Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oiseaudefeu

MessageSujet: L'histoire du mois   Mer 1 Avr 2009 - 18:43

Un employé avait l’habitude, chaque matin, avant de prendre son poste, d’entrer dans un café, face à l’entreprise. Ses collègues, y prêtaient peu d’attention. « Après tout, chacun fait ce qu’il veut » pensaient-ils. Mais leur patron n’était pas de cet avis.
Voir son employé, depuis des années, entrer chaque jour dans le bistrot d’en face, l’exaspérait : « Je ne supporte pas les types qui passent leur temps au café ! C’est une très mauvaise image pour l’entreprise ! » Il convoqua le responsable du service : « Ça suffit ! Ou cet individu abandonne sa fâcheuse habitude ou nous nous séparons de lui ! Son comportement n’est pas digne des valeurs de notre société. Convoquez-le, et mettez-lui ça dans la tête, sinon, c’est la porte ! » Le chef de service convoqua l’employé et lui fit part de l’ultimatum du patron. Ne plus aller au café ou être licencié. « C’est impossible, répondit l’employé, je ne pourrais pas m’en passer » « Mais pourquoi ? » s’exclama le chef de service, « Ce n’est quand même pas un effort insurmontable » « Si, répondit l’employé, c’est le seul endroit où l’on me dit bonjour chaque matin. »

Cette histoire vraie, nous a été contée par Marc Monnot, nous le remercions.
Source Eveilleurs d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: L'histoire du mois   Mer 1 Avr 2009 - 22:24

Excellent!
Et grave si c'est vrai!
lison

MessageSujet: Re: L'histoire du mois   Jeu 2 Avr 2009 - 2:54

En effet, très désolant, mais réaliste. Dans la boîte, où je travaille présentement, à mon arrivée je me suis aperçu que personne ne se disait bonjour. C'était plutôt curieux selon moi. Donc, à partir de ce moment j'ai décidé de passer, chaque matin, à tous les bureaux pour saluer chacun, et ce, en disant leur nom. Au début, on me regardait tout surpris et par la suite tout le monde a suivi mon exemple. Quelle différence, maintenant!

Bonjour, bonsoir à chacun de vous...
oiseaudefeu

MessageSujet: Re: L'histoire du mois   Jeu 2 Avr 2009 - 18:46

Bonjour Lison,
Excellente ton initiative de convivialité, reconnaissance, sourire, anecdotes, de bon matin , bonne façon de commencer la journée avec entrain!
bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'histoire du mois   Jeu 2 Avr 2009 - 18:57

Bonne idée que ce fil "l'histoire du mois" ! On peut en dégoter pas mal, à mon avis...

@ Lison : très bon réflexe (et qui plus est, ne m'étonne pas de toi !) Comme quoi, une femme ça vous change un environnement en deux coups de cuiller à pot !

Histoire de coller mon grain de sel ; à l'inverse, il existe des boîtes où les gens passent leur temps à se dire bonjour. Comme ça, y'a pas photo, ils ne sont pas épuisés le soir. AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire du mois   

L'histoire du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1