Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous avez dit: Dragon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Vous avez dit: Dragon?   Mer 1 Avr 2009 - 22:07

Je me présente, je m'appelle Dragon.

Ce n'est pas mon vrai nom, c'est la Gardienne qui m'appelle comme ça.
Elle manque d'originalité, mais de toute façon, mon vrai nom en langue dragonesque est imprononçable pour un gosier humain!

Je sais qu'elle raconte (les dragons savent tout) que je suis un casse pied qui se mêle de tout, mais la gardienne a besoin d'un gardien aussi!

J'ai 2000 ans, autrement dit je vais sortir de l'adolescence!
Nous les dragons vivons trés, trés vieux à votre échelle d'humains.

15 mètres de long, 15 tonnes, des écailles vert métallisées, de grands yeux dorés.
Sans fausse modestie, je fais des ravages chez les petites dragonnes!

Quand la Gardienne vous dit "Il est tout mimi" elle m'agace, "Tout mimi" pour un dragon, c'est d'une mièvrerie affligeante!
Je comprends bien qu'elle veut vous expliquer que je ne dévore une vierge chaque matin au pt'it dej et que je ne vous crame pas pour un oui pour un non!
C'et pas l'envie qui m'en manque à vous voir faire des conneries alors que vous avez une planéte magnifique sur laquelle vous pourriez vivre heureux avec juste ce qu'il faut de bonne volonté!

Mais la Gardienne qui pour une fois me laisse mettre mes "grosses patounes sur son ordi" ça aussi c'est d'une mièvrerie...
M'a éduqué.
C'est même pour qu'elle fasse mon éducation que mon père le Roi des Dragons dans notre dimension, Oui, excusez du peu, je suis un prince, m'a envoyé en Avalon.

Elle n'arrête pas de râler (entre nous, c'est une emmerdeuse) que je suis impossible, mais on s'aime bien.

La voilà qui dit "Arrête de squatter l'ordi, tu en as assez dit pour aujourd'hui, s'ils veulent en savoir plus, ils demanderont".

Alors ne vous gênez pas, j'adore parler de moi et de tous les dragons.

Bises dragonesques, sans flammes rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Mer 1 Avr 2009 - 22:17

Oh Dragon, je suis ravie de faire ta connaissance, je suis le petit lémurien de LU, j'm'appelle Ysandre et fait attention à mon pelage, il peut prendre feu quand tu éternues ! Ta Gardienne est très gentille, je parle souvent avec elle et je crois qu'elle a beaucoup d'amitié pour toi.
On pourrait aller se promener tous les deux, je ne suis pas encombrant tu sais ! et pis j'ai une longue queue aussi. Il y a des lémuriens sur ta planète ?
Elle est belle la nôtre et on y fait attention ! pas comme les humains qui bousillent la leur !! Je suis ici en observation, tu sais jouer à saute mouton ?
a saute dragon si tu préfères. J'ai plein de trucs à te raconter, si tu veux, hein ? serre pas trop fort ma petite pattes, t'en a des grosses toi, dis donc !
a bientot.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mer 1 Avr 2009 - 22:42

Ravi de faire ta connaissance petit Lémurien.
Je connais les Lémuriens, je connais ta dimension, bien que je n'y n'y sois pas encore allé.
Quand la gardienne est fâchée aprés moi, elle m'envoie chez Androméde.
Je te parlerais d'Androméde si tu veux!

Je veux bien t'emmener faire un tour sur la Spirale, (pas mon enquiquineuse de Gardienne, la Spirale cosmique).

J'ai comme elle dit des "grosses patounes" mais je sais être trés délicat.

Raconte tout ce que tu veux, et poses toutes les questions que tu veux petit Lémurien.
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Mer 1 Avr 2009 - 22:56

Merci Dragon, c'est infiniment aimable à toi. Je peux monter sur ton dos si je suis fatiguée ?
Je connais bien Andromède, elle n'est qu'à 2 millions d'années lumière d'ici, et quand je la contemple de mon vaisseau, j'ai l'impression d'être devant l'étal d'un charcutier : c'est un grand boudin noir enroulé sur lui même ! c'est rigolot ! tu verrais... Dommage que tu sois trop grand pour entrer dans mon vaisseau spacial, je t'emmenerais chez moi, sur Alpha, la première du Centaure !
Elle t'apprend des choses sur les galaxie ta Gardienne ? une année, chuis allée dans le Verseau, et bah il a plut toutes mes vacances !
Tu dois me trouver bavard, non ? j'aime bien parler et surtout écouter. Ta Gardienne elle en sait des choses sur le Cosmos !!!! t'es de quel signe, toi ?
je suis verseau ascendant verseau ! c'est pas marrant je suis turbulent, brouillon, étourdit et ce que j'aime le plus, c'est rire !
Parle moi d'Andromède s'il te plait
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mer 1 Avr 2009 - 23:43

Ti Lémurien, je suis du signe du Dragon, voyons!

Androméde, c'est une galaxie, bien sûr, mais l'Androméde chez qui l'enquiquineuse m'envoie, c'est celle de la légende...

Tu sais, les humains nous ont fait une sale réputation de dévoreur de vierges, entre nous, je vois pas pourquoi une vierge aurait meiller goût qu'une femme ayant connu un homme, sais pas, j'ai jamais essayé...

Androméde avait été offerte en sacrifice, attachée sur un rocher face à la mer pour qu'un dragon vienne la dévorer. mais Persé est venu jouer les gros bras, il a trucidé le dragon et Androméde a été sauvée, du coup, il l'a épousée...
La pauvre, elle en est devenue galaxie.

Alors, de temps en temps, je vais m'amuser avec elle, elle joue la vierge effarouchée "Non, Dragon, ne me dévore pas" et moi le grand vilain méchant.
On se marre comme des petits fous, y'a que Persé qui fait la tête, y comprends rien au film... Il ne comprend pas qu'on s'amuse, vais pas lui bouffer son Androméde, je l'aime bien, et une galaxie en moins, ça ferait désordre dans le cosmos.

La gardienne râle (ça change pas) en me disant " exprime toi poliment", mon langage te choque t-il Ti Lémurien?
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 2 Avr 2009 - 2:52

Le lémurien, je sais pas...mais qu'on emploi le mot "vilain" à titre péjoratif, moi, ça me choque..;Alors Dragon ou pas, tu vas faire comme tout le monde et n'employer ce mot qu'à bon escient....grrrrrrrrrrr
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 2 Avr 2009 - 8:56

Oh ! l'autre... là ! t'as vu Dragon ? il ramène sa fraise ! si jamais on lui tombe a deux sur le poil, au Vilain, on va bien rigoler ! tu lui crames les cheveux et moi je lui fais un croche pied ! ok ? je te fais un bisou a tout à l'heure:zoubi
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 2 Avr 2009 - 10:40

Salut Dragon!
Ma tête à moi ne te mettra pas en appétit, mon nom c'est le Videur. On s'est croisé une fois dans la chaumière d'un vulgaire vilain. Je n'en avais pas après toi, je me suis fait tout petit, car sur une couchette reposait une fort belle et blanche dragonne, je suis passé en cati-mini...
C'est que j'y avais repéré la présence d'un fort joli lémurien à la chair toute fraîche, au poil soyeux. Mon devoir était de le mettre à l'abri.
Oh! Pas de toi bien sûr, je sais bien que tu ne manges pas de cette chair là... Mais hélas, pour une erreur d'éprouvette, je me suis retrouvé marié, à l'insu de mon plein gré, à une bête immonde, un être ignoble et repoussant. Qui exhale des relents pestilentiels, qui suinte de toutes ses pores sa mauvaiseté, qui fume des calumets chargés de champignons douteux. En un mot, mon épouse mal aimée, l'Ogresse.
Bien sûr j'entends d'ici exploser ton rire gigantesque, je sens trembler le sol de ses vibrations... mais moi qui ne suis qu'un pauvre vieux videur édenté et chauve, j'ai bien de la peine et de la sollicitude pour ces êtres tendres que ma féroce moitié hume à cent lieues à la ronde.
Aussi, j'erre. Je poursuis ma queste à la recherche de tous ces enfants qui attirent innocemment l'Immonde. C'est mon lot, tant qu'elle vivra, je n'aurai pas de repos.
Ton dévoué et compatissant Videur.
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 2 Avr 2009 - 11:03

Bonzour mon ami Dragon ! non ton langage ne me choque point ! suis pas toujours avec, au museau, un langage chatié !!
Bonzour le Videur, merci de m'avoir sauvé des griffes de l'ogresse ! à force de galoper dans tous les couloirs du labyrinthe de Lu, je risque ma vie !!! heureusement que des bonnes âmes veillent sur moi.
Passionata

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 2 Avr 2009 - 14:05

Bonjour Dragon,

Il m'arrive de voyager suffisamment peu, apparemment, car je n'étais pas venue dans votre galaxie, celle de la légende. Puis, je viens de franchir le pas afin de survoler le paysage et me poser, paisiblement. Mais je garde mes distances, voyez-vous, parce que je suis vierge.
Voilà que c'est ennuyeux, Dragon. Je constate qu’il m’est impossible de dire que vous êtes tout mimi, ce serait vraiment dommage que d'envoyer un si mauvais hommage. Mièvrerie dites-vous ? Sans doute. Pour cela, je retire mon plumage, discrètement, car je ne suis point hôte ni Maître de ces lieux. Je vais me faire petite, minuscule, pour ne pas déranger le Dragon qui sommeille en vous. Mais si votre ramage se rapporte à votre pelage, alors, vous êtes le phénix des hôtes de ces lieux, qu’il ne vous en déplaise, très cher, je ne vais tout de même pas vous traiter d’ogre ! Mais je vais tout de même me faire aimable afin de ne pas frustrer notre Dragon au cœur et à la langue enflammés, en formulant ces petits mots tout gentils pour vous ravir : « Vous êtes un vilain Dragon. Les Dragons sont laids. Ils s'enflamment rapidement et n'ont aucune crainte des gémeaux, jets mots , j’ai de mots… »
J'avoue tout de même être rassurée, car sous votre aspect grincheux, Dragon, point ne mangez les vierges et c’est tant mieux !
Je ne me suis pas présentée, mais franchement à quel animal mythique pourrais-je bien ressembler ?
- une licorne ?
- un butor ?
- un centaure ?
Voyez-vous, je viens d'une contrée lointaine, là ou les frontières n'existent pas, pas un seul oiseau en cage, tous volons de nos propres zèles, éclatantes et de mille feux. Mais le voyage est long parmi les cieux et on 'y rencontre un tas de personnages stupéfiants qui en mes yeux font effet d’un miroir aux alouettes. Ça scintille, ça pétille, ça renvoie des reflets d’illusions, des images comme mirage. Miroir lumineux comme ces étoiles, boules de gaz venant poindre notre illustre mage. J'ai eu à visiter la Planète Terre, dit Planète Bleu. Magnifiques couleur, mais quel désastre ! Les senteurs des fleurs sont masquées par des vapeurs de gaz de ces étranges machines désuètes. Une espèce non loin en voie d’extinction en masse s’étale sur le relief de l’écorce terrestre. Oui, une espèce genre humain, intelligent, saccageant beaucoup sur leurs passages. Pas sages que ces Créatures. Mais il y a de belles consolations, des paysages fabuleux et des Lémuriens. Ils sont tranquilles, ils se font tout petit : « mais chhhht…, il ne faut pas les déranger ; surtout pas ! », ils aiment se reposer, ils apprécient la chaleur du Soleil, et vivent paisiblement.
Je n’ai pas dit d’où je venais, je m’appelle Cassiopée, mais je ne suis pas de cette constellation. Ma contrée se situe au niveau de l'amas de la Vierge, c'est un grand amas de galaxies, situées dans la constellation de la Vierge. Bien entendu.
Je ne faisais que survoler cet écrin magique que votre belle galaxie, tout en parsemant une nuée d'étoiles.
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 2 Avr 2009 - 15:28

Bonjour Cassiopée ! joli double V du ciel ou M suivant la saison ! je te regard souvent l'été. 4,22 Années lumière me séparent de ma planète, j'y fait un saut de temps en temps ! on pourra aller avec Dragon sur Cassiopée, il me semble qu'il y a une naine rouge dans son système, non ?
Je ne suis pas loin du Loup et du Compas, tu vois à peu-près ???
J'entends ronfler ! Dragon fait sa sieste, chutttt !
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 2 Avr 2009 - 16:11

QUel frimeur !
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 2 Avr 2009 - 17:49

Bonjour Bloody, ah non, dis pas que c'est un frimeur ! c'est la modestie même ! il est gentil comme tout ! pourquoi tu dis qu'il frime ?
Il a de très beaux yeux qui jettent des éclairs !!!!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 2 Avr 2009 - 22:53

Merci à vous, je n'ai pu vous répondre plus tôt ce jour car, comme elle vous en a fait part, la Gardienne quitte Avalon pour quelques jours, et ce n'est pas une mince affaire.
Je dois l'accompagner parce qu'elle fait mille fois le tour en distribuant les recommandations, comme si on n'était pas assez grands pour se débrouiller sans elle!

Et comme elle est infichue de faire une malle sans y coller plein de trucs qui ne lui serviront pas,il faut qu'on s'y reprenne à dix fois Merlin et moi!

Je salue Cassiopée, le W du ciel et le Videur, oui, on s'est croisé et tu es bien utile merci! Parce qu'on peut pas tout faire tous seuls!

Passio, tu permets que je t'appelle Passio? je te vois bien en Licorne, et non, je ne mange pas non plus les licornes, je ne mange que des chipos grillées aux herbes!

Vilain, la Gardienne m'avait prévenu que tu as un sale caractère, mais prends pas tout pour toi, quand je dis "Vilain méchant" c'est un adjectif, pas un nom propre!

Quant à toi, La Peste, tu as de la chance d'être une bonne copine de la Gardienne et que je t'aime bien puisqu'on s'est déjà vu, mais "Frimeur" tu charries ma grande. j'admets que le portrait est à peu prés ressemblant, mais je me préfère en couleur!
Bises à toi petit Lémurien, la ballade galactique, c'est quand tu veux, et pour ceux qui veulent s'ils sont aimables,j'ai bien dit, s'ils sont aimables, hein Vilain...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Ven 3 Avr 2009 - 12:18

Bon, on va conduire la Gardienne jusque dans le monde des humains là où y'a des gares, et parfois des trains.

Lui répétez pas, mais on va bien se marrer sans l'emmerdeuse!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Ven 3 Avr 2009 - 12:24

bonjour mon Dragon:zoubi (ze crois que ze suis amoureuse de tes grands yeux jeteurs d'éclairs !)
On va se faire une teuf ? chouette, et si j'ai oublié mon briquet, tu allumeras mes pétards avec juste un petit éternuement ! mais fais gaffe à mon pelage !
ouais ! on va rigoler !!!! mais .. chuttt ! Chuuttt pom pom What a Face
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Sam 11 Avr 2009 - 17:56

Oh ! Dragon... je m'ennuie de toi ! suis seule à me promener dans les rues de Lu, tu n'es pas là ! et pis Ro est partie aussi et pis le Sioux, alors le lémurien erre comme une âme en peine car les planètes ne sont pas favorable à un voyage vers ma planète d'origine ! Bobonne n'est pas là non plus, il n'y a que Kate et moi ! mais elle ne peut prendre la direction d'Alpha, elle n'est pas "initiée".
Il pleut dans les rues de Lu
je me sens seule, qui l'eut cru !
je fais des vers de mirliton
tontaine et tonton !
j'ai perdu toute inspiration......
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Dim 12 Avr 2009 - 11:01

T'inquiète ti lémurien, je suis là!
Je filais le parfait amour (enfin chez moi ça dure jamais trés longtemps, j'avoue que je suis un peu volage) avec une tite dragonne rouge...

Je viens de faire le tour d'Avalon vous vérifier que tout est nickel chrome parce que la Gardienne revient et qu'elle va passer l'inspection, c'est comme ça à chaque fois, tout juste s'il faudrait pas astiquer les menhirs!
Si le moindre détail ne lui convient pas, je me fait remonter les écailles et Merlin la barbe!
Pourtant, on fait au mieux, et ça tourne, tout le petit Peuple y met du sien.

On a quand même bien rigolé.
Pas qu'on rigole pas avec elle, elle peut piquer des fous rires, mais c'est plus souple en son absence. Elle le prend tellement au sérieux son rôle de Gardienne...

Pour fêtre son retour, les chaudrons bouillonent et on dansera ce soir!

Alors comme ça, LU est en vacances? Ils reviendront plus en forme.
Bises dragonesques!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Dim 12 Avr 2009 - 11:23

Ah mon Dragon ! tu vas mieux ! je suis bien contente ! j'ai justement dit a la gardienne que tu déprimais et que tu avais maigrit, mais alors, c'était l'amour !!!! je suis bien contente pour toi ! parceque moi, "mon amour est parti dans les grottes de Rocamadour.... il était si joli, avec ses souliers vernis, ses taches de rousseur, sur son joli postérieur !!!!"
Je te fais de gros bisous bisou
Farouche

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Dim 12 Avr 2009 - 12:14

Je l'aime bien ce fil Smile
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Dim 12 Avr 2009 - 13:17

Et moi donc !!! bonjour ma Farouce ! bisou fait beau chez toi ? ici fait gris, froid et il pleuvotte sur mon océan qui n'a même pas la force de rugir !
Ha le Dragon et moi ! qu'est ce qu'on se marre ! mais il draguait une dragonnette et je ne pouvais aller sur Alpha à cause d'une mauvaise configuration de planètes (pour laisser passer les cloches de Pâques, elle se déplacent un poil, et du coup, c'est moi la pauv'cloche qui ne peut passer !!!!
et pis sur ce fil, je peux délirer sans problème avec Dragon, la Gardienne nous laisse faire et personne ne vient me dire que "ce n'est pas le bon fil !" banane pom pom mdr
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Dim 12 Avr 2009 - 13:21

Dragon, je viendrais bien ce soir danser, mais j'ai encore mal à ma patte gauche ! à moins que.... tu me portes sur ton dos pour danser ?
J'ai fait un brushing à ma queue ! elle est magnifique, l'a doublé de volume, beau jeté de poils !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Dim 12 Avr 2009 - 13:44

mais je te porte quand tu veux Ti Lémurien!
Farouche?
Enchanté de faire ta connaissance, si tu aimes bien le fil que l'emmerdeuse de Gardienne a enfin consenti (avec la bénédiction de Dieu) à me laisser ouvrir pour parler moi, de moi (j'avoue suis un peu égocentrique, c'est comme ça chez les dragons), n'hésite pas à poster ton grain de sel de Guérande, sinon la Gardienne va péter un chaudron "Il n'est de Sel que Guérande", et bien sûr, j'ai du la porter maintes et maintes fois à Guérande, c'est pas en Avalon, je captes pas trop ce qu'elle trouve à ce marais, mais bon, quand la Gardienne demande, poliment, ça lui arrive (répétez pas ce que dis d'elle, je veux pas passer un temps de pénitence en grenouille, oui, elle peux faire ça) je peux pas refuser, aprés tout, sous ses airs de Grande Dame rigide , elle tolére mes incartades et celles d'autres membres du Petit Peuple!

C'est parce qu'elle nous aime!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Dim 12 Avr 2009 - 14:38

J'avoue que tu es le premier Dragon gentil que j'ai jamais rencontré ! sur Betelgeuse, ils sont terrifiants et agressifs, je m'y suis posée une fois par curiosité et je ne dois mon salut qu'a ma vélocité et au démarrage express de mon petit vaisseau ! les méchantes bêtes !
Dis à la Gardienne que si elle te transforme en grenouille, je lui casse un menhir sur la tête ! na ! la force soit avec moi !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Dim 12 Avr 2009 - 15:26

Te fâche pas contre la Gardienne Ti Lémurien, oui, c'est une emmerdeuse, mais elle aime son Petit Peuple, le Cosmos et j'en passe, elle peut me changer en grenouille, mais quand elle est vraiment en colère aprés moi (et je ne souhaite à aucun d'entre vous de la voir vraiment en colère) elle me dit" Pense à tes parents Dragon,eux sont de vrais Seigneurs, te changer en grenouille, serait une insulte aux grenouilles" et là, tout grand que je suis, je rentrerais dans une fente de menhir!

Bien sûr que je suis un dragon "gentil", les occidentaux se sont fait une idée si fausse des dragons, parce qu'ils ont peur de nous, nous sommes des puissances cosmiques, et qu'ils ne nous comprennent pas!

Ceci dit, vous aime bien le Ti Lémurien et la Gardienne, mais vous arrêtez pas de me dire de calmer tout en disant pire que pendre des humains!
Bon, z'êtes pas humaines, ou vous l'êtes trop pour supporter, mais les dragons ont beau avoir une intelligence supérieure, trés supérieure à vos pauvres neurones qui s'emmêlent quand vous en avez assez pour les faire fonctionner, je vous comprends pas!
Vous voulez que ça change ou pas, et si vous voulez que ça change, je vois de solutions que côté dragon.
Bon, je sais, tiens, la Gardienne râle que je suis pas modeste, mais je l'ai dit, j'annonce la couleur, suis Dragon, et Dragon suis.
Et pis, c'est mon fil , le file du "Mimi aux grosses patounes" elle m'agace, elle m'agace...

Donc je dis ce que je veux et elle a pas à y mettre son chaudron!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   

Vous avez dit: Dragon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant