Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chez Mezkalator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: bonjour a tous   Mer 15 Avr 2009 - 17:36

On a les amis qu'on mérite ! j' m'en suis aperçue quand je regardais mon nombril !!!!
Depuis, j'ai regardé ailleurs, j'ai pensé plus loin, j'ai souffert, beaucoup ! et j'ai rencontré "qui" je n'aurais jamais "vu" avant... peut être que je mérite enfin en tant que lémurien très doux, plus qu'humain d'avoir des vrais amis, dès qui sont merveilleux.....
et puis, la joie n'a pas besoin de fondement ! on peut se réveiller heureux sans savoir pourquoi ?!
Alors, là ! me pose pas de question, je prends !!!
et puis la joie peut venir de quelqu'un ! d'une chose, même menue, toute petite .... alors je prends ! toutes les joies sont bonnes à prendre ! j'aime tant la joie !
Revenir en haut Aller en bas
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 22:28

C'est vrai Ysandre ... Tellement vrai !!!
Et puis je me garde en tête dans un coin pas trop planqué, prêt à sortr à tout instant (comme en ce moment d'ailleurs plus que jamais) la phrase pleine de bon sens sorti du film "moulin rouge":
"La seule chose à retenir de la vie, c'est d'aimer et de l'être en retour"... Qui claque encore mieux en VO :
"The only thing you have to know about life is to love and be loved in return" !!!

Arghhh c'est tellement vrai.
Je t'aime Laeti (Dsl mais là fallait forcémment que je le place)... Wink

Bonne soirée
meley

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 22:30

C'est mignon bofrère! Toi en homme romantique.... J'm'y attendais pas à celle là! Wink Bonne soirée, et bon séjour!
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 22:37

Et bien si, contrairement à toutes attentes, le métalleux qui sommeille en moi ne passe pas son temps à empaler des vierges et à boire du sang de porcs !!!
Même si j'essaye de ne pas sombrer dans le cliché romantique, plein de bougies en chandelles, de coups de rames dans une barque au milieu d'un lac sans remous...
Je ne parle pas aux fleurs et suis rarement ému par la beauté d'un battement d'aile de papillon...
Cependant je peux verser une rivière de larmes quand Nicole Kidman meurt d'une saloperie de tuberculose, quand Scarlett fais un dernier Baiser à Bill Murray (Oui je sais ça vient peut être des actrices; bizarrement je suis moins ému par les chagrins d'amour de Yolande Moreau, aussi bonne actrice soit-elle...)
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 22:41

Ben là, on est vraiment sur Lu, voilà qu'on touche un romantique qui dit pas mais dit quand même!
Suis pas vraiment sensible aux charmes des nanas, mais j'adore Nicole Kindman, elle est belle et elle joue bien!
meley

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 22:48

T'inquiète ce n'est pas vraiment une surprise, de même que je ne suis pas la Marie Ingalls que tu imaginais il y a encore peu de temps, je découvre petit à petit que tu n'est pas le loup garou que je croyais au départ! Wink
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 23:23

Mezkleenexator a écrit:
le métalleux qui sommeille en moi ne passe pas son temps à empaler des vierges et à boire du sang de porcs !!!

Bah merde alors ! mdr mdr mdr

Sinon moi j'aime pô la Kidman Chuuttt
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: bonjour a tous   Mer 15 Avr 2009 - 23:30

oh !j'aime !!!! j'aime ! ce que vous écrivez.... et j'aime un homme qui ne dit rien mais qui m'aime.... j'aime ! et aimer est merveilleux, être aimé fait devenir bon. Encore faut il se sentir 'aimer"
"aimer, même trop même mal...." Brel
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 15 Avr 2009 - 23:53

BloodyMary a écrit:
Mezkleenexator a écrit:
le métalleux qui sommeille en moi ne passe pas son temps à empaler des vierges et à boire du sang de porcs !!!

Bah merde alors ! mdr mdr mdr

Sinon moi j'aime pô la Kidman Chuuttt

Je ne dis pas non plus que je ne prends pas un immense plaisir à empaler de temps à autres une vierge qui se faufile discrètement dans les rues que je fréquente, semblant passer inaperçu. C'est sans compter sur la précision de mon regard acéré et ma haine de la pureté. Non, c'est simplement une activité que je pratique avec modération me laissant du temps libre pour hurler des chants gutturaux entre démons autour d'un pentagramme tracé religieusement avec nos sang mêlés...

Je suis pas un loup garou Mèl Wink
Ou alors ça fait un sacré moment que j'ai pas vu de pleine lune !!!

J'adore le petit nez en trompette de Kidman...
WinkWinkWink
filo

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 3:55

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le bonheur simple. Heureux les simples d'esprit, en effet !

