Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Revues de poésies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiesuite

MessageSujet: Revues de poésies   Ven 20 Mar 2009 - 18:42

Certains d'entre vous ont-ils fait la démarche de publier des poèmes dans des revues ? ça semble un point d'entrée intéressant dans le circuit.
J'ai fouiné sur le net, pas trouvé grand chose pour l'instant.
J'aimerais bien recenser un peu les revues de poésie, et leur ligne éditoriale, pour choisir la bonne selon les textes qu'on écrit.

Si certains d'entre vous ont déjà des infos... ou des remarques, opinions sur le sujet, on peut tout concentrer dans ce fil.

(J'espère que je fais pas de doublon, j'ai fait une recherche et pas trouvé de fil semblant correspondre...)
Revenir en haut Aller en bas
Mena

MessageSujet: Re: Revues de poésies   Ven 20 Mar 2009 - 20:50

Tu as les "Cahiers de Poésie" de Joseph Ouaknine. Voici le site Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu passes au filtre du Comité de lecture mais si c'est bon ils te publient gratis, et c'est un livre avec des couvertures en cuir fait main, un véritable artisan! J'ai donné l'adresse à Pascal Truchet (devenu "invité" depuis) et ils l'on publié.
Tu as aussi l'Association de l'Ours Blanc qui publie une revue semestrielle, nommée "Chemins de Traverse", où ils publient aussi de la poésie, des nouvelles, des essais, etc. mais il faut que tu adhéres, c'est 30 euros à l'année. Ils ont été mes premiers éditeurs, à compte d'éditeur! Je leur dois d'avoir continué à écrire, maintenant je suis devenu éditrice aussi.
Voici leur blog (il vaut mieux que tu ailles sur mon site celui de literaturismena.com (en signature dessous) et tu cliques sur leur logo, il te menera "derecho" chez-eux, rappele-toi "L'Ours Blanc", il est sur la page principale du site. J'espère que ces renseignements pourront te servir.
http://www.literaturismena.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Revues de poésies   Ven 20 Mar 2009 - 22:17

Quelques uns de mes textes sont parus dans quelques revues de je ne me souviens plus grand chose (un comble), sauf Les Nouveaux Cahiers de l'Adour, mais là, c'était des poésies et un conte primés.

Dans la Revue de Création Littéraire Bilingue Arcoiris, dont s'occupe Mena, aussi.

A vrai dire, je n'ai jamais fait la démarche, on m'a toujours sollicitée, donc je ne puis pas t'en dire beaucoup plus.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revues de poésies   

Revues de poésies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1