Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les éditions Filosphere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bianca

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Ven 15 Fév 2013 - 20:00

Merci, Smile je vais réfléchir à tout ça, et voir pour les fichiers photos…
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Sam 16 Fév 2013 - 23:14

Le livre sur Rimbaud m'intéresse, tiens-nous au courant...
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 3 Juin 2013 - 20:18

APPEL À SOUSCRIPTION n°1

En attendant sa sortie au début de l'été, voici la couverture du livre annoncé sur Rimbaud. Le prix est encore temporaire, il sera probablement plutôt de 20€. Plus les frais de port, 4,40€.

Si vous souscrivez et réglez dès maintenant, cela nous aidera l'auteur et moi à financer la fabrication de ce livre, et cela ne vous coûtera que 22€ envoi compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://filosphere.com
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 3 Juin 2013 - 20:28

La couverture est belle...moi je ne peux pas souscrire mais j'espère que vous allez pouvoir faire ce livre bien-sûr il doit être vraiment intéressant.
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 3 Juin 2013 - 20:55

APPEL À SOUSCRIPTION n°2

Mon roman LA JUSTE PAROLE va sortir également au début de cet été ! Il fera 330 pages couleur.
En voici une présentation détaillée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi qu'une page rassemblant quelques commentaires reçus par des "bêta-lecteurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une quarantaine d'illustrations en couleur ou N&B (peinture, aquarelle, dessin) par l'artiste AlxlA lui donne des airs de conte.

C'est à mon avis ce que j'ai écrit de mieux, tout confondu. Je l'ai rédigé en 2002, mais je l'ai remanié et ai ajouté une époque cet hiver même. À noter que les critiques de lecteurs dans le lien ci-dessus concernent la première version, avant l'ajout de l'époque médiévale et sans les dessins d'AlxlA.

Là je suis seul à financer la fabrication, et sans souscripteurs, cela me sera donc impossible. L'ouvrage coûte beaucoup plus cher à imprimer, car entièrement en couleur, pourtant le prix de vente reste proche de ceux pratiqués par Filosphere, j'y tiens (sinon il ne se vendrait pas, de toute façon ! ), ma marge sera donc bien moindre qu'un autre ouvrage.
Il coûtera normalement 22€ (+ 4,40€ de frais d'envoi, mais je fais cadeau aux souscripteurs des frais d'envoi).

Une livraison en main propre sera possible aussi le dernier week-end de juillet pour ceux qui viendront au festival et qui auront la patience d'attendre jusque là.

Souscripteurs, contactez-moi pour passer commande !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 3 Juin 2013 - 21:33

A propos du livre sur Rimbaud : en France, l'usage est de lire la tranche en penchant la tête à gauche et non à droite, qui est une habitude anglo-saxonne.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
blue note

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 4 Juin 2013 - 1:03

Je te joins dès que possible pour souscription.
Ton livre est absolument magnifique, esthétiquement parlant. Le contenu, je le connais, mais pas remanié. Je le découvrirai donc cet été...
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 4 Juin 2013 - 9:59

Scapinocchio de la Mancha a écrit:
A propos du livre sur Rimbaud : en France, l'usage est de lire la tranche en penchant la tête à gauche et non à droite, qui est une habitude anglo-saxonne.
Tous les livres Filosphere vont justement à l'encontre de cet usage illogique. Ce parti-pris permet de lire aussi bien la couverture que la tranche dans le bon sens, lorsque le livre est posé à plat, la face vers le haut.
Mais on digresse...

Bien reçu ton mail, Blue ! Merci !

Dernière édition par filo le Mer 5 Juin 2013 - 3:34, édité 2 fois
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Jeu 6 Juin 2013 - 22:50

Les illustrations sont très belles...la couverture aussi, cela va faire un bien joli livre...qui donne envie d'être lu.
J'aime bien tes extraits - mais heureusement quand même que tu dis que cela est aussi un message d'amour parce que ça ne saute pas aux yeux !
Le troisième extrait me fait penser à Dune et aux Danseurs-visages, je ne sais pas pourquoi, un air...

