Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mémoire virtuelle

AuteurMessage
Renord

Renord

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:01

Bonjour Jok,
une curieuse de question de taraude :
aurais-je avantage à forcer Windows à utiliser la RAM comme mémoire virtuelle ? J'en ai 4G et j'en n'utilise qu'environ 500 M.
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:27

Ba moi c'en est une autre qui m'a taraudée... C'est pourquoi tu as mis autant de temps pour poser cette question. mdr

Il est clair qu'avec la taille de ta mémoire vive en place, tu n'as plus besoin d'un "pagefile.sys" aussi important. Cependant, tu ne pourras pas t'en passer, et ceci même si elle n'est quasiment jamais utilisée.

La valeur minimale que je te conseille serait de => 512 Mo
La valeur maximale que je te conseille est de => 768 Mo

Un redémarrage sera requis. Si au redémarrage, tu devais avoir un refus de lancement ou écran bleu (ce que je ne pense vraiment pas) choisis le mode sans échec, et double simplement ces valeurs.

Mais si chez moi ça roule avec ces valeurs là, alors que je n'en ai que 2 GB, ça devrait rouler chez toi aussi.
Renord

Renord

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:51

Pourquoi tant de temps? Je suis lent et puis régulièrement, il me prend une crise de "tweeking".
J'ai affiché tes paramètres et au reeboot du systèmes, à mémoire virtuelle, il affiche maintenant 0.
Ne devrais-je pas avoir une occupation plus volumineuse de la RAM ?
Pour l'instant ça semble inchanger.
JoK
Poulet branché

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:09

Non, puisque sous XP, l'allocation en mémoire est de type statique. Ce qui implique qu'à chaque application, programme lancé, est alloué un nombre donné et prédéfini de mémoire.

Autrement dit, rien ne change vraiment, si ce n'est que tu récupères de l'espace disque dur précédemment occupé par la mémoire virtuelle.
Renord

Renord

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:28

Merci Jok à passer ma crise existentielle d'informatique. Tu es mon psy qui m'aide à régler mes "bits bits".
À quand notre prochain rendez-vous sur le sofa?
JoK
Poulet branché

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:41

mdr C'est bizarre à dire, mais c'est quand je ne vois pas de messages ou demandes d'aide que je me dis que tout va bien sur ton / tes disque (s) dur (s)...

Mais possiblement avec l'arrivée de Windows 7 sur le marché ? mdr
Renord

Renord

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:43

J'anticipe l'arrivée de Windows 7, y parait...
JoK
Poulet branché

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:57

Moi c'est déjà en cours avec la beta test. Et c'est autre chose que Vista (même en sp2 que j'avais en place).
Ta machine telle quelle devrait pouvoir fonctionner avec, mais il reste clair que c'est avec un dual core que 7 sera à l'aise.
Renord

Renord

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:02

J'ai dual core, je n'ai qu'un regret quand j'en ai fait l'acquisition ce fut de ne pas l'avoir équipée d'un dual core extreme pour la différence de prix. Bon, pour faire du traitement de texte, en majorité, j'en ai plus qu'il en faut.
Contenu sponsorisé

Mémoire virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle   Mémoire virtuelle Empty

Mémoire virtuelle
Page 1 sur 1