Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Motard motarde contre le VE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benouse13

MessageSujet: Motard motarde contre le VE   Jeu 5 Mar 2009 - 10:40

Citation :
Contrôle technique moto : affaire de sécurité ou affaire de gros sous ?
Alors que les pouvoirs publics semblent revenus aux gesticulations pour traiter de la question de l’insécurité routière des deux-roues à moteur, la FFMC dénonce la remise sur le tapis du très controversé contrôle technique moto et ce trés récemment par la déléguée interministérielle à la sécurité routière. En effet, les études d’accidentologie montrent que les accidents de moto ne sont pas causés par des défaillances techniques du véhicule. Une étude du MAIDS indique d'ailleurs que seuls 0.7% des accidents de deux-roues motorisés seraient liés à une défaillance technique. Cette donnée est corroborée par le fait que le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduire moto et que le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité. L’aspect « sécurité » de leur véhicule n’est d’ailleurs généralement pas laissé au hasard par les usagers de deux-roues à moteur, et, pour les moins bricoleurs, la fréquence d’entretien impose de toute façon que le véhicule passe entre les mains d’un professionnel tous les 5 000 km en moyenne, contrairement à la voiture.
Pourquoi alors remettre sur le tapis cette « fausse bonne » idée sinon pour prétendre « faire quelque chose » ? L’Etat va-t-il céder à la tentation habituelle de vouloir tout contrôler, en assortissant ces contrôles de leur lot de sanctions ? Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique moto est pour les centres de contrôle qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion au détriment des utilisateurs qui viendront là verser une dîme supplémentaire et surtout totalement injustifiée.
La FFMC réaffirme donc son opposition à la mise en place d’un contrôle technique, dénonce la soi-disant « ouverture » des pouvoirs publics qui lui proposent d’en discuter les modalités, et s’inquiète des dérives du législateur qui accumule les réglementations inutiles, en voulant trouver des solutions à des problèmes qui n’existent pas.
Décembre 2007

Cette Loi mettrait à la casse ou à l'abandon plus du Tiers des motos en France.Il est déjà assez difficile d'assumer une moto financièrement(prix des assurances exorbitant selon la moto, équipement très chers,révisions plus couteuses et plus fréquentes) alors ne laissons pas l'État nous ponctionner pour de mauvaises raisons!!!!

Le 21 Mars il y aura des manifestations dans toute la France contre le contrôle technique obligatoire pour les motos!

Personnellement je vais aller à celle de Toulon si des gens sont intéressés envoyer moi des MPs!
Revenir en haut Aller en bas
benouse13

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Jeu 5 Mar 2009 - 15:02

Farouche

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Jeu 5 Mar 2009 - 15:08

mdr
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Ven 6 Mar 2009 - 18:26

Moi, la moto, c'est franchement pas mon truc, que vous éclatiez sur ces deux roues, c'est vous que ça regarde!

Sauf que j'ai une fille qui est motarde, alors, votre monde, j'ai du y mettre un pied pour suivre ma fille!
Elle a même réussi l'exploit de me faire remonter sur une de vos machines infernales!
Et j'avoues que je la laisse me conduire sans déplaisir, a même fallu que je me paye un blouson et un casque!
Et inutile de préciser que le "Contrôle technique" j'en ai entendu parler!
Vous avez gagné, tant mieux!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Ven 6 Mar 2009 - 21:05

Moi j'ai oublié, depuis le temps. C'était du temps ou le Bol d'Or se faisait au Mans. C'était quand j'avais 17 ans. C'était avant. drunken

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lasorciere

MessageSujet: Le VE   Ven 6 Mar 2009 - 21:17

Le VE n'était pas que pour les motos ils étaient aussi pour les poids lourds ,autocars et voitures .

Ils ont surement euent un peu peur ,car ils y à de plus en plus de deux roues .

Enfin on est bien content ,mais restont vigilant,je suis heureuse qu'il y a un motard ,parmi nous.La moto s'est un plaisir .Et j'espère que ce plaisir est partagé ? n'est ce pas Benouse ?
http://birette18.skyrock.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Sam 7 Mar 2009 - 2:41

La moto c'est un plaisir???????

Sauf que, les sorcières, jusqu'à nouvel ordre où j'ai loupé une marche, ce qui m'arrive du fond de mes brumes, ont est trés "tradition" en Avalon, elles se déplacent sur un balai, pas motorisé!
lasorciere

MessageSujet: Faut vivre   Sam 7 Mar 2009 - 10:03

Faut vivre avec son temps;le modernisme nous a rattraper ,
obliger de si mettre . vroum
benouse13

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Lun 9 Mar 2009 - 15:29

lasorciere a écrit:
Le VE n'était pas que pour les motos ils étaient aussi pour les poids lourds ,autocars et voitures .

Ils ont surement euent un peu peur ,car ils y à de plus en plus de deux roues .

Enfin on est bien content ,mais restons vigilant,je suis heureuse qu'il y a un motard ,parmi nous.La moto s'est un plaisir .Et j'espère que ce plaisir est partagé ? n'est ce pas Benouse ?

Écoute pour moi c'est pas un plaisir c'est une passion!Souvent je compare la moto à l'équitation : une fois que t'es monté sur ta moto t'es obligés de devenir accroc!Conduire sur une route en moto et en voiture c'est complètement différents : tu vois les choses d'un œil nouveaux, tu apprécies les choses d'une manière différente!Mais bon il faut le vivre pour le comprendre tout ça!D'ailleurs toutes les personnes qui sont montés avec moi en moto on passé leur permis!Et ils l'ont tous eu du premier coup!

C'est bien que tu sois montés derrière ta fille Tryskel, ça te donnes une réponse a la question que se posent les non-adeptes :"pourquoi prendre autant de risque?"

Mais comme dit la sorcière il faut rester hyper vigilant! Surtout dans les grandes villes!(a Marseille c'est l'horreur!)

Enfin bref, si vous avez l'occasion de monter sur une moto n'hésitez pas ça change les idées!
lasorciere

MessageSujet: En plus il fait beau   Lun 9 Mar 2009 - 15:36

Ce qu'est super ,c'est quand il commence à faire beau ,tu découvres les odeurs ,tu vois la nature differement ,et je fait comme mon petit chien oreilles au vent et truffe à l'air sa c'est super .Et pas besoin de rouler vite moi c'est balade ,pas d'heures et pas vitesse .
Elle est belle la vie !!!!!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Mar 31 Mar 2009 - 19:43

J'admets que c'est pas désagréable et pas pareil du tout qu'une voiture, c'est vrai!

Marrant ce que tu dis de l'équitation Bénouse, parce que la fifille, en plus d'être fondue de moto, elle l'est de chevaux!

Disons que mes débus moto ce sont pas franchement bien passés (je les conduis pas), alors ça m'avait refroidie.
Mais redécouvrir est un certain plaisir, j'avoue, même si la 1ère fois que j'ai re, j'étais bleue de trouille, lol!
lasorciere

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Mar 31 Mar 2009 - 19:56

Tryskel a écrit:
J'admets que c'est pas désagréable et pas pareil du tout qu'une voiture, c'est vrai!

Marrant ce que tu dis de l'équitation Bénouse, parce que la fifille, en plus d'être fondue de moto, elle l'est de chevaux!

Disons que mes débus moto ce sont pas franchement bien passés (je les conduis pas), alors ça m'avait refroidie.
Mais redécouvrir est un certain plaisir, j'avoue, même si la 1ère fois que j'ai re, j'étais bleue de trouille, lol!

En faite quand tu est passager pour la première fois ,il faut :
_faire confiance au pilote
_le pilote doit te rassurer et te dire comment te tenir sur une moto
_tu doit detendu surtout
_ne pas stresser
_et le pilote doit demarrer sans brusquerie
_le pilote en plus doit te dire le code entre passager et pilote tape sur l'épaule si ça va pas ,un petit signe avec ta main pour lui dire que tout ve bien
Moi je n'est pas de problème car le passager monte dans le panier à côté de moi
Je doit démarrer doucement et doit freiner sans brusquerie et faire attention au lever de panier très dangereux si on va trop vite
En principe tout ceux qui sont monter dans mon side non pas vomi ,non pas euent peur ,ils y en a même qui se sont endormie
Voilà j'espère que tu va apprécié les balades motos
J'espère qu'on se vera un de ces jours sur la route ,je vais un rassemblement sidecar àaprtir du mois D'Août en bretagne peut être te ferais-je un petit baptème ?
Bonne balades
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Mar 31 Mar 2009 - 21:18

Pourquoi pas la Sorcière?

C'est fou ce qu'il y a de motards en Bretagne (et y slalooment pas dans les menhirs) mdr

Mais ce que tu dis est essentiel: Il faut que le pilote "rassure" le passager, et c'était pas vraiment le cas...
Au contraire...
Surtout quand tu t'es cassé la gueule une fois, t'as vraiment plus envie, ou alors avec un pilote "délicat", c'était pas vraiment le cas...
lasorciere

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   Mar 31 Mar 2009 - 21:26

Tu sais la première fois que je suis monter sur une moto ,les motards qui mon enmener c'était de vrai motard .
Et je leurs disaient de ne pas faire le fou qu'ils n'étaient pas tout ils y avaient squelqu'un derrière
Mais avec tout ceux que je suis monter il n'y a pas de soucis .Ils ont très bien compris .
Et tu sais quand j'enmène une personne avec moi ,je regarde dès que j'ai fait 200 mètre ,je lui demande si ça va ,car je comprends très bien que la peur sa ne s'explique pas et je respecte ,cette état là
Amitiées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motard motarde contre le VE   

Motard motarde contre le VE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1