Dans tous les cas, j'espère qu'il va pouvoir voir le jour bientôt...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Ven 7 Juin 2013 - 0:54

Je ne pourrai pas te le commander maintenant, il faut que je me refasse une cagnotte avant. Mais n'empêche, je lui souhaite belle et longue vie dans multiples directions. Quant au contenu, quand on sait que c'est "du filo", on ne peut qu'imaginer le meilleur !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Sam 15 Juin 2013 - 16:01

Je tiens à faire une piqûre de rappel pour les deux appels à souscriptions ci-dessus !

Celui sur l'œuvre de Rimbaud et son rapport au corps est passé finalement à 19 €, et il va partir à l'impression bientôt.

La Juste Parole en revanche sera à 22 € (20 €, frais de port offerts, pour les souscripteurs avant impression), mais il est loin de pouvoir être imprimé à l'heure actuelle.

filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 20 Aoû 2013 - 12:04

Le livre sur Rimbaud par Alain Poirier est sorti fin juillet, ceux qui étaient présents au festival ont pu le voir, ainsi qu'un petit recueil de poèmes qui jouent sur les mots: Sous le chapeau, par Frédéric Bantwell.
Mon roman La Juste Parole devra hélas encore attendre plus de souscriptions pour pouvoir être imprimé.

En revanche, vient de paraître cette semaine, un recueil de poésie d'une peintre, Lettres à personne (Nelly Papunetti). Son principe : 1 peinture - 1 poème. Il y a donc autant d'images (en couleur) que de poèmes dans ce livre très féminin. Certains de ses tableaux sont inspirés de photos de grands reporters photographes, comme celle de la couverture (ci-dessous).
Pour plus de détails sur ces livres ou sur les prochains, n'hésitez pas à consulter mon catalogue en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Jeu 22 Aoû 2013 - 20:54

Encore certainement un très bel ouvrage...si je pouvais participer je serais la première, je sais la valeur des livres que tu édites - quant au tiens, ne désespère pas, ça va venir..
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Publication   Lun 10 Fév 2014 - 12:02

Maintenant que mon gros roman est achevé, j'aimerais tenter l'aventure avec toi, filo. Donne-moi la marche à suivre et je suis ton homme.
Il y a 3 tomes : le premier, 304 pages ; le deuxième, 339 ; le troisième, 283. Tout cela en format A4 Times 12 pts.
J'ai déjà un n° ISBN.
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 10 Fév 2014 - 20:20

Ces nombres de pages correspondent à du A4 en 12 alors que les livres seront en A5 en 11, donc aucune idée encore du nombre de pages réel et définitif (ce qui est nécessaire pour établir un devis). Mais je t'invite déjà à m'envoyer tes documents Word par mail (filosphere, chez free.fr), que je puisse évaluer la somme de travail et tout redimensionner au bon format. Et lire tout cela bien sûr.
Sachant que j'en ai plusieurs autres en attente.

Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 10 Fév 2014 - 20:41

filo a écrit:
Ces nombres de pages correspondent à du A4 en 12 alors que les livres seront en A5 en 11, donc aucune idée encore du nombre de pages réel et définitif (ce qui est nécessaire pour établir un devis). Mais je t'invite déjà à m'envoyer tes documents Word par mail (filosphere, chez free.fr), que je puisse évaluer la somme de travail et tout redimensionner au bon format. Et lire tout cela bien sûr.
Sachant que j'en ai plusieurs autres en attente.
Prends ton temps, rien de presse. Mais ne saute pas le moindre chapitre : l'Ere du Verseau est construit de telle manière que si une pierre fait défaut, l'édifice tout entier s'écroule. Tous les chapitres ont leur importance.

Quelques précisions :
1) Je t'envoie les trois tomes dans des mails séparés (Live Mail rechigne aux documents trop pesants) et au format .zip.
2) Il y a des planches à la fin du premier volume, très importantes pour guider le lecteur dans les lieux où se passent les événements. C'est infiniment préférable à de longues et fastidieuses descriptions du genre Théophile Gauthier.
3) La seule image du roman se trouve page 309 du tome 2 : voir si elle ne pose pas de problème avec les outils dont tu te sers.
4) Les titres des chapitres ainsi que les indications de Partie, Livre et Section sont des champs FILLIN. Là aussi, source de difficultés avec d'autres logiciels.
Voilà, c'est tout, j'attend ta réponse pour te balancer tout ça...
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 10 Fév 2014 - 20:50

OK.
J'ai toujours évité Word, qui est une usine à gaz peu souple, et Microsoft en général, mais vu tout ce que tu me dis, je n'ai pas le choix d'y passer, heureusement j'en possède une version Mac. Donc envoie !
J'ignore ce que sont les champs Fillin... Je suppose qu'il s'agit de "fill in", mais je verrai bien.
Quant aux images, j'aurai bsoin des originaux ou au moins de versions en bonne définition isolées. As-tu pensé aux couvertures ? Aux quatrième de couv ?

Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Lun 10 Fév 2014 - 21:09

Les images sont des cartes de tarot importés dans Word avec l'outil Dessin. Donc, rien de très difficile à manier.

J'ai pensé à la couverture, je t'envoie tout cela par mail. Pour les quatrièmes de couverture, le même au dos des trois tomes, succinct, sans lyrisme. Je t'en ferai part.
blue note

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 11 Fév 2014 - 0:36

Oula, c'est très alléchant tout cela...
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 12 Aoû 2014 - 3:08

J'ai un peu négligé ces derniers temps de vous tenir informés des dernières parutions au sein du catalogue Filosphere, pourtant l'année 2014, même si elle sera moins fournie en quantité, restera un grand cru en terme de qualité :

Elle a commencé avec l'ouvrage de ma fille Chani :

JOURNAL DE LILA JHANAN - Chani Boschet
88 pages - Broché - 12 €

Ce roman présente le journal intime d'une jeune française moderne, fille d'immigrés kurdes iraniens, avec ses émois et ses amours, puis l'appel de ses origines, qui vont la pousser peu à peu à rejoindre la cause de la diaspora kurde.
Sur un ton naturel et oral, Lila communique le quotidien de ses joies, ses larmes, son humour, son amour, si bien qu'on finit par la connaître intimement, voir le monde par ses yeux, et peu à peu adhérer à la cause de son peuple bafoué.

Puis il y a eu un ouvrage important pour ceux qui s'intéressent aux écoles parallèles et aux systèmes éducatifs vraiment adaptés aux enfants en tant qu'individus :

PÉDAGOGIE DU SENS - Nathalie Alcaras-Will
134 pages - Broché - 18 €

Un livre très attendu par ceux qui s'intéressent aux systèmes pédagogiques alternatifs. Après les écoles Steiner, Montessori, Freinet, il est temps de découvrir l'école ANTONIA.
Expérimentée depuis 2000, cette pédagogie porte aujourd'hui ses fruits et récolte un tel succès que Nathalie Will se devait de rédiger cet ouvrage livrant enfin tous les détails de la pédagogie du sens : bilinguisme, encouragement à la créativité, à l'art, à des valeurs humaines, adaptation aux compétences individuelles des enfants, contextes thématiques annuels, écoute et éveil, sensibilisation à la musique, la cuisine, le potager, la sophrologie, la philosophie, apprentissage de l'écriture dès la maternelle, etc... Le tout avec du sens. Un nouvel ouvrage de référence pour une éducation vraie et humaine.

Puis le dernier sorti à ce jour, le livre qui pourrait, selon sa diffusion, faire l'effet d'une bombe, à l'heure où le conflit israëlo-palestinien noircit l'actualité mondiale :

L'HISTOIRE D'ISRAEL vue par les anciens peuples de la Palestine
G. Papazio - traduit de l'italien
400 pages - Broché - 25 €

S'appuyant sur des sources fiables et sur des dialogues fictifs à la manière de Voltaire, Papazio nous propose ici un véritable pamphlet contre l'obscurantisme des monothéismes (judaïsme, christianisme, Islam), sans jamais tomber dans un dénigrement de personnes ou de peuples, mais plutôt de leur manipulation par les jeux de pouvoir d'instances décisionnaires de l'antiquité, qui perdurent par voie de tradition religieuse.
S'inspirant des démarches et logiques de Socrate et de Voltaire, il remet en cause le bien fondé de la rédaction de la Bible et ses habiles mécanismes, arguant du fait que si les polythéistes n'ont pas aussi bien perduré, c'est à cause du fait qu'eux n'avaient pas "fixé" par écrit une histoire mythologique pouvant leur servir de référence validante.

