Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus

AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 0:01

La fille aux cheveux bleus

Tout est arrivé un soir de carnaval superfétatoire, Rue Voltaire, la rue des dissidents, comme on l’appelait. C’était la première fois que j’y mettais les pieds. Ma copine, la fille aux cheveux bleus, m’avait traînée là.
« - Tu verras, c’est sympa, c’est mon pote guyanais qui prépare les cocktails – son dernier s’appelle « violon outremer dans le champagne », il m’a dit que c’était moi qui l’avait inspiré !
- Ben ça promet… »
A peine arrivées au n°= 15 on sentait déjà l’ambiance. Incroyable, les endroits qu’elle pouvait connaître, et la faune surtout. Je commençais à me demander si j’avais bien fait de la suivre.
La porte s’ouvrit, délivrant son lot d’hystérie festive et offrant à mes yeux l’étendue d’un flot qui déjà me submergeait. Et sans trop savoir comment, je me retrouvai saisie par derrière, devant, sur les côtés et transportée presque par lévitation jusqu’au centre de la pièce où reposait un saladier géant gardé par un guyanais au sourire dément.
Je cherchais ma copine des yeux et la trouvai un verre à la main, en grande discussion avec un individu malingre et sans âge vêtu de blanc, avec des ailes dans le dos. C’est là que je me rendis compte que j’avais moi aussi un verre à la main et que j’étais d’ailleurs en train de le boire.
Ne connaissant personne, j’en profitais pour admirer les costumes. Je ne sais pas si je commençais à avoir des hallucinations où si j’avais vraiment à faire à une bande de dingues. A ma droite, un genre d’autruche à grandes oreilles chargeait un plateau en peau de léopard de plusieurs verres de boisson bleutée, toc, je lui en pique un au passage, elle verra rien, de toute façon les autruches ça a toujours la tête dans le trou. Et là, oh, incroyable, une espèce de poisson-bélier en chaise longue, comment est-ce qu’il fait pour marcher comme ça ?
Bon, j’empruntais un dernier verre à l’ami dément qui venait de la Guyane et je me mis en recherche de ma miss. D’habitude avec ses cheveux bleus, je la repérais facilement, mais là, fallait avouer que c’était coton.
D’ailleurs, en parlant de coton, j’avais l’impression que mes jambes commençaient à avoir la même consistance. Et tout d’un coup, elles m’ont lâchée, mes jambes et je me suis écroulée, heureusement juste au-dessus d’une couchette de Monopoly. A côté de moi était assis un hôte tel qu’un éclair de lucidité m’a envahit, que la force m’est revenue et que j’ai réussi à me relever.
« - Eh, mais où tu vas ? » me dit l’énergue humaine.
« - Désolée…» je lui réponds, «…Mais, y’a pas de Rue Voltaire au Monopoly ».
Et puis, enfin je la vois, sauvée, elle va me ramener à la maison. Ce coup ci, elle se tient à côté d’une grande montgolfière, de toutes les couleurs, elle a dû en passer du temps à se maquiller celle là !
Et là, manque de bol, le petit malingre me fait un croque en jambe et je m’écroule pour de bon aux pieds de la nacelle. Je sens le sol se dérober, mon corps est séparé en deux, les pieds comme pris dans du ciment Trivial.P tandis que mes yeux opèrent un zoom sur le carrelage en diminution. La montgolfière m’entraîne, je sombre dans le néant, vers l’infini et au-delà.

Kate
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 0:15

Super Kate ! tu vois, tu as bien fait de venir ! mais dis donc, la muflée que tu devais tenir ce soir là !!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 0:33

Et tu bois souvent, Kate ?
Nan paske si tu bois pas, fais le !

mdr mdr mdr mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 1:32

La prochaine fois que tu embarques, préviens-moi!
Bobonne

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 2:23

C'est fou ce que le cocktail du défi-plume peut avoir comme effet!!!
Faut dire que les ingrédients sont pas piqués des ver...res.
Savoureux délirium trémens
Passionata

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 8:33

Wow, Kate ! C'est tout simplement délicieux, fameux, étrange...
La fin est spectaculaire ! J'aime beaucoup la chute et dans tous les sens du terme et du texte AngeR
Bravo ! chinois
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 10:27

Je vous ai abandonnés pas tard hier soir, j'ai relu ce matin.
Je ne regrette pas d'être venue, vous m'avez bien fait rire avec vos histoires aussi, c'était une expérience très chouette, mais pas si facile, wahow, j'ai eu les neurones en fumée, ça fait bosser, c'est bien ; j'espère pouvoir faire la prochaine...
Bises à tous
bisou
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 15:39

Excellent Kate, sans indiscrétion, y'a quoi dans tes coktails???
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   Mer 25 Mar 2009 - 15:48

va savoir...tout un tas de trucs inavouables et même pas planétaire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus   

défi-livre 24 mars - La fille aux cheveux bleus
Page 1 sur 1