Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous avez dit: Dragon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Lun 20 Avr 2009 - 21:35

Les gardiens ne sont pas là pour nous plaire, mais pour nous garder, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mar 21 Avr 2009 - 14:51

Merci Kate, mais à mon sens de Dragon, elle se la joue quand même un peu trop "Gardienne".

C'est Merlin, ce vieux barbu un peu tordu qui lui a proposé le poste, et elle a signé sans lire!

Quand elle s'est retrouvé face à moi elle a dit "un dragon", sans majuscule ce qui m'a vexé "Vous voulez que j'en fasse quoi? quelle place a t-il en Avalon?"

Quand même, je suis un vari Dragon, je viens de la dimension des dragons, je suis fils de roi, et lelle me reçoit comme n'importe qui?

Vu qu'elle est aussi susceptible que moi, il nous a fallu bien du temps pour nous apprendre et nous comprendre, mais nous sommes arrivé à un équilibre.

Je la prends telle que "Gardienne" elle me prends tel que "Dragon"!
Et faut pas toucher à son Dragon, ni à son Avalon, pas plus que touchez pas à ma Gardienne, même si si c'est une emmerdeuse!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mer 22 Avr 2009 - 0:15

J'ai dit que la Gardienne est une emmerdeuse, qui prend parfois son boulot un peu trop au sérieux, mais qui lui a fait assez de misère pour qu'elle plaque Avalon en se réfugiant en pleurant dans sa dimension?

Sa dimension, c'est Merlin qui l'a crée pour elle au cas où la pression serait trop forte, ce vieux roublard s'est bien gardé de lui dire ce qu'elle faisait en signant le contrat!

J'avoue qu'étant un dragon, je ne lui ai pas facilité les choses, Il a fallut qu'on apprenne à se comprendre entre créature de dimensions différentes!

Mais, malgré son fichu caractère, elle fait des efforts, moi aussi, , j'en ai fait plus qu'elle, je suis un fils de Roi Dragon, c'était pas à moi de m'abaisser quand même!
Mais, elle a ce côté qu'elle nomme "Viscéral" et j'ai du mal comme Dragon à comprendre ce terme, mais j'ai eu quelques siècles de cohabitation avec elle pour tenter de comprendre, et même si je suis un peu fou/fou, je fais pleins d'efforts!
Viscéral, ça veut dire que c'est si fort qu'elle peut pas expliquer!

Ben, celui qui me dit que c'est pas clair, non, je crame pas, mais, faut pas lui faire de peine, elle fait tout ce qu'elle peut pour en faire à personne.

Même si elle est souvent avec les humains d'une maladresse inconcevable et quand je dis inconcevable, je suis trés loin de la façon réelle dont les humains la perçoivent, mais je suis un Dragon, mes sens sont bien plus affutés que les vôtres et différents aussi. Alors, je ne sais pas encore vraiment comment vous humains la percevez!

Normal, elle n'est plus totalement humaine, elle a choisi, mais elle conserve un faible, qu'en tant que Dragon à part entière je ne comprends pas pour les humains et elle s'obstine à tenter d'expliquer, si c'était moi, je vous réglerais ça en trois coup de flamme!

Mais bon, j'ai promis et je répéte, parole de Dragon est sacrée, nous, nous tenons notre parole!

Elle pleure parce qu'elle a essayé d'expliquer les dimensions, elle peut pas tout révéler vous comprenez, et si vous comprenez pas, c'est grave pour vous , mais j'aime pas la voir pleurer!

Mais tiens, décidément, Merlin a plus d'un tour dans sa harpe, il vient de faire surgir St Michel, le "Tueur de dragon", le dragon étant Satan auquel le St Michel en question n'a pas plus compris qu'aux dragons, lui, ce qui l'interressait c'était exterminer!

En tant que dragon, j'ai l'ouie trés fine, mais je ne vais pas tout vous répéter, parce que ce qu'elle lui dit...

Imaginez, ou essayez, elle est malheureuse parce que les humains auxquels elle essaie d'expliquer la comprennenent pas
Et voilà que le vieux harpiste lui envoie "Michel" elle peut pas le saquer l'"Exterminateur"!

Et Merlin le sait qu'ils se détestent ces deux là, qu'ils sont totalement incompatibles dans une conception du monde, et il les colle l'une, déjà en rage, en face de l'autre qui se croit toujours le meilleur triomphateur, je vous raconte pas la confrontation, !!!

Et même si elle fait plein d'effort pour rester polie quand elle s'adresse à vous, il faut qu'elle me donne l'exemple pour mon éducation, quand elle a celui qui se prend pour "l'Archange Exterminateur" face à elle, Elle parle en gaëlique mêlé de dragonesque, donc vous comprendrez que je préfère ne pas traduire, ça risquerais de vous choquer!

Bon, elle sourit, ce qui est signe qu'elle va mieux, que d'affronter l'auréolé tueur ça lui fait plaisir, elle me fait signe que je peut traduire la fin de l'échange:

" L'archange, ton auréole, si j'étais pas polie tu pourrais te la mettre là où tu n'oses même pas penser ton épée avec, et côté épée, tu sais que face à moi, tu fais pas le poids!
Parce que je suis je suis la Gardienne, tu ne peux rien contre moi, je suis la Puissance de la Nature et tu ne peux rien contre Dragon, n'essaie même pas de penser à y toucher à mon Dragon, tu es tellement borné que tu n'as rien compris aux dragons, mais lui est sous ma garde, tu peux rien, rien! Tu peux rien ni contre moi , ni contre lui!.
Vas te faire, remettre en doré au sommet de ce Mont que vous nous avez pris il était notre Mont Sacré à nous avant que vous ne veniez nous le voler! Et, un conseil, si tu tiens à tes plumes, restes y, parce que sinon, j'autoriserais Dragon à oublier sa bonne éducation "

Voilà, répétez pas que vous l'ai dit, elle se fâcherait! mais c'est une magicienne effondrée que Merlin et moi ramenons en Avalon, lui faites plus de misèere sinon....
Bon, je sais depuis les siècles que je la pratique, elle va me dire que c'est pas grave, qu'il faut pas faire attention, qu'elle a craqué, que ça arrive même à une Gardienne! Que vous êtes des humains, qu'il faut vous ménager, et ça, il va falloir qu'elle arrive à m'expliquer pourquoi!
Et je crois qu'il va falloir qu'elle déploie toute sa pédagogie, et plus, parce que là, je suis un peu fâché contre vous!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Mer 22 Avr 2009 - 12:09

Bonjour ta majesté Dragonnesque ! c'est ton tit lémurien qu'avait fait une fugue et qui à trouvé une rallonge en cherchant un raccourci !
Tu vas bien ? Te fache pas avec moi, hein ? tu sais bien que je ne suis pas humaine et que je comprends tout l'univers d'Avalon et la Gardienne a qui tu feras un bisou de ma part. Suis tout plat de fatigue ! combien sont plus faciles les chemins de l'espace que les routes terrestes !!!!!
A bientôt ton Altesse
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mer 22 Avr 2009 - 13:13

T'en veux pas Ti Lémurien, t'es pas humaine!

La Gardienne est calmée, avec elle heureusement, ça dure jamais longtemps! Elles se venge en révisant sa garde robe, style, j'ai plus rien à me mettre alors qu'il y a une pièce entière rien que pour ses fringues.

J'ai de la chance, mes écailles me conviennet trés bien, pas besoin de changer, suis trop beau comme ça!

Et t'as raison Ti Lémurien, les routes de l'espace sont plus faciles que celles que les humains ont placées sur votre planète!

Et justement, j'ai un cours de géographie galactique dans 5mn.

Je transmets le bisou!

Ro, Dieu ou quoiqu'on te nomme, t'as réussi à faire taire la Gardienne qui la raméne sur tout, même quand elle croit y connaître alors qu'elle connaît pas forcément tout ce dont elle cause ! Alors là... fallait le faire!

Mais c'est Merlin et moi qui allons subir son sale caractère, pas grave, on a l'habitude, elle vous enquiquinera plus vous en tout cas, avec ses grands airs Mme "je sais tout"!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 23 Avr 2009 - 18:22

Je viens de me prendre la Gardienne entre qu'ate z'yeux, enfin six, vu que le Merlin a voulu en être, pas moyen de s'en débarasser de çui là! Nos pouvoirs sont égaux!

Quoi, elle se la joue Gardienne, donneuse de leçon et elle boude comme une sale gosse?

Elle en a pris pour son grade!

Et pour une fois, elle l'a pas ramené, parce que Dragon fâché, vous dit pas!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 23 Avr 2009 - 18:53

Mon altesse, soit pas trop dur avec la Gardienne, chais pas d'quoi tu parles comme quoi elle se serait trompée et que Dieu lui aurait rivé son clou ? mais dit lui que c'est pas graaaaaave, si tu savais ce que je me fais ramasser, moi, en parlant étourdiment comme je le fais !!!!
Chuis un peu moins fatigué après mes pérégrinations terrestres, j'ai jardiné et j'ai regretté que tu ne sois pas là, la terre était un peut dure, alors, avec tes grandes griffes... tu vois ? baiserbouche

On pourrait écrire un conte : le dragon et le lémurien.... je vais essayer dès que j'ai un peu envie d'écrire..... heu....
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 23 Avr 2009 - 19:30

T'inquiétes pour la Gardienne Ti Lémurien , elle a reçu ce qu'elle méritait!

Elle s'en remettra, elle s'est remise de bien pire qu'une engueulade méritée, dirais je quand même qu'une enguenlade de Dragon, n'est pas réservée à n'importe qui!

Je sais, vous me trouvez immodeste, je suis Dragon, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Mais j'avoue que remettre la Gardienne à sa place face à ses failles et ses faiblesses/défauts m'a procuré un certain plaisir! Que Dieu l'ai remise à sa place, ça lui a pas fait de mal, crois moi, je t'l'ai dit, parole de Dragon est vraie, nous sommes incapables de mentir au moins dans ma dimension et en Avalon!

Mais une histoire entre tes tites pattes de Lémurien et mes pattes à moi (je vais pas faire plaisir à l'autre cabocharde en disant Grosses patounes) me plaît bien, si tu as un début d'idée intersidérale!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 23 Avr 2009 - 19:38

Vi vi ! je savais que ça te plairait. Je vais réfléchir au fond de mon terrier et te livrer très vite le résultat de mes cogitations lémuriesques. bisou te fais un petit bisou sur la narine droite. A pluss ton altesse

postescripetume : on a le droit d'écrire un conte sur ton fil ? Faut pas mécontenter Dieu.... mais d'un autre côté, on est dans ta caverne de Dragon
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 23 Avr 2009 - 19:51

Sur ce fil dont Dieu a autorisé l'ouverture ce dont je la remercie, et les dragons ne remercient pas souvent!

Je suis maître et souverain, même l'emmerdeuse ne peut y mettre le Grain de Sel de sa chère Guérande!

Aors vas y si tu as envie Ti lémurien, vas y, c'est un fil ouvert!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: vous avez dit : Dragon ?   Jeu 23 Avr 2009 - 20:01

Je te donnerai mon idée, mais si tu en as une, c'est quelque chose qu'on fait ensemble, heing ? je n'écris pas beaucoup en ce moment, ça me fera du bien et je serai sous ton immense aile protectrice pour me cacher des méchants critiques (si il y en a) et pis ce sera notre conte à nous. Tu veux bien ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Jeu 23 Avr 2009 - 20:58

Je veux bien Ti Lémurien! Ca donnera, sais pas quoi, mais sûrement un truc intersidéral écrit sur la Spirale Galactique!

J'en remets aprés lu ton délire maritime, je me tords de rire, si tu parts dans ce sens, , on va s'entendre et bien rigoler!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Dim 26 Avr 2009 - 14:19

Branle bas de combat en Avalon!

Et vent menaçant style présage de Tempête ...

Pour la Xème fois depuis que la connaît, la Gardienne tente de "ranger" sa bibli.
De ma figure de Proue, je rigole, mais je rigole!

Oui elle sait ce que fais et où je suis , on communique trés bien sans ce que vous appelez "Portables" ou téléphone mobiles.
On a la télépathie!

Vous n'avez aucune idée de ce que les "Rangements Bibli" de la Gardienne donnent!
Genre:

"Ben, rayon Histoire, je classe par périodes.

Rayon romans, par auteurs dans l'ordre alphabétique.

Rayon "Légendes, Mythes" là, vous devinez bien qu'il en faut plusieurs, et ça commence a plus être vraiment clair vu que les mythes se recoupent souvent.

Rayons ce qu'elle appelle" Essais", j'ai toujours pas compris ce qu'elle veut dire par là, ça va de "Mythologie de Barthes" à Montaigne en passant par Bourdieu, c'est encore moins clair!
Vu que y'a des auteurs qui parlent à peu prés de la même chose tout en disant pas de la même façon!

Rayon: SF Fantasy, là aussi il en faut des et des, elle classe par auteurs, ordre alphabétique, je lui dis que banal, elle répond: "Mêle toi de tes écailles, faut bien que je m'y retrouve"

Je vous passe, l'inventaire complet et les "Inclassables", et si je rigole, c'est qu'avec tous ses efforts de classement, elle met toujours une éternité à trouver à la place où il devrait forcément être, mais où il est jamais, le bouquin qu'ellle cherche au moment où elle en besoin, quand elle le trouve...

Faut dire que les bouquins et moi, on se fait des sarabandes nocturnes , et que ça fait désordre quand ils doivent vite fait regagner leur place assignée juste avant que sonne Tierce!

Ca, elle sait pas, non, je l'ai dit (je suis en train de choper sa manie de répéter), elle n'a pas accés à mon Fil Dragon, vous croyez quand même pas que lui ai confié mon mot de passe!

Ho, le Pilote, barre à tribord, sinon on se plante dans les Colonnes d'Hercule!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   Mer 6 Mai 2009 - 13:46

Fil rapatrié dans délires, car non informatif.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit: Dragon?   

Vous avez dit: Dragon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3