Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Extrait pour BD " Les aventures de Magnus Belâm"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Extrait pour BD " Les aventures de Magnus Belâm"   Jeu 19 Mar 2009 - 20:34

Un peu de délire plutonien dans ce monde de brutes...

- Magnus franchit ce jour là les lumineuses galaxies d'Harades où vivent les fabuleux Hommes crinières. Il n'avait fréquenté cette civilisation qu'à travers les excursions des marchands d'huile de Nast, la substance merveilleuse rendant la jeunesse aux vieilles enveloppes. L'huile est malheureusement sans effet sur les cellules grises ramollissantes. Cette pensée fit sourire Magnus qui était toujours en proie à un certain cynisme vis à vis des concepts d'immortalité. Son ami et coéquipier Peltis de Nôl, était quant à lui plongé dans une perplexité tenace face aux réactions de son chram domestique, Elmout.

1ère page :
Magnus, Peltis ( Elmout perché sur son épaule ) et Propus Ier ( le marchand nastien ) débarquent de leur astronef.
Narratif: Les deux agents plutoniens de la C.I.H Magnus Belâm et Peltis de Nôl mettent pied sur le sol d'Harade, fief des fabuleux et méconnus Hommes Crinières. Un marchand nastien leur sert d'interprète dans ces prémices de communication interstellaire...
Magnus : "Encore un monde blotti au sein de l'univers immense et nébuleux..."
Peltis : (coiffé d'un chapeau très plutonien) "Garde ça pour plus tard, je n'aime pas cet endroit et Elmout non plus !"
Propus Ier : " Voilà le chef !"
L'Homme Crinière :" Gwarzig !"
Propus (air fourbe) : "Salut Sù Gallichane, je t'ai apporté de l'huile de Nast..."
Un gamin Homme Crinière tourne autour de Peltis en souriant Bêtement.
Peltis (agacé) :" Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?"
Voix off :" Suivons-le au village !"

2ème page :
Ils marchent. Le gamin saute autour de Peltis. Ils arrivent à une hutte, l'Homme Crinière les invite à entrer. Elmout s'affole.
Une fois à l'intérieur, quatre agents martiens sortent de l'ombre, l'arme au poing.
Propus :" Mais, que...?"
Magnus (qui veut sortir son arme) :" Véronie la Dingue !
Véronie (l’agent martien) : " Touche pas à ça, chacal de Pluton, je ne veux pas laisser de cadavre chez mes hôtes !"
Ils sortent tous de la hutte, poussés par les martiens.
Peltis : " Et tu leur a expliqué à tes hôtes ce que vous comptiez faire de leur planète ?"
Propus : " Sù Gallichane dit qu'ils voulaient faire une surprise à Peltis pour son anniversaire…il ne…»
Véronie :" La ferme l'homme caoutchouc ! La surprise ce sera votre tête sur un plateau pour mon chef !"

3ème page :
Ils sont au pied de l'astronef martien, les Renégats tiennent les Hommes Crinière en respect.
Magnus :" Fourbes de Mars, vous n'irez pas loin, je...
Véronie :" Suffit ! Allez, emmenez-les dans l'astronef et flinguizez-moi tout ça !»
Soudain, du bruit, des éclairs et rayons lasers s'abattent sur l'astronef de Mars.
Véronie :" Qu'est-ce que...?»
La diversion entraîne une bagarre; les Hommes crinières, Peltis et Magnus maîtrisent les martiens, Elmout a sauté au visage de Véronie.
Véronie :" débarrassez-moi de ça !"

4ème page :
Un astronef atterrit. Dessus est marqué "Garp 6". Un personnage descend en saluant.
Magnus :" Rhillus Omalltrus ! Content de te voir vieux !
Rhillus :" J'ai appris le guet-apens par mon indict infiltré chez les Malandrins Cosmiques. J'arrive à temps !"
Magnus :" Ouaip, et grâce à toi, Véronie la Dingue va recevoir ce qu'elle mérite."
Vue sur les martiens.
Peltis (avec Elmout) :" Mon pauvre Elmout, cette garce t'a tout énervé !"
Ils sont de retour dans leur astronef
Magnus :" Tiens, où est passé ton chapeau Peltis ?"
Peltis :" Boh, heu- ben..."
Image de fin : on voit le gamin Homme crinière qui regarde partir le vaisseau - coiffé du chapeau.
vroum
Revenir en haut Aller en bas

Extrait pour BD " Les aventures de Magnus Belâm"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1