Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chez Mezkalator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 13:26

Mais j'adore les déranger dans leurs petites habitudes, lire dans leur regards sans fonds qu'ils ne comprennent pas...
Je secoue la boule et regarde la neige tomber...
Encore des souvenirs de vacances improbables !!!
Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 13:34

Je reconnais que c'est jouissif. Et puis des fois, c'est sur des petits riens. Je me souviens notamment quand je prenais mon pied à jardiner... la nuit. Ça avait fait le tour du quartier. Tu penses, c'est pas banal un truc pareil...

Ils ont fini par prendre l'habitude, à force, et ne s'étonnaient plus non plus de me voir débouler dans la rue avec un épluche-légumes à la main, pas plus que de me voir dans l'extravagance sur scène. Donc finalement, il suffit d'un peu de persévérance... mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 19:27

[code]
Mezcalator a écrit:
Bon bin si on est nombreux ici à être un peu fracassés du ciboulot alors ça le fait !!!
Même sur ma façon chaotique de "gérer" mon existence. Beaucoup me trouvent original et marginal... Quoi de plus normal en fait. Le parcours classique d'une vie réussie dans la mentalité du commun des mortels étant une petite vie de couple, des enfants (en général Kévin et Zoé), des crédit à vie pour une maison sans charme en zone pavillonaire (Obsession de la possession matérielle arghhh), pour une voiture qu'est plus grosse que celle du voisin, Hiver : vacances au ski. Eté : vacances à Palavas...
L'orgasme quasi permanent devant le plat d'un écran (aussi plat soit il, les conneries qu'il projette seront toujours aussi navrantes) et toutes ces babioles de consuméristes lambda...
Attention je critique pas !!! Je comprends pas c'est tout...

Attention Mez, dans tout ce que tu dis, je comprends ta pensée, mais méfiance tout de même aux cibles que tu choisis et aux amalgames primaires, je suis d'accord sur l'ensemble de ta pensée mais reste à l'écoute des gens, ils ne sont pas forcéments mauvais ou idiots parce qu'ils vivent avec quelques uns des ingrédients que tu évoques. Il est difficile de se mettre à la place des autres et de les juger, la spirale de la vie et du quotidien est forte, il y a parmi les exemples dont tu parles des personnes effectivement correspondantes à ce que tu ressents et d'autres qui ne le sont pas, la faiblesse est humaine, la fatigue aussi, essaie de les comprendre et si il n'y a pas de véritables raisons de les détester ( parfois il y en a ), essaie de les aimer, parle leur de toi et écoute les. Oui, le monde est rempli d'abrutis et de moutons ( je passe sur les méchants ) mais quelque part ne sommes-nous pas tous dans le même panier de crabes et n'avons-nous pas tous les mêmes besoins ? Un enfant ne demande qu'a être éveillé et s'il n'a pas la chance d'avoir un environnement qui l'y aide, ce n'est pas en le maltraitant qu'on y arrive ; tout le monde n'a pas la chance d'être Jack London...
Sur ce je t'embrasse
meley

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 19:35

Kate je pense que tu es à mille lieues de la pensée de MZK... Je veux pas le défendre, il fait ça très bien tout seul, mais tu as oublié la fin de son petit texte : il critique pas, juste il ne comprend pas.

Citation :
mais quelque part ne sommes-nous pas tous dans le même panier de crabes et n'avons-nous pas tous les mêmes besoins ?
Un enfant ne demande qu'a être éveillé

Non perso, je ne pense pas que nous avons tous les mêmes besoins! Et heureusement!!!
Et pourquoi devrait on s'éveiller comme un enfant comme tu dis? On a pas forcément tous envi de vivre au pays de Marie Ingalls...
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 19:41

[code]
Meley a écrit:
Et pourquoi devrait on s'éveiller comme un enfant comme tu dis? On a pas forcément tous envi de vivre au pays de Marie Ingalls...
Je ne prends pas l'éveil comme quelque chose de mièvre, bien au contraire, on en reparlera, il faut que je file...
Bises
Allart

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 20:37

+1 Pour kate100fin, je dirai je suis d accord avec, perso j ai deux enfants et un ecran plat et le monde ne se contente pas d un coté de nazes et de l autre de marginaux; enfin là je pousse le bouchon.

Puis certains marginaux sont eux aussi de pures clichés de marginaux; qui auto alimentent la société, l un ne pouvant vivre sans l autre en fin de compte; je ne te vise pas mezcalator...

Sinon je ne vois pas ce que Marie Ingalls vient faire ici, je veux que mes enfants s éveillent au monde par exemple mais certainement pas comme cette demoiselle de l amérique profonde et bien "pensante"...et je suis loin d etre mievre; va voir pour exemple mon album de famille sur LU.

J aimerai developper plus mais j ai peu de temps, je reviendrai aussi plus tard!Et je suis sur un clavier pourri...ET meme si tu ne comprends pas, tu critiques, meme si j ai tendance à me rallier à ce point de vue et étant assez radical, la vie m a aussi appris a etre plus modéré.
http://undatalethe.free.fr/
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: bonjour a tous   Mar 7 Avr 2009 - 20:47

suis pas marginale, enfin... un peu, mais je me soigne pas et me sens bien comme ça ! je passe pour une "excentrique" c'est tout !m'en fous ! et pis chuis un lémurien d'Alpha, alors ça me suffit.
çui qu'est pas content, j'y dis merde ! t'entends, Filo ?
meley

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 21:42

Je crois qu'on ne s'est pas compris!

Ce que je veux dire c'est que quand Kate dit
Citation :
quelque part ne sommes-nous pas tous dans le même panier de crabes et n'avons-nous pas tous les mêmes besoins ?

je dit que ce n'est pas vrai!

Non, tout le monde n'aspire pas forcément à la même chose!

Marie Ingalls venant plus illustrer le coté "je veux un toit, un mari, des enfants, un bon travail, le bonheur absolu..." que le coté mièvre de la famille classique. Désolé si j'ai pu vous choquer!

Et quand Kate dit d'autre part "un enfant ne demande qu'a être éveillé" oui! bien sur que oui! Mais une fois éveillé, il ne correspond pas forcément à ce que les parents envisageaient (petit(e) ami, travail, enfants, petite maison à crédits....) et on retombe sur nos pattes...

Et ne vous sentez pas visés spécialement vous gens de LUs!
Allart

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mar 7 Avr 2009 - 22:57

Non , pour ma part par exemple je ne me sentais pas visé, en gros pour être vulgaire je m'en tape de Melle Ingalls (puis pour me choquer je crois que tu peux y aller Very Happy) et quant à mes enfants je souhaite juste leur donner assez d'outils pour qu'ils puissent se développer par eux même, je n'ai pas créé et ne désire pas des clones de moi, quelle horreur...Mes enfants ne m'appartiennent pas, ce sont des jeunes individus que je dois essayer de guider de mon mieux. Faire des enfants n'est pas involutif, je me désole juste que certaines personnes (peut être comme Mezcalator, quoi que lui dit qu'il ne comprend pas ) adopte un 4x4 anti rhinocéros en ville sans rhinocéros, que cela me semble bien futile ou inutile, comme je peux m'insurger qu'une personne me dise, je vais adopter un petit enfant noir plutôt que je vais adopter "juste" un enfant, certaines choses sont superflues, enfin je digresse...

Juste que et sans forcément être bouddhistes, hippies ou New-age, Melle Ingalls ou Jésus VI contre attaque on peut choisir une voix modéré, être quelqu'un de gentil n'est pas une tare , et n'appartient pas une mode.Toujours dans la digression, je déteste à 80% le monde d'aujourd'hui pas sa cupidté, sa bêtise et son matérialisme mais j'essaye d'éviter l'aigreur ou la peur, de sois de l'autre etc.Au pire je vais à la piscine ou je prends un punching ball.
En gros j'arrête là mes multiples digressions, juste pour être clair j'ai trouvé facile la description de mezcalator et qu'il me semble que les choses sont plus complexes.

P.s: Meley il arrive que des parents n'en ont rien à faire de leur gosses...Alors la maison à crédit c'est un rêve de pseudo bourgeois...

Citation :
Extrait des paroles de De Pauvres Riches
[Tekila Tex]
Elle traîne dans des squats d'artistes
Elle teint ses cheveux en rouge pour se donner l'impression qu'elle
existe
Jamais un sou en poche pour se donner l'impression qu'elle résiste
A la pression de la société de consommation
Alors que sa fortune est placée sur un compte en banque helvétique.
Elle écoute Louise Attaque parce que sur scène ils ont trop la
"patate"
Elle aimerait avoir des potes en banlieue mais la réalité la
rattrape
Elle écoute aussi du rap conscient, depuis trop longtemps
Parce que le système, il est vraiment pas juste, et ça, ca la rend
pas contente
C'est pas de sa faute si ses parents sont avocats,
Elle n'a pas eu de chance elle ne comprend pas, elle aurait bien aimé
avoir le choix...
En même temps quelques fois, ça ne la dérange pas de conduire la
Laguna de Papa,
Pour se rendre à son cours de capoeira.
Son petit frère est MC depuis qu'il boit de la 8.6...
Il s'invente une vie et tous les lundis après le catéchisme
Il rêve de té-ci, il rêve d'avoir des soucis,
C'est tellement chic de ne pas avoir de fric, tu saisis?

Enfin je vais encore revenir ici, car je crois que je n'arrive pas à dire ce que je veux ou ressens...Désolé si mon ton est brut aussi.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 3:06

Moi je vais vous dire : le meilleur mode de vie est celui qu'on se choisit en fonction du bien-être qu'on en retire. Je ne me moque ni des gens de la terre, ni des azimutés du foot-bière, ni des artistes échevelés. Du moment qu'ils sont bien dans leur peau, voyez ?

Quant à nos enfants, le meilleur moyen est de faire en sorte qu'ils soient bien dans leurs baskets ; ne pas les étouffer, ne pas les abandonner, les aimer dans la justesse du sentiment d'amour.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
almalo

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 10:01

Mezkalator a écrit:
Merci bloody Wink

Je caresse en rêve la délicieuse perspective de casser le visage aux semeurs de bonne humeur imbécile que sont les pseudo musiciens de Sinsemilia et tient à leur disposition ma batte de baseball en acier trempé, des fois qu'il leur prenne l'envie de chanter tout le bonheur du monde qu'il me souhaite...
En ce qui me concerne j'échangerais pas un soupçon de ma lucidité contre un ravissement sans fondements, la tête coincée dans le trou laissait vacant par l'autruche partit se voiler la face ailleurs...
On vit mieux un sourire pendu aux lèvres à condition que celui ci soit totalement sincère, et si le soleil est éclairci par l'ombre, c'est sûrement pas un hasard climatique...

je te souhaite la bienvenue Mez. Déjanté comme tu l'es, tu ne devrais pas détonner ici !
Pour ma part, les musiciens de Sinsemilia et la chanson dont tu parles sont intouchables pour moi, mais bon pour des raisons qui me sont très personnelles et que tu comprendrais si mon manuscrit voyait enfin le jour, mais pour le moment personne ne l'a aimé au point de le publier, alors pour l'instant je n'en dirai pas plus, il en faut pour tous les goût, mais je te trouve bien amer...Je ne pense pas que souhaiter tout le bonheur du monde aux autres soit se voiler la face, et perso je tente de vivre aussi sincèrement que possible en essayant de sourire et de ne pas sourire quand le coeur n'y est pas...Bref.
Tout ça pour te dire, bienvenue.
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 11:43

Je n'ai pas relu le fil en entier mais... Ah oui, l'éternel problème de ceux qui confondent optimisme/espoir et manque de lucidité.
Avec un vague sentiment de me répéter, j'ajoute mon gravier à l'édifice : on peut être lucide, conscient du malheur, des dérives, des injustices, des mochetés etc... de ce monde et porter sur celui-ci un regard souriant d'un sourire sincère pour tout ce qu'il a de beau, de bon, d'humain re-etc...
Je me répète encore un coup tong cela n'empêche pas d'agir contre le moche, cela ne rend pas idiot, ni béat d'une béatitude factice d'autruche.

Je souhaite à tous mes frères humains, canins, léonins, arbrins (je vous emmerde), plantins, cailloutins re-re-etc tout le bonheur du monde.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 12:09

Oulala !!!
J'ai mis mes doigts sur des touches du clavier que j'aurais peut être du éviter de combiner entre elles...
Encore une fois c'était juste un trait d'humeur matinal qui n'a pas la prétention de juger ou de faire l'apologie du bien (la marginalité) contre le mal (le socialement correct)...
Je n'ai rien contre ceux qui possèdent un écran plat, chacun fait bien ce qu'il veut. Je suis juste sidéré quand celui ci a le pouvoir de créer chez certains une jouissance orgasmique... Comme si l'objet, à lui seul, avait la capacité de transformer le monde agonisant en une planête de rêve (mix radical entre les Télétubbies et le monde merveilleux de Walt Disney).
Je crois au bonheur, je suis persuadé qu'avoir des enfants doit être la plus merveilleuse chose qu'un être humain puisse connaître, mais j'aurais beaucoup de peine à les voir évoluer avec aisance, sans questionnement, dans un système que j'ai beaucoup de mal à assimiler... Comme s'il se précipitaient d'eux même pour brouter une herbe que j'avais vomi quelques décennies auparavent... Bien sûr après, c'est une question d'éducation. Avec une tonte régulière, à contre laine d'une tonte classique, et les bonnes barrières au bon endroit, on peut inffluer sur le comportement d'un enfant je pense. Pas pour en faire un clone, à l'évidence, mais pour ne pas non plus en faire la copie conforme du socialement correct. Je ne veux pas masquer leurs jugements d'oeillères opaques mais aiguiser leur sens critique, qu'ils ne soient dupes de rien, qu'ils préfèrent les Studio Ghibli à ceux de Walt Disney...
Je ne profite pas du système, disons juste que je n'hésite pas longtemps quand son petit cul frétillant se trémousse devant ma libido éxacerbée !!!
WinkWinkWink
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 12:28

Quoi qu'il en soit, on est d'accord sur beaucoup de choses, et aussi ton humour me fait marrer, ce qui n'est pas si fréquent Wink

En plus, si je pouvais trouver le fil concerné (mais bon, la mémoire et moi, ça fait pas 2, ça fait au moins 3 ou 4) tu pourrais découvrir qu'un jour, d'humeur matinale (enfin, chais plus, mais d'humeur, ça c'est sûr) taquine, j'avais ici-même reproché à ceux qui trouvaient qu'on vivait dans un monde de merde d'avoir l'incohérence d'y faire des gosses. Donc, tu vois, on se retrouve. Smile
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 12:42

[code]
Meley a écrit:
Kate je pense que tu es à mille lieues de la pensée de MZK... Je veux pas le défendre, il fait ça très bien tout seul, mais tu as oublié la fin de son petit texte : il critique pas, juste il ne comprend pas.
je suis bien d'accord Mel, c'est justement pourquoi dans ma réponse je lui disait d'essayer de "comprendre" et juste de faire attention aux catégories et en parlant des mêmes besoins je faisais référence aux besoins fondamentaux, repris par les autres intervenants sur ce fil, à savoir : la recherche du bonheur pour soi et pour les siens ( le bonheur étant un alliage même inconscient du matériel et du spirituel ), à travers tous les "blérotismes" que l'on peut voir autour de nous c'est bien ça que chacun recherche, on n'a pas tous les mêmes méthodes, parce qu'on ne sait plus où chercher, parce qu'on n'a pas tous les mêmes cartes en main et quand je parlais d'éveil, c'est aussi celui que tu as et celui de Mez ( que je salue au passage, Mez, t'as mit un beau bordel mdr ) à savoir la clairvoyance et l'observation du monde, mais la clairvoyance est une arme à double tranchant car elle peut aussi nous amener au jugement et de notre état de "marginaux" servant de miroir au monde nous pourrions devenir malgrés nous enfermés dans la radicalité d'idées que nous combattons au départ et ne plus être ouverts au monde.
Nous ne sommes tous que de petits humains et on fait ce qu'on peut pour continuer à nager en eaux troubles.
Sur ce je vous laisse, moi je commate un peu ce matin et surtout, aimez-vous les uns les autres mdr
Bises
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 12:50

C'est intéressant parce que chacun dans votre partie du pâturage vous avez raison...

Je reviens sur un truc qu'a dit Mez'

Citation :
Je crois au bonheur, je suis persuadé qu'avoir des enfants doit être la plus merveilleuse chose qu'un être humain puisse connaître, mais j'aurais beaucoup de peine à les voir évoluer avec aisance, sans questionnement, dans un système que j'ai beaucoup de mal à assimiler... Comme s'il se précipitaient d'eux même pour brouter une herbe que j'avais vomi quelques décennies auparavent...

L'assimilation se fait au fil du temps plus ou moins bien avec les moyens qu'on a mais je crois qu'on est jamais "prêts" pour avoir des enfants, parce que quand ils sont là, ils nous font grandir encore. Et comme il n'y a pas de recette pour réussir à coup sur leur "éducation" (j'aime pas ce mot) il faut savoir se contenter d'un minimum de lucidité certes, mais aussi d'une bonne dose d'espoir. Parce que comment donner le goût de la vie dans un monde déliquescent sinon ?

Et là je suis en phase avec Rourouche quand elle dit :

La Rouche a écrit:
j'avais ici-même reproché à ceux qui trouvaient qu'on vivait dans un monde de merde d'avoir l'incohérence d'y faire des gosses.

Parce que je suis une optimiste forcenée mais lucide et que moi aussi j'ai commencé à aimer Niestche quand il a dit que ce qui ne nous tuait pas nous rendait plus forts. Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Allart

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 13:36

+ 1 pour BloodyMary...
Je dirai même que faire des enfants est un acte de résistance.( non ne tapez pas pour certains)

"Vivre, avec le virus des viscères, c'est survivre, ivre et résister à ne pas vendre son âme aux morts potentiels..." dodo29

Désolé de m'être emporté, ton humour amer est l'expression d'une vision à moitié comprise de cette société infâme, mais au final je crois que moi aussi je n'ai pas compris grand chose, ceci aura eu le mérite de nous faire débattre... vroum bisou
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 13:38

Inch'Allart !!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 13:50

Mez', pas de panique, c'est l'effet LU qui fonctionne à merveille. Tu poses une crotte de mouche, on la transforme en deux coups de cuiller à pot en crotte d'éléphant parmi les crottes d'un troupeau d'éléphants.
Laughing

Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:22

Effectivement, je vois que vous cultivez l'art de transformer l'anecdote, un tant soit peu provocante il est vrai, en un coup d'état...
Wink

Mais c'est excellent pour le moral et la vivacité d'esprit de débattre autour d'un sujet; je suis ravi de vos réactions... Je sens vraiment que je vais me plaire ici...

allez pour le fun, j'attends vos ripostes amicales sur cette question on ne peut plus pertinente et existentielle :
" Le soir, vous êtes plutôt tisane aux fruits rouges ou infusion menthe-tilleuil " ?
La au moins je suis sûr d'en prendre pour mon grade parcequ'en ce qui me concerne, ni l'un, ni l'autre... Un bon gros verre de coca en finissant mes 500 ml de Ben&Jerry's Cookie dought... WinkWinkWink
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:29

mdr mdr mdr
Moi j'préfère le hagen daz !!
Surtout après un kebab... hip !
Mezkalator

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:32

Rhooo non, chui po d'accord du tout là !!!
Ben&Jerry's VS Haggen Dasz.
Round 1 :

Tak paff shlamm kaboum biwakk atchak !!!

Round 2 :

Boum groboum mégaboum maxiboum boum a l'infini !!!

Final score :

Ben&Jerry's winner par KO...

et voilà désolé...

WinkWinkWink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:55

Mezkalator a écrit:
" Le soir, vous êtes plutôt tisane aux fruits rouges ou infusion menthe-tilleuil "

Café-poire.
ou café-armagnac.
ou café-rhum.

bon, j'suis pas difficile.

Gaga

Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:56

Je reste pantoise devant cette démonstration imparable Shocked
Farouche

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:56

Mezkalator a écrit:
Rhooo non, chui po d'accord du tout là !!!
Ben&Jerry's VS Haggen Dasz.
Round 1 :

Tak paff shlamm kaboum biwakk atchak !!!

Round 2 :

Boum groboum mégaboum maxiboum boum a l'infini !!!

Final score :

Ben&Jerry's winner par KO...

et voilà désolé...

WinkWinkWink
Je reste pantoise devant cette démonstration imparable Shocked
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   Mer 8 Avr 2009 - 19:57

M'enfin c'est moi qui bois, mais c'est quand même toi qui es scotchée devant le programme TV.
En machin tue-l'amour, qui plus est. AngeR lk

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Mezkalator   

Chez Mezkalator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant