évènement pour y promouvoir une vision répressive d'Internet, et notamment l'HADOPI. Curieusement, cet évènement est piloté au Quai d'Orsay par son secrétaire général, Pierre Sellal, époux de la lobbyiste-en-chef de Vivendi-Universal4, rédactrice de l'amendement Vivendi-Universal5 à la loi DADVSI et farouche partisane de l'HADOPI.

Pour la présidence de la République, cette conférence doit être "l'occasion de promouvoir les initiatives de régulation équilibrées prises par la France au cours des trois dernières années, en particulier la loi Hadopi dans le domaine du droit d'auteur, dont le Parlement européen vient d'appuyer la démarche, et les mesures prises pour combattre les nouveaux phénomènes de cybercriminalité".

Outre l'assimilation grossière de l'adoption du rapport Gallo6 à une approbation par le Parlement européen de la loi HADOPI, la consigne du président est claire : la liberté d'expression sur Internet ne saurait passer avant la croisade contre le partage et sa répression aveugle. Et tant pis si cela donne à la Chine ou d'autres régimes autoritaires des prétextes rêvés pour instrumentaliser le droit d'auteur comme un outil de répression7 et de contrôle du Net.

« Cette conférence internationale sur la liberté d'expression pourrait bien devenir le cheval de Troie de la vision d'Internet répressive et rétrograde de Sarkozy et ses amis. Cette grossière manipulation de la diplomatie française, au mépris de nos valeurs les plus fondamentales, est une manifestation de plus de l'alliance tissée entre industriels du divertissement et quelques politiques dont le maintien au pouvoir dépend du contrôle de l'espace public. Le risque est grand de voir la vision française d'un internet répressif exportée au reste du monde. Les citoyens de tous les pays doivent s'inquiéter de cette manœuvre et rester vigilants. » Conclut Jérémie Zimmermann, porte-parole du collectif citoyen La Quadrature du Net.

Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mar 26 Oct 2010 - 1:16

je vais le faire savoir le plus vite possible

Merci Trys !
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Ven 17 Déc 2010 - 0:11

Triste nouvelle.

Olivier Laurelli Aka BlueTouff a écrit:
« Hier à 22h20, 27 gus (sur 577) dans un hémicycle se sont prononcés en faveur de la censure pure et simple, sans l'intervention d'un juge. La lutte contre la pédopornographie est officiellement devenue prétexte au déploiement d'outils dangereux. La France vient de rejoindre l'Iran et la Chine, je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie d'être français.

Pour ces raisons et puisque LOPPSI redéfinit à sa manière la liberté d'expression, je vais également redéfinir à la mienne l'exercice de cette liberté... en prenant le maquis, en bloguant de manière anonyme, loin de cet internet français devenu nauséabond. »

Source : http://bluetouff.com/
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Ven 17 Déc 2010 - 0:48

À la sortie d'un déjeuner de l’Élysée. Selon Éric Dupin, de Presse Citron, « Nicolas Sarkozy est conscient que Hadopi "n'est pas parfaite" et souhaite une Hadopi 3 plus adaptée ».
Le sens de l’adaptation n’est pas encore bien clair, alors que la Hadopi peine à n’envoyer que 2000 emails par jour et que l'autorité s'intéresse de près au streaming, et plus seulement au P2P.

"Et sinon, volonté affichée d'établir un dialogue avec le monde du numérique" a également ajouté Nicolas Vanbremeersch, se demandant "est-ce trop tard ?"

Aujourd’hui, était organisée une rencontre entre le Président et des acteurs de l'Internet français. Outre Éric Dupin, Maître EOLAS, Versac, se retrouvaient autour de la table le fondateur de Vente-privée.com, Jacques-Antoine GRANJON, Daniel MARHELY, le directeur général et fondateur de Deezer.com et Xavier NIEL, fondateur d'Iliad (Free).

Le streaming, c'est youtube, dailymotion, deezer, bref toute source d'écoute de musique ou vidéo en ligne directement.


Source : http://twitter.com/Maitre_Eolas/status/15396074558595072
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 22 Déc 2010 - 21:52

Ils en rêvaient depuis des lustres, ils l'ont fait!

Ca sert à rien que Nico y se soit décarcassé pour inviter des gens du net au Château!!!


http://www.20minutes.fr/article/642783/web-loppsi-2-donne-pleins-pouvoirs-ministere-interieur-censurer-net
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Jeu 23 Déc 2010 - 13:02


Jean-Luc Godard : "Je suis contre Hadopi. Il n'y a pas de propriété intellectuelle"

Interrogé par les Inrocks à l'occasion de la sortie de Film Socialisme, Jean-Luc Godard a livré un plaidoyer contre les dérives du droit d'auteur et l'idée-même de propriété intellectuelle.

... Plus que le droit d'auteur, c'est l'abus du droit d'auteur qui le dérange. L'appropriation exclusive de l'œuvre. "Il ne devrait pas y avoir de propriété des œuvres. Beaumarchais (qui a défendu le droit d'auteur et créé la SACD, ndlr) voulait seulement bénéficier d’une partie des recettes du Mariage de Figaro. Il pouvait dire «Figaro, c’est moi qui l’ai écrit». Mais je ne crois pas qu’il aurait dit «Figaro, c’est à moi». Ce sentiment de propriété des œuvres est venu plus tard. Aujourd’hui, un type pose des éclairages sur la tour Eiffel, il a été payé pour ça, mais si on filme la tour Eiffel on doit encore lui payer quelque chose." ...

http://www.numerama.com/magazine/15749-jean-luc-godard-je-suis-contre-hadopi-il-n-y-a-pas-de-propriete-intellectuelle.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Lun 24 Jan 2011 - 19:32

Karim Guellaty.

Celui-ci revient tout juste de Tunisie, et est actif sous Twitter sous le nom de @guellaty. L’intéressé « a notamment dévoilé le plan de vol de Ben Ali quand il tentait de rejoindre la France ». La lettre décrit l'analyse effectuée par le Franco-Tunisien sur les différents textes "civilisant" le web, ou ceux en préparation dans les cuisines parlementaires.

Karim Guellaty a écrit:
« Je reviens de Tunisie où j’ai la tête encore pleine de nos libertés, de nos fraternités, je reviens fier, droit comme un i, tête haute, et je me dis que j’ai de la chance de vivre entre deux pays… libres.

Je repense à la vie avant. Je repense à ce ammar404 ; ce droit le plus élémentaire de naviguer librement sur le net, nous ne l’avions pas. Une dictature finalement, ça ne fait pas dans le détail, on coupe l’accès, point barre. On pense le peuple anesthésié… il était juste en train de s’organiser.

Je rentre donc à Paris, et je regarde ce que dit la presse, après une si longue absence. Et je suis interpellé par ce Hadopi, je lis, je me documente, et je trouve ça tout de même très limite. Puis je tombe sur un papier qui parle de la LOPPSI. Je lis, je me documente et je trouve que ça commence à faire beaucoup. Mais bon, je suis encore sous l’euphorie, alors je me trouve des prétextes pour ne pas considérer tout ça dramatique. Puis je tombe sur un article sur le CSA qui veut également intervenir sur le web. Je lis, je me documente et je me dis qu’il faut peut-être quand même envisager de regarder tout ça de plus près. Je m’apprête à refermer mon journal pour aller effectuer mes recherches sur le net quand je tombe sur l’ARJEL. Je lis, je me renseigne. Je referme mon journal et je me dis que la France a peut-être refusé l’asile à Ben Ali, mais ammar404 est bien en France et il s’est drôlement bien intégré celui-là.

Je résume.

Avec Hadopi on est responsable de son accès internet. Et si quelqu’un s’y connecte pour commettre un délit, c’est le propriétaire de l’accès internet qui est juridiquement responsable. Et vous savez quoi ? La défense n’est possible qu’une fois la sanction mise en œuvre. Ça s’appelle, en droit, une présomption de culpabilité. Présomption simple, c’est à dire qui tombe sous la preuve contraire. Et la preuve contraire, c’est soit dénoncer l’auteur, soit prouver qu’on a tout faire pour l’empêcher, mais qu’on n’a pas réussi. Ça s’appelle une obligation de moyen. Vous n’êtes pas tous informaticiens ? Pas de panique, l’état va nous fournir un petit logiciel de sécurité, et ce petit logiciel de rien du tout va surveiller votre trafic sur le web pour censurer les sites dont les contenus sont illégaux. Ce logiciel, même Ben Ali n’aurait pas osé.

Il manque 404. Ne bougez pas, on a tout prévu. LOPPSI. Il faut lutter contre la pédophilie, nous sommes tous d’accord. Et pour ça, le ministère de l’Intérieur communiquera aux FAI une liste secrète de sites à interdire. Il n’y a que des sites pédophiles dans la liste ? On ne sait pas elle est confidentielle on vous a dit. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera auditée dans 2 ans. En même temps je suis prêt à accepter ce risque de censure discrétionnaire, parce que ça permet que d’innocents petits enfants ne se fassent plus ignoblement abuser… Quoi ? Comment ça, ça ne change rien ? Ce n’est pas parce que ce n’est plus diffusé sur internet qu’il n’y aura pas pédophilie ? Ben oui, c’est évident. Je suis désolé, mais dans mon autre pays, ça fait dix ans qu’on nous bloque internet pour ne pas qu’il n’y ait d’islamistes, alors pour nous quand on ne voit plus, ça n’existe plus. On a encore quelques mauvais réflexes, désolé. Bien sûr que ça ne règle rien au problème et que la pédophilie continuera à exister, sinon à prospérer.

Pendant qu’on y est, on contrôle aussi grâce à l’ARJEL les sites de jeux et on censure ceux qui ne paient pas leurs redevances à l’état français. Le CSA qui lève le doigt aussi et veut pouvoir contrôler la VOD, pour le moment. Mais les élections approchent, et à mon avis les sites qui ne respecteront pas le temps de parole des politiques, censurés.

Et vous savez quoi, ils ont voulu fusionner tout ce petit monde.

Alors moi, je vais vous dire une chose, nous autres tunisiens, nous ne savons peut être pas encore grand chose de la démocratie, mais en revanche on sait comment un régime autoritaire s’installe gentiment dans l’inconscient collectif, on en connaît les ficelles, les mécanismes, les attributs. Certes, nous ne serons jamais sous la dictature d’un homme en France, mais une dictature est sournoise et peut prendre plusieurs formes, croyez-nous. Et l’une de ces formes, c’est aussi la dictature de l'État, la dictature du Système. Mes chers amis, il n’est pas très loin le jour où vous devrez agir à partir de la Tunisie. Et vous pourrez compter sur notre coup de main comme nous avons pu compter sur le vôtre. Car au delà d’être peuple d’un pays, nous sommes tous le peuple de la terre, libre de choisir notre destin, mais il faut choisir.

En France, on pense le peuple anesthésié, mais s’il était en train de s’organiser ? »
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Lun 24 Jan 2011 - 19:42

Numerama a écrit:
Le député Bernard Carayon, appuyé par plus d'une centaine de collègues des bancs de l'UMP, a déposé une proposition de loi qui condamne de 3 ans d'emprisonnement le fait de divulguer des "informations économiques" qu'une entreprise souhaite garder secrètes. La presse, qui publie régulièrement des informations et des rumeurs sur les activités et les projets des entreprises, est directement concernée.

Et c'est reparti pour un tour de vis.

Source : http://www.numerama.com/magazine/17867-la-presse-aura-t-elle-l-interdiction-penale-de-publier-des-fuites.html
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 26 Jan 2011 - 17:33

Je crois que j'ai déjà cité Korben (son blog et son engagement) quelque part sur le forum.

Hadopi va être rejoint par les éditeurs du livre dématérialisé, entendez par là les fichiers pour Kindle et autres lecteurs numériques du même genre. Sauf que très souvent, ces fichiers sont protégés avec un DRM. Vous pouvez lire le livre uniquement sur 1 support. C'est arrivé à Korben. C'est donc tout à fait logiquement que ce coup de gueule est publié, ainsi que la solution de déblocage. C'est juste un peu illégal de faire sauter le verrou. Mais il me semble aussi qu'en tant que propriétaire d'une copie légalement acquise et chère payée, j'ai le droit de lire le livre où, quand et comme je veux.

http://www.korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 26 Jan 2011 - 22:51

Si t'es une truffe niveau sigles, bonjour l'article, coton pour piger ce qu'il explique...
Cette manie, de ne pas penser à ceux qui ne sont pas aussi férus !

Donc en clair, ça pourrait vouloir dire quoi, au juste ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 26 Jan 2011 - 23:49

Il explique pourtant bien ce qui l'amène à commettre un acte illégal.
Le Kindle est un lecteur qui utilise beaucoup le format ePub, propriété de Adobe. Le DRM (Direct Right Management) est un verrou numérique, qui met des restrictions sur le fichier.
Ce type de verrou existait aussi sur des mp3 ou des wma, voire des CD audio du commerce. L'ennui c'est que ces DRM empêchaient la lecture sur un autoradio par exemple, et c'e devenu un sujet de grogne généralisée de la part des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Jeu 27 Jan 2011 - 0:00

Je ne suis pas trop nouille, j'ai compris son parcours du combattant. Je râle simplement de devoir moi-même (et combien avec moi) décoder les sigles, comme je le disais ci-dessus. Ou de me demander ce qu'est un Kindle ou ePub. Lui sait de quoi il cause, ce qui n'est pas forcément le cas des lecteurs de son blog. S'il veut être compris par tout le monde, il faudrait qu'il prenne la précaution de se rendre compréhensible.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Sam 29 Jan 2011 - 20:18

Nouvelle vidéo de Benjamen Bayard (fournisseur d'accès FDN). Encore des mots bien choisis.



FDN a mis à disposition aux internautes égyptiens qui disposent d'un accès vers l'étranger via une connexion bas débit (téléphone) la possibilité de se connecter au réseau. Une ligne avec identifiant "toto" et pass "toto" par le n° : +33 1 72 89 01 50.

source http://blog.fdn.fr/

En chine, le mot égypte est sous censure. Les requêtes renvoient depuis peu : "Selon les lois en vigueur, le résultat de votre recherche ne peut être communiqué".

source http://www.cbsnews.com/stories/2011/01/28/tech/main7295643.shtml
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 2 Fév 2011 - 14:19

Cette nuit un amendement a été adopté.

Citation :
ASSEMBLÉE NATIONALE
1er février 2011
_____________________________________
SIMPLIFICATION ET AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DU DROIT
(Deuxième lecture) - (n° 3112)

AMENDEMENT N° 151

présenté par

le Gouvernement

----------

ARTICLE 32 QUATER

Compléter cet article par deux alinéas ainsi rédigés :

« 5° L’article L. 331-23 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Elle peut engager toute action de sensibilisation des consommateurs et des acteurs économiques dans les domaines énumérés aux alinéas précédents, et apporter son soutien à des projets innovants de recherche et d’expérimentation, conduits par des personnes publiques ou privées et dont la réalisation concourt à la mise en œuvre de la mission qui lui a été assignée au 1° de l’article L. 331-13. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Lors de l’examen du projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet, le Parlement, et notamment le Sénat, a souhaité renforcer l’équilibre entre les deux volets indissociables de ce texte : d’une part, la protection des droits des créateurs et, d’autre part, l’encouragement au développement d’une offre légale de musique, de films et de livres en ligne abondante et diversifiée. C’est la raison pour laquelle le contenu de la mission d'encouragement au développement de l'offre légale confiée à Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet avait alors été précisé.

Ainsi, aux termes de l’article L. 331-23 du code de la propriété intellectuelle tel qu’il résulte de ces amendements, la Haute Autorité est tenue de publier chaque année des indicateurs dont la liste est fixée par décret, de délivrer un label aux offres légales afin de favoriser leur identification par les consommateurs, de veiller à la mise en place d'un portail de référencement de ces mêmes offres, d’évaluer les expérimentations conduites dans le domaine des technologies de reconnaissance des contenus et de filtrage, enfin, d’identifier et d’étudier les modalités techniques permettant l'usage illicite des œuvres protégées par le droit d'auteur et de proposer des solutions visant à y remédier.

Toutefois, aucune disposition ne fait explicitement état de la possibilité, pour la Haute Autorité, de sensibiliser les consommateurs et les acteurs économiques dans ces différents domaines, ni de poursuivre certains des objectifs visés à l’article L. 331-23 et plus généralement de mettre en œuvre la mission d'encouragement au développement de l'offre légale qui lui est assignée par le 1° de l’article L. 331-13, en apportant son soutien à des projets innovants de recherche et d’expérimentation, conduits par des personnes publiques ou privées, qui concourent à ces objectifs ou à cette mission. Cet amendement de clarification vise à lever toute incertitude sur ce point.

Le conseil constitutionnel sera saisi pour opposition à cet amendement.
En clair, nous peuple français allons payer les services privés, jusque y compris des acteurs aux fins de promotions et soutien à Hadopi...
Je rappelle que cette connerie coûte déjà plus de 100 millions d'euros / an. Ça commence à ressembler surtout à du détournement de fonds publics camouflé !!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 2 Fév 2011 - 14:27

Quel moyen de l'en empêcher ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mar 24 Mai 2011 - 15:26

Vla pas que le p'tit Sarko se met à défendre la liberté d'expression sur le Net. C'est nouveau, ça vient de sortir...

http://videos.tf1.fr/infos/2011/sarkozy-aime-internet-mais-s-en-mefie-6499850.html

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Ven 10 Juin 2011 - 22:45

Le parti pirate de france organise une pétition "anti-hadopi". En cause,la future forme de pub et autres incitations discutables dénommée label "pur".

Parti Pirate a écrit:
À partir du 13 juin, HADOPI va matraquer écrans, papiers et paysages avec une lourde campagne de communication pour son label PUR, qui relevant d'une haute autorité de la République, suscite l'indignation pour une ou plusieurs raisons :

http://petitions.partipirate.org/pur/

J'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Sam 11 Juin 2011 - 12:18

JoK a écrit:
label "pur"
Une "race aryenne" des labels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Sam 11 Juin 2011 - 12:30

Ces enfoirés veulent parvenir à nous ficeler par tous les moyens possibles. C'est très tendance, comme vœu.

Merci Jok.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mar 21 Juin 2011 - 15:14

Lu ce matin dans le petit journal délivré par la CAF :

Autorisé sur la toile : l'écoute des radios gratuites (si t'as un poste radio, c'est la même chose) et des télévisions (même chose)

Interdit sur la toile : le téléchargement des musiques et vidéos, et même regarder un film en streaming.

Si on ajoute que l'hébergeur images (dont il faudrait que Phi et Zoé nous disent lequel est-ce) prend pour pornographie l'image des statues antiques ou une toile artistique représentant un simple nu flouté, je crois qu'on est mal barre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mar 21 Juin 2011 - 23:52

Et la branlette, c'est encore permis ?
S'cuzez, mais ça m'agace...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
lison

avatar

Nombre de messages : 7704
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 22 Juin 2011 - 2:17

Et avec raison, ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   Mer 22 Juin 2011 - 12:23

Le parti socialiste vient de publier à travers Rue89.com son projet pour le numérique.

Il est disponible sous forme de fichier pdf à cette adresse.

Programme Numérique PS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HADOPI - Le Net en France : black-out   

Revenir en haut Aller en bas
 
HADOPI - Le Net en France : black-out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Devils et Pink Elephants...
» Internet et la propriété intellectuelle : HADOPI, ACTA, etc
» Lacie Black max tuner (avec TNT HD)
» Opération BLACK OPS
» Black Books (série anglaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: