Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'existence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 12:51

[code]
Ysandre a écrit:
Oui, l'existence ? rêvons nous notre vie, sommes nous rééls ? autre question quant à notre vérité sur terre ..... le tangible nous échappe parfois, sommes nous sur que nous sommes vraiment là ?
Une petite pensée sur les doutes émis par mon amie Lémurien...

Supposons un instant que le doute s’échappe de la raison.
Que part un affreux chantage, il franchisse le seuil de l’inconscient, qui, noyé de confusion, finisse par le laisser passer. Doute insaisissable qui alors voyagerait sur les routes méandreuses de l’esprit caché et pourrait prendre toute forme.
Il pourrait devenir animal rusé et tenter de nous égarer en jetant la pierre du paradoxe dans le puits de nos évidences.
Nous deviendrions honteusement incapables de l’identifier, de le reconnaître, nous pourrions « douter sans le savoir », devenir des victimes en sueur de l’émancipation du doute.
Notre entourage pourrait être tout aussi bien composé de quelques émanateurs de doute, qui s’ignorent. Et non contents de souffrir de l’espièglerie de nos propres doutes, il faudrait surveiller ceux des autres !
Ce rejeton rebelle, germe fourbe des névroses humaines, pourrait nous rendre fous.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:02

Petit aparté pour Kate :

tu n'as pas besoin de mettre cette balise => [code]
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: l'existence   Mer 15 Avr 2009 - 13:16

un lémurien est considéré comme une bête, un animal, QUI a jamais démontré que les bêtes ne pensaient pas ? bon, écrire, je sais que c'est bizarre mais PENSER ! sommes nous si prétentieux que nous nous croyons seuls dans l'univers ???? L HOMME ! sommes nous si imbus de nous que nous nous croyions supérieurs aux animaux ! race inférieure ! mais bon Dieu, regardez vous ! les guerres ! la grande échelle ! les disputes entre voisins ! les différents entre droite et gauche ! mais c'est d'un triste...... je préfère être considéré comme un animal que comme un HOMME ! vous êtes ...........moches.
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:16

kate100fin a écrit:

Supposons un instant que le doute s’échappe de la raison.
Que part un affreux chantage, il franchisse le seuil de l’inconscient, qui, noyé de confusion, finisse par le laisser passer. Doute insaisissable qui alors voyagerait sur les routes méandreuses de l’esprit caché et pourrait prendre toute forme.
Il pourrait devenir animal rusé et tenter de nous égarer en jetant la pierre du paradoxe dans le puits de nos évidences.
Nous deviendrions honteusement incapables de l’identifier, de le reconnaître, nous pourrions « douter sans le savoir », devenir des victimes en sueur de l’émancipation du doute.
Notre entourage pourrait être tout aussi bien composé de quelques émanateurs de doute, qui s’ignorent. Et non contents de souffrir de l’espièglerie de nos propres doutes, il faudrait surveiller ceux des autres !
Ce rejeton rebelle, germe fourbe des névroses humaines, pourrait nous rendre fous.
What the fuck ?!?
Euh?... T'es sure de ce que tu nous racontes là?.....
Ange
mdr
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: l'existence   Mer 15 Avr 2009 - 13:24

je pense qu'elle est comme moi Aster ? elle se demande si nous ne revons pas notre vie, et si, moi qui veut être un lémurien de l'espace, je ne cherche pas à me cacher derrière lui pour dire tout ce que j'ai a dire sur l'homme !!!
je ne suis pas fière d'être humaine ! alors, je me transorme en extra terrestre pour ne plus appartenir à cette race qui fait du mal, qui fait mal, qui va mal et dont pourtant, je fait partie
mais à moi toute seule ! je ne peux RIEN
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:42

Mais le monde change sans cesse Ys... à coup de nos minuscules petits rêves, des cirons de rêve, multipliés par des milliards ça finira bien par accoucher d'un joli souriceau de monde... Jamais désespérer, ce serait la fin des haricots...
Voir Calderon de la Barca, "La vie est un songe"... Dans toutes les bonnes bibliothèques!...
bisou
A bientôt...
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:46

Astérisque a écrit:
Euh?... T'es sure de ce que tu nous racontes là?.....
Ce n'est point une certitude philosophique, c'est une pensée plutonienne, je n'ai certes pas la prétention de détenir la vérité ou d'apporter des réponses mais j'aime bien délirer dans l'univers des questions.. AngeR

P.S Merci Jok pour ton intervention au niveau de mes fioritures mdr
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:56

Nan, mais t'es sure? Je veux dire sure de chez sure? Passque c'est grave , hein?

Bon, j'me casse là, mais à regret...
Gaga
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: L'existence...   Mer 15 Avr 2009 - 13:59

Comment être sûre quand on parle du doute ? mdr
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: l'existence   Mer 15 Avr 2009 - 14:16

oh Aster ! comme tu es sage !!!! bien sur il y a eu un auteur pour penser que la vie est un rêve, je ne connais pas Calderon... mais je veux bien lire. J'en ai lu d'autres et je pensais comme eux, l'humilité me pousse à ne pas me sentir unique dans ce chemin... mais si nous nous rêvions.... si nous n'existions pas ?

Merci Lucaerne bisou oui, un lémurien est l'arbre, peut être qui cache la forêt ? ne crois-tu pas qu'il vaut mieux passer pour un crétin qu'être un crétin qui se prend pour une lumière ? !!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je m'amuse beaucoup ici et tu me plais bien Lucaerne, dommage que tu viennes si peu ! le lémurien peut écrire, penser un peu, être joueur surtout et Darwin.... bah oui, c'est un copain ! il rigole !

je n'existe parfois qu'en fonction de ce que je crois. Si je n'existe pas, je ne pense pas... il y a des instants où je suis oublieuse de moi, ais-je moi de consistance dans l'espace ? (nan cherchez pas dans google les penseurs, ça vient juste de ma tête mais il est évident que d'autres ont pensé avant moi cet ... merde, le mot m'échappe, et voilà que je "ne suis plus !") j'ai le droit de penser, quand jee n'existe parfois qu'en fonction de ce que je crois. Si je n'existe pas, je ne pense pas... il y a des instants où je suis oublieuse de moi, ais-je moi de consistance dans l'espace ? (nan cherchez pas dans google les penseurs, ça vient juste de ma tête mais il est évident que d'autres ont pensé avant moi cet ... merde, le mot m'échappe, et voilà que je "ne suis plus !") j'ai le droit de penser, quand je "Merci Lucaerne bisou oui, un lémurien est l'arbre, peut être qui cache la forêt ? ne crois-tu pas qu'il vaut mieux passer pour un crétin qu'être un crétin qui se prend pour une lumière ? !!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je m'amuse beaucoup ici et tu me plais bien Lucaerne, dommage que tu viennes si peu ! le lémurien peut écrire, penser un peu, être joueur surtout et Darwin.... bah oui, "suis" non ?

Et merde j'ai voulu en joindre deux et j'ai encore bricolé !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'existence...   

L'existence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2