Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BEV 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: BEV 8   Dim 15 Mar 2009 - 16:51

Arcachon, été 1992

C’est une belle journée de juillet, chaude, comme le veut la tradition ici.
Face à la jetée, nous contemplons le Rageur contenu dans son bassin salé et puis l’horizon, bleu comme le veut la tradition, aussi.
Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie avec ma tantine, alors comme le veut la tradition, nous nous installons pour commander un verre de champagne et une assiette de crevettes.
Tout est pour le mieux.
Plus loin, sur la plage les vacanciers prennent des bains de soleil ; autour de nous, les terrasses prennent des bains d’huile, Arcachon l’été, c’est un peu comme la côte d’azur.
Un serveur à peine aimable nous apporte nos victuailles, il doit nous prendre pour des nordistes, ma tante est allergique au soleil et je n’ai jamais aimé le bronzage excessif.
C’est pas grave, on en a vu d’autres et ça ne va pas gâcher notre intime partage.
Mais au moment où nous portons la coupe du fameux breuvage à notre bouche pour en avaler la première essence, les choses ont commencé à devenir gênantes.
Ce n’était pas du champagne.
Légèrement contrariée mais sans plus d’énervement, je rappelle le gentil serveur pour lui faire par de son erreur et de ma compréhension à l’égard de son travail parfois difficile.
Nous n’avons nullement été surprises que le personnage ne gagne ni en amabilité ni en excuse ; mais au moment où il nous a regardées en face pour nous certifier que nous « devions sûrement nous tromper », ça m’a tout de même un peu déroutée.
Bon, Tantine et moi, depuis le temps, on sait faire la différence entre du champagne et du mousseux, même de bonne qualité. Alors, forcément on a insisté.
J’ai essayé de faire passer le message du mieux que j’ai pu, en me concentrant sur cet accent girondin que je n’ai jamais pu bien attraper malgré tous mes efforts depuis l’âge de cinq ans.
Au bout d’un moment, le bougre céda quand même et nous informa qu’il allait se renseigner. Avec un peu de chance nous allions pouvoir reprendre notre instant de détente avant que nos crustacés ne soient racornis des antennes…
Mais voilà que l’horrible personnage réapparut, l’air encore plus fermé qu’une huître locale et les mains vides, mauvais signe.
Il n’y avait plus rien à faire, quelqu’un avait définitivement décidé de nous considérer comme des touristes pénibles, qui allaient boire leur verre de faux champagne, affreusement cher qui plus est, parce que de toute façon, ils ne nous reverraient jamais et que des touristes, il y en avait plein ; ils ont toujours fait comme ça et ils continuerons parce que, c’est la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: BEV 8   Dim 15 Mar 2009 - 16:56

mdr décidement, j'aime ce que tu écris...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: BEV 8   Dim 15 Mar 2009 - 17:00

Corrosif comme j'adore !! Ah, quel régal que ce champagne... mousseux petit bout de vie croqué ! mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: BEV 8   Dim 15 Mar 2009 - 17:26

Merci les amis, ça me remonte le moral de savoir que mes conneries ne sont pas trop mauvaises... tchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEV 8   

BEV 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1