Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

spirale infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filo

MessageSujet: Re: spirale infernale   Jeu 19 Mar 2009 - 12:50

Dure, dure que la vie d'artiste, Oiseaudefeu. Pour ma part, et malgré le nombre énorme de mes activités artistiques, je suis toujours tributaire du RMI, sans lui j'aurais eu du mal à survivre, en tout cas pas dans mon appartement. La plupart des intermittents que je connais ont du mal aussi à joindre les deux bouts, car ce sont des musiciens qui galèrent, sans un employeur "stable" comme tu avais.
Tu as tout de même la possibilité de tourner pour toi, ne serait-ce que dans les festivals, pour les associations, ou même dans la rue, et pourquoi pas donner des cours pour ton compte directement, avec le statut d'auto-entrepreneur. C'est une formule de micro-entreprise mise en place très récemment (janvier 2009), et qui ne t'empêche en rien de continuer l'intermittence à côté si tu le peux/veux.
Va voir là : http://www.lautoentrepreneur.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: spirale infernale   Ven 20 Mar 2009 - 0:51

Je suis de près bcp les possibilités Filo. Création de site, recherches de contact, envoi de plaquettes et projet de nouveaux spectacles en cours.
J'ai eu un bon coup de déprime cet hiver... trop de merdes sont entrées dans ma vie, comme s'il en pleuvait, j'ai pas su tout gérer! Là, j'ai repris mon rytme de croisière, le renouveau de la nature et aussi le printemps dans ma tête...
Je suis bien consciente , que j'ai pu conserver mon statut, grâce à cet employeur assez régulier, surtout après 2001, alors que bcp d'artistes sont devenus Rmistes à ce moment là .
Maintenant que mes idées sont revenues à la norme, je me rends compte que le fait d'avoir eu les poches trouées, pire que je n'aurai pu l'imaginer, et bien ce réveil, me booste un max ... Un mal pour un bien. Des idées pleins la tête, aucun planning de rempli d'avance, d'où liberté d'aller aux festivals qui m'interessent ...
Pas encore vraiment étudiée le statut d'auto entrepreneur, vais m'y coller... Merci du tuyau.

En tout cas tes activités artistiques, du moins celles que j'ai pu voir et écouter par le biais de LU, j'aiiiiiiiimmmmme...

bisou
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: spirale infernale   Dim 22 Mar 2009 - 12:59

Vendredi jour J. De très bonnes news, a y est ca enfin décanté cette histoire. Mardi, je serai renflouée ... Merci à vous tous de votre soutien chaleureux .
Je ne participerai pas souvent au forum ces prochains temps, j'ai des milliers de choses à faire...pour aboutir certains projets.
Remarquez, ca ne change rien... vu mon absence précédente. Sauf que la raison est différente cette fois ci.
lk
Amicalement et gros poutoux

tchin Champagne pour tout le monde.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: spirale infernale   Dim 22 Mar 2009 - 14:01

Bien contente de savoir que ta situation est en voie d'amélioration, oiseau. Tu viens quand tu peux et puis voilà. bisou

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: spirale infernale   Dim 22 Mar 2009 - 18:19

Oui, ça fait plaisir, cette nouvelle, mais ça ne nous dit pas quelle est la solution qui t'a sauvé la mise !

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: spirale infernale   Dim 22 Mar 2009 - 19:56

En fait deux raisons je pense et, d'une j'ai été voir la responsable du service social du conseil régional. Cette dame après m'avoir recu aimablement pour situer le problème a téléphoné aux Assedics et à l'Anpe afin accélérer le traitement de mon dossier. Elle m'en a informé par courrier mercredi dernier.
Deuxièment, mardi dernier, j'ai refais un dernier courriel à mon ex employeur lui demandant de se remettre en contact immédiatement avec le Garp, (service contentieux du CNCS) et qu'ils s'arrangent entre eux que ce n'était pas à moi de porter le chapeau pour des erreurs dont je n'étais pas responsable.
Dans ce courrier, j'ai informé le directeur que j'avais été reçu par madame un-tel du service social du Conseil Régional etc... Ce qui sous entendait que l'information a passé en haut lieu! Comme ils ont des subventions de fonctionnement de leur part, je pense qu'il a du se bouger les fesses un max, lui aussi... Bien fait !
Vendredi, j'ai eu une lettre recommandée comme quoi ils ont refait pour la enième fois les rectificatifs... enfin... genre ils ont aussi stipulé que ce n'était pas leur erreur, mais au prestataire de service paye et comme ils sont magnanimes, enfin tu vois le topo...on passe du baume, pour dire c'est pas moi c'est l'autre, mais qu'ils sont préoccupés par ce dilemne. . J'imagine que cette lettre est aussi arrivée au Conseil Régional en copie. Car avant ce dernier épisode le directeur de la bte disait que ce n'était pas son problème! Peut être un ptit prud'homme pour d'autres raisons. J'ai trouvé pleins de failles en épluchant tout. A suivre!
Faut pas pousser mémé dans les orties! Non mais! Mdr... lk

bisou
lison

MessageSujet: Re: spirale infernale   Dim 22 Mar 2009 - 23:22

Très heureuse d'apprendre que tout va finalement se placer.
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 23 Mar 2009 - 0:04

Marchi Lison bisou bisou
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 23 Mar 2009 - 10:09

En voilà une heureuse nouvelle ! bisou

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
lasorciere

MessageSujet: Re: spirale infernale   Lun 23 Mar 2009 - 21:01

Super ! géniale !!!! pom pom
Aller un petit coup pour fêter ça !!! tchin
Sans alcool ,c'est pas bon pour la santé chinois

bisou bisou bisou
http://birette18.skyrock.com/
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mer 25 Mar 2009 - 0:24

Coucou la Sorcière et Zaza, yes, excellente news!

He hé aujourd'hui, j'ai renfloué mes poches vides. Par mesure de précaution j'ai recousu le fonds des popoches. Comme deux précautions valent mieux qu'une ... j'ai jugé utile de faire une double couture avec points zigzag pour éviter qu'elles ne s'effilochent trop vite... Gaga

bisou bisou et tchin
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: spirale infernale   Mer 25 Mar 2009 - 15:10

Alors là oiseaudefeu je t'accompagne tchin tchin pom pom pom pom bisou bisou

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spirale infernale   

spirale infernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2