Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La mode et vous, ça se passe comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 9:39

C'est vrai pour les talons et la statique, mais aussi pour la circulation. Le chir qui m'a opérée d'une varice m'a sermonnée parce que je portais alors des mocassins plats, trois à quatre centimètres minimum m'a t-il dit pour la circulation de retour c'est meilleur, surtout lorsqu'on piétine... Avisse! pas les talons
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 9:55

Romane a écrit:
La nouvelle Lyla multicolor est arrivée. C'est l'printemps. tong

Dites, vous portez des couleurs que vous affectionnez, au fait ?

Alors là ma pauvre !!! Tu demandes ça juste après avoir parlé à Lyla !! Je ne peux pas m'empêcher de penser à notre misssSourire dès que je vois la couleur aubergine/cassis/violine et toutes ses variantes. Pas à cause de son pseudal mais je crois subodorer que ces teintes-là sont ces préférées...J'dis ça, j'dis rien mais comme je la vois "en pieds" régulièrement, v'là c'que j'en dis ! mdr

Perso, j'adore le noir aussi mais j'ai un gros penchant pour le marron (toutes variantes du plus clair au plus foncé), le violet, la couleur "Lyla" (donc aubergine disons),le kaki et le vert sapin, le "vieux" rose, le rouge carmin ... Par contre je ne peux pas porter des couleur comme le jaune citron ou poussin, le vert anis, le bleu turquoise, et... L'orange ! Rien que d'imaginer ces couleurs en fringues sur moi, j'ai le mal de mer...

Pour le Blanc, ya un truc particulier quand même, je l'adore en liquette ou blouse et je ne le supporte pas en pantalon, même sur les autres Chuuttt

'fin bref, c'est le matin je m'en tiens là sinon j'en ai pour la journée Smile
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 10:05

Idem que toi, sauf le marron. J'ai un mal de chien avec le marron sans que j'en comprenne la raison. Tout pareil pour les jaune citron et tutti quanti. Quant à l'orange, je l'aime dans mon verre, dans le chocolat ou depuis très peu, en déco, et encore en tons fondus avec les couleurs du soleil. Longtemps l'orange m'a fait fuir, depuis les années 70 pour tout dire. Il a du se passer quelque chose pour m'en dégoûter. Mais c'est comme le roquefort, quand ça revient, c'est délicieux, mais pas n'importe comment.

Le blanc, il faut que je veille à ne le porter que si j'ai le teint un peu hâlé, sinon on me confond avec le tissu. AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 18:07

Le noir, le noir, le noir. C'est ma base. On est sûre de jamais faire une faute de goût. J'ai pas peur du look tout noir, mais j'évite quand même, pas avoir l'air de sortir de la famille Adams non plus, j'en ai déjà la tête, on va pas exagérer. Les couleurs sombres en général. Et j'ai horreur du noir et blanc associés seuls, à part bien sûr pour ce qui est tailleur/costume. Pas vraiment de motifs non plus.

Bref, faut que je me Lylalise quoi.

Ro, je comprends, l'orange, c'est ce dont je suis le plus incapable. Dans quoique ce soit.
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 18:29

Je fonce vers le noir !!!! grrrrrr ! ou le blanc ! en été. mais je ne sais pas porter du bariolé. Le noir me fait "elle" black is black et le blanc me donne une virginité mdr mdr grand jupon blanc presque aux chevilles et blouse en broderie anglaise blanche avec manches larges et volantées wahou mais pour faire la cuisine.... quel bordel ! et puis il y a le beige, le blanc cassé,; me bleu qui "me farde" disait maman, et le rouge !!!! le rouge qui me rend en colère ! mais surtout pas le vert qui me donne l'air "espagnole malade" avec ma peau mate où tout se reflete. Bref, je suis pour l'uni.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 19:11

En ces temps de menace pandémique tu devrais dire "Strassordinaire"...

ok je sors.... shakng2
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 19:37

J'apprécie beaucoup que mes filles aient grandi. Lorsque je dois "m'habiller" quelque peu, pour savoir si je ne sombre pas dans le ridicule, je vais voir l'aînée qui me dit: "vas voir ma soeur, tu sais bien que je n'y connais rien". Si sa cadette me fait : "mpfffbôôôffff", je sais que ça va!
mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 27 Avr 2009 - 21:39

mdr Ah oui, la réaction de nos mômes ! Là où on s'extasie, ils nous regardent à peu près comme si on sortait juste habillées d'une feuille de vigne, ou carrément ils nous prennent pour un décor en carton pâte transparent.

A propos d'orange, je regardais l'autre jour la petiote (copine de mon fils) qui avait eu le culot de s'habiller en noir/orange pétard, dans des fringues à coupe d'aujourd'hui. Le truc qui ne passe pas inaperçu. Du coup, c'est moi qui ai Shocked en me demandant l'allure que j'aurais dans un attifement pareil. Laughing

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Jeu 30 Avr 2009 - 16:47

BloodyMary a écrit:
quand mes finances me le permettent (et les modèles aussi) j'ai une marque fétiche... La flemme de prendre mes jupes en photo, voilà une image de l'ancienne vitrine de la boutique de "filles à la vanille". Les montpelliéraines, reconnaîtront le nom et auront certainement visité cette boutique de not'pell qui, rien que pour la déco, vaut le coup d'oeil...

En ce moment, ce genre de modèle me tente

Par contre, ça, c'est too much, même pour moi................

Là un autre exemple du style "fille sà la vanille", chargé, froufroutant, bref, le pied AngeR

Hey, rien à voir mais dans ce fil yen a quelques uns/unes qui disaient aimer les spartiates et les sandale et surtout pas les tongs, sachez que les sandales plates ou avec talons reviennent en force cet été...

ALlez-y moquez-vous maintenant m'en fout Mr.Red

Je l'avais loupé celui-là. Dis donc, la mi-décomposée, la prochaine fois que je viens à Tonpell', t'es sympa, tu nous réserves une petite plage-boutique, rien qu'entre filles. Oki ? Ange

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Jeu 30 Avr 2009 - 18:35

Heu... Ma Ro, j'ai oublié de te dire : t'es canon avec le jeans ! c'est Manou qui m'a fait remarquer !
meley

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Jeu 30 Avr 2009 - 18:44

BloodyMary a écrit:
quand mes finances me le permettent (et les modèles aussi) j'ai une marque fétiche... La flemme de prendre mes jupes en photo, voilà une image de l'ancienne vitrine de la boutique de "filles à la vanille". Les montpelliéraines, reconnaîtront le nom et auront certainement visité cette boutique de not'pell qui, rien que pour la déco, vaut le coup d'oeil...

Yeah j'adore j'ai plein de zabits de cette fabuleuse boutique! Tiensil va falloir que je les ressorte d'ailleurs c'est bientot l'été!

sunny
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Jeu 30 Avr 2009 - 18:48

Ben, moi, mes couleurs prefs à porter , à mettre chez moi, c'est juste le "Orange", j'adore, et me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, et le Vert, surtout le Vert, un peu sombre parce côté flashant citron acide, pas mon truc!

J'aime le bleu marine, mais ça me va pas au teint, en bas, ça passe, en haut, faut trouver un truc qui le mette en valeur, tout en mettant mon teint en valeur, lol et choque pas avec...
En fait les "couleurs" c'est plus une question d"humeur, de ce que que ce jour là tu le sens comme ça!

Je croyais pas aimer le violet, j'ai dit "Violet "pas "Mauve" dans ses déclinaisons, mais paraît selon des que ça me va bien, pis, c'est pas si mal!
Le noir/blanc, passe partout, ça le fait toujopurs même si ça manque un peu de personnalité!

Et pour rejoindre la remarque de l'Etoile de Mer, une annectode (me dites pas que ça devient encore envahissante mes annecdotes, c'est du vécu, je raconte).

Aprés avoir eu l'immense privilége de décrocher l'Agreg, un matin alors que fringuée comme d'hab, je partais bosser au bahut, mon fils m'a regardée de la tête aux pieds, juste s'il bloquait pas la porte pour m'empêcher de sortir, en me disant, texto: "Tu vas sortir habillée comme ça?".
Ben quoi, j'étai habillée comment, j'avais un trou, une tache que j'avais pas vue? Ca arrive!

Oublié de mettre mes pompes (toujours ouvertes et à talons, vu le climat et que suis pas franchement grande en centimétres)), y'avais quoi qui clochait dans ma tenue? J'ai eu par ailleurs l'occasion de dire que ma "tenue" pour aller bosser, je faisais plus que la soigner, ce qui était pas une sinécure!
Je sais plus ce que m'étais collée sur les fesses et en haut ce jour là, mais la réponse du fiston m'a soufflée:
"Maintenant que tu es agrégée, tu peux plus t'habiller comme avant. On va aller ensemble faire les boutiques, je te dirais ce qu'il faut mettre!"

Pas d'angoisse, ça c'est pas fait, vu que mon fils est un mec et qu'en matière de fringues on a pas franchement les mêmes visions! Qu'il a les siennes sur la façon dont je doit m'habiller, style décolleté un peu tisoit juste ce qu'il montre "indécent", à mon âge canonique, pensez...

Mais ce qui m'a surprise, c'est que si les filles n'ont rien dit, c'est Mr Fils qui s'en est mêlé, qui me voyait, avec quoi? Une tenue Haute Couture (pas les moyens et j'aime pas ce qu'ils font), un "uniforme agreg", sais pas, mais ça m'a marquée!
Je suis partie avec ce j'avais sur le dos, aprés avoir vérifié quand même que rien ne clochait, et vite, sinon j'aurais été en retard pour commencer mon cours! Lol!
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Jeu 30 Avr 2009 - 19:21

C'est mon fils à moi qui rigolait comme un bossu au téléphone parce que je lui disais que j'avais acheté un jeans slim l'année dernière.
- tite maman, c'est un truc pour gamines maigres !
- désolée mais je ne suis pas maigre, je fais une taille 38, et j'ai pas un gros cul ni de culottes de cheval ! alors ? t'as un problème ?
- heu.... non ! finalement, ça doit bien t'aller !

Et quand il m'a vue dedans, il a convenu que ça m'allait mieux qu'à certaines plus jeunes que moi ! na ! ha mais ! faut pas se laisser faire, quand même !

hein Ro que ça me va bien les slims ?
LylaTsB

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Dim 3 Mai 2009 - 11:22

mdr Puisque le ridicule ne tue pas, pourquoi se priver ! tsssssss ! J'ai toujours porté des choses à contre-mode, comme je voulais, quand je voulais. J'ai eu ma période pompes en plastique et fringues fluos dans les années 80 - 84, un vrai paquet de smarties ! J'ai le souvenir de m'être tricoté (du temps où j'étais immobilisée par mes grossesses) un pull et une jupe jaune-orangers et noirs en mohair scintillant, que je portais avec un collant citrouille clair et des tennis noirs ! Et aussi, je m'étais tricoté une robe grise mousseuse, resserrée au niveau des genoux, puis volantée, idem aux manches, pour la fin de ma deuxième grossesse, on aurait dit une énorme papillotte mdr J'ai eu aussi ma période orange, ma période rouge, ma période noir c'est noir, et celle turquoise, celle marron-écureuil, et la jaune, mais pas le vert, ou si peu... Depuis un moment, c'est le lilas, mais je sens que je ne vais pas tarder à virer, elle devient trop à la mode, ça m'agace... Le problème, c'est que le rose-lilas est depuis toujours ma couleur préférée, du fushia au rose pale, du parme au violet...
L'avantage, aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus de mode, chacun fait la sienne. J'aime m'amuser avec les fringues, et dès que j'aurais mon atelier installé je vais pourvoir me lancer dans la couture, la hot-couture AngeR AngeR ChiffonantSourire
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Dim 3 Mai 2009 - 11:32

il n'y a rien de ridicule quand c'est bien porté ! alors vas-y mélange tes couleurs !
je suis assez : noir, bleumarine, blanc cassé, blanc, bleu, rouge, mais je n'aime que l'uni ! tu me diras, je ne prends pas de risques .... mais qu'est ce que j'aime les jeans ! tant que ça me va.... si je grossis et que j'ai un gros cul, j'abandonne, ou je mets des grandes chemises ou des pulls longs avec !
LylaTsB

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Dim 3 Mai 2009 - 11:44

Bien sûr, le jean, incontournable, à toute les sauces, du blanc au noir, en passant par tous les indigos... je me rappelle le temps où l'on avait qu'un seul colori, on le trempait dans la mer et on le laissait au soleil pour le décolorer, ou alors dans l'eau javélisée et on le brossait des heures dans l'évier ; et ceux à pat' d'éph. que l'on brodait de fleurs assorties au chapeau-cloche crocheté, et ceux qui craquaient d'être trop délavés, on les frangeait déjà... maintenant, les troués, tu les payes plus chers que les entiers ! mdr DenimSourire
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Dim 3 Mai 2009 - 11:51

Je compatis Lyla Version automne

Je sens que ce fil va dériver mdr
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Dim 3 Mai 2009 - 11:55

si j'avais porté des jeans à trous, j'aurais fait les trous moi même mdr j'aurais adoré !
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 19:56

Rêvons, rêvons, parce que Haute-couture et blabla. Palala de tous les côtés.

Drew Barrymore en John Galliano pour Dior.

Sarah Jessica Parker en Versace.

Taylor Momsen en Marchesa

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 20:01

Bah oui, c'est zoli ! ça fait rêver... mais pour faire le ménache ou la cuisine...... heu.....
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 20:23

Quand on a les moyens de s'habiller en Versace, on ne fait pas le ménage Ysandre, c'est bien connu... Et logique Wink

Versace aussi là

Et gaultier, plus pour l'objet que pour le vêtement

QUand je serais une rockstar mondialement connue je porterais ça : Mr.Red

Ou ça :

M'enfin faudrait que je sache chanter déjà... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 20:34

La Haute Couture est un domaine d'art pur. Des oeuvres d'art, je n'ai jamais trouvé meilleure définition. J'ai été élevée dans l'esprit Jean Patou, spa. drunken

J'adooooore !

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: la mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 20:53

C'était magnifique ce qu'il faisait Patou ! j'ai toujours eu un gros faible pour "les oeuvres" d'Yves St Laurent et pour celles de Christian Lacroix qui fait également des tenues des théâtres. C'est somptueux ce qu'il réalise en s'inspirant de la renaissance italienne, par exemple.... ce sont des oeuvres d'art, vraiment !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 21:29

Nain porte Nawak !! grrrrrrrrrrr Comme dirait quelqu'un de très proche...

Assembler 3 chiffons et ça parle dare d'art. Quant aux gonzesses en photo, tu leur enlèves les vêtements, elles ont les seins qui chatouillent le nombril (si elles en ont, des seins, bien entendu Chuuttt )

Rhaaa les nanas...
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 21:35

BloodyMary a écrit:
Je compatis Lyla Version automne

Je sens que ce fil va dériver mdr

T'es sure que c'est la même pointure? Et y aurait pas une cheville qui aurait enflé, même un tout p'tit peu?
mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   Lun 4 Mai 2009 - 21:46

Mon Fléau, tu pourrait te tailler des pompes dans ton tapis!

Vu ce qu'osent les "maîtres" de la "Haute Couture" tout est possible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mode et vous, ça se passe comment ?   

La mode et vous, ça se passe comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant