Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 10:52

Et après cela vous direz que je ne suis pas charitable...

Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 11:27

Merci Sbreccia!
Kes t'es sympa!

Devant un truc pareil on se demande si on doit exploser de rire parce que ça a l'air d'un gag, fondre en larmes de rage parce que ça pourrait être sérieux, , ou aller casser ce machin sur la tronche de celui qui l'a conçu!

Comme tout être humain à peu prés normalement constitué j'y capte pas grand chose à ce qu'est vraiment l'amour, même si je crois savoir ce qu'est aimer, mais j'ose affirmer que c'est pas détectable avec une machine, parce que c'est pas mécanisable!

Filo, la polyandrie, tu connais? Ca devrait être autorisé aussi!

AngeR
Rosacée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 14:53

"il se situe entre meetic et la rencontre fortuite"

C'est dire comme ça va être utile et intéressant ! Mdrrrrrrrrrrrrr !
Qu'est-ce qu'il est gentil Sbreccia et par dessus tout généreux, il nous donne la possibilité d'accéder à l'amour gadget !

Je rejoins Tryskel, la polyandrie devrait être autorisée. (lol)

Gros poutous d'amour aux amoureux insolites ! AngeR
Sbreccia

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 17:32

Pour moi ce sera plutot la polygynie..merci Smile
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: mais alors ? c'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 17:41

Il y avait une phrase que j'avais à dire dans la pièce de Romane "L'avenue des croisements". "... le paradis dans les yeux de l'aimé. Et puis surtout, oh oui ! surtout ! cette beauté qu'on y voit : soit même !"
J'ai trouvé le moyen de l'oublier dans la tirade, et pourtant..... voilà que je viens de découvrir qu'il y a autre chose. Dans les yeux de l'aimé il y a lui même, seulement lui même ! ce qu'il est vraiment, pas soi même (si, un peu !) mais indépendamment de son aspect, tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a aimé, tout ce qu'il a souffert.
Bien sur, je savais avant... mais pas à ce point. Et l'aimer pour ce qu'il est vraiment, même le négatif, et ce qu'il m'apprend, avec tant de tendresse, hé bé.....
Thimothée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 17:45

"le paradis dans les yeux de l'aimé. Et puis surtout, oh oui ! surtout ! cette beauté qu'on y voit : soi même !"
C'est sûr que c'est un bon miroir de Narcisse pour s'aimer soi-même dit comme ça.
Justement dans les regards de l'aimé(e) je me perds de vue, je n'y suis plus pour moi, je suis avalé par l'autre. Non ?
http://khoan.free.fr/Zefyr/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 17:59

Thimothée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 18:17

Soyons clair; si ça vibre vraiment fort, les filles n'auront plus besoin de faire de rencontres ! mdr
Rosacée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 20:37

Thimothée a écrit:
Soyons clair; si ça vibre vraiment fort, les filles n'auront plus besoin de faire de rencontres ! mdr

Mdrrrrr !

Tu y vois clair avec cette touffe de cheveux sur tes yeux ? AngeR
Thimothée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 20:41

Non, mais j'entends juste...
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 20:49

Ysandre a écrit:
soit même !"
T'es mal barrée pour la libre pensée, toi!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: mais alors ? c'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 21:34

Aster ce n'est pas moi qui ais écrit le texte !!!
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 21:45

Nous sommes tous des marionnettes dans un théâtre d'ombres...
Et y a Dieu, qui s'en lave les mains...

Bon appétit!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: mais alors ? c'est quoi l'Amour ?   Dim 14 Juin 2009 - 22:02

Peut être pas Dieu, peut être Ponce Pilate.... Dieu sen fout, et il n'a pas de mains....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Lun 15 Juin 2009 - 2:33

Thimothée a écrit:
"le paradis dans les yeux de l'aimé. Et puis surtout, oh oui ! surtout ! cette beauté qu'on y voit : soi même !"
C'est sûr que c'est un bon miroir de Narcisse pour s'aimer soi-même dit comme ça.
Tu as tout à fait compris, Thim. C'est d'ailleurs la motivation de ce bout de réplique, prise sous l'angle ironique.
Sous l'angle de sincérité, c'est aussi s'y voir soi-même, mais d'une autre manière que tu décris parfaitement comme ceci :

Citation :
Justement dans les regards de l'aimé(e) je me perds de vue, je n'y suis plus pour moi, je suis avalé par l'autre. Non ?
Cet autre angle n'est pas abordé dans la pièce, mais il faudrait que tu la lises en son intégralité pour comprendre pourquoi. Wink

Par contre, aller jusqu'à dire qu'on n'y voit que celui ou celle qu'on regarde serait une erreur et digne d'une belle utopie. Car qu'on le veuille ou non, on s'y cherche aussi soi-même, c'est une nécessité de l'amour, l'hypocrisie serait de renier cela. C'est pourquoi j'aime particulièrement la manière dont tu le dis.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Jayshree

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Mer 29 Juil 2009 - 7:55

Bonne question Passionata...moi aussi je me suis la posse' un jour et la re'ponse que mon-moi m'a done' c' est un peu comme ca...

"AMOUR, un mot dans lequel tout l’univers réside… !

C’est un sujet préféré des poètes… Pour certains poètes, il n’est plus qu'un sujet, et ils pensent qu'ils ont bien connu l’amour comme ils peuvent bien écrire sur le désir et les envies… Mais là ils ne font que se moquer d'eux-mêmes… je dirais ils ne sont que plus ignorants, si en écrivant et en décrivant l’amour, on devient savant de l’amour alors toutes les romancières qui écrivent les romans d'amour d’abord auront le privilège de compter parmi les savants de ce mot comme ils nous font voler sans ailes dans le ciel d’amour…

Mais il y a peu de poètes, dont les sentiments amoureux et les émotions du cœur rédigent des mots qu’on appelle les poèmes, pour eux, ils ne sont pas les poèmes, ils ne même connaissent pas les poésies mais leurs mots sont des prières et aussi un cri immortel du cœur… les gens prennent leurs mots comme poésies et les apprécient…

Amour, C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire mais on peut ressentir…

Ce n’est pas un sujet mais c’est une prière…

Ce n’est pas non plus une poésie mais c’est une divinité…

Ce n’est pas non plus une faim de désir mais c’est une allégresse…

Ce sont les paroles du cœur et la rencontre d’âmes…

L’écran du ciel et l’encre de l’eau de la mer seront si peu à décrire ce mot mais la seule expression d’âme suffit à le décrire…

C’est un point dans le cosmos et c’est un océan de paroles implicites…"

-Jayshree
http://www.unpartage.blogspot.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Ven 31 Juil 2009 - 16:11

Jayshree !! Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Jayshree

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Mer 5 Aoû 2009 - 6:04

Romane a écrit:
Jayshree !! Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve Rêve

Merci ma chère Romane... bisou
Rosacée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Mer 5 Aoû 2009 - 11:30

Jayshree a écrit:
Bonne question Passionata...moi aussi je me suis la posse' un jour et la re'ponse que mon-moi m'a done' c' est un peu comme ca...

"AMOUR, un mot dans lequel tout l’univers réside… !

C’est un sujet préféré des poètes… Pour certains poètes, il n’est plus qu'un sujet, et ils pensent qu'ils ont bien connu l’amour comme ils peuvent bien écrire sur le désir et les envies… Mais là ils ne font que se moquer d'eux-mêmes… je dirais ils ne sont que plus ignorants, si en écrivant et en décrivant l’amour, on devient savant de l’amour alors toutes les romancières qui écrivent les romans d'amour d’abord auront le privilège de compter parmi les savants de ce mot comme ils nous font voler sans ailes dans le ciel d’amour…

Mais il y a peu de poètes, dont les sentiments amoureux et les émotions du cœur rédigent des mots qu’on appelle les poèmes, pour eux, ils ne sont pas les poèmes, ils ne même connaissent pas les poésies mais leurs mots sont des prières et aussi un cri immortel du cœur… les gens prennent leurs mots comme poésies et les apprécient…

Amour, C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire mais on peut ressentir…

-Jayshree

J'ai le cœur qui résonne
Les poumons qui anhèlent
Dans mes mots sentinelles
Quand ma main s'abandonne

...

Je suis bien d'accord avec ce que tu écris... Mais j'espère qu'il y aura toujours des poètes pour nous faire rêver de l'amour...
Jayshree

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Sam 8 Aoû 2009 - 9:32

Tout à fait d'accord avec toi Rosacée...

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:37

Pensez-vous que la preuve d'amour puisse aussi passer par la provocation (1) à but d'éveiller l'Autre ?

(1) La provoc peut se manifester de manière plus ou moins brusque et engendrer une variété de sensations peu confortables pour qui la reçoit, lesquelles peuvent aboutir à des réactions positives, de nature à renforcer un lien.

Rosacée

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 8:57

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question, Romane, peux-tu être plus précise ?

Est-ce que tu parles de provoquer soi-même une personne pour séduire où avouer des sentiments ou bien parles-tu de la provocation par un l'intermédiaire d'un rival ? Quoi que quand une personne provoque (même sans le savoir) cela engendre forcément un processus dans l'autre personne.

La provocation est un mot assez provoquant (dur). Mais, étant donné notre animalité, je pense que chacun développe plus ou moins fortement une sorte de rivalité. Par l'amour, la séduction est très importante, c'est la nourriture intérieure de notre être. Séduire pour obtenir ce que l'on souhaite (veut!). Mais la séduction comme la provocation servent pour bien des domaines.
Bien sûr que la rivalité par la provocation provoque un conflit en soi, cela provoque l'ego et ça déclenche un ressenti, des émotions ; parfois c'est le bonheur, l'aisance, l'extase, d'autres fois il se déclenche une sorte de"douleur", une sorte de mélancolie qui peut faire replier sur soi-même. Parfois c'est la "guerre" entre les personnes, un peut comme deux cerfs qui se battent pour une femelle. C'est la loi de la nature. C'est inscrit en soi. Est-ce que si je dis : "le plus fort gagne" ; ça choque ? C'est aussi ça la provocation, aller vérifier si l'autre va aller au bout de ce qu'il veut. Ca fait un peu sauvage tout ça. Mais la vie n'est pas toujours pleine de douceur.
Est-ce qu'après la provocation est bonne ?
Je pense à tous ces gens timides qui n'osent pas avancer dans la vie et avouer leurs sentiments. Je pense aussi aux conditions de vie, parfois très compliquées qui aveugle le ressenti que l'on a pour autrui faisant reculer toutes décisions...
Y a du bon dans la provocation, ça rend vivant une personne. C'est énergisant...
Je n'ai pas beaucoup de temps pour mieux m'exprimer, cela peut sembler un peu brouillon. Mais c'est posé. Ce sera une ébauche d'idées pour qui voudra bien développer son point de vue, mais déjà plein de mots se bousculent dans ma tête.
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: mais alors ? c'est quoi l'amour ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 10:22

La provocation a plusieurs buts : faire se réveiller l'autre, se défouler sur quelqu'un, régler un compte a travers une tierce personne qui va servir de punching ball.
Faire se réveiller l'autre ? possible mais aléatoire, mais qui ne risque rien.....
Régler un compte a travers une tierce personne qui n'a rien a voir ä l'affaire ? lâche et dangereux : risque de passer pour jaloux, médîocre et sombrer dans la bassesse.
Faire se réveiller l'autre en appelle ä des armes naturelles, ä l'instinct, aimer très fort, ne pas essayer de donner un trop bel aspect de soi même qui ne correspondrait pas a une réalité profonde, ne pas vouloir plaire a tout prix, se laisser aller a être tout simplement soi. A l'autre de voir.......
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:34

Rosacée a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question, Romane, peux-tu être plus précise ?

Est-ce que tu parles de provoquer soi-même une personne pour séduire où avouer des sentiments ou bien parles-tu de la provocation par un l'intermédiaire d'un rival ?

Non, pas de rival dans mon propos.
Provoquer, dans mon post, n'a pas de connotation négative, en fait. Il s'agit de titiller, d'ouvrir, et pour cela de susciter des émotions qui pourraient paraître dures au premier degré, mais qui, lorsqu'on passe au second degré, se révèlent totalement l'inverse. Secouer pour faire tomber le superflu, l'inutile, le néfaste, bref, éveiller.

D'ailleurs Ysandre formule un truc que j'aime bien :
Citation :
Faire se réveiller l'autre en appelle ä des
armes naturelles, ä l'instinct, aimer très fort, ne pas essayer de
donner un trop bel aspect de soi même qui ne correspondrait pas a une
réalité profonde, ne pas vouloir plaire a tout prix, se laisser aller a
être tout simplement soi. A l'autre de voir.......

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: mais alors ? c'est quoi l'amour ?   Mar 1 Sep 2009 - 23:14

Certains peuvent appeler ça de la guimauve, de l'eau de rose... moi, je ne sais pas ! Ce que je sais pourtant, c'est le regard, les baisers volés, les sourires complices, une main qui cherche l'autre et la serre. C'est parler, "se parler", écouter l'autre, être bienveillant, dire les choses telles qu'elles sont, perdre un peu de sa pudeur morale ou physique, se dévoiler tout en gardant une part de mystère. C'est fusionner lorsque l'on fait l'amour, en parler, regarder l'autre dormir, être plus sensible à son charme qu'à son physique, a ce qu'il a dans son coeur et dans sa tête, tenter de lui faire plaisir pour lui montrer son amour, le comprendre, respecter ses silences, écouter ses souffrances et lui faire sentir en silence que l'on comprend. Et puis, l'admirer un peu, je ne peux pas aimer quelqu'un que je n'admire pas, mais ça, c'est moi.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   Mer 2 Sep 2009 - 2:47

Mais alors c'est quoi l'Amour..??
Quelques élements de reponses :

Fleur bleu et Romantique

Elle : Qu'il était beau, grand, élancé dans ce champ de coquelicots, il me donnait la main, et c'était comme si nous voguions sur les vagues de ce champ de fleurs. Au loin les sonnailles entamaient un chant languissant et j'étais prete à m'abandonner...
lUI aH mon Amour dans sa robe à fleurs, sa petite main menue dans la mienne, son odeur légère qui m'entourait, nous étions là ensemble et plus rien ne comptait...

Scientifique et laconique

"L'Amour est un échange de fluides"

Naïf

Lui : je t'aimerai toujours mon amour
Zlle : oui moi aussi mon amour...

people

Elle : ( faisait de grands gestes de la main pour que les photographes saisissent l'instant)
Lui : ( l'allure décontractée, un oeil vers les caméras..)
----------------Un baiser.................................

Campagnard

Lui : Moi la Marie quand je l'avions épousée j'ai donné deux bestiaux à son père, et j'ai emporté la fille, depuis c'est elle qui tient la ferme et faut voir de quelle main vingtdiou...
Elle : oui c'est bin vrai ca...

Politique

Lui : Depuis que je connais Carla, nous prenons les decisions à deux...
Elle : à deux oui...

Vantard

Lui : tu vois mon pote suffit que je sorte dans la rue et j'en tombe une dizaine...

Bègue

Lui : Eum..eum...Méééé...ce...ce...cé...que...que...qqo...oi...lam..Lamlam...l'amou...ou....Our.........

Sportif

Lui : Moi je me lève le matin, une douche....un footing....je rentre....une douche....et je saute Marie...une douche....

Désabusé :

Lui : l'Amour, oui l'amour....c'est quoi l'amour...oui c'est quoi...en fait je n'y crois plus...à quoi...? et bien à l'Amour oui......

Enfantin:
-----Dis papa...c'est quoi l'amour...?

Lui : Eum...eum...et bien mon fils...oui....l'amour et bien....c'est quand deux animaux se font la bise.....Eum..eum....

[/b]Integriste

Lui : (sous sa djellabah) : Moi missieur....Moi ma femme, elle s'occupe de la maison, des enfants, elle fait la cuisine, le menage...y tout...y tout....
Elle[b] : (voilée de la tête aux pieds) : clin d'oeil...

-------------------------------A Suivre................................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?   

Mais alors ? C'est quoi l'Amour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant