Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recettes beauté naturelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayshree

MessageSujet: Recettes beauté naturelles...   Mar 10 Mar 2009 - 11:28

Recettes beauté naturelles

Des recettes beauté fait maison : rien que du naturel ! Parce que nous le méritons bien, le naturel !
A base de miel car ses bienfaits sont uniques : à la fois adoucissant, hydratant, cicatrisant, antioxydant etc... !

Vous êtes plutôt "gommage" ?
Battre 1/2 yaourt (nature !) avec une cuillère à soupe de miel.
Appliquer sur le visage (en évitant le contour des yeux) et laisser poser le masque jusqu'à ce qu'il craquelle.
Exfolier ensuite du bout des doigts. Rincer enfin à l'eau claire.

Vous êtes plutôt "masque" ? A mixer : une carotte avec du jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'argan, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 cuillère à soupe de beurre de cacao.
Appliquer sur le visage et le cou. Laisser pose 20 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Vous êtes plutôt "bain" ?
Un bain raffermissant et hydratant : ajouter à l'eau du bain bien chaude 10 cuillères à soupe de miel liquide et 10 gouttes d'huile essnetielle de bois de rose. Hummm ! Mélanger pour faire fondre le miel avant de goûter du bout des doigts de pied puis jusqu'au cou !

Enfin une recette beauté de grand-mère, toujours à base de miel, pour cette fois une épilation naturelle...
Faire chauffer dans une petite casserole à feu doux un mélange de 1 verre de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de miel et le jus d'un citron.
Dés que le mélange change de couleur, retirer du feu et disposer sur une plaque pour laisser tièdir.
Travailler cette drôle de pâte jusqu'à former une boule.
Roulez cette boule sur la peau, elle va arracher les poils à la racine !

source: http://www.fiches-pratiques.net/recette-beaute-maison.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpartage.blogspot.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Mar 10 Mar 2009 - 15:05

Jayshree, t'es une déesse ! Je me promets d'essayer, et je me réjouis à l'avance du plaisir de la détente, dans un instant privilégié !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Passionata

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Mar 10 Mar 2009 - 15:48

Et bien, j'apprends plein de choses et tout en nature ! Merci de nous faire partager cela Jayshree.
Rêve
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Mar 10 Mar 2009 - 16:31

Moi...j'suis un mec....et je vous dis que ces recettes, ça va vous rendre vachement appétissantes les filles.....Miam !Gaga
Jayshree

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Jeu 12 Mar 2009 - 19:20

Merci les amis pour votre passage... Je suis heureuse que cet article vous a plu...
http://www.unpartage.blogspot.com
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: recettes beauté naturelles   Dim 15 Mar 2009 - 18:32

Ro, les filles, j'ai un truc super pour donner de l'éclat !
faire dissoudre 6 comprimés d'aspirine dans de l'eau tiède et se coller ça sur le museau. C'est génial et pour les ceuses kon les pores de la peau dilattés
ça resserre (acide salicylique) (ortho ?)

il y a aussi les huiles essentielles quand notre amie qui a ouvert le topic me donnera le mode d'emploi qu'elle traduira de l'anglais. Parce que ces HE sont à manipuler avec précaution (ça peut bruler) donc, il faut y aller au compte gouttes et à mélanger avec une huile neutre.

Autre chose, on m'a dit que j'avais la peau très douce (hum !). Alors bien sur, il y a des tas de choses dans le commerce et c'est onéreux ! j'ai un truc depuis des années. Deux a trois fois par semaine, en prenant ma douche ou un bain, je me brosse du cou jusqu'aux pieds avec une brosse ni douce ni dure (je crois que c'est du poil de porc hiiiiiiiii!). ça exfolie et on n'a pas besoin de s'acheter des gommages qui coûtent la peau des fesses !(elles deviennent douce aussi). Au début, c'est un peu dur, on n'a pas l'habitude, et si c'est bien fait, la peau doit rosir. Après on peut mettre un lait hydratant ou de l'huile d'olive émulsionnée au citron frais (manque plus que le sel et le poivre !)

Autre chose. Lorsque l'on a de la kératose pilaire, ce système de brossage la fait disparaitre.
vestale

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Sam 12 Juin 2010 - 23:33

Des recettes que j'expérimenterai bien.
Et les rondelles de concombre sur le visage, avez-vous déjà essayé ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Dim 13 Juin 2010 - 0:45

Oui, quand j'étais ado.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
vestale

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Dim 13 Juin 2010 - 1:11

Mais euh, je suis encore une ado. Razz Laughing
C'est très raffraissant sur les yeux, mais bon j'ai plus vie de les manger que de m'en servir comme produit pour le visage Laughing
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   Sam 15 Jan 2011 - 3:28

Un truc épatant les filles !
Je me promettais de vous faire part de ma découverte, et puis les semaines ont passé trop vite à partir de novembre et j'ai oublié de vous faire partager une recette aussi imparable et qu'économique.
Une amie est passée me voir donc, courant novembre, et elle m'a fait remarquer un fait inhabituel chez moi, particulièrement à cette saison, elle me trouvait bonne mine ! Je l'ai remerciée bien sûr et, après son départ, je suis allée me planter devant le miroir pour vérifier s'il y avait quelque fondement à son compliment ou s'il s'agissait d'une simple flagornerie destinée à soutenir mon moral dans la chambre d'hosto où je me trouvais. Vieux procédé qui ne laisse dupe personne ni le locuteur ni son auditeur. C'était vrai. Incontestablement, j'avais bonne mine !
Je regagnai bientôt mon lit et m'y plongeai dans une profonde réflexion. Qui n'aboutit à rien de probant, ce qui est normal chez moi. Observant les gentes damoiselles qui virevoltaient autour de moi, je dus constater que seule l'une d'elles arborait un teint resplendissant de couleur, comme je la complimentai à mon tour sur sa bonne mine je m'entendis répondre : "c'est forcé j'ai passé mes ertété à l'Ile Maurice". Soit. Elle sortit tout aussitôt, me laissant à ma perplexité.
Ce n'est qu'en regagnant mes pénates que l'énigme s'est levée. Une vieille copine est passée me rendre visite, nous nous étions retrouvées par hasard dans une cohue orchestrée de l'automne, et je constatai qu'elle aussi arborait un teint inhabituellement appétissant pour la saison...
Février n'est plus loin, un peu de patience : si vous ne savez pas quoi faire de votre peau, prévoyez les manifs, vous ferez oeuvre utile ! Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes beauté naturelles...   

Recettes beauté naturelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1