Mezkalator a écrit:
...la phrase pleine de bon sens sorti du film "moulin rouge":
"La seule chose à retenir de la vie, c'est d'aimer et de l'être en retour"... Qui claque encore mieux en VO :
"The only thing you have to know about life is to love and be loved in return"
Là en revanche, j'aimerais rectifier. "Nature Boy" est une chanson qui est sorti bien avant, en 1947, et n'a donc pas attendu sa reprise dans Moulin Rouge pour sa V.O. et même plusieurs, de qualités inégales,, mais celle-ci n'est pas la meilleure. Cette fameuse chanson est un standard de jazz autant que "Summertime" ou "Stormy Weather", et a été chantée par par Nat King Cole, John Coltrane, Miles Davis, Art Pepper, Frank Sinatra, Stan Getz, Kurt Elling, Lisa Ekdahl, David Bowie, The Great Society, Stella Vander, Caetano Veloso, Céline Dion, Abbey Lincoln, Sandrine Mallick, George Benson, Fabrice Sotton, Mirabilis, Petra Magoni, et bien sûr Ella Fitzgerald (merci Wikipedia). Et j'aime bien la chanter aussi.
La version dont je suis fan absolue est chantée par l'incroyable Kurt Elling, dans son album "The Messenger" sorti 4 ans avant Moulin Rouge.
Je le conseille aussi à ceux qui aime le piano jazz, cet album est époustouflant.
Je n'interviens pas pour étaler ma science mais parce que j'adore cette chanson et que je trouve que son interprétation dans le film ne lui rend pas particulièrement hommage (à mon avis bien sûr).

Au fait, Mez, j'ai re-titré ton fil de discussion, car "Bonjour à tous" était pour ton arrivée, mais comme tu n'ouvres pas d'espace de dicussion à toi...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 10:26

Merci Filo.
Bien sûr que la version moulin rouge n'est qu'une interprétation parmis beaucoup d'autres.
Mais j'aime bien cette version.
Je crois de mémoire que ma préférée c'est la reprise de Bowie avec Massive attack. Mais comme je me méfie de Wikipédia, qui fourmille de conneries plus grosses les unes que les autres, je ne peux m'y référer pour vérifier mes propos...
J'en ai vu des belles.
Alabama song injustement attribuée à la plume de Jim Morrison alors que c'est une chanson de Brecht...
Cobain mort le 8 Avril 94 d'une overdose alors qu'il s'est flingué le 5...
Enfin des perles dans ce genre...
Merci pour le retitrage Filo et bonne journée à tous
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 11:35

J'ai zappé quelques page, mais je voudrais bien savoir : on peut voir ce que tu fais en land art ? j'imagine que c'est assez loin d'Andy Goldsworthy, étant donné ton univers impitoyable tong
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 11:53

J'ai pas de photos de ce que je fais en land art. Récupération d'éléments naturels pour les bidouiller entre eux. Surtout des totems, j'adore les totems !!! J'aime bien les digues aussi sur un lac ou les barrages dans le lit d'une rivière !!!
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 11:56

Quel dommage ! J'aurais bien aimé en voir des photos. Totem ? Les amis des indiens sont mes amis... petit castor.
Allart

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 14:07

Moi aussi j'aimerai bien voir ton travail en land art, quand tu auras l'occasion de faire des photos.

Sinon si tu vois des fautes innommables sur Wikipédia,il faut les corriger, et je te trouve un peu dur Gaga ...
Citation :
fourmille de conneries plus grosses les unes que les autres
ça a le mérite d'exister :p

Enfin pour Kurt ils ont corrigé...
Citation :
Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain a lutté contre son addiction pour la drogue et la pression des médias qui les ont affectés, lui et sa femme, Courtney Love. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994 ; malgré la polémique, la cause officielle de son décès est un suicide par balle.

Je n'ai pas vérifié pour
Citation :
Alabama song injustement attribuée à la plume de Jim Morrison alors que c'est une chanson de Brecht...

Sinon la Kidman je l'aime bien dans Eyes Wide Shut et Dogville ou encore dans The Hours , mais là il n'est plus question de son nez Very Happy Gaga
http://undatalethe.free.fr/
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 14:37

Mon prochain trip en forêt je ferais des photos Wink
Je suis pas dur avec wikipédia, mais beaucoup s'en servent comme d'une référence incontournable et fiable en matière d'information alors qu'il y a quand même de sacrés conneries... Je continue à ouvrir un dico, c'est ce qu'il y a de plus sûr je pense Wink

J'en ai rectifiées certaines sur des sujets que je connaissais mais au niveau de l'exactitude des dates, des évènements, il y a par moments de gros soucis dans certains articles.

Avant que je ne réécrive une partie de l'article, pour wikipédia il n'existait pas de différence apparente entre le mouvement skin et les groupuscules néo-nazis... Warhol et Basquiat étaient les meilleurs amis du monde alors que le blond péroxydé a laissé le méchant noir de banlieue crever dans la came, se doutant bien de son talent et de la cote qu'il aurait une fois l'overdose digérée par les médias...
Je dis juste méfiance, ne pas confondre wikipédia avec une bonne encyclopédie (Larousse & co)... Ca peut dépanner sur des sujets bateaux, mais dès que ça devient un peu pointu, il n'y a plus grand monde !!!
Allart

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 14:40

AngeR oui oui, on est d'accord Very Happy
balançoire
Vivement tes photos...
http://undatalethe.free.fr/
lucarne

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 23:21

Mezkalator a écrit:
J'adore le petit nez en trompette de Kidman...
Moi j'adooore le petit déhanché de la Yolande !

Mais bon, si je continue ma/ta pensée...

D'abord, c'est vrai qu'à vivre dans un cocon de douceur, on n'apprend pas grand chose. Quoique. Mais il y a des claques qui te foutent par terre, pas mort, mais plus tout à fait vivant non plus.

Et puis je n'arrive pas (je refuse, pour être sincère) d'associer joie ou tristesse avec bêtise ou intelligence. Je trouve que c'est un raccourci un peu... raccourci.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Jeu 16 Avr 2009 - 23:30

Persiste et signe: Alabama Song est de Brecht dans (si mes souvenirs sont exacts, ça fait quelques siècles que j'ai vu) 'L'Ascencion et la chute de la ville de Mahagony" ortho non garantie!
J'adore Brecht, mais faudraitt demander aux théâtreux de services, eux pourraient peut être confirmer!
"Ho Moon of Alabama"... Un choeur magnifique, vu au TNP!

Ceci n'ayant aucun rapport avec cela, je me suis essayée au Land Art, avec une nana super qui te mets bien en condtion de la création "éphèmère" que ça suppose et la relation à la nature, en forêt bretonne et en bord de mer, avec photos, c'est un truc qui te fait... sais pas dire, mais j'ai aimé faire ça! Des photos de mes oeuvres, j'en ai, mais sais pas passer les photos sur LU!
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 16:33

Ce que je trouve génial dans le land-art, c'est qu'un bon coup de vent et tout est balayé. J'ai même plus besoin de détruire mes oeuvre, la nature s'en charge. Et c'est avec un plaisir immense que je reviens sur les lieux de mon atelier végétal pour constater le pouvoir d'absorption de la nature. Mon tavail est avalé, digéré.
Il n'y a pas le même besoin de torture que dans le travail du bonsaï, qui n'est en fait rien d'autre qu'une façon détournée pour l'homme de se sentir dieu. Avec 3 cailloux, du sable doré et des bouts de branche, c'est possible de créer, de remercier la nature en lui rendant hommage.
Pendant longtemps l'art représentatif (qui s'oppose indirectement d'une certaine manière au figuratif) était mal vu du fait que l'on s'attaquait à l'oeuvre divine. Dans le land art, on poursuit son ébauche en donnant vie à des formes auquelles son cerveau asphyxié n'aurait jamais songé...
On ne se prend pas pour dieu on le dépasse aisément. La ou il a crée le rectiligne, on construit le multiforme. Ou il tente maladroitement une extrémité fertile, on fait pousser le fruit de son imagination...

Wai j'ai peut être pas bien dormi
Je vais aller faire un tour en bord de Vienne voir si je trouve pas de quoi faire un bon gros totem...

Cheval fou sous pluie acide vous salue bien bas. (TP for my bunghole???)
Et vous souhaite une bonne journée (sauf à toi Farouche, tu peux aller creuver charogne)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 16:41

Si tu croises un palmier nain, un cerisier nain, un prunier nain, un lilas nain, un albizia nain, une vigne naine, une pelouse rikiki, tu me fais un paquet et tu m'envoies le tout. Ça pourrait correspondre à la taille de ma propriété privée. AngeR

Merci. mdr

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lucarne

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 16:43

Mezkalator a écrit:
Ce que je trouve génial dans le land-art
Mèèèèèèèèè... vous allez arrêter d'en parler ! Je veux des phoooooootoooooos !!!

Rage
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 18:48

Promis ce week end je pars me faire un délire dans les bois et je t'envoie des photos Lucaerne
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 19:48

En attendant Lucaerne, tu peux toujours te mettre Andy sous la dent Smile
http://liensutiles.forumactif.com/peinture-sculpture-f8/andy-goldsworthy-prince-du-land-art-t17076.htm

Et d'ailleurs toi aussi Mez, pour que ta honte soit consommée Twisted Evil
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 21:06

Chuuttt

J'ai pu le droit de parler, mais juste avant de me taire, je dirais que le Land Art, est exactement ce que tu en dis dis Mez, une "création", non possesssive, ephémère, n'atteind pas la nature puisqu'elle va s'y dissoudre, et que tant que tu n'as pas rencontré le Lieu, tu ne sais pas ce que tu vas faire!

Avant d'avoir pratiqué, j'avoue que ça me laissait quelque peu disons "dubitative" sur le sens, aprés avoir, fait et ressenti, je sais!

Juste la photo pour fixer un moment de partage et de rencontre avec la Nature!

Superbes les photos, Farouche!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 22 Avr 2009 - 23:42

Tryskel a écrit:
Chuuttt

J'ai pu le droit de parler, mais juste avant de me taire

Trys ça devient pénible. Même les gamins du théâtre ne le feraient pas.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   

Chez Mezkalator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant