Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Impensable inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 15:10

Imaginez l'inimaginable!

Une petite fille qui naît dans une famille, et dés qu'elle a l'âge de comprendre, on lui dit qu'elle est née en trop et qu'on voulait pas d'elle!
Et pis, son papa, tout en lui répétant qu'il ne l'aime pas veut lui faire des choses, elle, elle veut pas!
Et sa maman sait ce que que fait le papa, mais elle protège pas sa fille!
Et la fille pas aimée subit ce que papa lui fait!
Mais comme elle aime pas subir, elle la ramène et elle prend des coups parce qu'elle a pas le droit de dire!

Non, c'est juste une histoire totalement impossible, qui fait pas partie de mon Monde!
Revenir en haut Aller en bas
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 15:26

C'est une histoire possible car fait partie du monde...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 15:33

Aussi curieux que ça puisse paraître, c'est même d'une banalité affligeante, tellement il existe de petites filles qui vivent ça.
Et des petits garçons aussi, juste avec quelques variantes.

L'humain est ainsi fait, que bien qu'il s'en défende farouchement, il est sans foi ni loi...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 15:59

Romane a écrit:
L'humain est ainsi fait, que bien qu'il s'en défende farouchement, il est sans foi ni loi...

Alors ça oui, et sans morale, je l'ajoute.

Un truc qui va dévier, mais n'empêche que l'humain semble être la seule espèce à faire cette chose que je consdère ignoble et innommable.

Pourtant, une autre espèce s'inscrit dans le même ordre sur le plan de la sexualité. Les bonobos. Des singes. Qui eux aussi ont compris le jeu sexuel. Pour autant, dans leur statut familial, aucun d'eux ne touchent aux enfants.
Parfois, j'ai envie de dire, qui de l'Homme à l'Animal est un animal.
Heureusement, il y a de bonnes gens...

Dernière édition par Passionata le Ven 13 Mar 2009 - 16:46, édité 1 fois
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:16

L'homme n'est pas un loup pour l'homme, parce que les loups sont incapables de faire ce que l''homme fait à ces pareils! J'adore les loups, et les tigres...

Banalité affligeante, hélas!
Je passe une grande part de mon temps à mobiliser les esprits d'Avalon pour qu'ils expliquent à la petite fille, que c'est banal, que c'est pas sa faute, que c'est la cruauté dont seul l'humain est capable, mais c'est elle qu'il l'a vécu!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:18

J'hésitais à employer "à l'état d'animal", par respect pour les animaux sauvage.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:19

Passionata a écrit:
l'humain semble être la seule espèce à faire cette chose que je consdière ignoble et innommable.
Je ne pense pas que l'humain soit le seul à le faire, mais il est le seul à le considérer ignoble et innommable, justement.
Certains rejettent leurs petits, certains mâles dominants monte leur progéniture femelle, d'accord ou pas.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:24

filo a écrit:
Passionata a écrit:
l'humain semble être la seule espèce à faire cette chose que je consdière ignoble et innommable.
Je ne pense pas que l'humain soit le seul à le faire, mais il est le seul à le considérer ignoble et innommable, justement.
Certains rejettent leurs petits, certains mâles dominants monte leur progéniture femelle, d'accord ou pas.

Je suis d'accord avec cela, mais. Oui, il y a un mais qui me fait dire que je ne suis pas d'accord.
Les mâles qui montent leur progéniture femelle, le font quand celle-ci est en chaleur en vue de la reproduction et non en vue de faire joujou pour le plaisir.

Les bonobos, sont des animaux qui fonctionnent commes les hommes au niveau du jeu sexuel et ce, pour le plaisir. Je l'ai entendu lors d'un documentaire sur ARTE. Mais, ils ne touchent pas à leur progéniture.

Chez les animaux, ça fonctionne sur le plan naturel de l'accouplement pour la reproduction de l'espèce.

Un petit enfant qui voit le sexe d'un homme en érection, c'est un peu comme si on montrait à un adulte le sexe d'un éléphant...
Je laisse vous imaginer le choc quant à la pénétration...
filo

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:32

D'accord sur l'argument de la reproduction, évidemment. Mais n'empêche que l'humain trouverait cela ignoble et innommable tout de même dans ce cas de figure également (je ne dis pas que moi non, hein, attention).
La "connaissance" et la conscience que l'humanité s'est forgée à grand renfort de religion et de progrès nous a éloignés des animaux en théorie, alors que nous en sommes nous-mêmes également.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 16:51

Bon, soyons objectifs !

Je ne suis pas d'accord avec cette logique. Laissons la religion de côté, juste un instant. Et essayons juste de nous placer en tant qu'enfant.
Un enfant n'a pas de religion. Allez, l'enfant innocent, nom d'une pipe ! Mais qu'est-ce que cela peut avoir que la morale et la religion dans la tête d'un môme ?
Placez-vous dans la peau d'un petit, imaginez son ressenti. Croyez-vous que plus tard, il n'aura rien à en redire ? Pensez-vous cinq minutes qu'il trouvera cela juste ?
Mais que fait-on de la souffrance des petits ?

A terre la religion et la morale autour du sexe. Le corps d'un enfant n'est pas prêt pour la sexualité.
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 17:56

Je reviens parce que cela me chagrine.
Je veux bien admettre que la sexualité ne soit pas chose taboue.
Bref...
Revenons à la religion. Faire voeu de chasteté. tiens donc, c'est bien encore une drôle d'idée qu'émane de la Morale de l'Homme (bon je philosophe en mettant un h majuscule), sans vouloir globaliser, comment peut-on faire acte de chasteté par le voeu alors que notre entendement naturel est source de procréation ?
Faire voeu de chasteté et se reproduire pour la survie de notre espèce est une source incohérente. Les femmes (femelles) dégagent des phéromones que notre société actuelle disdingue peu ou prou. cependant, c'est là, comme une chimique symbolique émanant de nos corps sexués. On ne changera pas la nature. Alors, je ris volontier de cet état moraliste qui, depuis des siècles perdurent dans le sens du tabou et de la morale qui encore une fois se contredit. Car, depuis des siècles, bien des bavures ont découlé des couvents. Que cela soit du domaine religieux homme ou femme. Le fardeau est lourd de conséquences sequentielles, car à chaque période son évolution en la matière.

Maintenant, quand je dis qu'un enfant n'est pas conçu pour la reproduction, est chose logique.
Imaginez un petite de quatre ans dire : mon papa m'aime, il montre son sentiment/amour quand il met son zizi là où je fais pipi.
Cela m'interpelle, tout de même. Car la petite fille n'a même pas conscience de son urètre à la différence de son vagin. En gros, je ne suis pas vraiment certaine qu'elle ait conscience de son corps de fille/femme.

Comment, un enfant peut se construire avec cet amour déformé ?
Que va-t-il se passer quand l'âge de la sexualité arrivera ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 20:33

Passionata a écrit:
Maintenant, quand je dis qu'un enfant n'est pas conçu pour la reproduction, est chose logique.
Imaginez un petite de quatre ans dire : mon papa m'aime, il montre son sentiment/amour quand il met son zizi là où je fais pipi.
Cela m'interpelle, tout de même. Car la petite fille n'a même pas conscience de son urètre à la différence de son vagin. En gros, je ne suis pas vraiment certaine qu'elle ait conscience de son corps de fille/femme.

L'enfant a juste un peu de mal à se construire envers et contre ça, qui n'a rien à voir avec l'amour!
Et pour aborder la sexualité, c'est rien moins que pas évident...
La sexualité des éléphants regarde les éléphants!

L'Inceste (faut bien prononcer le mot) est un viol, le viol c'est forcer à subir sexuellement un enfant qui n'a pas conscience, sauf qu'il a quand même conscience que ce qui se passe est pas bien!

Le viol est une dépossession, on prend sans demander, tu deviens objet, on te nie en tant qu'être...
Et quand la prise vient de celui qui devrait le protéger et l'aider à grandir, l''enfant à juste un peu plus que de mal à faire avec!
A être, socialement, il fait comme si, ce qui est une souffrance quotidienne, il fait contre, pas avec, mais avec quand même!

Et il se demande parce qu'inconsciemment il se blinde contre cette souffrance, il se demande pourquoi personne ne l'aime!

Comme il se blinde, il n'est pas facile à aimer, et il se blinde encore plus parce qu'on l'aime pas!

l'Inceste est une honte pour une créature qui prétend avoir un sens moral.

Mais, l'enfant qui a grandi, peut un jour rencontrer celui/celle qui fait avec sa souffrance ce qui n'est pas évident pour l'aimant/ aimante!
D'autant que comme, pour une fois, l'enfant (grand) sent qu'il peut dire, il lance à l'aimant qui est pas là pour ça au départ cette souffrance, et capte pas au départ parce qu'il pouvait pas savoir, mais il (l'enfant grandi) peut enfin se sentir aimer et s'autoriser à aimer.
filo

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 20:51

Comme je l'ai dit, l'inceste n'est contre-nature que pour les humains. Ce n'est pas toujours un viol.
Le problème ici surtout, comme l'a soulevé Passio, c'est le viol d'un jeune enfant, inapte à une telle sexualité, et là je la rejoins. Que ce soit incestueux ou pas, c'est secondaire.
L'abus sexuel d'un jeune enfant serait pour moi une raison d'être irrésistiblement violent envers son coupable, c'est inacceptable.

L'inceste, bah s'il est con-senti mutuellement, du moment qu'il n'y a pas reproduction et que ça ne touche pas un jeune enfant, ça ne me choque pas en général.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 20:53

filo a écrit:
D'accord sur l'argument de la reproduction, évidemment. Mais n'empêche que l'humain trouverait cela ignoble et innommable tout de même dans ce cas de figure également (je ne dis pas que moi non, hein, attention).
La "connaissance" et la conscience que l'humanité s'est forgée à grand renfort de religion et de progrès nous a éloignés des animaux en théorie, alors que nous en sommes nous-mêmes également.

filo, je suis seulement en partie d'accord avec ce que tu dis. Ok, la religion, tout ça, ok les animaux, la reproduction, tout ça.
N'empêche, là où ça coince c'est quand bien même je ne verrais aucun inconvénient à ce que les adultes forniquent en long en large et en travers avec n'importe quel autre adulte et n'importe quand, sans autre foi ni loi que le plaisir, je ne pense pas avoir connaissance de transgression adulte/petiots chez les animaux. Même s'ils se reproduisent au sein d'une même famille de sang, ils le font quand la progéniture est en âge de le faire.

Je rejoins Passio sur l'absurdité d'une pénétration adulte/enfant, tout simplement parce que ça ne me semble pas techniquement normal, si je puis dire. (et je ne dis pas non plus qu'une fois adulte, l'enfant doit servir d'objet de plaisir à son père, mais ceci est un autre sujet)

En plus, couronnons le tout de notre faculté de prise de conscience, cerise sur le gâteau. Bon, tu me diras "il y a des détraqués partout". N'empêche, vu le nombre d'enfants (filles et garçons) victimes d'abus sexuels, je ne suis pas loin de penser que l'humain est un pervers en puissance. Contrairement aux animaux.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 20:55

filo a écrit:
Comme je l'ai dit, l'inceste n'est contre-nature que pour les humains. Ce n'est pas toujours un viol.
Le problème ici surtout, comme l'a soulevé Passio, c'est le viol d'un jeune enfant, inapte à une telle sexualité, et là je la rejoins. Que ce soit incestueux ou pas, c'est secondaire.
L'abus sexuel d'un jeune enfant serait pour moi une raison d'être irrésistiblement violent envers son coupable, c'est inacceptable.

L'inceste, bah s'il est con-senti mutuellement, du moment qu'il n'y a pas reproduction et que ça ne touche pas un jeune enfant, ça ne me choque pas en général.

Le problème, c'est que la plupart du temps l'inceste est un viol. L'enfant sent que quelque chose cloche mais ne sait pas mettre les mots sur ce qu'il ressent, et la persuasion de ce connard d'adulte et la mise sous silence du témoin qu'est la plupart du temps la mère, font que l'enfant est dressé à subir. Si ce n'est pas du viol... qu'est-ce que c'est...

Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 21:04

Je ne sais pas ce qu'est le viol. Mais pour avoir connu une tentative de la part d'un vieux saligaud gâteux dans le jardin d'un hôpital où ma mère faisait une visite (j'ai pu détaler), j'ai vaguement idée de la défensive rigide qui doit s'installer... Misère... Gâchis... Peut-on même trouver un jour un substitut à un père pareil?...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 21:22

Passionata a écrit:

Il sera en partie démoli et devra regagner la considération de lui-même en tant qu'être et non en tant qu'objet.
Il devra apprendre que le sentiment de culpabilité qui l'anime (parce que pas con, le petiot, il est déjà doté de trucs qui ont trait à la conscience et à l'inconscient, et il a déjà engrangé que quelque chose ne tourne pas rond, mais il ne sait pas se dépêtrer de ça), donc que ce sentiment de culpabilité, c'est pas lui qui devrait l'avoir, mais ce salopard qui a abusé de lui.

Et quand l'âge de la sexualité arrivera, il ne sera peut-être pas en phase entre ses sentiments et son corps, et il pourra gâcher une partie de sa vie avant de comprendre qu'il doit maintenant déconstruire ce qui lui est arrivé, pour pouvoir se reconstruire et atteindre enfin l'harmonie sexuelle.

Tout ça à cause de la bestialité de ces putains d'adultes qui confondent le plaisir pervers et le plaisir tout court. Cf conversation sur l'animal, qui lui a cela de plus que nous : il n'est pas pervers.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 22:24

J' t'adore ma Ro, tu dis ce que je veux dire!

Filo, oh, que si, l'inceste est un viol, Viol signifie "rapport sexuel non consenti" par une petite fille qui demandait juste qu'on l'aime, mais pas en la violant en lui répétant qu'on l'aimait pas!
Mais l'inceste consenti, consenti signifiant que les deux sont d'ac, surtout que le petit de l'incesteux veut bien, ce que j'ai du mal à capter!

Le viol est une négation de l'être!

Sauf que, quand tu l'as subis tu vis avec ou tu te flingue!
Et vivre avec, ben... c'est choisir de vivre, malgré, avec, contre, mais vivre, en te débrouillant avec!
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 22:50

Tryskel a écrit:
l'inceste est un viol, Viol signifie "rapport sexuel non consenti" par une petite fille qui demandait juste qu'on l'aime, mais pas en la violant en lui répétant qu'on l'aimait pas!

Moi aussi je t'adore Tryskel !

Par une petite fille qui demandait juste qu'on l'aime !
Je me retiens pour ne pas dire, pis zut, co.n a.. de mec va ! oups, désolée... Ca fait du bien !

Voilà, tout ce que vous avez dit sont des choses auxquelles je pense. Je rejoins Romane, Tryskel.

Pour l'éléphant, Tryskel, je ne sais pas si tu avais saisi le fond de ma pensée. Ce que je voulais dire, c'est la vue qu'un enfant se représente le sexe masculin en érection. En tant qu'adulte, nous, on va trouver cela correct, normal, à notre goût, peu importe que le sexe d'un homme. Mais maintenant, si cela avait la taille du sexe d'un éléphant, je pense qu'on détalerait en courant. Ben ce que je veux dire, c'est que, pour ces petits bouchons, si on se met à leur niveau, tout est gigantesque.
Cela doit être terrible que d'être bafoué de la sorte, c'est un faux amour.
Et justement, en parlant d'enfant qui pense que son père l'aime quand il lui fait cela, c'est que le père lui lave tellement le cerveau, que le bambin finit par y croire. Sauf que, comme le dit Romane, le petit, en son inconscient, il en a conscience. L epire est quand la mère reste passive alors qu'elle le sait !
Ce qui est difficile pour un enfant, ce n'est peut-être pas que l'acte, ce sont les menaces ou les plaintes de l'adulte :
- je t'aime ma fille, c'est comme ça qu'un papa aime son enfant. Mais, tu ne dois le dire à personne, sinon papa risque d'aller en prison et tu ne me verras plus jamais, et papa sera triste et il pleurera !

Ils savent bien le faire ! Tiens !
Tout pour culpabiliser l'enfant. c'est ignoble ! Et pour quelle fin ??? Quelques secondes de plaisir...

GRRRRR ! Rage

Quant à Filo, l'inceste familial consenti, entre adultes ?

Pour ma part, j'aimerais que tu élabores le sujet.
Puis, j'aimerais l'avis d'un psy ?

Pour le moment je ne me prononce pas...

Dernière édition par Passionata le Ven 13 Mar 2009 - 23:20, édité 1 fois
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 23:17

Bien maintenant, après m'être un peu emballée, je reviens étaler en ouvrant le débat sur différentes possibilités.

Non pas que je veuille donner des excuses. Ni faire de psychologie autour. Mais, ce que je puis en déduire de ce genre de comportement et pour essayer de comprendre, c'est que cette possibilité ne soit pas à negliger :

En effet, un homme, ou une femme qui a des relations incestueuses avec leurs enfants, ont sans doute eux-mêmes subis la même chose.
Il est peut-être resté un ancrage en eux, qui fait qu'ils ne peuvent résister à cette pulsion sexuelle. Je ne sais comment le décrire. Quoi qu'il en soit, il se peut que l'individu faisant subir en ait pas forcément conscience ; peut-être que, justement c'est lié à ce lavage de cerveau qui lui fait dire que tout cela est normal.
Ensuite, il existe sans doute des termes psychologiques qui font dire que la personne ayant gravement souffert devient elle même le martyre car la perversion de l'acte par son acte le fait être pervers. Mais elle peut être à la fois martyre et martyr car souffre intérieurement.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 13 Mar 2009 - 23:46

Reçu 5/5 Passio!

Moi je refuse absolument d'excuser!

Le vécu grave que tu as subis ne t'autorise à faire du mal où à laisser en faire à tes petits!
Là, suis plus qu'animale, j'en ai vu des femelles (chienne, chatte, tigresse), elles étaient prêtes à tout pour protéger leurs petits!
j'ai même vu un papa vautour, en cage au Jardin des plantes, on le regardait et il nous a foncé dessus, j'ai compris pourquoi quand j'ai vu la femelle qui couvait dérrière!
Je suis mère, pour moi, une mère qui ne protége pas ses petits, est pas une mère!

Alors quand tu ajoutes papa qui fait, maman qui sait et qui fait fait rien! Et qui quand tu essaies de dire te dis qu'il faut pas dire...
Tu comprends que j'aime pas les maths, parce que ce genre d'équation, je l'ai pas captée!

Mon ex père de mes enfants était pire que pas triste, mais s'il avait simplement osé pensé toucher ses/mes filles, je l'aurais planté à l'arme blanche sans état d'âme!
Touche pas mes petits!
Alizé

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 0:30

Tryskel, je le pensais en lisant ce fil dès le début.
Je ne suis pas violente, je ne suis pas de forte constitution mais je crois qu'à main nu j'aurais réussi à puiser en moi une énergie suffisante
pour tuer tout adulte ayant abusé sexuellement de mon enfant. Un père en plus, c'est inimaginable.
Il faut s'ouvrir à l'amour comme une fleur qui s'épanouit, chaque enfant -fleur a son rythme qu'il ne faut pas forcer...
et quand l'heure arrive, quand il l'a décidé, il peut vivre certaines expériences, il apprivoise l'amour physique, doucement...
J'ai du mal à évoquer ce sujet de l'inceste tant il me choque.
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 1:37

Se référer toujours au comportement animal me gène un peu lorsqu'il s'agit de comportements humains. Je suis loin de négliger la part "d'instinct" qui est en nous. Mais n'oublions pas que certains mâles et certaines femelles dévorent leurs petits à la naissance. De la part des femelles c'est lorsqu'elles ne sont pas en mesure d'assurer leur survie. De la part des mâles, c'est me semble-t-il me souvenir, pour avoir plus vite ses femelles disponibles pour de nouveaux accouplements...
Quant à moi, j'ai épousé un macho-bonobo très futé. Mais pour la conversation et la psychologie, j'ai intérêt à me distraire par moi-même!
mdr
Ceci dit, bien que n'ayant pas toujours été une mère très tendre, je crois bien que si un de mes enfants avait été sexuellement agressé, j'aurais été capable de tuer. Pulsions bien sûr..
Passionata

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 4:26

Ouais, mais c'est que sans doute que la nature est bien faite, Astérisque.
Après tout, la mante religieuse tue bien le mâle après l'accouplement, ce n'est pas très catholique tout ça !! AngeR lk
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 13:39

mdr Passio!

Je sais que chez les animaux, il arrive que le mâle dévore les petits de la femelle pour qu'elle soit de nouveau disponible à un accouplement vu qu'il veut transmettre ses gênes, ça, c'est animal!
Et chez les animaux, la femelle choisi le meilleur reproducteur!

Mais les humains sont sensés être des animaux un ti soit plus évolués, au moins, ils s'en persuadent!
Donc leur comportement devrait tenir compte de l'Ethique, quoi que, plus ça va moins j'y crois du fond de mes Brumes!

Oui, Alizé, l'inceste est à la fois inconcevable.
Et qui a dit ça? D'une "Banalité affligeante".
Horreur absolue de la banalité!

Et, l'Etoile de Mer, qu'une mère humaine puisse laisser faire ça parce qu'elle a peur que son mec se barre si elle l'ouvre, est encore plus inconcevable!
Elle sacrifie ses petits, donc c'est pas une mère, d'autant plus que la petite/ le petit, peut pas le dire, donc sa souffrance est multipliée!
Non, j'aime pas les maths! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impensable inceste   

Impensable inceste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant