Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 spirale infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 17:06

Bonjour les lus

Après une longue absence du forum bécause pleins de merdes à gérer dont je n'avais pas spécifiquement envie de parler, ni envie de parler tout simplement, je reviens sur les conseils de Romane à qui je viens de raconter en gros ce qui m'arrive.

Ca va être un peu long, et peut être du chinois pour certains qui ne sont pas dans cette branche, je remercie d'avance ceux qui lirontjusqu'au bout cette tartine .

Voilà, je suis intermittente du spectacle comédienne-marionnettiste, j'ai fait une bonne partie de mes cachets dans une même boite. Je travaillais pas mal lors des vacances scolaires et en été.

Mes autres projets d'animations et de spectacle n'ont pas bien abouti l'année 2008-2009. Pas assez d'inscription d'enfants dans les différentes Mjc pour des cours de confection de marionnettes ou de théâtre, le sport étant favorisé suite aux priorités des dépenses dues aux coût de la vie. Puis j'avais plus de partenaire de jeu pour mon spectacle, pas évident de vendre dans ces conditions.

J'ai malgré tout encore droit à mon statut pour cette année , et le recalcul devait se faire fin novembre 2008.

Suite à une erreur de déclaration des Aem faite par mon employeur assez régulier... les Assedic n'ont pas rectifié le tir, alors que l'employeur a rectifié il parait soi au bon endroit.

Ce problème a eu lieu en juin et juillet 2008. Depuis ce jour on m'envoie à hue et à dia. Chaque fois les discours sont différents.

Je précise bien entendu au 3949 serveur vocal, impossible d'avoir le bon interlocuteur au bout du fil, l'assedic de laquelle je dépend, ne s'occupe plus directement des intermittents... Trop compliqué, il parait...! De temps en temps, la personne

Je dois donc attendre qu'on me rappelle! En attendant qu'on me régularise on me faisait des avances sur allocations, ceci jusqu'à fin novembre date de réexamen de mes droits.
Depuis ce jour, petites rentrées... une quinzaine de cachets assez maigres.

Fin février, j'ai été avertie que la boite qui m'engageait pour certaines périodes ne voulait plus travailler avec des intermittents.
(Je n'ai pas fait que ça j'étais partie dans le midi tenter ma chance çà eut payé, mais la vie en a décidé autrement.)

Aucune régularisation de Pôle Emploi à ce jour... Les réponses données. Soit comme il n'y a pas de retour du Cncs ( centre national du cinéma et spectacle ou service contentieux des déclarations erronées.) On ne peut pas revoir mon dossier, ni me faire une avance quelconque... L'autre réponse donnée: c'est à l'employeur de régulariser l'erreur, ce qui a été fait... J'ai le double et pourtant... Nada.

L'assedic ne répond pas à mes courriers, l'on bien me répond que l'employeur doit contacter le bon organisme...l'employeur me dit que c'est pas son problème si je ne suis pas regularisée à ce jour, ils ont fait leur boulot...!
Quand à l'aide sociale, j'ai juste eu des bons de nourriture, je n'ai pas droit au rmi ni à rien d'autre pour l'instant. Trop de revenus en 2007 et 2008... Humm hummm.

J'ai un loyer à payer et zéro revenus actuellement . Rage

J'ai des droits assedic noyé dans la masse des imbroglios d'erreurs, et d'anonymat de serveur et suite à l'explosion du chômage on me raccroche au nez , ou bien lorsque je fais le siège on me menace d'appeler les flics...

Quelqu'un pourrait-il me dire, où je peux encore m'adresser pour défaire ce sac de noeud. J'ai été jusqu'au conseil régional, Sfa.
Bref... j'ai exploité pas mal de pistes...rien n'a bougé pour l'instant.
Pasdrole

Y en a assez... Je vais ruer, je dois le faire... mais où, je ne sais plus!
Mare de cette organisation de société de merde. Ne sommes nous plus que des pions... C'est grave! grrrrrrrrrrr


bisou à vous
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 17:40

Oiseau, j'espère que ton message sera lu, et que parmi les réponses, tu pourras déceler des pistes concrètes à suivre, histoire de faire avancer le schmilblick, parce que ta situation m'a l'air paralysé pour l'instant.

Juste un truc, qui me passe par la tête : puisque tout le monde se renvoie la balle, n'est-il pas possible d'aller sur place leur demander (en leur remettant toi-même ta propre lettre dont tu ferais signer et tamponner un double pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'ont pas reçue) de mettre noir sur blanc leur "impossibilité puisque c'est à l'autre de le faire", de sorte qu'en montrant le courrier à l'autre interlocuteur, il ait un support écrit et ne puisse pas se dérober ?

Il existe aussi en mairie, des conseils juridiques (gratuits), qui pourraient peut-être t'aider. Et puis bien sûr, l'assistance sociale qui en principe se bouge dans les cas de dossiers lourds.

Le téléphone, c'est bien, mais malheureusement ça ne laisse pas de traces. Le courrier, c'est une pièce concrète, qui engage plus que les mots dits verbalement. Tu vois ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Passionata



Nombre de messages : 1183
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 17:43

J'avais lu son message tout à l'heure. La seule chose qui m'est venue à l'esprit était de prendre rendez-vous avec une assistante sociale afin qu'elle essaie d'éclaircir cette situation inextricable.
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 51
Localisation : dans le berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 18:11

Je ne suis pas dans le spectacle ,pourrais tu demander avant d'envoyer tes lettres ,savoir qui s'occupe des dossiers ,et comme ça l'envoyer directement à la personne concerner et en lettre recommandée avec accusée de reception .
Dans les mairie ils ont les listes des avocats qui reçoivent avec rendez vous et s'est gratuit tu te reseigne dans ta mairie
Tu peut aller aussi dans les tribunaux les avocats recoivent gratuitement aussi ,je sais à Bourges au tribunal se sont des jeunes avocats qui donnent des bons conseils
Je sais que les intermittents vous galérés ,ma prof de guitare me parle souvent de ses amis qui sont en pleine MERDE et doivent bouffé et payés des loyers
Je te souhaite bons courage pour tes démarches.
Avec mes amitiées
Bises bisou COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://birette18.skyrock.com/
Farouche

avatar

Nombre de messages : 3203
Localisation : Sud où il fait beau
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 18:34

Tu as raison, je n'y connais rien.
La seule idée qui me vienne est d'aller voir un(e) assistant(e) social(e) et de lui expliquer tout. Pourquoi, parce que ces personnes ont notamment des numéros de tel où on leur répond, des accès à des informations qu'on nous refuse et tout ça...

Bon courage !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Farouche

avatar

Nombre de messages : 3203
Localisation : Sud où il fait beau
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 18:35

Passio, tu me l'as enlevé de la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
avatar

Nombre de messages : 6571
Localisation : Sur mon ile au soleil
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 16 Mar 2009 - 18:44

Oui Oiseaudefeu, si tu n'as aucune rentrée d'argent le conseil que tout le monde t'a donné est le bon voir une assistante sociale, lui expliquer ta situation de A à Z.
Je ne sais pas si ça existe par chez toi mais ici il existe la maison de la justice et des droits et c'est gratuit, la on t'aide pour toutes tes démarches et tes droits. Renseigne toi et bon courage.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 0:29

Grand merci à la famille Lu, vos sympathiques attentions et conseils mettent du baume au coeur et éclaire un peu ma chandelle.
J'ai déjà été voir l'assistante sociale , je n'ai pas droit au rmi...ni à certaines aides sociales Trop de rentrée en 2008! mèche
Jusqu'à présent j'ai obtenu des bons alimentaires et peut être une prise en charge éventuelle de deux loyers début juillet si mon cas ne s'est pas arrangé... à ce moment là!
Je n'ai pas encore été à la maison de la justice et des droits, je pense que il y a encore bien des choses à exploiter. Je vais trouver j'espère... rapidement.
J'ai eu besoin de m'isoler et de digérer. je crois que la pillule est assez absorbée maintenant, je vais devoir passer à l'offensive quitte à défoncer les portes fermées.
Non, je ne ferai pas comme Cyrano, promis, juré craché...
C'est drôle, en ce moment j'ai une image qui devient une évidence : se défaire pour se refaire. Foi d'oiseau de feu! Mouaf mouaf... Pas la première fois que cet oiseau brule des plumes d'expérience dans son sillage, or le phénix renait de ses cendres... feu ...Mouais, il y a pas de smiley adapté pour ça, alors à défaut ... AngeR
A part ça bonne nouvelle, mon fils Manu va bien mieux maintenant, il a entamé une thérapie et se rend compte du bien fondé de ce travail...
Comme quoi... peint

Je vous bise très fort. bisou bisou bisou
Amicalement oiselle
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 0:46

En tout cas, tu es battante, et ça se souligne par un : chapeau bas, madame.
Et un encouragement : continue à pousser toutes les portes.

Et puis bien contente pour ton fiston. bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 0:51

bisou Ro
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 0:52

Tiens nous au courant de la suite, on ne sait jamais, ça peut faire naître d'autres idées.

Tu vois que t'as bien fait de poster ? bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 1:46

Avec grand plaisir madame Ro pour la suite ...c'est vrai tu as eu raison, de me conseiller le coup de gueule... peut être qu'il est pas fini, mais purée que ca fait du bien de l'entrevoir maintenant tel qu'il est sans perdre les pédales... Donc affaire à suivre!
Il y a des situations bien pires que la mienne, ce que je me suis dit très rapidement, mais ce n'est pas une raison pour accepter la situation...
Puis je me rends compte que je me retrouve un peu dans cette poisse, j'aime relever les défis. Je m'étais un peu endormie ces temps ci!
Dès que j'aurai le temps je vais ouvrir des fils et sur la céramique et sur les marionnettes. Oui oui, je ne l'ai pas encore dit j'ai fait une formation de céramiste à La Maison de la Céramique de Mulhouse qui s'appelle maintenant l'IEAC et dont tu as mis un lien sur LU. J'avais un atelier... wissch le vent a soufflé trop fort... lorsque le divorce est passé par là. Gaga
Après la tempète, j'ai eu l'opportunité et la chance de rentrer dans le monde du spectacle... et des marionnettes... Ah ces artistes sont tous félés... il parait que je le suis! pom pom
Smacks
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 1:57

Je te sens bien plus tonique que dans la journée, et ça, tu vois, ça justifie n'importe quel fil !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lison

avatar

Nombre de messages : 7704
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 2:46

Lâche surtout pas, bel oiseau!!! duel

Et je suis heureuse de savoir que fiston va mieux. Piano
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 51
Localisation : dans le berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 12:24

Bonjour Oiseaudefeu

Ne perd pas courage et le morale ,je vais me renseigner de mon côté ,aux intermittents du spectacle que je connais ,je te tiendrais au courant sur se fil . chinois
Bise à toi et bonne santé pour ton fiston

Avec mes amitiées bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://birette18.skyrock.com/
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 12:24

Merci Lison, j'suis super soulagée du positif de mon fils, ca va bien finir par s'arranger pour moi aussi... vroum . En avant toute!

Amicalement et gros bisou


Dernière édition par oiseaudefeu le Mar 17 Mar 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 12:29

Bonjour gentille sorcière et grand merci... On va y arriver!
Amicalement
bisou
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 51
Localisation : dans le berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 12:44

Ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://birette18.skyrock.com/
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
avatar

Nombre de messages : 6571
Localisation : Sur mon ile au soleil
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mar 17 Mar 2009 - 20:06

Haut les coeurs oiseaudefeu, je suis heureuse pour ton fils, une bonne nouvelle ne vient jamais seule lol
bisou bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 5:17

Merci Zaza, j'ai bien l'impression que tu as raison pour les bonnes news, j'ai trouvé quelqu'un au conseil regional qui a commencé à faire bouger le smilblick, je pense que le dégel devrait être imminent... A suivre!
On prend l'apéro en attendant... tchin

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
avatar

Nombre de messages : 6571
Localisation : Sur mon ile au soleil
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 10:04

Alors là je suis doublement heureuse pour toi Oiseaudefeu. bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 10:42

Une bonne nouvelle, oiseau ! Il suffit de trouver l'interstice pour arriver à faire bouger les murs, cette personne va peut-être bien faire avancer ton dossier ! Tchin, ma belle !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
oiseaudefeu

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : au dessus des mules de louse
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 11:54

Bonjour les aminches, merci pour vos mots chaleureux, yes... Quand j'aurai enfin ces deniers ... je vous inviterai à un lunch avec caviar... heu oeuf de lumps... faut que je songe à mes vieux jours... mdr


bisou tout plein
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 51
Localisation : dans le berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 12:00

Tout va s'arranger ,courage ,courage ,courage
Grosses bises bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://birette18.skyrock.com/
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 12:50

Dure, dure que la vie d'artiste, Oiseaudefeu. Pour ma part, et malgré le nombre énorme de mes activités artistiques, je suis toujours tributaire du RMI, sans lui j'aurais eu du mal à survivre, en tout cas pas dans mon appartement. La plupart des intermittents que je connais ont du mal aussi à joindre les deux bouts, car ce sont des musiciens qui galèrent, sans un employeur "stable" comme tu avais.
Tu as tout de même la possibilité de tourner pour toi, ne serait-ce que dans les festivals, pour les associations, ou même dans la rue, et pourquoi pas donner des cours pour ton compte directement, avec le statut d'auto-entrepreneur. C'est une formule de micro-entreprise mise en place très récemment (janvier 2009), et qui ne t'empêche en rien de continuer l'intermittence à côté si tu le peux/veux.
Va voir là : http://www.lautoentrepreneur.fr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: spirale infernale   

Revenir en haut Aller en bas
 
spirale infernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spirale infernale... des zizos ! en route vers 12800 !!!
» La Spirale Infernale
» spirale infernale
» "Spirale infernale" (Le mensonge à Kin, un mode de vie) !
» Spirale infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: