Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Impensable inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 13:39

mdr Passio!

Je sais que chez les animaux, il arrive que le mâle dévore les petits de la femelle pour qu'elle soit de nouveau disponible à un accouplement vu qu'il veut transmettre ses gênes, ça, c'est animal!
Et chez les animaux, la femelle choisi le meilleur reproducteur!

Mais les humains sont sensés être des animaux un ti soit plus évolués, au moins, ils s'en persuadent!
Donc leur comportement devrait tenir compte de l'Ethique, quoi que, plus ça va moins j'y crois du fond de mes Brumes!

Oui, Alizé, l'inceste est à la fois inconcevable.
Et qui a dit ça? D'une "Banalité affligeante".
Horreur absolue de la banalité!

Et, l'Etoile de Mer, qu'une mère humaine puisse laisser faire ça parce qu'elle a peur que son mec se barre si elle l'ouvre, est encore plus inconcevable!
Elle sacrifie ses petits, donc c'est pas une mère, d'autant plus que la petite/ le petit, peut pas le dire, donc sa souffrance est multipliée!
Non, j'aime pas les maths! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 14:19

La différence entre l'homme et l'animal, c'est que l'homme est doté de la pensée et de l'expression. Une mère qui dit : papa t'aime beaucoup et ne dis rien à personne sinon etc. doit un petit peu savoir ce qu'elle dit et sur quel terrain elle engage son enfant...

Mettons qu'elle soit détraquée.
Sommes-nous tous détraqués ? Le monde humain est-il fou ? A quoi nous servent ces beaux mots qui s'étalent partout alors ? Ces livres philosophiques ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 15:26

La maman de la petite fille dont je parle lui a jamais dit que son papa l'aimait, parce que tout en lui faisant des choses, le papa lui répétait qu'il ne l'aimait pas! Ce qui est encore pire!

Mais, Ro, quand même, si l'humain est capable de l'innomable, il est aussi capable, d'Amour!
Du fond de mes Brumes, au milieu du Petit Peuple, j'ai du mal à vous capter les humains!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 15:32

Encore heureux, que l'on constate aussi qu'il est capable d'amour.
Disons qu'à l'image des médias, on met sur le tapis ce qui ne va pas.
Et puis on essaye de décortiquer pour savoir comment réparer.

On pourrait aussi ouvrir des fils racontant la beauté du coeur humain, parce qu'elle existe.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 15:34

Tryskel a écrit:
Mais les humains sont sensés être des animaux un ti soit plus évolués, au moins, ils s'en persuadent!
Donc leur comportement devrait tenir compte de l'Ethique, quoi que, plus ça va moins j'y crois du fond de mes Brumes!
J' ai le sentiment que toute notre vie, nous sommes d'éternels "blade runners". Une dynamique sur le fil en recherche d'équilibre, le jour où la tornade arrive, nous tombons dans le gouffre... D'un côté les pulsions, de l'autre ce que je nomme le cérébral... L'intuition étant notre boussole interne.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 15:45

A cela j'ajoute "les vices de fabrication". Le truc qui fait qu'on croise des obsédés, des pervers, des tueurs, des maîtres-chanteurs, etc. etc. le tout à échelle variable.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 23:28

Blade Runner est un film superbe puisqu'il fini par l'aimer et pis un peu plus elle est!

Quant à tous les pervers tordus dont tu parles Ro, si tu les croises pas, tu vis mieux, sauf que si tu les croise, ta force est de ne pas les tuer.
Mais si tu les tues pas, tu les laisse continuer à nuire quelque part!

Mais toi, au moins, même s'ils se fichaient de toi et voulaient rien t'apprendre, tu as appris que jamais, non, jamais de chez jamais, tu ne devais faire de mal!

Planter l'ordure qui fait ça à sa fille, avec trop de joie, sauf que, la petite fille dit que se serait se rabaisser au niveau de ses bourreaux, et ça, elle a jamais voulu!

" Ils marchent dans l'horreur la tête dans des îles où n'abordent jamais les âmes des bourreaux"
Férré: Les Poétes!

Dernière édition par Tryskel le Sam 14 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Sam 14 Mar 2009 - 23:33

Tryskel a écrit:
Quant à tous les pervers tordus dont tu parles Ro, si tu les croises pas, tu vis mieux, sauf que si tu les croise, ta force est de ne pas les tuer.
Mais si tu les tues pas, tu les laisse continuer à nuire quelque part!

Ce qui ramène à ce fil.
http://liensutiles.forumactif.com/societe-f51/la-peine-de-mort-en-france-t5839.htm?highlight=la+peine+de+mort

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Dim 15 Mar 2009 - 0:05

"Comme un grand albastros je vole dans les huniers"

Aucun rapport avec l'inceste, juste ce que j'écoute là
Tiens qui a mis ce fil dans psy en ajoutant "Inceste" à le juste "Impensable" que moi j'ai dis à la base?

Bon, Dragon, calme, hein, c'est moi qui cause.

Vous inquiétez pas, il tout mimi mon écailleux, sauf que comme sa maîtresse, il a pas toujours trés bon caractère!

La peine de mort, j'ai reçu une grande baffe en voyant " Nous sommes tous des assassins" qui est le plus magnifique playdoyer contre la peine de mort que je n'avait jamais vu! Un film superbe à voir absolument!

Alors il est vrai que concilier ton anti violence à toi avec celle qu'on te flanque sur la gueule en te violant avec la bénédiction de ta maman, de ta fratrie, c'est pas évident, mais au moins, toi tu peux pas!

Tu peux pas être violente quand on l'a été avec toi parce que tu sais à quel point ça fait mal!
Aors qu'on vienne pas me dire que les parents/ maris, violents incestueux le sont parce qu'ils l'ont subit, de mes Brumes, ça fonctionne pas comme ça!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Dim 15 Mar 2009 - 0:14

Tryskel a écrit:
Tiens qui a mis ce fil dans psy en ajoutant "Inceste" à le juste "Impensable" que moi j'ai dis à la base?

C'est moi. Parce que un fil titré "impensable" sera totalement impossible à retrouver quand un jour on se dira : zut, il existait un truc sur l'inceste, mais il est où ?
(d'où nécessité de titrer précisément. Grâce à ça, j'ai extirpé pour toi le fil sur la peine de mort, sans le chercher pendant trois ans)

Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Dim 15 Mar 2009 - 11:26

A propos de nos fantasmes sur la vie idyllique des singes bonobos... Des différences de degré de complexité, mais le "paradis" de la nature?....
Dans "La Recherche"
Idées reçues] en science
L'interdit de l'inceste est le propre de l'homme

Chimpanzés et bonobos, tout comme les humains, évitent de forniquer entre parents proches. La raison d'être du tabou tient aux effets délétères de la consanguinité.

Reprenant sans sourciller la thèse de Claude Lévi-Strauss, l'encyclopédie Universalis pose : « Règle universelle, la prohibition de l'inceste est la démarche fondamentale par quoi s'accomplit le passage de la nature à la culture. » Développée au XIXe siècle, sanctifiée par Freud, cette idée est devenue un dogme. Il s'effondre aujourd'hui, en raison, pour l'essentiel, de travaux minutieux menés par les éthologues. Contrairement à ce qu'enseigne la vulgate lévi-straussienne, l'espèce humaine ne se différencie guère, à cet égard, de la plupart des animaux, et notamment de nos parents simiens. Si elle se distingue, ce serait plutôt, au contraire, par la fréquence des actes incestueux, en particulier entre père et fille. Les chroniques judiciaires et la bonne littérature en témoignent. Plusieurs sociétés ont par ailleurs admis l'inceste entre frère et soeur. L'exemple le plus fouillé est celui de la société égyptienne, dans laquelle le mariage entre deux enfants de la même fratrie était une pratique courante [1] . Ce qui distingue l'homme des autres espèces animales, c'est bien que la culture peut contrecarrer la nature. Stratégies d'évitement Si l'on entend par inceste le fait d'établir une relation sexuelle potentiellement reproductive avec un proche parent, cette pratique est en règle générale évitée dans le monde animal. Les stratégies d'évitement diffèrent selon les classes d'animaux et les espèces. Elles sont souvent sophistiquées. Chez nos cousins germains chimpanzés et bonobos, la jeune femelle qui approche de la puberté s'écarte peu à peu du centre de gravité de sa troupe natale, puis s'en va rejoindre une autre troupe. Chez les macaques et bien d'autres espèces, c'est le jeune mâle qui s'en va. Le risque d'inceste est donc écarté. Il n'est pas complètement éliminé, cependant. Ainsi les jeunes mâles chimpanzés ou bonobos qui restent dans le groupe natal pourraient être tentés de forniquer avec leur mère ou leurs soeurs. Ils n'en font rien....

Olivier Postel-Vinay
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=6736
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Dim 15 Mar 2009 - 12:15

A titre perso les singes sont les seuls animaux qui m'interessent pas, trop proche de nous sans doute!

Mais quand tu parles de l'inceste chez les egyptiens, l'Etoile de Mer, faut préciser que ce type d'union ne valait que pour les Pharaons ou la trés grande noblesse, c'était une union hiérogamique.
Ce qui a quand même entrainé une dégénérescence parce que la consanguité fait des dêgats graves!
Donc le Tabou de l'Inceste est une protection contre la dégénéresence de l'éspéce!
Ce que d'instinct les animaux savent!

Ce que je dis sur l'inceste humain, quand un papa force son enfant, c'est que c'est une violence totale, compléte, absolue!
Si totale que personne ne veut l'entendre et que l'enfant souffre encore plus de pas pouvoir dire
Etant sensés être des créatures ayant une sensibilité et une morale, ça devrait pas être!
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Dim 15 Mar 2009 - 12:32

Je suis bien d'accord avec toi.
Si j'ai posté ce texte ici, Tryskel, c'est plutôt par provocation, non contre tes propos, mais à cause de l'agacement où me pousse cette manie de vouloir rapporter sans cesse nos moeurs à celles des chimpanzés... On la retrouve souvent.
Des moeurs, nous sommes passés à des "morales", n'en déplaise aux "naturalistes", c'est à dire à une monstrueuse différence de complexité de langage.
Bien sûr, c'est intéressant de tenter de comprendre comment se structure le langage, mais réduire à ce point ce qui fait le coeur de l'humain... Surtout sur des sujets aussi dramatiques...
En fait c'est un peu mon défaut, je ne cible pas assez les différents fils et, de ce fait, passant de l'un à l'autre je reste dans une certaine confusion. Je fonctionne souvent par "écho"...

C'est ce post, entre autres qui a déclenché ma réaction...
filo a écrit:
D'accord sur l'argument de la reproduction, évidemment. Mais n'empêche que l'humain trouverait cela ignoble et innommable tout de même dans ce cas de figure également (je ne dis pas que moi non, hein, attention).
La "connaissance" et la conscience que l'humanité s'est forgée à grand renfort de religion et de progrès nous a éloignés des animaux en théorie, alors que nous en sommes nous-mêmes également.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 27 Mar 2009 - 23:42

Suite post "Excommunication", me parlez pas d'inceste!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Mar 19 Mai 2009 - 21:11

Je ne recherche pas le rapprochement avec le comprotement des animaux, vu qui si nous sommes des animaux, nous le refusons, il vaudrait mieux l'accepter il se conduisent mieux que nous la plupart du temps!

Entendu de quelqu'un qui étant psy doit savoir de quoi elle parle:

"Si une femme laisse son mari, concubin, compagnon etc..., toucher sexuellement ses filles (voir ses fils), et que bien sûr elle n'amettra jamais que ça se passe, alors qu'elle le sait trés bien, c'est l'enfant qui affabule, quand il essaie d'en parler! c'est parce qu'elle pense que tant que ça se passe " dans la maison", Mr n'iras pas voir ailleurs une autre femme à l'extérieur"

Autrement dit, elle sacrifie ses enfants pour son cul!
Délicat, non?

Ca, une MERE, jamais!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Impensable inceste   Ven 17 Déc 2010 - 16:59

Viols supposés : la justice refuse un procès au fils de Villiers

Guillaume de Villiers, fils du député européen Philippe de Villiers, accusé de viols sur son frère cadet Laurent, ne sera pas jugé, a décidé vendredi la cour d'appel de Versailles. L'arrêt de non lieu de la chambre de l'instruction, que l'AFP a pu consulter, dispose "qu'il n'existe pas de charges suffisantes" contre Guillaume de Villiers.

"L'innocence de Guillaume de Villiers est définitivement reconnue", a déclaré son avocat Me Alexandre Varaut, estimant que Laurent de Villiers était "contredit à tout moment quand on examine les témoignages et les expertises" du dossier. Laurent de Villiers, absent vendredi, tout comme son frère Guillaume, est "anéanti" par cette décision, a déclaré à l'AFP son avocat Me Jean-Marc Fedida. "Nous allons prendre connaissance de l'arrêt et essayer de comprendre pourquoi la chambre a refusé à Laurent le droit à un procès", a-t-il déclaré. "Est-ce parce qu'il s'appelle Laurent de Villiers et que ce procès aurait eu un certain nombre d'échos violents? Si c'est le cas, cela donnera lieu à un pourvoi en cassation", a dit l'avocat.

Laurent de Villiers, installé au Nebraska, aux Etats-Unis, a déclaré vendredi matin sur Europe 1 - avant la décision de la cour - qu'il changerait de nom si son frère n'était pas poursuivi devant les assises.

"Si y a un non lieu, je n'ai pas le choix que de tirer un trait sur le passé (...) Si y a un non lieu, je responsabiliserai mon père et ma mère, je responsabiliserai ma famille et tous ceux qui portent le nom que je porte et je me détacherai de cette responsabilité en changeant de nom de famille (...) le nom de famille est la dernière chose qui me retient", a dit Laurent de Villiers, 26 ans.

Le fils cadet du président du Mouvement pour la France avait déposé plainte pour "viols" en 2006 contre son frère aîné, aujourd'hui âgé de 32 ans. Guillaume de Villiers avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Après la plainte en 2006, qui avait lancé la procédure, Laurent de Villiers avait retiré en 2007 ses accusations, disant souhaiter une réconciliation familiale. Il est revenu en 2008 sur cette rétractation et a réaffirmé ses accusations, expliquant qu'il avait faibli sous pression de ses parents.

Une ordonnance de mise en accusation pour des viols présumés entre janvier 1995 et décembre 1996, renvoyant Guillaume de Villiers devant la cour d'assises des mineurs des Yvelines, avait été rendue en mai par un juge d'instruction de Versailles.

Mais Guillaume de Villiers, ainsi que le parquet de Versailles qui avait précédemment requis un non lieu dans cette affaire, avaient interjeté appel de cette ordonnance.

La famille s'est déchirée, les parents et les cinq autres enfants soutenant Guillaume tandis que Laurent parlait de pressions politiques pour qu'un procès soit évité.

1 commentaire Soumis le 17 décembre, 2010 - 12:53 par Anonyme (non vérifié).
c triste meme si je partage pas les opinions du pere ça casse la vie de famille .

Source: huma.fr 17/12/10

J'ai découvert cette affaire dont j'ignorai tout par un long article du Marianne de cette semaine qui révèle que Guillaume a reconnu par mail les faits:
"J'ai toujours senti que tu n'étais pas parvenu à pardonner...nul ne sait comment il réagit en victime quand il connaît le sort du bourreau. ce que tu as subi par moi est grave..."
"Mais se défend ensuite en expliquant qu'il a fait semblant d'entrer dans le jeu de Laurent. Ainsi faut-il agir avec les gens perturbés psychiquement, pour les calmer...

Nicolas, l'autre fils de Villiers se déplace au Nebraska où vit Laurent marié à une américaine:

" ce qu'on veut obtenir par l'écrit et par l'oral, c'est que le juge ne soit plus en mesure de traiter un problème qui désormais nous regarde... c'est une affaire réelle qui s'est vaiment passée. on la prend des mains du juge et on la ramène dans notre famille."

Cette affaire touche une famille "honorable" catho (7 enfants dont 2 filles religieuses) et conservatrice ton connaît tous les opinions du Vicomte.
Mais ce qui est révélateur c'est la réaction de la famille, réaction qui n'est pas une spécificité, au fond l'inceste, c'est pas grave tant que ça ne sort pas de la famille quelle qu'elle soit, que personne ne sait.
Le dire à l'extèrieur c'est salir la famille, porter le doute sur son honorabilité et sa vertu forcement intrinsèque. c'est la victime qui est coupable de vouloir faire savoir de quoi elle a été victime!

Le tabou a commencé à être levé juridiquement daà la fin des années 80 (jusque là l'Inceste n'était pas considéré comme un délit), mais depuis 20 ans, dans les têtes et le secrets des familles, ça n'a pas vraiment évolué!
J'ai laissé le com parce qu'il dit exactement ça: "ça casse la vie de famille"! Amen!
mameri halima

MessageSujet: impensable inceste   Mar 21 Déc 2010 - 15:13

on rencontre partout dans le monde des gens pervers qui pratiquent ces monstruosités . Comme je condamne la pédophilie et l'inceste . C'est une horreur.
Roudane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impensable inceste   

Impensable inceste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2