Enfin, le tout dernier, qui sort la semaine prochaine, assez attendu par notre communauté de LU : la suite ! Le retour ! le tomm' 2 :

CHRONIQUES LOCALES DES MONTS D'ARRÉE tomm' 2 - Catherine Chartier
80 pages - Broché - 15 €

Voici enfin la suite du premier opus, qui nous avait déjà plongé dans les mystères de ce terroir de Bretagne, à travers quelques personnages truculents et le bar populaire où ils ont coutume de se retrouver.
Nous les retrouvons avec plaisir, ainsi que l'ombre de l'Ankou, pour des histoires encore plus déjantées et mystérieuses, et toujours cet humour mêlé à l'ambiance typique bretonne.
Une narration prenante et des dialogues d'anthologie, pour de petits contes modernes, qu'on peut lire même sans connaître le premier tome (pardon, "tomm").

Et un dernier à paraître bientôt (j'espère) : mon prochain roman, publié déjà sur LU, mais revu et amélioré, et avec une belle couverture : Le signe de la Salamandre.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 12 Aoû 2014 - 3:32

Une petite mise à jour ne fait pas de mal Bad)
J'en ai vu plusieurs lors de ton dernier passage, dont un qui me titille depuis un bout de temps. Mais vu le peu de ce que je lis depuis quelques mois, la pile qui m'attend depuis des siècles et l'obligation de tenir un oeil sur mon coffre à dollars, ça va encore attendre.
D'autres LU seront peut-être plus prompts que moi, sur ce coup là !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mar 12 Aoû 2014 - 18:32

Je suis intéressée par l'histoire d'Israël et les Monts D'Arrée.

Je finaliserai en Septembre, dés la rentrée.
blue note

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Sam 16 Aoû 2014 - 0:36

Suis intéressée aussi par l'histoire d'Israël, et puis le nouveau "sous le signe de la salamandre"... je te mail à la fin du mois.
Alizé

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mer 27 Aoû 2014 - 19:54

Je n'avais pas vu (cause de vacances). Félicitations aux auteurs et à leur éditeur pour la sortie de ces livres !
filo

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mer 8 Oct 2014 - 2:33

VIENT DE SORTIR :

TRACES - Poésie & photographies - Liliane Rouanet
44 pages - Broché - Photos couleurs -
20 €

Liliane Rouanet a commencé la photo et l’écriture assez jeune, sans penser un jour en faire un recueil. Elle a grandi entre les Cévennes et le bord de la Méditerranée.
Ce dynamisme vivant entre ces paysages dissemblables a donné à son regard d’enfant le désir d’errance dans les images et les mots qui se sont façonnés à partir de ses paysages intimes.
Ceci est un recueil de poèmes autant que de photographies : des traces dans le sable, des traces d'amour, des traces d'universel.
Noce secrète entre la réalité et son imaginaire.

À PARAÎTRE PROCHAINEMENT :

LE SIGNE DE LA SALAMANDRE - Filo
74 pages - Broché
- 15 €

Salomon Mandrin est un tueur en série, violeur, ennemi public, emprisonné à vie aux Baumettes à Marseille. Un jour il reçoit la lettre d'une admiratrice, qui va changer son morne quotidien...
Ce petit roman constitue en quelque sorte un challenge : faire en sorte que les lecteurs prennent le parti d'un tueur au fil de leur lecture.  
Les lecteurs sont ensuite invités à contacter l'auteur pour donner un indice sur 10 de la réussite du défi. Les résultats seront publiés sur le site filosphere.com.
Un roman écrit en collaboration avec Fanny Guillon

Dernière édition par filo le Jeu 20 Nov 2014 - 16:59, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   Mer 8 Oct 2014 - 13:17

chinois  Il va de soi que je n'ai qu'une hâte : celle de pouvoir financièrement me procurer les livres qui m'intéressent, et autant te dire que parmi les parutions de filosphère, certaines me tiltent vraiment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les éditions Filosphere   

Les éditions Filosphere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant